Chapitre 7 : Postes de garde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Postes de garde

« Tery, Tery ! Regarde ce que j’ai réussi à m’acheter ! »

Hum ? Il tourna son visage vers la jeune femme aux cheveux auburn, lui faisant un grand sourire radieux. Alors bon ? Qu’est-ce qu’elle a encore fait ? Hahaha, bien entendu. Bien sûr, bien sûr ! C’était logique de nécessiter une telle chose. Cette chose ? Un petit serre-tête à mettre dans les cheveux avec deux roses blanches. Hum … D’ailleurs, où est ce qu’ils ont trouvé ces roses ? Du moins, ce style de rose ? Les pétales étaient presque … comme des écailles. Enfin, il savait qu’elles n’étaient pas réelles mais est-ce que de telles roses poussaient sous la surface ? Enfin, elle attendait une réponse et il vint lui dire :

« Tu es magnifique avec ça. Tu as payé cher, j’imagine, non ? »

« Pas tant que ça. Juste toute ma dernière chasse, si tu veux tout savoir. » répondit la jeune femme alors qu’il haussait un sourcil. Ah oui, quand même … Bon, c’était bien parce qu’elle était plus qu’heureuse et joyeuse qu’il ne faisait aucune réelle réflexion à ce sujet.

« D’accord, d’accord, mais tentes de garder quelques économies. Pour ma part, j’ai acheté quelques pierres semi-précieuse. Je pense que ça peut servir de monnaie d’échange plus aisément que d’utiliser de gros morceaux d’une vilaine bête. »

« Tu le penses aussi, Tery ? Enfin bon … Tu es l’économe, je suis la dépensière. Un peu comme partout en fait, à bien y réfléchir, non ? »

Comment est-ce qu’il doit prendre la remarque de la jeune femme ? Bah. Il est d’accord pour ça, il ne va pas la contredire juste pour le plaisir de la contredire non plus. Bon … Ce n’était pas tout ça mais dans le fond, il était temps de retourner au travail.

« Hey, Tery, qu’est-ce que tu fais ? Tu ne te repose pas ? »

« Je me suis déjà reposé pendant une heure, c’est suffisant. Il vaut mieux que j’aille encore chasser un peu, tu te rends compte que ça ne fait qu’une semaine que nous sommes là ? Il faut bien payer le repas hein ? Et le lit aussi. »

« Oui mais bon, j’ai l’impression que tu fais du zèle et tu sais très bien que ce n’est pas une bonne chose, n’est-ce pas ? Prends le temps de souffler. »

« On va peut-être bientôt nous autoriser à chasser plus profondément, avec d’autres personnes si nécessaires. Comme ça, tu pourras te payer tous les serres-tête que tu veux. »

« J’espère vraiment que ce n’est pas pour moi que tu fais ça, Tery. Du moins, réellement. Que tu dis ça en plaisantant, hein ? »

« Bien sûr que je plaisantes, Elise. Je le fais simplement pour que nous ayons de quoi bien vivre tous les deux. Je veux que tu sois heureuse … »

« Et inversement, Tery. Attends, je vais me préparer tout de suite et je te re… »

« Reposes-toi, tu l’as bien dit toi-même. Cela ne fait qu’une heure. Je reviens vite. »

Et cette fois, il ne laissa pas Elise lui prendre la parole. Il avait ses raisons pour chasser tout seul. Il s’était renseigné un peu sur les alentours. Il partait même de la zone qu’on lui autorisait … sans chasser à l’extérieur pour autant. Il respectait les consignes, il ne faisait que de l’exploration et pour quelle raison ?

« Ah … Je suis si proche de trouver cette sortie. Il faut … Il le faut … »

Il n’allait pas expliquer à Elise qu’il cherchait un moyen pour la ramener à la surface. Elle n’accepterait jamais qu’il fasse une telle chose … même si cela consistait tout simplement à être sûr qu’elle aille bien … quand lui restera en bas.

« Il n’y a plus rien qui m’attends là-haut. Tout le monde voudra ma mort. Elle … Elle peut passer pour une victime. On peut lui offrir une seconde chance. »

C’est comme ça qu’il avait envisagé le futur avec la jeune demoiselle. C’est comme ça qu’il tentait de résoudre les problèmes liés à ce monde. Mais ce n’était pas aussi simple que ça et il le comprenait que maintenant. Retourner à la surface n’était pas à la portée de tous.

« Dormir avec elle a un gros défaut … » se chuchota t-il à lui-même en baissant les yeux. Il entendait tout ce qu’elle disait dans son sommeil. Ce n’était pas la première fois qu’elle évoquait le nom de Royan … mais à chaque fois, il en avait presque le coeur brisé.
Il ne pouvait pas forcer la jeune femme à l’accompagner. Il espérait juste qu’elle, de son côté, accepte l’aide qu’il allait lui proposer. Hum … Bon … Ce n’était pas tout ça mais il avait dit qu’il était parti chasser, ce qui revenait à signaler qu’il allait devoir quand même s’offrir une petite session de combat pour revenir avec quelques proies.
Trente minutes plus tard, il était dans le bâtiment de la guilde des chasseurs, son sac remplis morceaux de chair recouverts d’écailles bleutées assez épaisses d’après ce qu’il était possible de voir. Le jeune homme déposa le tout sur le comptoir, la réceptionniste lui souriant :

« Oh ? Encore une fois sans ta sœur, Tery ? Elle n’est pas trop inquiète de te savoir seul ? »

« Si, énormément … mais en même temps, je ne peux pas la laisse455r combattre des monstres tout le temps. Je sais qu’il ne faut pas que je la protèges de tout mais ça ne veut pas dire que je dois aussi l’inciter à se battre dès que c’est possible. »

« Tu es vraiment très gentil avec ta sœur, elle en a de la chance. Dis-moi, Tery, est-ce que tu es occupé ce soir ? Du moins, tu ne comptes pas chasser. »

« Je ne comptes pas chasser, non. Je pense que quatre sessions, c’est déjà pas mal pour une journée, non ? Hahaha. » dit-il avant de rigoler, un peu gêné.

« Tu es sûr de ne pas vouloir accepter ma proposition ? Cela ne t’oblige en rien, hein ? »

« Je suis plus préoccupé par Elise que par le reste. Je ne peux pas me permettre ce que tu voudrais, je suis vraiment désolé. » dit-il en baissant les yeux.

« Ce n’est pas grave, va. Néanmoins, un jour, elle devra prendre son envol toute seule. »

Il le savait … mais pour voler, il ne fallait aucune restriction, aucune contrainte. Il ne fallait rien qui puisse la gêner dans la voie des airs et pour ça … il fallait être à la surface. Et pour ça, aller à la surface n’était pas vraiment possible actuellement.

« Tery ? Tu es de retour ? Je me suis déjà mise à mon aise vu que nous n’allons plus sortir de la chambre jusqu’à demain. Par contre, tu peux … »

Il ne chercha pas à répondre alors qu’il relevait ses manches pour qu’elle puisse l’observer. Aucune blessure sur son corps, n’est-ce pas ? Elle surveillait tout simplement cela tandis que lui-même se frottait un peu le dos du crâne, finissant par le gratter.

« Dommage que nous n’ayons pas d’adeptes de Zélisia dans les environs, Elise. »

« De quoi est-ce que tu parles ? Tu as la plus gentille des petites sœurs qui s’occupe de toi et tu voudrais une autre personne pour te soigner ? »

« Hahaha … Ce n’est pas ce que j’ai voulu dire, tu le sais très bien, hein ? » dit-il alors qu’il était songeur. Vrai … que pour se soigner, ils n’avaient pas vraiment le choix. C’était des soins traditionnels, un peu primaires mais qui avaient montrer leurs efficacités. D’ailleurs, est-ce que par chance, un démon pouvait avoir les lignes de Zélisia ?

« Bon, tu sembles ne pas avoir de blessures, tant mieux ! Racontes-moi donc cette chasse dont tu ne voulais rien me dire ou me montrer plutôt. »

« Hum ? Qu’est-ce que tu veux que je te dises exactement ? C’était des monstres un peu primaires, rien de plus, rien de moins. Tu n’as pas à t’inquiéter. »

Et c’était justement avec de telles paroles qu’elle était inquiète. Ah … Tery était franchement pas doué avec la gente féminine bien qu’il ne s’en rendait jamais compte. Elle fit un petit soupir, invitant Tery à s’installer à côté d’elle alors que lui-même se concentrait sur le sac qu’il venait d’ouvrir, regardant à l’intérieur.

« Je pense que nous pourrons peut-être faire quelques emplettes demain. Déjà, si tu veux tout savoir, j’ai réussi à louer notre chambre pour le mois à venir. »

« Tout le mois ? Tu comptes vraiment t’installer ici, hein ? »

« Et pas qu’un peu, ma petite dame. On peut enfin avoir un chez-soi. Bon, peut-être qu’il faudra réféchir plus tard, avec des économies, à créer notre propre domicile mais pour le moment, tant que l’on arrive à gérer un peu les dépenses et à gagner plus qu’on en utilise, tout ira pour le mieux, non ? »

« Je ne peux pas te dire mais je crois qu’avec quelqu’un d’aussi économe que toi, je n’ai pas à me soucier de nos finance, hahaha ! »

Elle était comme amusée par ses propos alors qu’il ne voyait pas où il fallait rire. Peut-être qu’il avait loupé quelque chose de drôle ? Il était simplement quelqu’un qui ne dépensait pas beaucoup à force de vivre sur les routes. Dire que cela faisait si longtemps … depuis le jour où il était parti de son village natal. Ah … Zut.

« C’est quoi ce petit sourire triste, Tery ? Quelque chose ne va pas ? »

« Je pensais juste à ma mère … et … mes grands-parents. Je t’ai dit que c’était bête de s’attacher au passé alors qu’on ne reviendra jamais en arrière mais c’est comme pour … Elen et Manelena. Je n’ai aucune nouvelle d’eux. »

« Je suis sûre et certaine qu’il vont bien. Tes grands-parents sont des combattants, non ? Enfin, pas au sens propre du terme mais tu vois où je voulais en venir, Tery ! »

« Ils ont assez vécu et avec une grand-mère comme ça, je ne devrais pas m’inquiéter. De toute façon, si ma mère est avec eux, elle doit être alors en sécurité. »

« Hahaha ! Vu le caractère de ta grand-mère, ça, ça ne fait aucun doute. »

« Je ne crois pas qu’elle le prendrait bien si tu venais le lui dire de but en blanc, Elise. »

« Mais ce n’est pas que ça que tu veux me dire, non ? »

Est-ce qu’elle a compris pourquoi il était aussi songeur ? Une autre raison ? Hum … Autant ne pas lui cacher complètement la vérité et … peut-être lui expliquer enfin la raison de ses nombreuses absences ? Il finit par murmurer :

« Elise, je comptes retourner à la surface … avec toi. Je me suis un peu renseigné ces derniers jours, pendant que j’allais chasser. Ici, même certaines informations peuvent être payées et il a fallut un certain coût … pour y arriver. »

« Hein ? Mais … Attends, on était déjà au courant à ce sujet ! On sait qu’il y a plusieurs passages en de nombreux endroits mais on ne pouvait pas s’y rendre à cause des monstres et du reste … enfin, c’est ça, non ? »

« Malheureusement, si c’était aussi simple que ça … Elise. Il faut que l’on arrive à faire nos preuves aux yeux des autres démons. Tout le monde ne peut pas accéder à la surface sous peine de se faire tout simplement tailladé en morceaux. »

« C’est un peu violent non ? Enfin mais à part ça … Les preuves, ça consiste en quoi ? »

« Je n’en sais pas plus que ça mais j’imagine qu’il doit s’agit d’une preuve de force ou de puissance ou quelque chose du genre. Peut-être montrer que nous savons nous battre, que nous avons déjà affronté des créatures bien plus dangereuse et ainsi de suite. Par contre, je me demandes pourquoi ils sont aussi nombreux à surveiller ces sorties ? »

« Peut-être que les démons ne veulent pas autant aller à la surface que ce que les légendes disent ? Enfin, les deux vieux fous qui sont la raison principale de notre présence ici. »

Pas besoin de noms, d’ailleurs, en y réfléchissant bien, il n’était pas sûr de les connaître. Et surtout, il n’en avait rien à faire. Ces personnes ne méritaient pas que l’on s’intéresse à elles et si un jour, ils finissaient par réapparaître, ça sera la dernière chose qu’ils feront de leur côté. Il n’allait avoir aucune pitié pour ces personnes qu’il estimait responsables de toute cette histoire … même si lui aussi était autant coupable qu’eux par rapport à Elen et … elle.

« Bah ! Ne t’en préoccupes pas plus pour le moment, Tery. On verra ça un autre jour. »

« Si c’était aussi simple que ça … Mais je veux t’aider. »

« Et je t’en remercies, Tery mais ça ne change pas que tu n’as pas à faire tout ça pour moi, d’accord ? Je pense que je suis capable de me débrouiller seule hein ? »

« Moi, je ne le penses pas, Elise. Du moins, pas maintenant, peut-être plus tard. Tu es ma petite protégée et je ferais tout pour t’extirper de là. »

« Je suis une démone et pas n’importe laquelle. Je ne suis pas comme la majorité de ceux que nous avons rencontrés, Tery. Toi comme moi, nous sommes différents d’eux, nous sommes supérieurs à ces derniers. »

« Ne commençons pas à parler de supériorité et autres, s’il te plaît. Nous ne savons rien de tout ce qui nous attends dans ce lieu … alors, plus vite je t’en fais sortir, mieux c’est. »

« Et toi ? Tu parles de moi, moi, moi mais de ton côté, qu’est-ce que tu va faire ? »

« Hum ? Je vais tout simplement rester ici … Contrairement à toi, j’ai fais des choses horribles à la surface et je ne suis pas prêt de re… »

La claque qui arriva sur sa joue, il ne l’avait pas vue venir. Celle-ci fit une jolie marque rouge sur son visage, le jeune homme écarquillant les yeux pour se demander ce qui venait de se passer. Il n’avait pas encore tout saisi.

« Ca vient de me faire très mal, Elise. Je peux savoir la raison ? »

« Car tu es un imbécile et que je me dis que sans Elen et Manelena, il faut bien quelqu’un pour te faire passer tes envie de destruction personnelle pour le salut des autres. »

« Là, je n’ai vraiment pas compris où tu voulais en venir, je suis désolé. »

« Que tu veux te faire passer pour un martyr. T’as autant envie que moi de rester à la surface, d’aller voir comment vont Elen et Manelena et tout le monde. Alors, arrêtes de prétendre que tu fais ça uniquement pour moi, c’est agaçant. »

Elle … n’avait pas tort. Il avait autant envie qu’elle mais il ne pouvait pas se le permettre .. car il ne le méritait pas. Il ne méritait pas de retourner là-bas. Elen était peut-être morte depuis longtemps, peut-être qu’elle n’avait pas survécu, peut-être que tout était fichu. Et Manelena voulait absolument sa mort.

« Même si … les démons au final, n’ont rien de spécial ou presque … je suis celui responsable de l’ouverture, Elise. Je ne peux pas remonter à la surface. Toi, tu es une personne innocente qui a été embarquée contre son gré dans toute cette histoire. »

« Pure aussi. N’oublies pas ce terme. Il est vrai que je n’arrêtes pas de me plaindre. »

« Voilà pourquoi je ne voulais pas t’en parler … Cette discussion ne mène à rien. »

« Disons plutôt que tu t’efforces à chaque fois à parler stupidement, ça n’arrange en rien le tout, tu ne crois pas, Tery ? »

« Je vais peut-être retourner aller chasser encore une heure, jusqu’à ce que mon corps réclame du repos. Au revoir, Elise. » dit-il en s’approchant de la porte.

« Au revoir, Tery. Ou alors, tu peux tout simplement rester ici et te comporter comme un jeune homme adulte … et pas forcément comme le grand frère que tu aimerais être ? »

Une petite flamme dansait devant les yeux du jeune homme, entre lui et la porte qui l’emmènerait hors de la chambre. Depuis qu’ils étaient ici, elle maniait bien mieux son élément et elle venait le lui prouver une nouvelle fois.

« Tu peux retirer cette flamme, s’il te plaît, Elise ? Je ne voudrais pas me forcer à devoir l’éteindre d’une manière un peu brutale. »

« Un peu brutale, c’est bien ça ? Enfin bon, ma réponse est non. Tu vas sagement revenir car tu es exténué et fatigué et que je ne comptes pas te laisser partir une nouvelle fois, d’accord ? Alors, est-ce que tu es sage ou non ? »

… … … Il n’aimait pas lorsqu’elle parlait ainsi. Ca servait à quoi de se prétendre être un adulte alors qu’elle le malmenait avec quelques paroles ? Il la regarda en poussant un léger soupir. Oui … mais non, n’est-ce pas ? Il finit par se retourner, lui faisant face pour mieux la regarder. Elle tapota simplement le lit pour qu’il puisse s’asseoir à côté d’elle.

« Tu comptes t’installer ou je viens t’y forcer ? »

« Je … suis … vraiment très fatigué, Elise. Vraiment … Et tu ne fais rien pour améliorer mon état, est-ce que tu t’en rends compte ? Est-ce que tu le sais ? Le voit ? »

Il s’était rapproché du lit, finissant par s’asseoir aussitôt. Quelques instants plus tard, sa tête était sur les genoux d’Elise, celle-ci étant comme amusée tout en lui disant :

« Quel grand frère tu fais … hein ? Si les autres voyaient notre position, je crois qu’ils se poseraient beaucoup de questions, tu ne crois pas ? »

« Pourquoi … est-ce que tu ne veux pas retourner à la surface, Elise ? Là-bas, il y a Royan qui t’attends. Contrairement à moi … qui suis considéré comme la pire abomination. »

« Je veux retourner à la surface … mais accompagnée par toi, c’est différent. Quant au fait que tu es une abomination, tu me permets d’en douter ? Malgré tes petits coups de folie qui ne sont même pas causés par ta personne sensée, j’ai du mal à y croire … Tu vas juste en baver sévèrement face à Manelena, tu le sais ? »

« Je le sais … parfaitement … mais je serais prêt à prendre le risque sauf que Manelena étant Manelena, elle ne me laissera aucune chance de rédemption. »

« Détrompes-toi, Tery. Il y a toujours une petite parcelle en elle qui pourra te pardonner … mais pour ça, il va falloir que tu fasses des efforts immenses, tu t’en doutes ? »

« Des efforts immenses .. Est-ce que j’en serai vraiment capable ? »

« Ce n’est pas à moi que tu dois poser la question, Tery … mais tout simplement à toi-même, tu ne crois pas ? Est-ce que tu penses … y arriver ? »

« Je ne sais pas … Je ne sais même pas ce qui m’attends si elle se trouvait en face de moi. Tu … Tu sais, par rapport à Manelena, elle et moi, nous … nous … avant que tout ça ne se produise. Dans la bibliothèque, elle et moi … »

Elise le regarda, intriguée, penchant la tête sur le côté. Qu’est-ce qu’il voulait dire ? Il avait envie de s’exprimer, n’est-ce pas ? Alors, ça ne servait à rien d’être intimidé maintenant. Il prit une profonde respiration avant de dire :

« Manelena et moi, nous nous sommes embrassés dans la bibliothèque. Cela veut dire qu’en plus d’avoir … mis fin à la vie d’Elen, je l’ai trompée quelques temps auparavant. Il y a tant de raisons qui font que contrairement à toi, je ne pourrais pas revenir en arrière. »

« Oh … Je vois, je vois … Je comprends pourquoi tu ne veux pas en parler. Enfin, c’est ce que je devrais dire car tu n’en es pas très fier, n’est-ce pas ? Mais en même temps, est-ce que tu regrettes ce qui s’est passé ou non ? »

« Je ne sais pas. C’est elle qui m’a embrassé, c’est difficile à expliquer et à exprimer. Je ne sais pas encore comment réagir correctement, je dois avouer. »

« Il va pourtant falloir que tu y réfléchisses bien vite, tu ne crois pas ? Car maintenant que je sais que tu as des raisons de revenir, moi aussi, je vais t’aider. »

« Hein ? M’aider à quoi ? Qu’est-ce que tu vas manigancer encore, Elise ? »

« Dans le pire des cas où Elen … est morte, il te faudra bien tenter de refaire ta vie. Chacun fait des erreurs et il n’y a pas lieu de t’en vouloir pour l’éternité. »

Qu’est-ce qu’elle racontait ? Est-ce qu’elle avait une quelconque idée de ce qu’elle était en train de dire ? Il parlait de la mort d’Elen, d’une tromperie avec Manelena et de tout ce cela donnait alors comme résultat final. Le jeune homme aux cheveux bruns continua de regarder Elise, celle-ci n’ayant visiblement pas terminé de parler :

« Sincèrement, Tery. Des personnes vraiment horribles, j’en ait rencontrées avant de vous connaître, toi et les autres. Je sais ce qu’elles sont. Et s’il y a bien une personne qui n’est pas horrible, c’est toi. »

« Alors, qu’est-ce que je suis ? Tu peux me le dire, Elise ? »

« Hum … Faible mentalement. Tu es trop gentil et tu ne te mets pas assez en valeur A partir de là, tu te fais marcher sur les pieds et tu ne prends pas assez les devants. »

Faible … C’était peut-être pour ça qu’il avait été envoûté par cette voix dans sa tête. C’était peut-être pour ça … qu’il était incapable d’assumer ses erreurs ? De vouloir corriger le tir ? Ah … Peut-être qu’Elise avait raison au final ? Il n’en savait trop rien.

2 réflexions sur « Chapitre 7 : Postes de garde »

Laisser un commentaire