Chapitre 7 : Une chaleur sans importance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 7 : Une chaleur sans importance

Le début de l’adolescence … Il venait d’arriver dans celle-ci. Il avait même ses premiers poils qui poussaient sur ses aisselles et sur le menton. Difficile de ne pas les noter. Pourtant, avec le froid de la montagne, ces poils gelaient rapidement ou ne progressaient guère. Enfin, qu’importe, ce n’était pas le plus important, loin de là, il verrait plus tard pour réussir à se les raser. Là, si il le désirait, il pouvait se les retirer un par un. Enfin, c’était absurde et ça faisait horriblement mal ! Bon, il en avait assez de penser à ses poils ! Il allait marcher un peu sur la montagne, voir descendre pour récupérer quelques fruits.

Hein ? Que … Quoi ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Alors qu’il avait grimpé dans un arbre pour prendre cinq pommes, il entendit un cri féminin. C’était quoi ça ? Il descendit aussitôt de l’arbre, se dirigeant à toute allure vers l’origine du cri. Il n’aimait pas ce qui allait se passer. Il y avait encore d’autres personnes qui cherchaient à récupérer de l’or ? Ils n’avaient pas compris la leçon d’il y a quelques mois ? Non … Ce n’était pas le cas ! C’était alors autre chose ! Voilà qu’il arrivait à l’endroit où normalement le cri avait été poussé.


Une fille ? Qu’est-ce qu’une jeune fille faisait à cette altitude ? Elle devait avoir à peine dix ans ! Elle avait des cheveux auburn, assez longs et portait une longue robe … de paysanne. Enfin, ça lui allait très bien, le bleu de la robe se mariait parfaitement avec la couleur argentée de ses deux yeux. Mais elle semblait si chétive … Elle était assise, apeurée par la créature qui se trouvait devant elle. Un Bastiodon ? D’habitude, ils étaient pacifiques. Qu’est-ce que la jeune fille avait fait pour le mettre en colère ? Non … Ce n’était pas ça … La peur de l’enfant semblait faire de même avec le Bastiodon. Celui-ci semblait s’emporter mais ce n’était pas réellement le cas ! ET ZUT !

Il cria au Bastiodon, la jeune fille comme le pokémon tournant leurs visages vers lui. Il avait une pomme en main, la tendant vers le pokémon. Celui-ci s’avança, un peu suspicieux avant de mordiller dans le fruit. L’adolescent déposa le reste de ses pommes sur le crâne du pokémon, le Bastiodon s’éloignant sans demander son reste. Voilà … La jeune fille poussa un cri, mais cette fois de joie et de remerciement, se dirigeant vers lui. OHLA ! Il se passait quoi avec elle ? Hey hey hey ! Calme ! Qu’est-ce qui lui prenait ? C’était une véritable excitée ? Et d’abord, qu’est-ce qu’elle faisait là ?

Elle lui expliqua qu’elle était venue récupérer des herbes comme le prouvait son petit sac en osier. Elle aimait beaucoup cuisiner avec elles et cultiver quelques légumes. Elle s’appelait Sarah et c’était la première fois qu’elle allait aussi loin dans la montagne. Elle lui demanda son nom mais il ne lui répondit pas, faisant juste un geste de la main pour la saluer avant de s’en aller. Du moins, c’est ce qu’il aurait aimé faire si elle ne l’avait pas retenu par le bras. Qu’est-ce qu’il y avait encore avec elle hein ? Que … Quoi ? Elle lui demandait quoi ? De l’accompagner jusqu’au village ? Le même village que le sien ? Il n’avait pas que … C’était quoi ce regard presque larmoyant qu’elle lui jetait ? Il soupira, il n’avait vraiment pas besoin de ça à l’heure actuelle hein ?

Bon, c’était bien parce qu’il devait se rendre au village lui aussi qu’il décida de l’accompagner. Enfin, c’était prévu … pour dans un ou deux mois, rien de plus. Donc normalement, ce n’était pas avant longtemps. Par contre, lors de la descente, elle avait réussi à lui donner mal au crâne, une sacrée migraine d’ailleurs. Elle ne pouvait pas s’empêcher de parler ? Et de lui poser des questions auxquelles il ne répondait pas ? Ca faisait une sacrée différence sonore par rapport à ses habitudes depuis maintenant plus de cinq ans. Il allait la ramener et après, il ne la reverrait plus, c’était aussi simple que ça. Il n’allait pas se poser cinquante questions sur la chose. Ce n’était pas son problème à la base.

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Plusieurs personnes étaient arrivées vers eux, demandant à Sarah si elle allait bien, lui posant de nombreuses questions. Oui, elle allait bien, oui c’était lui qui l’avait ramenée, oui … oui … oui … Bon, pendant qu’ils étaient en train de parler avec elle, il arriva à s’enfuir. C’e n’était pas son genre de jouer au héros, pas le moins du monde même. Il préférait largement la tranquillité qu’il avait réussi à acquérir au mont Elyeus. Ah … Bon ! Il avait quelques achats à faire et puis, il pouvait repartir dans la montagne. Il n’allait pas trop se préoccuper de tout ça. Il avait … le mont Elyeus à escalader, rien d’autre. Le reste n’avait aucune signification à ses yeux.

Pourtant, lorsqu’il sortit du magasin, payant comme à son habitude avec les quelques pierres dorées qu’il récupérait, Sarah était devant lui. Elle avait toujours un sourire aux lèvres, lui demandant de la suivre. Qu’est-ce qu’elle voulait encore ? Elle n’en avait pas assez ? Bon … D’accord, mais ensuite, qu’elle arrête de le coller. Il marcha derrière elle, arrivant jusqu’à une maisonnette éloignée des autres. Cette … maisonnette … Il la reconnaissait … C’était celle … de ses parents. Ah … Il se sentait mal. Il ne voulait pas voir les parents de la jeune fille, surtout pas. Il n’était pas un héros ou quoi que ce soit, pas du tout.

Pas de parents ? Elle vivait seule ? Seule ici ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Elle lui annonça que ses parents étaient morts il y a deux ans de cela lorsqu’ils étaient partis chercher des herbes dans la montagne. Depuis, elle avait tout fait pour éviter que le jardin de ses parents ne dépérisse. Le maire avait bien essayé de lui dire qu’aller dans l’orphelinat aurait été mieux pour une jeune fille de son âge mais elle s’était montrée très têtue. Depuis, elle était devenue un peu la célébrité locale du village en raison de son ardeur au travail malgré son jeune âge. Pourquoi est-ce qu’elle lui racontait sa vie hein ? Pourquoi ?

Et pourquoi est-ce qu’il se retrouvait à table avec des légumes cuisinés dans une assiette ? Il aimerait bien savoir ce qui s’était passé en quelques minutes pour qu’il se retrouve à l’intérieur de la maisonnette. Est-ce qu’il s’était laissé attendrir par le passé larmoyant de Sarah ou quoi ? Ou alors, c’était parce qu’il s’était vu pendant quelques instants dans l’histoire de la jeune fille ? Enfin … Qu’importe, de toute façon, il ne comptait pas rester alors … Tiens … C’était plutôt bon, elle savait très bien cuisiner. Enfin bon … Il n’allait pas trop rester là non plus car sinon …
Elle voulait qu’il dorme ici pour la soirée … pour remercier son héros. Il avait annoncé qu’il préférait partir mais elle avait encore utilisé ses deux yeux diamant pour le convaincre. Ainsi, lorsqu’il fut l’heure de dormir, il occupait le lit des défunts parents de la jeune fille. Du moins … pour quelques heures car il n’arrivait pas à dormir. Il se redressa dans le lit, le remettant correctement avant de se lever. Ce genre … d’endroit n’était pas fait pour lui. Pas du tout même … Il quitta la chambre, entendant le léger souffle de la jeune fille dans la chambre à côté. C’était … quoi tout ceci … Ça lui faisait mal … au cœur. Il ouvrit son sac, déposant toutes ces pierres précieuses ou dorées accumulées depuis quelques mois.

Il n’avait pas envie de voir la jeune fille. Silencieusement, il partit de la demeure. Au moins … La nouvelle propriétaire de la maisonnette était quelqu’un de bien, de très bien. Il n’avait plus à retourner dans le village avant longtemps. Ah … La montagne Elyeus l’appelait. Il avait encore beaucoup à faire. Ah … Et puis, ces personnes qui le remerciaient … Ah … Il n’était pas un héros, loin de là. Que les gens ne s’imaginent pas ça car c’était faux.

Où était-il passé de la journée ? Il ne l’avait pas vu et cela avait été assez … inquiétant. Oh … Il avait remarqué le sauvetage de la jeune fille par Raikoso … mais ce n’était pas uniquement cela … Il y avait aussi autre chose … La façon dont il l’avait sauvée … Il avait réussi à ne pas utiliser la violence ou la ruse pour arriver à ses fins. C’était même tout le contraire … Il y avait une véritable douceur dans son geste par rapport au Bastiodon … qui était pourtant une créature assez imposante et terrifiante.

Alors … Est-ce que le jeune garçon devenait différent au fil des … Ah non, ce n’était plus un jeune garçon mais un jeune adolescent maintenant … Il était en train de grandir, encore et toujours … Il n’avait plus grand-chose à voir avec l’enfant qui avait juré de venger ses parents, il y a de cela plus de cinq ans. Cinq années qui étaient passées … Bizarrement, il trouvait qu’elles s’étaient terminées trop rapidement. A cette allure, la vie de Raikoso allait s’éteindre sans même que le temps ne lui permette de le découvrir réellement.
Car oui … Pour lui, l’adolescent restait un mystère … dans sa façon d’agir … Autant, au départ, il avait cru le connaitre complètement d’un simple coup d’œil, autant maintenant … Avec tout ce qui s’était passé … Il n’en était plus aussi sûr. Et oui … La réaction du jeune garçon … par rapport à cette fille. Elle était de sexe opposée, n’est-ce pas ? En plus, un constat lui avait permis de remarquer qu’elle n’était pas si différente au niveau de leurs âges. Ils étaient capables de se reproduire tous les deux s’ils décidaient d’une telle chose.

Ah … Sur le coup, cette idée lui paraissait incongrue. Raikoso ne penserait jamais à une telle chose d’après ce qu’il avait constaté. Il ne pensait qu’à grimper cette montagne … qu’à l’escalader sans rien d’autre à côté. Enfin … Normalement, c’était avec cette mentalité que le jeune garçon avait décidé de venir à bout du mont Elyeus : sans s’intéresser à rien, ni personne. Et maintenant ? Qu’est-ce qu’il pouvait voir, lui, du sommet du mont Elyeus ? Et bien … Que l’adolescent avait quand même changé au fil des années.
Auparavant, il n’aurait jamais privilégié la solution pacifique envers les pokémons … Il ne se serait jamais occupé de sauver une personne de son espèce. Oui … Et puis, il ne semblait plus … aussi souvent en colère d’après ce qu’il remarquait chez lui. C’était cela la grosse différence, bien visible à ses yeux … Mais bon, est-ce qu’il devait y accorder de l’importance ? Il n’en était pas sûr du tout. Et pourquoi … y accorder de l’importance ? Et d’ailleurs … Qu’était-ce cette chose qu’il ressentait dans son corps ? Il ne comprenait pas …

Peut-être qu’en continuant de le regarder … de voir les efforts de Raikoso … prospérer … Il trouverait alors la réponse ? Peut-être … Car l’adolescent s’habituait de plus en plus au climat plus rude de la montagne à cette hauteur, c’était même assez surprenant et magnifique en soi. Il ne pensait pas qu’un garçon de son âge serait capable d’une telle chose. La neutralité avait laissé place depuis longtemps à la surprise en ce qui concernait ses impressions par rapport au jeune garçon.

Et cela ne changeait pas … malgré les journées qui s’écoulaient. Sans lui rendre la vie plus facile, il avait décidé de prendre son rôle un peu plus au sérieux … Son rôle de de seigneur des cieux. Dorénavant, il changeait le climat lorsqu’il le désirait, sans pour autant en abuser. Oui … Il commençait à cerner la raison de ses pouvoirs … Enfin … La raison perdue au fil des millénaires voir des millions d’années. Ses pouvoirs … servaient à cela.

Ah … Il fut surpris une nouvelle fois, non pas par Raikoso … mais par une autre personne. La jeune fille qu’il avait sauvée auparavant … était de retour dans la montagne ? D’ailleurs … Cette jeune fille … Il allait pouvoir l’étudier, sans pour autant trouver un potentiel aussi important que celui de Raikoso, il s’en doutait fortement. Il allait tout simplement l’étudier et trouver la raison qui la poussait à retourner dans la montagne. Alors … D’abord, il voyait de la cueillette de plantes, elle semblait même s’y connaitre assez très bien à ce sujet. Hum … Ses mains montraient la dureté de son travail. Elle devait sûrement passer son temps avec des outils assez lourds … Une petite fille de la campagne ?

Qu’est-ce qu’elle regardait à gauche et à droite ? Non … Elle semblait rechercher quelque chose ou quelqu’un. Qui donc ? Ce n’était quand même pas … Raikoso ? Elle recherchait Raikoso ? Tiens donc … Est-ce que sa théorie sur l’accouplement entre le jeune garçon et la jeune fille allait-elle s’avérer véridique ? Il n’était pas du genre à se tromper souvent … et donc, ça ne lui paraissait pas étonnant. De toute façon, pour l’étonner … Il fallait faire bien mieux que ça. Seul Raikoso y était arrivé depuis des années. Alors bon …

D’ailleurs, les tentatives de la jeune fille ne semblaient pas portés leurs fruits. Il fallait s’en douter … Elle ne connaissait pas du tout la montagne. Dommage pour elle mais Raikoso était maintenant une partie de la montagne … On ne pouvait pas espérer l’atteindre comme ça. Oh non … Pourtant, il était amusé … par la volonté de la jeune fille qui s’appelait Sarah d’après ce qu’il avait compris. Elle ne semblait pas abandonner l’idée, retournant dans la montagne, s’aventurant toujours plus loin et plus haut malgré sa tenue et les dangers qu’elle pouvait rencontrer. C’était quoi cette manie de ne jamais abandonner ? Il était tombé sur Raikoso mais de sexe opposé ? Il allait devoir se méfier à ce niveau.

C’était rare qu’il fasse quand même de l’ironie à ce sujet … Mais bon … Il se demandait si Raikoso serait réellement capable d’arriver au sommet du mont Elyeus. Il évitait d’y penser car pour lui, à l’heure actuelle, il n’y avait aucune chance que Raikoso y arrive. Bon, d’ailleurs, ces derniers jours, qu’est-ce qu’il avait fait ? Ah … Pas grand-chose d’après ce qu’il remarquait chez l’adolescent. Celui-ci commettait des erreurs de débutant, à son grand étonnement. Il avait perdu de son efficacité ou quoi ?


C’était … inquiétant … Ce n’était pas des compétences de la sorte qu’il allait réussir à faire des progrès … C’était même tout le contraire … Qu’est-ce que cela voulait dire ? En tendant l’oreille, il remarquait que le jeune garçon semblait songeur, plus que songeur même … Hum … Il pensait au village qui l’avait félicité pour le sauvetage de la jeune fille ? Et aussi à cette dernière ? Enfin, il pensait à voix haute, c’était pour cela qu’il comprenait ce que Raikoso pensait … Bref, cela était assez étonnant.

Etonnant et inquiétant en un sens. Il n’aimait pas cela … Le fait que Raikoso ne pense pas qu’à son objectif n’allait rien lui apporter de bon. Ce n’était pas des pensées volages, des ambitions non-sérieuses qu’il pouvait espérer arriver au sommet. Il fallait travailler ardemment, sans relâche et sans penser à autre chose ou à autrui. Il avait si bien commencé, il n’allait quand même pas s’arrêter en si bon chemin, n’est-ce pas ? Plus il réfléchissait à Raikoso, plus cette chaleur … l’envahissait sans même qu’il n’arrive à lui donner une définition. Il mettait un infime espoir dans l’avenir de l’adolescent. Celui-ci pouvait devenir quelqu’un de très grand s’il gardait cette mentalité … Mais il ne devait pas la perdre. Et pour ça ,il devait faire abstraction de tout le reste, comme à son habitude. Enfin … C’était comme ça qu’il voyait les choses concernant l’enfant. Peut-être … se trompait-il ?

Hum … C’était lui … ou malgré le fait qu’il ne voyait rien autour de lui, il avait cette impression étrange d’être suivi. Bon, l’impression d’être surveillé, il l’avait depuis le début. Il savait pertinemment que Rayquaza le regardait, là-haut, au sommet de la montagne, comme pour le narguer de lui dire d’arriver jusqu’à lui. Mais cette impression d’être suivi … C’était bizarre … Il était redescendu plusieurs mois de quelques centaines de mètres pour être sûr mais rien de rien … D’ailleurs, il avait rencontré à nouveau l’Azumarill. Celle-ci était maintenant en couple avec un Octillery et il avait donné tous ses vœux de bonheur bien qu’il avait trouvé cela étrange. Etrange dans le fait de dire une telle chose à des pokémons.

Enfin … Chacun avait son bonheur … Le sien, il ne le connaissait pas … Il ne le trouvait pas … Ce n’était pas un souci de ne pas être heureux … Mais dans le fond … Qu’est-ce que ça voulait dire en même temps hein ? Qu’est-ce que ça représentait pour lui ? Depuis la mort de ses parents, il ne rigolait plus, il ne souriait plus, il n’était pas heureux … Enfin … Il se refusait de l’être. Il savait en même temps que si … il était resté avec Sarah, il aurait pu alors éviter ces nombreux problèmes … Ah non … Pourquoi se voiler la face ?

Pourquoi espérer du bonheur avec tout ça ? Il ne voulait pas du bonheur … Il ne le voulait pas … Il ne devait plus redescendre au village, il valait mieux. Il fallait qu’il se concentre sur son objectif. Le problème, c’était bel et bien lui … Bon … Ca ne servait à rien de continuer à penser à tout ça. C’était se faire souffrir inutilement et à ce petit jeu, il était déjà très fort. La preuve, il avait quand même escaladé une partie de la montagne à mains nues avant qu’il n’apprenne à utiliser correctement son équipement hein ?

… … … Pourquoi est-ce qu’elle se tenait en face de lui, plutôt essoufflée ? Elle semblait avoir fait une course folle pour arriver jusqu’à lui mais ça ne changeait rien. Pourquoi est-ce qu’elle se tenait devant lui ? Elle arriva aussitôt à sa hauteur, se collant contre lui en annonçant qu’elle avait été poursuivie par des pokémons sauvages pendant qu’elle cueillait des herbes. Encore des pokémons sauvages ? Elle faisait quoi ? Elle les attirait ou quoi ? C’était vraiment stupéfiant. Pourtant, elle avait une bonne odeur … Un bon parfum quoi.

Elle lui demanda de l’aider à descendre de la montagne une nouvelle fois, et il ne pouvait qu’accepter. Pfff … Voilà que lorsqu’il voulait éviter de penser à elle, il fallait qu’elle apparaisse devant lui. C’était le destin ou quoi ? Enfin, il n’était pas à se plaindre à ce sujet. Elle lui demanda pourquoi il n’était pas resté toute la nuit chez elle et il chercha pendant quelques secondes une excuse avant de lui dire tout simplement la vérité. Enfin, elle lui posa d’autres questions, plus ou moins pertinentes comme si il pouvait lui raconter pourquoi il essayait d’escalader la montagne ou alors s’il pouvait lui raconter toute son histoire.
Cette fille … n’était pas capable de se taire hein ? Lorsqu’il redescendit au village, de nombreuses têtes étaient tournées vers eux, des petits sourires au coin des lèvres. Quelques personnes dirent à Sarah qu’elle avait réussi à lui mettre la main dessus, la jeune fille ne faisant que rigoler par rapport à cela. Lui ? Il ne comprenait pas … Tout ce qu’il savait, c’est que la jeune fille allait encore l’inviter à manger chez elle pour le remercier.

Pourquoi est-ce qu’il avait l’impression d’être pris pour un imbécile ? Enfin bon … Contrairement à ce qu’il s’était imaginé, le fait de parler de son histoire à Sarah lui retirait un peu un poids sur sa conscience. Il se sentait un peu mieux … Ça lui faisait du bien de parler … de toute cette histoire … Oui … Au moins, il ne se sentirait pas seul … sur ce coup. Surtout que Sarah lui disait qu’elle-même avait eu beaucoup de mal à supporter la mort de ses parents … mais qu’elle ne voulait pas les oublier. Pour cela … Elle avait décidé de garder la ferme après leurs morts. Ah … C’était une gentille fille … vraiment gentille.

C’était quoi cette ruse de la part de la jeune fille nommée Sarah ? Il avait cru rêver … en écoutant ses paroles. Poursuivie par des pokémons ? Elle n’avait eu aucun problème depuis le départ. A quoi cela lui avait-il servi de mentir ? Enfin, non … Il connaissait la réponse … A attirer Raikoso hors de la montagne. Effrayant … En un sens, les humains de sexe féminin étaient effrayants dans leur façon de manipuler le sexe opposé. Il avait déjà souvent vu des parades nuptiales chez les pokémons de sexe féminin, du gibier chassé pour faire une offrande à la demoiselle recherchée chez les pokémons de sexe masculin … mais ça … C’était tout simplement … inquiétant en un sens.

Ça avait très bien marché puisque le jeune garçon ne revint que le lendemain matin à l’aube dans la montagne. Ah ! Il n’avait quand même pas oublié ses objectifs hein ? Tant mieux alors … Mais en même temps, il se sentait un peu insulté de la part de Raikoso. Il pensait qu’il valait mieux que ça … Surtout que le visage impénétrable au niveau émotionnel de l’adolescent, il avait l’impression que celui-ci avait quand même apprécié la soirée chez l’humaine. Ils n’étaient pas encore en âge de se reproduire mais à l’allure où allait cette histoire entre eux, il y avait de fortes chances que dès le premier instant, ils procréèrent.

Brrr … Il ne savait pas pourquoi mais cette idée ne lui plaisait pas le moins du monde. Le jeune garçon n’était peut-être pas sa propriété mais ce n’était pas parce qu’une petite humaine venait s’insinuer dans sa vie qu’il devait oublier ses objectifs hein ? Non … Ca ne lui plaisait pas le moins du monde tout ce qui se passait dans la vie de l’adolescent depuis quelques mois. Enfin bon, il n’avait pas à s’en mêler sinon, il aurait été très simple de faire disparaître la jeune fille sous les rochers. D’ailleurs … Cette jeune fille …

Pourquoi est-ce qu’il devrait lui en vouloir ? Elle n’avait pas l’air méchante, loin de là. Elle avait quelques pokémons dont elle s’occupait, elle était gentille et serviable et aidait les créatures qu’elle rencontrait sur la montagne. Non … Il était rare de trouver des personnes comme elle dans ce monde. Peut-être était-ce la mort de ses proches qui l’avait rendue ainsi. Tiens … Alors, pourquoi la faire souffrir ? Il n’avait aucune raison valide à cela … et ça ne lui plaisait pas. Il n’était pas un monstre … Et à côté, malgré sa gentillesse, elle n’était pas pour autant stupide, comme il avait pu le voir avec sa petite manipulation sur Raikoso.

Alors … Pourquoi est-ce qu’il se sentait un peu mal dans toute cette histoire ? Vraiment … La chaleur dans son corps le brûlait de l’intérieur. Pourtant … C’était la première fois qu’il réagissait de la sorte. C’était la première fois qu’il avait un tel … problème. Hum … Peut-être qu’il était malade ? Ah … Quelle blague … Malade ? Lui ? Un pokémon légendaire comme lui serait malade ? Où est-ce qu’il avait pu trouver une pareille idiotie ? En regardant peut-être un peu trop les habitants de la montagne.
Oui … C’était sûrement cela d’ailleurs. Car bon … Ah … Quel idiot … Il se mit en boule, sa tête penchée vers le vide. Il continuait d’observer l’adolescent. C’était bête … C’était bête … II souffrait sans être blessé … Il n’arrivait pas à saisir le problème qui se portait sur son propre corps. Pourtant, il était un dieu légendaire, non ? Alors qu’est-ce qui se passait avec lui ? Y avait-il quelque chose qui clochait dans son corps ?
Ses deux yeux dorés fixèrent longuement Raikoso, puis le bas de la montagne. Il était … apeuré … par cette Sarah ? Pour quelle raison était-il inquiet de voir si elle allait revenir dans la montagne ? Ce n’était pas normal … Il n’avait peur de rien, ni personne. Ce n’était pas une peur raisonnable. C’était une peur qu’il n’arrivait pas à expliquer. Qu’est-ce que la jeune fille pouvait faire … pour l’apeurer de la sorte ? Ah … Ah … Il allait devoir la surveiller … elle aussi … bien qu’il ne savait pas pourquoi.

Laisser un commentaire