Chapitre 8 : Bloquer les routes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Bloquer les routes

C’était difficile à croire mais il descendait maintenant une fois toutes les deux semaines au village. Son excuse était toujours la même : il devait s’approvisionner en nourriture et diverses autres fournitures. Enfin, son excuse était quand même véridique aussi, n’est-ce pas ? Il avait REELLEMENT besoin de s’approvisionner sauf qu’auparavant, ça n’avait jamais semblait été aussi nécessaire que maintenant. Enfin bref … Il n’avait pas à se confondre en excuse mais … Lorsqu’il redescendait, nombreux étaient les villageois qui lui demandaient si il allait voir la petite Sarah.

Il répondait maintenant par l’affirmative. Il allait la voir pour lui raconter ces petites aventures, ses progressions, son avancée. C’était bizarre qu’une jeune fille comme elle aimait l’écouter longuement, sans même se poser de questions à son sujet. Du moins … Sans répondre … En fait, elle buvait presque ses paroles et cela l’avait un peu effrayé. Il fallait dire qu’il n’était pas habitué à autant d’attention … et surtout à trop parler. Mais … Ca ne le dérangeait pas plus que ça, il aimait bien ces instants. Puis bon … Il lui avait fait promettre de ne plus commettre de bêtises au cas où. Car bon, il n’allait pas la sauver à chaque fois.

Enfin, elle avait répliqué qu’elle aimait bien quand il la sauvait. Ca lui donnait un petit air héroïque qu’elle appréciait beaucoup de son côté. Puis ensuite, quand il avait fini de manger, il continuait de parler, parler, parler, sans jamais réellement s’arrêter d’ailleurs. Il avait toujours quelque chose à dire et elle s’asseyait à côté de lui sur le canapé. D’ailleurs, la décoration avait un peu changé depuis la première fois où il était venu. Plus … féminine et joviale, comme si la vie était maintenant présente dans cet endroit. Puis lorsque la nuit tombait, elle le forçait à dormir, prétextant qu’il méritait bien un lit normal pour une fois.

Pourtant, il partait toujours au bout de quelques heures, en pleine nuit. Il savait que la fois d’après, il se ferait engueulé par la jeune fille mais bon … Il avait pris l’habitude et ce n’était pas bon pour lui de rester trop longtemps. Ensuite, il ne la renvoyait pendant plus d’un mois ou presque … Oui … Et il trouvait ça assez difficile d’ailleurs. De ne pas revenir … plus souvent. Mais il savait que s’il commençait ainsi, alors il n’avancerait plus. Il avait quand même quatorze ans hein ? Il se rapprochait de l’âge adulte, il n’était pas là pour les enfantillages, hein ? Il ne fallait quand même pas rêver !

Voilà … Il était finalement retourné à sa vie quotidienne … Celle de tous les jours … D’ailleurs, cette vie de tous les jours avait maintenant quelque chose de différent. Ah non, il ne parlait pas du froid qui se faisait de plus en plus sentir. Même si la neige tombait à la hauteur où il se trouvait, ce n’était pas ça qui était différent. Ce n’était pas non plus le fait de redescendre chaque mois pour aller voir Sarah … Pas le moins du monde … Enfin, la première fois, il avait été étonné … Puis il s’était demandé si c’était la montagne qui avait décidé de le mettre au défi ou si alors … C’était tout simplement Rayquaza. De quoi est-ce qu’il parlait ? A quoi est-ce qu’il pensait ? Et bien … C’était très simple pourtant.
Il parlait des éboulements et autres accidents qui arrivaient souvent quand il grimpait en direction du sommet de la montagne. Ce que cela impliquait ? Et bien le fait qu’il ne pouvait pas revenir en arrière … Du moins, plus par le même chemin. Il avait donc quelques soucis pour redescendre, surtout qu’il était de plus en plus difficile de trouver un chemin régulier sans dériver d’un bon kilomètre voir plus. Ainsi, il n’y avait plus de trajet initial et il se demandait si ce n’était pas … une façon de le punir … de la part de la montagne … ou alors de Rayquaza ? Non … Rayquaza ne ferait jamais une telle chose.

C’était quoi ce comportement depuis plusieurs mois de la part de l’adolescent ? Il aurait bien été descendre pour avoir ses explications mais il n’avait pas à se déplacer pour une telle histoire. Simplement … L’adolescent ne prenait plus au sérieux son rôle et cela était assez insupportable en soi. Pourquoi est-ce qu’il ne continuait pas ses efforts depuis plusieurs années ? A quoi cela lui servait-il de rendre visite à cette humaine ? Ce n’était pas ainsi qu’il allait faire des progrès, loin de là même ! Il devait faire beaucoup mieux que cela si il voulait réussir à arriver au sommet !


Pour cette raison, il avait tout simplement décidé de créer des éboulements pour bloquer les issues de la montagne. Enfin, c’est ainsi qu’il voyait les choses mais les pokémons comme les rares humains ne se laissaient pas faire. Nombreux étaient ceux qui de se « rebeller » contre son autorité en détruisant ses travaux. Hum … Mais le temps qu’ils y arrivent, l’adolescent devait chercher un autre chemin. Il ne devait pas descendre car un jour … Il n’allait plus remonter, il sentait que c’était ainsi que ça commençait à se passer.

Qu’est-ce qui se passait avec lui d’ailleurs ? Il n’était pourtant pas du genre à s’emporter pour de telles choses … C’en était presque pathétique dans le fond … De s’en prendre de cette manière à l’adolescent alors qu’il n’avait rien fait … pour l’énerver de la sorte. Enerver … L’était-il vraiment ? Ce n’était pas de l’énervement … Alors qu’était-ce ? Dès qu’il le revoyait descendre de la montagne, il était mécontent … Du mécontentement … Ce n’était pas de la colère alors, ce n’était pas pareil. Hum … Non … C’était stupide de raisonner de la sorte à l’encontre de l’adolescent. Il n’avait rien fait pour mériter cela.

Hum … D’observateur, il était observé à nouveau. Arceus se tenait au-dessus de lui, le regardant, plongé dans son mutisme comme à son habitude. Le divin pokémon ne semblait pas vouloir prendre la parole et rester caché alors qu’il regardait encore une fois Rayquaza et l’incompréhension qui l’habitait. Ces pokémons légendaires … Ils étaient comme les autres … Malgré leur puissance bien supérieure, malgré leurs apparences, ils étaient … comme les autres. Et cela perturbait Rayquaza qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait. C’était intéressant … très intéressant à regarder même.

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il avait besoin d’une réponse … d’une explication … Pourquoi malgré tous ses efforts, Raikoso continuait-il de descendre ? Ne comprenait-il pas ce qu’il tentait de faire avec lui ? Qu’il faisait cela pour son bien ? C’était pour lui … pour la réussite de l’objectif qu’il visait depuis des années … Alors pourquoi perdre son temps à redescendre aussi souvent ? Si il bloquait les issues … C’était pour éviter … cela … Alors … Pourquoi est-ce qu’il ne voulait pas le comprendre hein ? Pourquoi … Faisait-il quelque chose de mauvais ? Se trompait-il ?

Ce n’était pas une mauvaise chose … Il ne voulait pas faire de mal … au jeune garçon … Enfin, il ne voulait pas l’aider non plus d’ailleurs. Ce n’était pas du tout son but à la base … ou alors si … L’aider mais à distance … Car il ne manquerait plus que ça ! Qu’il aide une personne à venir le tuer ! Non ! Il voulait simplement lui montrer tous les efforts qu’il avait encore à fournir pour arriver au sommet. Pour ça … Il devait progresser encore …

Pourquoi se comportait-il avec autant de futilités ? Ce n’était pas dans ses habitudes … Ah … Il commençait à divaguer. Soudainement, il se retourna, sa tête arrêtant de regarder le vide pour se retrouver à nouveau en face à face avec Arceus. Qu’est-ce que le dieu des pokémons faisait à nouveau ici ? Pourquoi avait-il une nouvelle fois l’honneur de sa présence en ce lieu ? D’après ses souvenirs, il n’avait pas commis de fautes … Bon, néanmoins, il n’était toujours pas parti de cette montagne … mais il ne pouvait pas non plus !

Tous ces chemins bloqués mettaient ses nerfs à rude épreuve mais aussi ses capacités. Pourtant, ça ne le dérangeait pas plus que ça. Il avait fini par comprendre comment tout cela marchait et au final, c’était plaisant, plus que plaisant. Ça lui permettait d’en découvrir plus, toujours plus sur la montagne. Bien entendu, il perdait un temps précieux mais bon … C’était ainsi ou alors, il ne pouvait pas redescendre dans le village. S’il faisait une telle chose, il y avait de fortes chances qu’une jeune fille s’énerve contre lui. Encore que bon … S’énerver … Ce n’était pas possible avec Sarah. Elle n’en était pas capable.

Enfin bon … C’est ce qu’il espérait intérieurement car la mettre en colère, il n’aimerait pas que cela arrive un jour. C’était le genre de précautions auxquelles il faisait très attention. Enfin, qu’importe … Il ne devait pas oublier ses objectifs même si dernièrement, il devait avouer qu’il ne mettait pas beaucoup de cœur à l’ouvrage. C’était assez stupide … et ça ne lui plaisait pas en un sens. Il ne devait pas oublier … qu’il avait Rayquaza à atteindre. Ah oui … Malgré tout cela … Il restait toujours ancré sur son objectif d’atteindre le sommet. Il fallait bien venger la mort de ses parents.

Ses parents … D’ailleurs … Qu’est-ce qu’ils penseraient de leur fils si ils savaient ce qu’il était devenu maintenant ? Hein ? C’était une question absurde car il n’obtiendrait jamais la réponse mais voilà … C’était une chose qu’il aurait aimé savoir …Mais bon, il ne pouvait pas espérer … connaître un jour. Ah … BON ! Assez ! Aujourd’hui, il allait faire des progrès extraordinaires ! Au moins, comme ça, il aura alors des choses à raconter à la jeune fille ! Une pioche à la main, il commença à creuser un peu dans le mur en face de lui. Il avait déjà balayé le mur au cas où pour éviter que la neige ne vienne le déranger.

Bon … Ce n’était pas si grave que ça … de penser un peu à autre chose qu’à ses parents, n’est-ce pas ? Et aussi qu’à la vengeance envers Rayquaza … Il ne manquait plus qu’il ne pense qu’à ceci … et cela n’était pas bon.  HOP LA ! Il venait de franchir un bon mur d’une vingtaine de mètres ! La roche était plus fragile à cause du froid et il avait dû prendre quelques précautions pour éviter un effondrement ou plutôt se casser la figure ! C’était ça son grand atout. Il était d’une extrême précaution pour éviter l’incident fâcheux qui lui coûterait un membre cassé voir la vie.
En fait … Dans le fond, s’il faisait de plus en plus attention aujourd’hui, c’était bien parce que Sarah ne lui pardonnerait pas s’il revenait recouvert de blessures ou entaillé de partout. Il ne voulait surtout pas que la jeune fille commence à lui en vouloir car il ne l’avait pas écoutée. D’un autre côté, il se demandait pourquoi il prenait toutes ces précautions alors qu’il n’accordait aucune importance à Sarah. Enfin, c’est ce qu’il aimerait se dire mais elle-même semblait être attachée un peu à lui. D’après les villageois, malgré le fait qu’elle soit toujours souriante et joyeuse, elle ne parlait pas tellement au reste du village. C’était même le contraire, elle était assez discrète.

Bah … Ce n’était pas son problème personnel mais si la jeune fille ne faisait pas quelques efforts de son côté, ça n’allait pas aller hein ? Elle était quand même loin d’être stupide … mais en même temps … Il appréciait de lui raconter ses histoires. AH ! Il devait arrêter de penser à la jeune fille ! Il venait de se retrouver face à un sérieux problème. Une troupe de Marcacrins se tenait non-loin de lui, un Cochignon semblant être leur chef. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait ce groupe mais bon … Il les évitait le plus souvent possible. Sauf que cette fois-ci, il n’avait pas le choix. Il fouilla dans son sac, en retirant plusieurs baies qu’il envoya auprès du Cochignon. Il valait mieux prendre un autre chemin. Dommage qu’à cette hauteur, plus de trois mille cinq cents mètres, les choix n’étaient pas aussi nombreux qu’à plus basse altitude, oh non. Mais bon … Il en était ainsi.

Il observait Arceus mais en même temps tentait de jeter un œil sur ce qui se passait plus bas. C’était bizarre de vouloir regarder deux endroits différents, pourtant, c’est bien ce qu’il tentait de faire. Assez absurde en un sens. Mais bon … Arceus n’avait pas pris la parole et lui-même ne voyait pas ce qu’il avait à dire. Pourtant, il fallait bien briser ce silence mais par quoi ? Où est-ce qu’il avait faute cette fois ? Car visiblement, Arceus ne venait pas lui rendre une visite de courtoisie comme à son habitude, il ne fallait pas rêver. Bon … Qu’est-ce qu’Arceus lui voulait alors ? Ils n’allaient pas tourner autour du pot, n’est-ce pas ?

Enfin Arceus le questionna … Sur ce qui s’était passé depuis ces quatre dernières années … Comment est-ce que l’enfant avait réagi après qu’il ait son bras cassé et toutes ces choses. Hum ? En quoi est-ce qui arrivait à l’adolescent intéressait le dieu des pokémons ? Il avait une idée saugrenue en tête, ça se voyait bien … Oh oui … Enfin bon, il lui répondait comme il le désirait puisque c’était cela qu’il recherchait. Il lui annonça que le jeune garçon ne l’avait pas si mal prit, qu’il avait continué à faire des efforts et qu’il s’était amélioré ! Oh oui, il s’était très bien amélioré même depuis !

Pendant qu’il parlait, Arceus écoutait longuement, ne semblant plus revoir s’adresser à lui. Il ne faisait que voir à quel point Rayquaza pouvait discuter au sujet de Raikoso. Une source intarissable de paroles et de nombreux éloges envers l’adolescent. Il expliquait aussi que depuis environ une année, Raikoso descendait souvent de la montagne pour retourner dans son village mais aussi voir une jeune fille qu’il avait sauvée auparavant. Lorsqu’il avait parlé de Sarah, Arceus n’avait eu aucun mal à remarquer le petit grognement de sa part.

Et voilà, il en avait terminé. Est-ce que cela était suffisant pour le dieu des pokémons voir de l’univers ? Visiblement, ça ne semblait pas être le cas puisqu’il avait encore des questions à lui poser. Bon … Ce n’était pas tout ça mais il était quand même occupé à être sûr que l’adolescent continue d’escalader le mont Elyeus. Alors bon, si le dieu des pokémons pouvait bien terminer cette discussion car il avait autre chose à faire. Pourtant, Arceus ne semblait pas vouloir bouger, reprenant la conversation.

Il lui demandait maintenant si il avait réfléchit un moment à ce qu’il allait faire si l’adolescent arrivait au sommet du mont Elyeus. Comment allait-il réagir ? Comment le réceptionner ? Y avait-il pensé ? Et d’ailleurs, quelle tait cette idée de mettre autant de barrages derrière l’adolescent ? Voulait-il le bloquer ? Avait-il une explication convaincante à lui fournir à ce sujet ? Il y avait peu de chances … en vue des tremblements dont faisait preuve l’imposant serpent de plusieurs mètres.


Comment est-ce qu’il pouvait expliquer cela à Arceus ? Ce n’était pas normal de la part de l’adolescent ! Pendant des années, il avait fait d’énormes efforts pour réussir à arriver aux deux mille premiers mètres de la montagne ! Il avait voulu alors « récompenser » ses efforts en l’empêchant de redescendre ! Enfin … Non ! Pas de récompense car ce n’était pas dans ses habits mais simplement de tout faire pour continuer à escalader la montagne car oui, il devait garder un mental très fort pour cela !

Or avec un mental qui ne faisait que de se préoccuper du village et de la jeune fille, il ne pouvait alors plus progresser, c’était aussi simple que cela. Enfin, c’est ce qu’il aimait se dire mais en vue de l’absence de réaction de la part d’Arceus, il se demandait s’il ne se trompait pas. Et d’ailleurs, pourquoi est-ce qu’il s’était mis à trembler comme une feuille en parlant de Raikoso ? Ah … Ah … Il murmura avec lenteur :

« Que se passe-t-il avec moi … Arceus ? Vous connaissez la réponse … Je le sais. »

Bon ! Visiblement, Rayquaza s’était calmé dernièrement. Du moins, c’est ce qu’il voyait d’après un constat très simple. Lequel ? Et bien, il n’avait plus de rochers pour lui barrer le chemin. Ah … Enfin bon … Ce n’était pas une mauvaise chose. Il était un peu lassé de trouver à chaque fois un nouveau chemin. Mais qu’est-ce qui s’était passé au sommet ? D’ailleurs … Il ne s’était jamais posé la question mais … Rayquaza étant le seigneur de la montagne … Il devait sûrement le voir, n’est-ce pas ? Alors, qu’est-ce qu’il pensait de lui ? Le voyait-il comme une menace ? Si cela était le cas … Il devait alors être inquiétant non ?

Il n’était pas convaincu par tout ça. S’il était vraiment menaçant, alors Rayquaza aurait pu le tuer depuis longtemps. En fait, quand il s’était énervé … et qu’il avait eu son bras cassé, il s’était demandé si cela avait été une tentative de le tuer. Tiens, puisqu’il pensait à ça … Avec l’Azumarill, il l’avait revu encore quelques fois. C’était bizarre … mais il passait un peu plus souvent du côté où le pokémon avait élu domicile avec son Octillery. Il avait même eut la surprise de voir des petits Azurill et Remoraids. Bon … Au moins, de ce côté-là visiblement, la petite famille était heureuse et c’était plus important.
Et chez Sarah ? Comment ça se passait ? Et bien, comme il descendait du genre une fois toutes les deux semaines, il voyait les changements qui opéraient, que cela soit au niveau du temps ou alors tout simplement chez la jeune fille. Enfin, non … Il pensait plutôt au temps … Les saisons défilaient les unes après les autres et il avait décidé de l’aider un peu quand il descendait de la montagne. Il ne pouvait pas la laisser faire tout ce travail toute seule bien que cela ne semblait jamais avoir dérangé Sarah durant ses dernières années. Il se demandait quand même ce qui se passait avec son esprit et sa volonté.

Ce n’était pas qu’ils s’amenuisaient mais … Visiter l’Azumarill de temps en temps, faire pareil avec Sarah et le village … Auparavant, il n’aurait jamais fait une telle chose mais maintenant, c’était presque devenu une habitude et il trouvait ça effrayant. Effrayant au point de le faire trembler, nullement de froid. Pourquoi est-ce qu’il devenait comme ça ? Est-ce qu’il allait abandonner l’idée de venger ses parents ? Cela voudrait dire : abandonner l’escalade de la montagne ? Assis dans sa tente fermée, il ne semblait pas se soucier le moins du monde de la petite tempête de neige dehors.


Est-ce que sa vision des choses se modifiait peu à peu ? Il n’était plus un enfant, alors laisser ses sentiments prendre le dessus était maintenant possible à éviter. Quand il y réfléchissait bien … Vouloir venger la mort de ses parents par rapport à Rayquaza était absurde, réellement absurde … Il n’avait aucune preuve que c’était bien le seigneur du mont Elyeus qui était responsable d’un tel drame. Peut-être était-ce la montagne toute seule ? Un mauvais geste ? Il n’avait jamais cherché à savoir la vérité … Il n’avait vu que la conclusion … La mort de ses parents … Alors … peut-être que …

Non … Il ne devait pas commencer à penser ainsi. S’il pensait à ce genre de choses, c’était le début de la fin. Il devait continuer son combat contre Rayquaza, il devait arriver au sommet et lui dire ses quatre vérités … quitte à ce que ça soit la dernière chose qu’il fasse ! OUI ! Il ne devait pas oublier cela ! Ce n’était pourtant pas difficile de ne pas oublier … Non … Il ne devait pas … Rayquaza. Etait-ce toujours de la haine ? Et de la colère ? La chose qui voulait l’emmener au sommet de cette montagne ? Il ne savait plus … réellement … Il voulait juste le trouver à la base … Peut-être que là-bas, quand il arriverait au sommet … Il réfléchirait exactement à ce qu’il devait faire … Oui, c’était peut-être ça ? Ne pas penser à sa colère et à sa haine, les garder bien ancrées au fond de son cœur. Cela lui permettrait alors de ne plus y penser … de ne plus y réfléchir pour l’heure. Enfin, il laisserait le tout sortir quand il se retrouverait en face à face avec Rayquaza.

Saviez-vous ce qu’il y avait de spécial lorsqu’il y avait une discussion entre deux créatures légendaires et immortelles ? Le fait que chaque phrase, chaque mot, chaque syllabe, tout cela pouvait prendre un temps infini par rapport aux repères temporels des humains et des pokémons « éphémères » comme il les appelait. Ainsi, pendant qu’il avait attendu la réponse d’Arceus, pendant qu’il parle, et pendant qu’il réfléchisse à ses paroles, plusieurs semaines s’étaient écoulées. Oh oui … Bien plus que cela … Et la réponse d’Arceus ne le satisfaisait pas, loin de là même. Qu’est-ce que ça voulait dire ?


Qu’il était une créature légendaire … mais capable de sentiments ? Que même si il avait plusieurs millions d’années, cela ne l’empêchait pas d’avoir des émotions éphémères ? Des sentiments qui ne dureraient peut-être pas ? Il avait aussitôt répliqué avec violence, annonçant que si cela devait cibler Raykoso, ça ne voulait rien dire. Pourquoi aurait-il ce genre de … Rien que l’idée-même le répugnait ! Il annonça que Raikoso voulait le tuer, ce n’était pas logique et normal qu’il pense ainsi de l’adolescent.
Et Arceus lui avait répondu que toutes ces choses n’avaient jamais œuvré de concert. Ainsi, depuis quand la logique avait-elle sa place lorsqu’il s’agissait d’émotion ou de sentiment ? Il venait de lui tendre un piège ! C’était une question absurde et rhétorique ! Pour des créatures comme eux, la logique était le maître mot de leur existence ! Ils ne pouvaient pas voir le monde sous un autre angle ! Le monde est pollué par les humains, les humains meurent de maladie, c’est logique ! La pollution les mène à leurs pertes ! Quand on bat un pokémon, il est logique qu’il vous mode la main que vous lui tendez ensuite ! Tout n’était qu’une question de logique et cela, Arceus ne pouvait pas le nier !

Pourtant … Pourtant Arceus, avec son calme olympien … lui annonçait que pourtant, il n’était pas rare qu’une personne change sa relation avec une autre après l’avoir fait souffert … Un pokémon battu qui ne réagit pas malgré les coups, cela ne voulait pas forcément faire preuve de faiblesse … mais de fidélité … car il sait que son dresseur n’est pas de la sorte réellement. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’Arceus lui disait ça ? Car il devait penser que Raikoso était autre chose qu’un humain haineux envers lui ? Qu’il y avait autre chose sous cette colère ? Comme si il ne le savait pas ? IL SAVAIT PARFAITEMENT CELA !

Il le faisait tourner en rond … Tout ça ne menait à rien ! Rien du tout ! Il n’apprenait rien du tout avec cette histoire ! Il ne savait pas ce qui se passait avec lui ! Arceus était inutile ! Il ne servait à rien ! RIEN DU TOUT ! Ah … Ah … Non … Il devait se calmer … Ca ne servait à rien de s’emporter … mais il souffrait … Il souffrait horriblement bien qu’il n’avait aucune douleur. Voir cet enfant … cet adolescent … qui arrêtait son but après tant d’efforts, ça lui faisait mal … très mal. Il ne voulait pas que cela arrive.

Mais quoi faire ? Qu’est-ce qu’il pouvait faire pour l’empêcher ? Il savait à quel point son acte avait été absurde ! Faire trembler la montagne … Il ne pouvait pas ravager le mont Elyeus juste pour ça. Il avait été stupide … d’agir de la sorte. Il commença à trembler, poussant un rugissement qui fut étouffé par Arceus. Il avait besoin d’hurler, de crier, de faire quelque chose pour évacuer tout ce malaise accumulé !

Arceus était finalement parti, le laissant seul … Il lui avait signalé de laisser libre court à ses sentiments … car les pokémons étaient des créatures intelligentes … de même niveau que les humains … Ils étaient capables d’avoir des émotions, des sentiments, que cela soit de la haine … jusqu’à l’autre extrémité … C’était toujours le premier pas le plus difficile. Il ne devait pas avoir peur d’affronter la réalité même si à partir de là, il découvrait alors un nouveau monde, inconnu jusque-là. Pour une créature … aussi âgée que lui, était-ce possible ?

« Et pour aujourd’hui, c’est … »

« Fini ! Mais pourquoi vous ne voulez pas tout nous dire ? » demanda une jeune fille aux couettes bleues alors que la vieille femme rigolait avec amusement.

« Car si je vous racontais tout d’un coup, vous ne retiendriez pas la moitié. N’est-ce pas pareil avec vos leçons d’école ? Imaginez-vous apprendre tout un livre en une fois. » annonça l’aînée de plusieurs décennies dans un sourire.

« Ce n’est pas possible ! Ca nous ferait mal à la tête ! Les professeurs disent qu’il faut que l’on aille lentement ! Mais mais … Et puis … Et puis ! Qu’est-ce qui s’est passé avec le pokémon de la montagne ? Il avait l’air malade … comme un humain. » dit un enfant, son sac déjà sur le dos car il savait que malgré leurs suppliques, elle ne continuerait pas.

« Et puis, Raikoso, il est pas amoureux de Sarah ? Car comme il va toujours la voir alors qu’avant, il n’allait pas tout le temps au village … » dit une jeune fille pour qui les amourettes d’enfant semblaient chose quotidienne dans sa vie.

« Ah … Cela, je ne peux pas y répondre, les enfants. Vous saurez tout dès demain. Allez … Il est temps pour vous de rentrer. Demain est le dernier jour d’école de la semaine, vous aurez alors tout le temps de me questionner pendant le week-end. » termina de dire l’ancêtre aux yeux argentés comme sa chevelure.

« Beuh … Moi, j’ai école samedi … » marmonna l’un des enfants, faisant une moue boudeuse alors que les autres saluaient la vieille femme, pressés d’être déjà demain. Demain était vendredi, après la fin de la journée, ils auraient alors tout le week-end pour s’amuser et se détendre ! Ou alors pour écouter le reste de l’histoire ! Ils étaient pressés, très pressés !

Laisser un commentaire