Chapitre 70 : Déconfiture

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 70 : Déconfiture

« Katérina … On doit éviter de faire n’importe quoi, compris ? »

« Ne me donne pas d’ordre, c’est clair ? Je n’ai pas que ça à foutre de t’écouter ! Cet Absol me tape déjà sur les nerfs ! Je vais me le faire sans même qu’il comprenne d’où vient sa douleur ! Je vais lui trancher la tête et il va comprendre ce qui va lui arriver ! »

« Calme-toi, Katérina. Ça ne sert à rien de s’énerver. » reprit l’adolescent visiblement peu enclin à la laisser se blesser par mégarde.

Mais elle était calme bordel ! Et en même temps … Elle voyait qu’il faisait des efforts pour ne pas montrer sa douleur. Saleté … Elle avait été blessé mais lui aussi. Par contre, cet Absol était étrangement costaud … et en même temps, il paraissait si faible et chétif. Du genre à faire très mal mais aussi à se briser à la moindre attaque. Si elle arrivait à le toucher, si elle arrivait à le toucher, elle le tuerait ! ELLE LE TUERAIT !

« NON KATERINA ! NE L’ATTAQUE PAS DE FRONT ! » hurla l’adolescent bien que cela était déjà trop tard visiblement.

Alors, il devait aller la rejoindre ! Il courut à la suite de Katérina mais décida de faire un petit détour pour arriver derrière l’Absol. Celui-ci tourna son visage vers lui, ne faisant néanmoins aucun autre geste avant de murmurer :

« Une prise en tenaille … Est-ce la meilleure chose dont vous êtes capables ? Une seule erreur de l’un de vous deux et tout sera terminé pour vous deux. »

« Je ne ferai pas d’erreur car mon but n’est pas de blesser Katérina. » répondit avec calme l’adolescent, contrairement à Katérina qui elle-même ne parlait pas, frappant de toutes ses forces vers l’Absol qui para l’attaque avec sa corne.
Soit … S’ils le prenaient de la sorte, il ne pouvait alors rien y faire. Il allait devoir les éliminer de ses propres pattes. Ces humains … Ces humains étaient horribles et pathétiques … Déjà auparavant … Lorsqu’il en avait été un, il avait remarqué à quel point ils étaient plus bas que terre, toujours à se trahir, à se poignarder dans le dos.
Il détestait les humains … Il les haïssait … Et il sentait qu’il en était de même pour cette adolescente possédée. Mais ce n’était pas à cause de l’être en elle, non, c’était bien différent. Il y avait autre chose … Elle-même les haïssait. Alors pourquoi était-elle avec cet adolescent ? Etait-ce les adultes ? Il n’avait pas à se poser la question, cela ne le concernait pas. Pour l’heure, il devait plutôt éliminer ces deux gamins.
Et pour cela … Il allait tout simplement les écraser. Fini de perdre son temps. Ses deux yeux devinrent complètement roses, Katérina faisant un saut en arrière pour éviter une attaque … qui n’arriva pas ? L’adolescent s’était lui-même protégé en remarquant le geste de Katérina.

« Vous ne comprenez donc pas que vous êtes déjà morts ? Vos âmes sont mortes … dès l’instant où vous êtes devenus des humains. Je m’en vais vous libérer de vos carapaces de chair inutiles … Vous me remercierez plus tard … même si je ne veux avoir guère affaire aux autres créatures de ce monde plus que laid. »

« C’est bien beau ce que tu racontes, t’étais peut-être un poète dans ton ancienne vie mais qu’est-ce que je m’en branle ! Je veux juste que tu crèves et … »

Comme un coup de poing, le visage de Katérina fut renvoyé en arrière, l’adolescente s’écroulant au sol, du sang s’écoulant de son nez alors qu’elle criait de rage. Qu’est-ce qui s’était passé ? Il n’avait rien vu ! RIEN VU DU TOUT ! Il voulut se rapprocher de Katérina pour voir son état mais un coup invisible vint le frapper dans le ventre avec force, le faisant s’accroupir au sol, une main posée sur son ventre.

« Qu’est-ce que … ça veut dire ? »

« Une attaque psychique … Sauf qu’elle n’agit pas tout de suite. Il a concentré ses pouvoirs ténébreux pour attaquer dans le futur sans même que vous vous en rendiez compte. Terrifiant … Vraiment terrifiant mais pas forcément imbattable. Le coup reçu ne doit pas être d’une très grande force. » murmura calmement Swar, répondant à l’adolescent.


Pas d’une très grande force ? Ça se voit que ce n’était pas elle qui venait de le recevoir ! Ça faisait horriblement mal ! Plus que mal même ! Mais pourtant, il se remit correctement debout, regardant Katérina. Celle-ci ne se souciait déjà plus de son visage parcouru par le sang, serrant seulement les dents tandis qu’une aura noire l’entourait. NON NON ! Pas d’utilisation d’être en elle ! Si elle faisait cela, il y avait des chances qu’elle reperde ses esprits ! Mais comment faire pour combattre cet Absol ? Il arrivait à deviner où ils attaquaient et surtout, il parait tous leurs coups ! C’était tout simplement impossible d’arriver à le blesser ! S’ils y arrivaient seulement … S’ils y arrivaient …

AH ! Il avait peut-être une solution ! Mais pour ça, il devait tout faire pour attirer le regard de l’Absol sur lui et non sur Katérina ou le reste du décor ! Il fit tomber une noigrume au sol, courant vers l’Absol pour se présenter à côté de Katérina. Le pokémon ne fit guère attention à la sphère, celle-ci ne s’étant pas ouverte.
Cet humain n’était pas très attentif … N’avait-il pas remarqué la perte de l’une de ces sphères qui permettaient de capturer les pokémons ? Hum … Qu’importe, ce n’était pas une raison pour se préoccuper de cela. Autant les tuer en un coup maintenant. Il commença à bouger sur place, se dandinant bien que cela avait un certain rythme.

« Ne perdez pas de temps et empêchez-le de danser. Il se renforce et chacune de ses attaques risque de devenir beaucoup plus puissantes qu’elle ne l’était déjà ! »

Swar reprenait la parole, donnant des ordres aux deux adolescents alors que Katérina hurlait et vociférait des insultes à tout va. Elle ne semblait même pas se préoccuper de ce que l’Absol était en train de faire. Tout ce qui comptait pour elle, c’était l’élimination de cette créature qui lui tapait plus que tout sur les nerfs.

« Je vais te crever ! Je vais t’étriper ! Je jouerai avec tes yeux ! Je réduirai ton cerveau en bouillie pour qu’il ne reste plus rien de ta sale face ! »

« Toujours aussi délicate et attentionnée, cette adolescente. » murmura Swar avec ironie.

« Ne te moque pas, Swar, ce n’est clairement pas le bon moment pour ça ! » s’écria Kéran, accompagnant Katérina dans ses attaques.

Mais la danse s’était déjà terminée et lorsqu’ils arrivèrent à la hauteur de l’Absol, les deux adolescents le virent faire un saut dans les airs et en arrière pour éviter leurs deux attaques. Encore une fois, il allait s’échapper ! Elle poussa un cri de rage tandis que Kéran murmurait avec douceur :

« Sarène, fais donc que l’atterrissage soit glissant s’il te plaît. »

Sarène ? L’adolescente écarquilla les yeux, remarquant la Stalgamin qui était sortie de la noigrume. La petite créature conique ouvrit la bouche, crachant au sol sur une grande sur face un léger souffle glacé. L’Absol vint atterrir dessus, faisant apparaître des griffes au bout de ses pattes avant de les planter dans la surface glacée.

« Inutile … Vous ne pensiez quand même pas que cela aurait un quelconque effet sur moi ? »

« Non mais maintenant que tu es en place … Sarène, gèle-lui les pattes ! » dit l’adolescent avec entrain, comme sûr de ce qu’il faisait.

La Stalgamin recracha un souffle glacé, visant un peu en hauteur au même moment où l’Absol retirait ses griffes pour sauter. Hum ? Qu’est-ce que … ça voulait dire ? Ses pattes commencèrent à geler avant qu’il ne cherche à se réceptionner d’une meilleure manière. Cette petite créature … avait deviné qu’il sauterait pour éviter ses attaques ? Astucieux … et maintenant … Il allait avoir un peu de mal à se déplacer.

« Katérina, ça ne sert à rien de s’énerver. Il faut réfléchir calmement et … »

« La ferme, Kéran ! Maintenant qu’il sait qu’il y a ta Stalgamin, il va essayer de te la buter ! T’es con ou quoi ? Fallait la faire venir près de toi ! T’as même pas la noigrume pour la rappeler ! BORDEL ! » coupa-t-elle avec énervement.


Comment ça ? AH OUI ! L’Absol était maintenant tourné vers la Stalgamin qui fit quelques pas en arrière, un peu apeurée par la situation. Pourtant, avant même que l’Absol ne réagisse, une lame vint vers lui, envoyée par Katérina qui était en train de courir.

« Touche pas à la pokémon où je t’écrabouille ! »

« Vous commettez des erreurs de plus en plus stupides et tout cela pour protéger des créatures, qui, un jour, deviendront vos ennemies. »

« Ça, j’en ai strictement rien à battre de ce que tu me racontes ! T’essaye la manipulation ? J’ai déjà un type en moi qui n’arrête pas de me faire chier avec ça ! »

La seule chose qui semblait préoccuper l’adolescente en ce moment même, c’était la sécurité de la Stalgamin. En même temps qu’elle cherchait à attirer l’attention de l’Absol, Kéran passait à côté d’elle, décidant de glisser sur le sol glacé pour se rendre plus rapidement auprès de Sarène. Néanmoins, l’Absol resauta comme à son habitude, bougeant la tête avec vivacité jusqu’à ce qu’une lame ténébreuse ne fasse son apparition. Pourtant, la lame ne vint pas viser Katérina qui avait plus qu’une arme pour parer mais l’adolescent qui rappelait sa Stalgamin dans sa noigrume.

« KERAN ! FAIS GAFFE ! CA ARRIVE DROIT SUR … »

La main droite tenta de parer la lame de l’Absol mais celle-ci, renforcée par sa danse, vint se fendre en deux, tranchée par Swar. Pourtant, elle continua sa course, traçant deux lignes horizontales et ensanglantée sur le torse de l’adolescent, deux lignes profondément ancrées.

Kéran déglutit, des larmes aux yeux pour ne pas crier de douleur. Il était fort … Il était fort ! Même si ça faisait horriblement mal et que rien que la vue de son propre sang lui donnait la nausée, il était fort ! Il était fort ! Il était très fort et …

« Mais putain ! Tu peux affronter un adversaire à ta taille ! TU COMMENCES SERIEUSEMENT A ME LES BRISER ! »

C’était elle qui s’énervait, c’était elle qui s’emportait. Et tout cela parce que l’adolescent était trop bête pour réussir à se défendre tout seul. ELLE EN AVAIT MARRE DE CES CONNERIES ! REELLEMENT MARRE !

« Quoi encore ? T’as que ça à foutre de me parler pendant que je combats ? » hurla-t-elle à elle-même tandis que Kéran écarquillait les yeux.

L’être en elle … Il recommençait à lui parler. Ce n’était pas bon … Pas bon du tout ! Ça voulait dire qu’elle allait reperdre le contrôle de son corps et ensuite … Il n’avait pas envie de la combattre une nouvelle fois !

L’aura noire autour de Katérina se fit beaucoup plus grande alors qu’un grand froid se soulevait autour de la zone. C’était lui … ou il avait l’impression de mourir ? Pourtant, malgré sa blessure, il était quand même loin d’être … Est-ce que c’était à cause de Katérina ? L’adolescente avait deux yeux rubis maintenant, s’immobilisant en tenant toujours l’unique lame qu’elle avait encore en main. Elle traça une attaque dans le vide, créant une lame d’air envers l’Absol. Celui-ci chercher à se protéger de l’attaque avec sa corne, des fissures se faisant voir au fur et à mesure.

Pourtant, il repoussa la lame d’air se retournant au bon moment pour rouler et éviter une attaque de la part de Kéran. L’adolescent continuait de se battre, malgré sa blessure et malgré le fait qu’il n’utilisait pas les pouvoirs ténébreux de son épée. Il n’avait donc pas peur de mourir ? Ne comprenait-il pas que le danger ne provenait pas du pokémon mais de l’adolescente qui était si proche de lui ? D’ailleurs … Cette adolescente … Y avait-il des chances que le pokémon qui la possédait soit … leur ennemi ?

« Je ne peux plus prendre de risques. Je vais vous rayer de la carte de ce monde. »

Il sauta dans les airs, semblant être capable de voler dans ces derniers. Sa corne commença à briller, signe qu’il allait utiliser l’une de ses plus puissantes attaques pour en terminer avec les deux adolescents. Une attaque capable de trancher l’air et la nuit … Une attaque capable de couper tout ce qui se trouvait sur son chemin, que cela soit physique ou immatériel. L’Absol baissa la tête, prêt à lancer son attaque dévastatrice mais quelque chose percuta la base de sa corne, la brisant subitement.

« ALORS MON SALAUD ? ON NE FAIT MÊME PAS GAFFE AUX AUTRES ? »

L’adolescente s’égosilla tandis que l’Absol posait son regard sur la lame qui avait été envoyée dans les airs. Elle prenait trop de risques, beaucoup trop de risques … Mais ces risques venaient d’être récompensés.

Pourquoi ? Tout simplement parce que la corne brisée tomba au sol mais lui aussi … ou plutôt sur la seconde lame de Katérina. L’arme le transperça en plein dans le ventre, se maculant de sang. La créature souffla :

« Intéressant … Vous êtes intéressants … Mais combien de temps est-ce que l’être en toi sera ton allié ? Nous nous reverrons … et je serai seul … encore seul … »

« Disparais, cloporte. Tu me fais grandement chier. »

D’un coup de pied, elle retira le corps de l’Absol de sa lame. D’après ce qu’elle avait compris, ce n’en était pas terminé de l’Absol. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Kéran arriva auprès d’elle, lui demandant si tout allait bien.

« Ouais, ouais … Ca va … Je ne pensais pas qu’il ferait aussi mal ce bâtard ! Et dire que c’était même pas le vrai Absol qu’on a combattu ! FAIS CHIER ! »

Le vrai Absol ? Elle voulait dire quoi par-là ? Il jeta un regard au cadavre de la créature qui commença à fondre devant ses yeux. Puis finalement, il ne restait plus rien, sauf une sorte de gelée visqueuse et grise. Seule la corne était encore « intacte » bien qu’un peu fissurée, Kéran venant la récupérer au même moment où un rayon de soleil vint le recouvrir.

Le ciel s’était dégagé, laissant paraître la sainte lumière qu’ils avaient réussi à obtenir. Ah … Ah … Finalement, cela n’avait pas été aussi difficile que prévu. Bien entendu, ils avaient été blessés un peu mais est-ce que cela était réellement important après tout ce qui venait de se passer ? Il se tourna vers Katérina, heureux et satisfait.


Il allait sûrement avoir le droit à une magnifique chanson de la belle voix de l’adolescente, il en était sûr et certain. Pourtant, rien du tout n’arriva et il fut décontenancé. Katérina récupéra sa seconde lame, voyant l’air désabusé de l’adolescent avant de dire :

« Non mais t’attendez quoi ? T’as l’air surpris ? »

« Euh … Rien du tout … Je suis désolé … Euh … On va rentrer ? La corne, je la garde pour montrer comme quoi on a battu l’Absol. Ensuite, je vais devoir discuter avec le chef au sujet de quelque chose de très important. »

« Et moi, j’irai me barrer car c’est l’heure de se séparer. » répondit-elle en haussant les épaules, observant les blessures de l’adolescent.


Tsss … Elle n’avait pas fait attention et elle s’était montrée négligente. Résultat ? L’adolescent avait été blessé par sa faute. De même, elle savait pertinemment qu’il attendait qu’elle chante … mais sur le moment, elle se s’était pas sentie motivée … Elle voulait éviter de penser à ce qui allait les attendre tous les deux puisque ils allaient se séparer.

Laisser un commentaire