Chapitre 70 : Des pouvoirs insoupçonnés

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 70 : Des pouvoirs insoupçonnés

« Si seulement cette Gardevoir était là… Elle pourrait facilement m’aider ! »

Oui… Il pensait à l’ennemi mais c’était le seul moyen qu’il avait trouvé pour éliminer cette sale bête ! Des pouvoirs psychiques ! Ah… Il regretterait presque aussi Spectra… Mais bon… Ce n’était pas l’heure de penser à elle… ni à Samus d’ailleurs. Il se concentrait aussi bien à la fuite qu’au blocage des messages de Samus… car il ne voulait pas parler avec elle. Pure pensée machiste mais il n’avait pas besoin de gueuler qu’il se faisait courser par un monstre ! Surtout qu’il était passé près de ce qui semblait avoir été un village paisible… avec des cadavres tellement calcinés qu’il était impossible de les reconnaître… Et aussi quelques pokémons se trouvaient là-bas, enfin ce qui en restait.

« Je suis… sensé faire quoi moi ? Je ne suis pas doué pour le marathon ! »

Oui, car cela faisait bien une heure ou deux qu’il courait et autant dire qu’il commençait quand même à fatiguer. Il était obligé de porter son armure noire pour éviter une attaque maladroite et malheureuse sur son corps et donc lui causer de nombreux soucis… et donc courir avec ça, ce n’était pas le plus simple. ET PUIS ZUT ! Autant se battre ! Il avait été capable de créer une lance ! Il ne savait pas comment il devait faire mais peut-être qu’en se concentrant… Qu’est-ce qui s’était passé à ce moment là ? Il n’avait pas compris… Pas du tout même… Peut-être qu’en imaginant une lance ? La réponse ne tarda pas à se montrer… mais ce n’était pas celle qu’il espérait. Ce n’était pas une lance mais une simple lame légèrement plus allongée… Ce n’était pas une arme qu’il avait pu tenir dans ses deux mains ! AH ! Il avait tiré comme un dingue sur son propre bouclier !

« GRAHHHHHHHHHHH ! » hurla le monstre en apparaissant derrière lui, ouvrant la gueule du Dracaufeu pour cracher un souffle de feu tandis que les deux canons du Tortank projetaient de l’eau.

ET MERDEEEEEEE ! Il s’était arrêté quelques minutes et voilà ce que ça donnait comme résultat ! Il activa rapidement son bouclier, celui-ci absorbant les flammes qui à elles seules dégageaient une certaine énergie thermique alors que l’eau l’envoyait tout simplement contre des arbres. Il poussa un râle de douleur en sentant le bois se briser derrière lui. Et zut de zut ! Peut-être qu’il devait rappeler ses pokémons ?! NON ! Hors de question ! Hors de hors de question ! Ca ne servait à rien ! Il ne savait pas comment l’expliquer mais il refusait CATEGORIQUEMENT de les utiliser !

« Je ne veux vraiment pas… les… »

Il n’arrivait même pas à dire le mot… mais il savait ce qu’il voulait dire par là… Ce n’était pas difficile en soi… Il n’y avait qu’une chose… qui l’empêchait de vouloir faire ça… Il sentait quand même légèrement l’énergie venir dans son armure, des lignes blanches apparaissant le long de son gantelet gauche pour venir jusqu’à son torse, se rapprocher à l’une de ces cinq sphères. Celle-ci s’illumina et il vit un début de ligne pour aller rejoindre une autre sphère.

« Je suis sûr que c’est à cause de ça… »

Il n’avait pas le choix ! Il commença à se tirer sur lui-même alors que Trésécut ne lui laissait que peu de temps ou d’espace pour faire ceci ! Il pouvait… absorber le feu mais pas le reste et autant dire qu’il se méfiait du sol comme du ciel comme de ce qu’il avait devant lui et derrière lui ! Combien de temps est-ce qu’il allait tenir ?! La ligne continua mais cette fois-ci, elle n’allait pas en diagonale mais à l’horizontale… allant jusqu’à une seconde sphère… puis une troisième en descendant à la verticale… Une quatrième à l’horizontale… Mais celle au milieu n’était pas traversée par une ligne. Cela venait de former un carré ?! Son gantelet droit se mit à briller alors qu’il se retrouvait soudainement penché au sol, un objet étant apparu dans sa main : Une hache ?!

« Mais je ne voulais pas une hache mais une lance ! C’est quoi ce problème ?! »

Et tout s’acharnait contre lui aujourd’hui ou quoi ?! Il ne voulait pas mourir ! Il serra la poigne de la hache avant de la soulever, la trouvant soudainement plus légère avant de venir trancher une racine qui arrivait vers lui. AHHH ! Maintenant, c’était l’heure du jardinage ! Ou non… Un coup de racine dans son bras droit et sa hache vola en arrière, se plantant dans un arbre avant de le trancher complètement. Il roula sur le côté, l’arbre s’écroulant sur la créature qui ne bougea pas d’un pli comme si cela ne lui faisait rien du tout.

« Je devrai peut-être sérieusement parler à Samus… là… » murmura t-il en allant chercher sa hache au sol tandis que la créature était légèrement sonnée.

La reprenant bien en main, il devait en profiter ! Il courut vers Trésécut, commençant à frapper là où il pouvait mais en rencontrant à chaque fois une sacrée résistance… que cela soit à cause de la carapace très solide liée au Tortank ou alors tout simplement au corps. Ils avaient imaginé de sacrées choses ces pirates ! Il fallait sérieusement les arrêter un jour !

Mais pour l’instant, ce n’était pas le moment d’y penser ! Il devait surtout combattre le plus possible pour éviter les ennuis ! Ses deux pokéballs s’ouvrirent subitement, laissant apparaître son Minidraco et sa Mimigal, le jeune homme semblant surpris de les voir. Il détestait ça ! SURTOUT ça ! On ne sortait pas comme ça !

« Retournez tout de suite ! Vous n’avez pas vu ce que vous avez en face ?! »

« Mimigal ! Mimimi ! » s’écria la petite araignée rose avant de commencer à cracher plusieurs sphères empoisonnées en direction de Trésécut, celui-ci récupérant l’arbre qui était tombé sur lui pour l’envoyer en direction d’Orion et de ses deux pokémons.
Taisu poussa un petit cri avant de cracher un puissant souffle de flammes violettes, faisant calciner l’arbre et le réduisant en cendres avant même qu’il n’arrive vers eux. Puissants… Ses pokémons… étaient puissants… même si ils n’étaient plus forcément très normaux… La génétique… faisait que chaque créature progressait… et évoluait… pas forcément sous une nouvelle apparence physique… mais autrement…

« Faites comme vous le voulez… mais restez en vie… C’est tout ce que je demande… »

Les deux pokémons poussèrent des petits cris de joie avant de se déplacer avec vélocité autour de Trésécut. Il était peut-être imposant mais s’il était attaqué de tous les côtés, il aurait du mal à réagir ! Voilà ! Ils étaient trois contre… trois… et même si ce n’était pas forcément la meilleure équipe, ils allaient faire de leur mieux !

« Bon… Tu n’as pas d’équipement alors tu restes derrière moi, d’accord ?! » alla dire la jeune femme aux cheveux blonds alors que les deux personnes descendaient du vaisseau qui venait d’atterrir.

« Je ne suis pas une idiote et je sais parfaitement me battre ! Avec Ridley, je n’ai pas eu le temps de parfaitement réagir mais mes pokémons seront prêts à tuer maintenant ! »

« Bien entendu… Comme si ils pouvaient faire quelque chose… »

« De toute façon, nous faisons cela pour Orion, pas pour l’autre ! Alors, on fait une trêve ?! » s’écria la jeune femme aux cheveux noirs en tendant sa main.

Hum ? Une phase de trêve ? Pourquoi pas… Ce n’était pas une mauvaise idée. Le gant de métal orange disparu pour laisser place à la main de Samus, celle-ci serrant la main tendue de Spectra. Voilà… Au moins, pour l’instant, elles étaient alliées. Maintenant, elles allaient pouvoir accomplir plus de choses. Samus se mit en boule alors que Spectra faisait apparaître… un Metalosse ?

« Depuis quand tu as ce pokémon ? » lui demanda Samus, ne s’attendant pas à une telle créature de la part de la jeune femme.

« Pierre Rochard en a donné un à chaque membre du conseil des quatre. C’est une simple mesure de précaution si on doit se déplacer rapidement. Je l’utilise rarement… Montons dessus, ça ira bien plus vite. »

Hum… D’accord… Pourquoi pas ? Ce n’était pas une mauvaise idée en soi. Elle reprit sa forme de base, grimpant sur le Metalosse alors que Spectra avait déjà fait ceci. Elle ordonna au Metalosse de s’envoler dans les airs, les deux jeunes femmes regardant les environs tout en tournant leur visage à gauche et à droite.

« Cette forêt est dévastée… Ce projet… Trésécut… Même nos scientifiques n’osent pas faire ce genre de choses… Et pourtant, nous avons des cinglés : La Team Magma, la Team Rocket, la Team Aqua, la Team Galaxie. Autant d’organisations détruites depuis le temps mais elles avaient toujours pour but d’asservir notre planète et elles avaient de quoi ! Mewtwo, Groudon, Kyogre, Dialga, Palkia… Ces noms ne te disent peut-être rien, Samus mais si un jour, les pirates de l’Espace mettent la main sur l’une de ces créatures. Là… Nous pourrons véritablement nous inquiéter. »

« Je ne sais pas vraiment de quoi tu parles… Mais je verrai dans les registres des pokémons que les professeurs ont donnés à la fédération. Il doit bien y avoir des images, n’est-ce pas ? »

« Je pense que oui… Mais j’espère véritablement… que cela… n’arrivera jamais… » murmura la jeune femme à la tenue hawaïenne alors que le Metalosse lévitait encore plus haut dans les airs.

Hum… La forêt était encore en feu… Mais pas partout… Euh… C’était elle… ou alors, elle voyait des arbres qui tombaient à l’horizon ? Même si c’était à une distance plutôt lointaine, ce genre de spectacle était facilement visible. Oh mon dieu… Trésécut ! Et il y devait y avoir facilement Orion avec lui ! Qu’elles accélèrent le rythme !

« Et bien… Mes gaillards… Je ne veux pas dire mais à trois, c’est bien mieux qu’à un ! »

Etonné… C’est le premier mot qui lui venait à l’esprit… Midélia faisait un excellent travail en crachant de la toile un peu partout, surtout au niveau des pattes de Trésécut pour le gêner et l’immobiliser, ainsi que ralentir sa queue. De l’autre côté, Tatsu et Orion exécutaient divers manœuvres pour blesser la créature CAR OUI, la créature gigantesque commençait à être blessée ! Un peu de sang variant entre le rouge et le vert s’en écoulait même !

« Midélia ! Tu pourrais monter au sommet d’un ar… »

Il s’arrêta de parler alors qu’il voyait une griffe de Trésécut s’abattre pour tout simplement sur elle… pour l’écraser ?! Il resta bouche bée… Que que… Pas encore ?! Pas tout de suite ! Il connaissait à peine ces deux pokémons ! C’était impossible qu’elle meure tout de suite !

« MIDELIA ! MIDELIA ! REP… »

Il n’allait quand même pas se mettre en colère tout de suite ?! Pas maintenant ! Pourtant il se sentait déjà très mal… Ah… Ah… Attendez un peu ? C’était quoi cette lumière qui émanait de la griffe de Trésécut ? Le monstre releva sa griffe, un cocon fait entièrement de toile se trouvant à la place de Midélia. Le cocon n’avait même pas une seule égratignure ou trou. Enfin, un déchirement se fit entendre, des pattes commençant à sortir du cocon. Au lieu d’être jaunes et violettes, elles étaient rouges et bleues. Lentement, le corps qui en sortait était complètement noir avec une rayure ventrale de couleur jaune. Et les yeux… qui sortaient, brillaient d’une belle couleur rubis. Midélia venait d’évoluer ? Mais… Il n’avait jamais vu de Migalos de la sorte. Et pourtant…

« Midélia ? C’est bien toi ? »

« MI…GA…LOS ! » s’écria l’araignée avant de fermer ses yeux rouges. Lorsqu’elle les rouvrit, ils étaient entièrement bleus et l’imposant Trésécut vola dans les airs avant d’être propulsés à plusieurs mètres au loin.

Ah… Ah… C’était quoi ce délire ?! Sa Migalos venait d’utiliser une attaque psychique ou alors il venait tout simplement de rêver… Ca voulait dire quoi ça ? Et puis… Elle avait évolué un peu trop rapidement… Ils ne se connaissaient pas plus que ça…. Mais il était sûr d’une chose : Ce n’était pas une Migalos normale… L’araignée posa ses yeux bleus vers lui avant d’ouvrir sa bouche, crachant soudainement une toile vers Tatsu et Orion. Le Minidraco et le jeune homme furent soudainement emportés par Midélia alors qu’elle claquait des mandibules pour montrer sa joie.

« Midélia… Je… »

« GRARRRRRRRRRRRR ! » hurla Trésécut en se redressant, des racines gigantesques sortant tout autour de lui, balayant les arbres dans un diamètre de cinq à six mètres. Les arbres volaient dans tout les sens mais Midélia crachait sa toile sur ceux-ci, les renvoyant en plein dans la tête de Trésécut qui criait de douleur.
Et lui pendant ce temps ? Il observait tout simplement ce qui se passait… Il était peut-être diaboliquement intelligent… Il connaissait peut-être tout les pokémons… mais il y avait une chose qu’il n’avait jamais fait : Prendre la peine d’apprécier et d’élever d’autres pokémons… Car oui… Son Mammochon, son Ptéra, sa Roselia… C’était à peine s’il les éduquait… Et pourtant, il aurait du… Il était sûr qu’avec ça, ils seraient devenus bien plus forts et résistants… Mais non… Il ne s’était basé que sur des livres et sur ses connaissances. Il posa une main sur son armure noire, au niveau du cœur tout en baissant la tête. Quel idiot…

« ORION ?! ORION ?! TU NOUS ENTENDS ?! » alla crier la voix de Samus et de Spectra ensembles alors qu’il relevait subitement la tête, voyant les deux femmes.


Un Metalosse ? AH ! C’est vrai : Spectra en possédait un mais ne l’utilisait jamais ! Elles étaient déjà arrivées ? Les deux jeunes femmes évitèrent les arbres que Midélia renvoyaient à Trésécut avant d’atterrir. Tout de suite, Spectra voulue se jeter sur lui mais il l’en empêcha en faisant un petit geste de la main.

« Qu’est-ce que vous faites là ? Je gère la situation… »

« Bien entendu… Ne te fout pas de ma gueule, Orion. Si toi, tu gères la situation avec ta voix… Ca me fait penser… Mais non… J’attendrai que tout soit terminé. Tu as décidé de sortir tes pokémons ? Qu’est-ce que c’est que cette araignée géante ? »

« Midélia. Elle vient d’évoluer ! » alla t-il dire avec un peu de joie dans la bouche.


Tiens donc… Mais elle était un peu différente des autres Migalos, alla remarquer Spectra en le signalant. Mais surtout, c’était Orion qui avait bien changé… En à peine quelques heures… Comme si il avait compris quelque chose de fondamental. Ah… Cela lui faisait si plaisir de le voir dans cet état. Spectra fit sortir le reste de ses pokémons : Un Tenefix, deux Branettes et un Noctunoir. Quand à elle ? Elle refermait ses yeux bleus avant de les rouvrir, la couleur bleue ciel faisant disparaître ses pupilles. Ils étaient maintenant une bonne dizaine contre ce monstre. Il n’allait avoir aucune chance.

Laisser un commentaire