- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 70 : Jalousie
« Link, j’espère que te baigner t’as fait du bien. »
« Disons que si j’avais pas été noyé toutes les deux minutes, je pense que j’aurai pu en profiter bien plus mais oui, Midona. »
« Tant mieux alors … Oui … Tant mieux. »
Elle murmura cela avec lenteur, comme soulagée par les propos de l’hylien. Elle avait bien fait cela pour lui et uniquement lui à la base. Elle espérait quand même qu’il le remarquerait … mais elle n’en était pas si sûre que ça.
« Midona, on ferait bien d’aller se reposer pour demain. Demain, nous repartons en route pour récupérer le dernier morceau de l’épée. Fay ? Tu nous entends ? »
« Je vous entends, maître Link. »
« Tant mieux alors … Demain, il faudra me guider. Je ne sais pas combien de temps cela prendra mais le plus tôt possible sera le mieux. »
« Comme vous le désirez, maître Link. »
L’épée vint dire cela avec lenteur et neutralité tandis que l’hylien soupirait légèrement. C’était compliqué en un sens, très compliqué, il ne pouvait que reconnaître cela. Il vint s’approcher d’un arbre, allant s’asseoir contre celui-ci.
« Link ? Tu comptes vraiment dormir contre un arbre ? »
« Bien entendu. Pourquoi est-ce que je devrai changer cela maintenant, Midona ? » dit Link, clignant des yeux plusieurs fois de suite.
« Oh pour rien ! Je me disais d’ailleurs … »
Elle fit apparaître une pokéball, la jetant au sol pour que la Chamallot à la couleur si différente des autres fasse son apparition. Elle s’approcha de la petite créature, disant :
« Je devrai peut-être lui donner un nom, tu ne crois pas ? »
« Surement, Midona mais ce n’est pas à moi d’en parler avec toi normalement. »
« Idiot. » dit-elle tout simplement alors qu’elle venait caresser la Chamallot sur le sommet du crâne, la regardant avec tendresse. « Alors, quel petit nom est-ce que je vais te donner ? »
« C’est normalement une femelle donc ne te trompes pas, Midona. »
« Ne me fait pas de remarques à ce sujet, Link ! Je sais parfaitement ce que je dois faire ! Tsss ! Je ne suis pas aussi bête que toi à ce sujet, tu t’en doutes ! »
« Je ne te faisais qu’une simple remarque … D’ailleurs, où est Motisma ? »
« Je ne sais pas, je le vois pas depuis quelques temps. Il traîne juste dans le coin et nous suis sans un mot. Ca fait du bien du calme. »
« Tu crois qu’il serait jaloux de ta nouvelle pokémon ? »
« Qu’est-ce que tu t’y connais en jalousie, Link ? » rétorqua Midona bien qu’elle réfléchissait sérieusement aux propos de l’hylien. Celui-ci fut un peu vexé, marmonnant :
« J’ai aussi des sentiments, tu sais. Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué. »
« Ah bon ? Toi ? Des sentiments ? Humains ? Tu plaisantes, j’espère. »
« Très drôle … Je vais aller plutôt me coucher de mon côté, Midona. Nommes donc ta pokémon, ça sera mieux. » murmura Link alors que Midona disait :
« Mais c’est déjà tout trouvé. Elle s’appellera Chimala. Voilà tout ! Je suis sûre que ce nom lui conviendra, n’est-ce pas, Chimala ? »
« Chama ! Chama ! Chamallot. »
« Bon et bien … Maintenant, retour dans ta pokéball. Je dois quand même m’occuper d’une autre personne. » dit Midona en souriant faiblement.
Car oui, elle ne pouvait pas le laisser dormir comme si de rien n’était. Elle s’approcha de Link, le regardant droit dans les yeux alors que l’hylien était adossé à un arbre. Il semblait quand même légèrement vexé.
« Ne me dit pas que tu boudes à cause de mes paroles, non ? »
« Je ne boude pas, j’ai passé l’âge, Midona. Bonne nuit. »
« Bonne nuit ? Pas en dormant de cette manière. » dit-elle avant qu’il ne se retrouve soulevé par les mains ténébreuses de Midona.
Qu’est-ce que … Il tenta de bouger mais aucune réaction. Il se … retrouvait sur les genoux d Midona ? C’était elle qui s’était assise contre un arbre ?
« Mi… Midona …C’est quoi cette position ? »
« Simplement une position pour que tu puisses mieux trouver le sommeil, Link. Maintenant, tais-toi et reposes-toi, Link. »
« Mais c’est un peu … »
Elle posa une main sur sa bouche pour qu’il se taise. S’il comprenait la situation et qu’il avait des sentiments et des émotions, il pouvait tout simplement se taire, non ? Ça serait bien plus simple pour tous et toutes. Enfin pour eux deux. Link chercha à gesticuler sur les jambes de Midona mais s’arrêta après quelques instants. Il ne la regardait pas, il avait la tête tournée du mauvais côté. Mais elle était correctement assise pour qu’il puisse dormir.
Sauf que Link n’y arrivait pas. C’était stupide mais il était plus habitué à dormir contre un arbre … que dans cette position. Pourtant, il savait qu’il ne devait pas énerver Midona alors qu’il ferma les yeux. Quelques minutes plus tard, il sentait la main de Midona qui lui caressait les cheveux alors qu’il restait immobile.
« Motisma, où est-ce que tu es ? Arrête de te cacher. »
« Je ne me cachais pas. Je réfléchissais à tout et n’importe quoi, Midona. »
« Ah oui ? Tu réfléchissais ? Tiens donc … Première nouvelle. Dis-moi, tu ne serais pas jaloux de ma nouvelle amie par hasard ? Et du fait que je suis retournée auprès de Link ? »
« Je ne vois pas de quoi est-ce que tu parles, c’est différent. » murmura le Motisma avec lenteur tandis qu’elle poussait un léger soupir. Il ne comprenait pas du tout, n’est-ce pas ? C’était bien dommage pour lui, vraiment bien dommage. Ou alors, il faisait très bien semblant, ce qui pouvait être une possibilité plus crédible.
« Fais comme tu veux, ça ne me concerne pas plus que ça de toute façon. »
Il haussa les épaules pour bien montrer que ça ne l’affectait pas le moins du monde tandis qu’elle poussait un léger soupir. C’était compliqué avec ce genre de pokémons. Elle observa Link qui était sur ses genoux. Est-ce qu’il dormait. Elle regarda à gauche et à droite, le Motisma étant parti. Elle se pencha en avant, rapprochant ses lèvres de sa joue avant de s’arrêter subitement. Qu’est-ce qui lui prenait de réagir de la sorte ?