Chapitre 72 : Le charme agit

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 72 : Le charme agit

« Hmmm … Bonjour, Midona. »

Link passa une main devant sa bouche, s’étirant faiblement avant de se rappeler où il se trouvait. Il recula subitement, quittant les jambes de Midona. Celle-ci était toujours assise, un faible sourire aux lèvres.

« Pardon, je crois que je me suis vraiment assoupi et puis … »

« Ce n’est pas bien grave, va. Je pense que je peux te pardonner. Tu as chaud ? »

« Chaud ? Mais comment ça ? Je … » bredouilla l’hylien, passant une main sur ses joues. C’est vrai qu’il semblait fiévreux. Il devait être rouge.

« Si tu as de la température, il vaut mieux que tu restes couché. Le destin du monde peut bien attendre un jour de plus, non ? » dit Midona en rigolant.

« Je ne pense pas. Je pense que ça ira mieux plus tard. Nous devrions y aller, Midona. »

Elle tendit sa main pour qu’il vienne la relever, l’hylien déglutissant un peu. Pfiou … Elle pouvait quand même faire un petit effort, n’est-ce pas ? Il prit sa main, l’aidant à se mettre debout. Elle poussa un petit cri de surprise, s’effondrant sur lui bien qu’il resta sur place.

« Mauvais mouvement, Midona ? Fais attention à toi hein ? »

« Oui, oui, ne t’en fait pas pour moi, tu vas bien, toi ? »

Elle passa une main sur le front de Link, celui-ci reculant un peu, étonné tandis que la Twili le regardait avec un peu d’étonnement. Elle murmura :

« Et bien ? Ca a l’air d’aller en fait. Soit, mettons-nous en route alors. Tu n’as pas un peu faim d’abord ? Il doit bien y avoir quelques fruits dans les environs. »

« Oui, oui, attends, je vais aller les cueillir ! »

« Donnes-moi l’épée contenant Fay, je ne veux pas qu’il lui arrive quelque chose si tu fais une bêtise. » dit Midona alors que Link haussait un sourcil.

« Je suis plutôt agile, Midona. Ne t’en fait pas pour … »
Le regard qu’elle lui lançait ne laissait pas de place à une réponse. Il tendit l’épée encore brisée, se demandant ce qu’elle comptait faire. Il s’éloigna pour récupérer quelques fruits, Midona regardant l’épée avant de dire :

« Et bien … Fay ? Au rapport. Comment ça s’est passé cette nuit ? Je me suis reposée un peu et donc, je n’ai pas pu l’observer tout le temps. »

« Que voulez-vous savoir à ce sujet, dame Midona ? Je suis prête à répondre à toutes vos questions, c’est bien la raison pour laquelle vous m’avez demandé à Link, non ? »

« C’est le cas. Alors, il dormait comment ? »

« Il ne bouge que très légèrement sur votre corps. Sa tête était enfouie de moitié et sur le côté par rapport à votre poitrine. »

« Oh … Je vois, je vois … Est-ce qu’il parlait pendant son sommeil ? »

« Nullement mais il semblait heureux. Il a posé ses mains sur vos hanches pour bien vous agripper et ne pas vous lâcher. »

« Oh … D’accord. Je vois. Merci. Je n’ai besoin de rien d’autre. »

« Comme vous le désirez, dame Midona. »

L’épée vint se taire tandis que Midona gardait son sourire aux lèvres. Quelques minutes plus tard, Link revenant la voir avec quelques pommes. Il s’immobilisa, rougissant faiblement tandis que Midona était adossée à un arbre.

« Et alors, Link ? Qu’est-ce qui se passe ? »

« Oh rien, rien … Je ne sais pas si les pommes te plairont ou non. Par contre, vraiment, Motisma se présente à peine. »

Il changea de conversation alors qu’elle pouffait légèrement de rire. Elle fit apparaître une main ténébreuse dans son dos, allant récupérer une pomme dans les mains de Link. Croquant dans la pomme, elle s’approcha de Link.

« Fay ne m’a pas encore dit où se trouve le dernier morceau de l’épée. »

« Elle peut nous le dire. Tu veux une seconde pomme ? »

« Tu es encore rouge au visage, Link. Je me demande si tu ne couves vraiment pas quelque chose. Il faut faire attention à ta santé. »

« Oui mais … Enfin non. Je ne comprends pas ce que j’ai. »

Elle ne pouvait s’empêcher de sourire à l’intérieur. Vraiment, dans ce genre de cas, elle ne pouvait qu’être amusée par les réactions de Link. Elle poussa un petit soupir avant de dire :

« Ce n’est pas bien grave, va. Fay ? Tu peux nous indiquer où se trouve la dernière partie de l’épée ? Que nous allions la chercher. »

« Bien entendu. Vous devez vous diriger vers le nord à partir de l’endroit où vous vous trouvez. Normalement, vous devriez alors arriver à la zone où je ressens le dernier morceau de l’épée. Si cela vous convient comme réponse. »

« Je pense que l’on peut s’en contenter. Link ? Nous y allons. »

« D’a … D’accord, Midona. » dit l’hylien, restant sur place alors qu’elle prit subitement sa forme de diablotine. Elle vint se poser sur l’épaule de Link.

« Aller, un peu de motivation, que diable ! »

« Pourquoi est-ce que … Tu as pris cette forme ? »

« Pour le déplacement ! Aller, hop hop ! »

Elle ne voulait pas rigoler mais elle ne pouvait pas s’en empêcher. Elle devait arrêter de persécuter Link de cette manière. Le pauvre ne serait pas en état pour récupérer la dernière partie de l’arme. Puis bon, pouvoir se placer sur son épaule, ce n’était pas si mal non plus hein ? Elle tapota doucement le sommet du crâne de l’hylien.

« Nous allons reforger cette épée et ensuite, on ira s’occuper du cas de Despéros et de Giratina. On ira leur botter le derrière puis nous nous pourrons enfin retrouver ce monde en paix et toutes ces choses. »

« … … … Oui. »

C’était quoi le ton triste dans la voix de Link. Elle l’observa quelques secondes mais il avait le regard distant. C’est vrai … Elle pensait avoir compris.

Laisser un commentaire