Chapitre 76 : Avec effroi

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 76 : Avec effroi

Ah… Où est-ce qu’il était ? Il sentait une forte chaleur l’envahir… Comme si il était contre quelque chose de bouillant. Il ouvrit lentement ses yeux bleus avant de les refermer subitement en se mettant à trembler. Il rêvait… hein ? Il rêvait n’est-ce pas ? Il n’était pas là où il le pensait… Il recommença à ouvrir les yeux. Non… C’était bien la réalité mais pourquoi ? Comment ? Tout ce dont il se rappelait, c’était… C’était…

AH ! NON ! Ce n’était pas possible ! Tout son corps recommença à trembler fortement. Il ne l’avait pas fait quand même ?! Cela avait été un imprévu ! Cela n’avait aucune valeur n’est-ce pas ? Ah… Samus se retrouvait collée contre lui, dans son short et son top bleu moulants. Ah… Jusqu’où ils avaient été ? Surtout que les deux mains de la jeune femme étaient posées dans son dos à lui. Qu’est-ce qu’elle lui voulait ? Ah… Non… Il n’avait pas peur… Pas peur du tout même… Ce n’était pas du tout ça… Mais quand même… Il… Ah… Non… Il devait arrêter ses tremblements mais ce n’était pas aussi simple que ça !

Il tentait de se mouvoir, de se libérer mais il n’y arrivait pas. Elle était solidement accrochée à lui mais… Il s’arrêta de bouger, la regardant. Il aurait pensé qu’elle était heureuse mais le visage de la jeune femme aux cheveux blonds n’avait rien de tout ça. Il était même étonnamment triste… bien trop triste… Est-ce qu’elle regrettait ce qu’elle avait ? Peut-être… C’est… Qu’est-ce qui s’était passé après ce baiser ? Il s’était tout simplement senti… sans aucune force… comme si tout avait quitté son corps. Est-ce qu’il s’était évanoui ? AH ! C’était ça ! Il n’était pas un idiot, loin de là mais il comprenait… Samus avait du se rendre réellement inquiète à cause de lui parce qu’il… avait eu un moment de faiblesse. Ah… Dire que lui… avait tout fait… pour éviter ce genre de choses. Voilà que c’était elle qui avait fait le premier pas. Encore que ça n’engageait à rien…

« Orion… Je suis… désolée… » murmura t-elle dans son sommeil avant de venir l’enlacer encore plus qu’auparavant, collant sa poitrine contre le torse du jeune homme.

« Samus… Samus… Réveille-toi, ça devient un peu… trop gênant ça… »

« Hein ? O…rion ? » souffla t-elle en commençant à gesticuler un peu. Quelques secondes plus tard, elle ouvrait les yeux à son tour avant de s’écrier, reculant en arrière dans le lit.

« ATTENTION ! » hurla Orion avant de lui prendre la main pour la tirer vers lui, la jeune femme ayant remarqué qu’elle allait s’écrouler au sol si elle avait décidé de reculer encore un peu plus qu’auparavant.

Pendant deux bonnes minutes et sous le son incessant de la respiration rapide et saccadée d’Orion, ils restèrent ainsi, le jeune homme se remettant à trembler alors qu’elle cherchait à le calmer. Elle lui demanda d’une voix lente :

« Orion… Je… Je suis vraiment… Désolée… Pour hier… C’était la fatigue… Toutes ces choses… Je ne voulais pas… Sincèrement, te faire du mal comme ça. »

« Je le sais bien, Samus. Je le sais bien. C’est aussi de ma faute. Je n’aurai pas du réagir de la sorte mais c’était… instinctif. J’ai quelque chose… dans le cerveau… qui se déconnecte… Je n’ose pas te le dire réellement mais… Euh… Enfin… J’ai une phobie… vraiment horrible. »

« Peur des femmes ? J’aurai du mal à le croire, Orion. Beaucoup de mal… »

« Non non… Pas du tout… Enfin… Si… Mais ne te moque pas… »

Est-ce qu’elle avait une tête à se moquer ? Elle le regarda avec insistance alors qu’ils se détachaient chacun par rapport à l’autre pour éviter d’être trop près. Il semblait réellement gêné par elle… et se triturait les cheveux avant de reprendre :

« Tu sais… Généralement… Quand on a un problème… On combat le mal par le mal… C’est ce que je me tue à faire à chaque fois… mais… … Je suis caligynephobe. »

« Et dans une langue plus compréhensible, qu’est-ce que cela veut dire, Orion ? » lui demanda t-elle alors qu’ils restaient couchés sur le lit, l’un en face de l’autre.

« La peur des jolies femmes… » annonça t-il d’une voix lente en baissant le regard.

Elle resta immobile pendant plusieurs secondes avant d’émettre un sourire puis un léger rire. La peur des jolies femmes ? Orion semblait réellement offusqué et se relevait déjà, quittant le lit tout en s’écriant :

« Tu vois ?! Tu te moques de moi ! J’aurai mieux fait de me taire ! »

« NON, ORION ! Ce n’est pas à cause de toi ! C’est… C’est moi… C’est juste que… Je n’arrive pas à croire… que tu me considères comme une jolie femme… » murmura t-elle en arrêtant de rigoler.

« Je te l’ai déjà dit assez souvent que tu étais très belle mais… Voilà, c’est bon ! Je t’ai tout dit ! On ne doit plus faire ça ! »

« Et… Est-ce que ça se guérit ? »

« Hein ? Je ne pense pas… Ca fait plus de dix années, Samus… Que je suis comme ça. Tout ça n’est qu’une façade… Tant que l’on ne se rapproche pas plus… que de raison… Alors ça passera parfaitement mais sinon… »

« Tu es vraiment bizarre, non ? Je m’excuse… encore une fois… J’étais réellement fatiguée… Nous ne referons plus jamais ce genre de choses. C’est complètement de ma faute sur ce point, je le reconnais parfaitement, Orion. » annonça la jeune femme aux cheveux blonds.

« Non… C’est de la mienne mais on ne va pas se disputer sur ça et Samus… Je… »

Hum ? Il s’arrêtait de parler alors qu’elle se levait à son tour, cherchant à se positionner en face de lui. Elle attendait qu’il reprenne la parole, chose qui ne tarda pas après quelques secondes. Il reprit d’une voix lente :

« Ce n’est pas à cause de ça que je te déteste… Enfin, je ne te déteste pas du tout… Je t’apprécie, Samus… Même si j’ai quelques… problèmes… »

« Problèmes que nous régleront en temps et en heures, Orion Mais bon… Je pense que je suis sensée te dire que c’est réciproque non ? »

Elle lui fit un léger sourire alors que le problème restait en suspens. Au moins… Maintenant, elle en savait un peu plus sur lui… et cette phobie… Comment c’était ? Caligynephobe. Ah… Vraiment… Il y avait de drôles de choses dans l’univers.

« Le fait d’avoir peur des jolies femmes t’empêche t-il de regarder les étoiles avec moi, Orion ? Que je fasse une liste de ce qui te fait peur ou non. »

« Tant que… Nous ne dépassons une frontière invisible où toi et moi … Enfin, je pense que tu as compris ! Bon, qu’est-ce que tu veux manger pour ce matin ?! » alla t-il demander en se dirigeant vers la cuisine.

Oh… Elle allait se contenter de la petite routine qui s’était instaurée habituellement. Elle récupéra le journal déposé sur le palier de la porte avant d’aller s’asseoir sur le canapé du salon. Tant que toute cette affaire était réglée, alors tout irait pour le mieux. De toute façon, elle-même ne pensait pas à quelque chose de sérieux avec Orion. Cela avait été une légère défaillance qui ne recommencerait plus.

Une première semaine passa tranquillement et il ne restait plus qu’une dizaine de jours avant que la jeune femme ne puisse recommencer à partir en mission. Bizarrement, elle n’avait même pas cherché un seul instant à se renseigner sur ce qui se passait autour et dans la galaxie. Est-ce que les pirates s’étaient ramenés en plus grand nombre ? Bah… Ils pouvaient bien attendre. De toute façon, elle passait simplement la plupart de son temps avec Orion et cette fois-ci, rien ne venait obstruer leurs moments. Chaque nuit ressemblait à la précédente tout en apportant une nouveauté : Une étoile à découvrir ? D’autres qui apparaissaient seulement à certaines heures ?
Néanmoins, tout était bien tranquille et calme… et cela leur convenait à tout les deux. Ils restaient proches sans trop dépasser la limite et Samus elle-même ne montrait plus aucune réaction… imprévisible de son côté. Ah… Peut-être que finalement, c’était comme ça qu’ils vivaient le mieux ? Spectra n’avait donné aucune nouvelle de son propre côté. Il était sûr qu’elle ne l’avait pas oublié mais bon… Ce n’était pas plus mal en un sens. Que ça soit elle ou Samus, il en avait peur… si elles commençaient à trop se rapprocher.
Finalement, les dix derniers jours s’étaient écoulés comme si le temps avait décidé d’accélérer son rythme. Devant le jeune homme alors qu’ils allaient quitter l’appartement, elle se pencha en avant, faisant quelques étirements pour voir si tout était remis correctement en place. Elle fit même le grand écart tout en tirant ses pieds avec ses deux mains. Le jeune homme siffla d’admiration tout en disant :

« Quelles courbes généreuses, mademoiselle Samus ! Et quelle souplesse ! »

« Arrête tes bêtises, Orion. Tu sais très bien que les compliments ne t’emmèneront à rien. »

« J’aurai essayé, j’aurai essayé… Au moins, tout marche parfaitement ? »

« Je suis prête à écraser n’importe quel pirate, Orion. Et toi ? »

Il hocha la tête d’un air positif tout en lui souriant, la jeune femme répondant au sourire par le sien tout en se relevant. En regardant de plus près, il n’y avait qu’une seule valise… Il fallait dire qu’ils mélangeaient leurs affaires ensemble puisque chacun n’en avait guère beaucoup. Hum… Même… Il alla dire alors qu’ils marchaient dans la rue pour se diriger vers le vaisseau de Samus :

« Je me disais… Sincèrement… »

« Oui, Orion ? Quelque chose te tracasse ? Tu m’as l’air bien inquiet… »

« Hum… La prochaine fois que nous aurons des vacances, qu’est-ce que tu penses d’aller… »

« Ce n’était pas réellement des vacances mais on va considérer que si. Continue. »

« Et bien, je me disais… Nous irons dans un magasin de vêtements, qu’est-ce que tu en penses ? » lui demanda t-il sur un ton sérieux.

« Hum… Pourquoi pas ? Mais nous verrons ça un autre moment. Je supporte très bien ma tenue… mais elle me grossit là où il ne faut pas. »

« Aux fesses ? » demanda t-il d’une voix douce avant de se prendre une claque.

« Ca ne te concerne pas, espèce d’idiot. » répondit-elle d’une voix légèrement amusée alors qu’ils arrivaient jusqu’au vaisseau. Ils grimpèrent ensembles à l’intérieur du vaisseau, la voix d’Aurora se faisant entendre tout de suite :

« Orion ? Comment allez-vous ? Est-ce que… »

« Samus ?! Tu l’as raconté à tout le monde ou quoi ?! »

« Mais non ! Je n’ai rien fait du tout ! C’est simplement que sur le moment, je ne voyais qu’elle pour m’aider ! » s’écria tout de suite Samus.

« Bon, bon, bon, on ne va pas se disputer, n’est-ce pas ? » reprit Orion après s’être tout de suite calmé.
Oui… Ca ne servait à rien de s’énerver. De toute façon, ils étaient une équipe et les dissensions entre eux ne devaient pas exister. Le jeune homme alla déposer la valise dans la chambre de Samus alors que celle-ci demandait à Aurora si il y avait des nouvelles à prendre ou non. L’intelligence artificielle répondit :

« Pendant que tu devais te reposer… je-ne-sais-où exactement, la fédération galactique t’a contacté mais plus précisément pour Ophiuchus et le remercier de son aide. Enfin, ce n’est pas de la part de la fédération galactique précisément mais les habitants de cette planète… »

« Ah… Les premiers moments de gloire de mon apprenti. »

« Tu devrais en être fière non ? » alla dire Orion qui revenait dans la salle de commande.

Hum… Oui… Elle en était fière. Elle lui donna un petit coup de poing derrière le crâne. Bon… Il était finalement temps de quitter cette planète une nouvelle fois. Le vaisseau se mit en marche, décollant dans les airs avant de disparaître dans l’horizon.

Laisser un commentaire