Chapitre 77 : Dispersion

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 77 : Dispersion

« Samus, où est-ce que nous allons ? Peut-être devrions-nous nous renseigner sur ce qui nous attend ailleurs non ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Nous allons retourner sur l’Exelus. Après un mois, les réparations majeures doivent être terminées. Aurora, tu peux contacter le vaisseau de la fédération galactique pour leur signaler que nous arrivons chez lui ? »

« Je le fais tout de suite, Samus. » annonça la voix de l’intelligence artificielle.

« Bon… Qu’est-ce qu’on fait pendant ce temps ? On va dans ta chambre et on fait des choses ensembles ? Faudra juste bloquer l’accès à Aurora pour éviter qu’elle n’y jette un œil. »

« Orion… Elle entend parfaitement ce que tu dis et arrête de balancer ce genre de phrases, sinon, je te cogne tellement fort que ta cervelle sortira par tes narines. »

« A peine crédible dans tes… Hum, non… Tu en serais capable. » annonça t-il en haussant les épaules, se dirigeant vers la cuisine pour dire qu’il allait se faire un petit quelque chose.

Lorsqu’il fut parti, elle alla s’asseoir sur le fauteuil en poussant un profond soupir, commençant à tapoter les boutons devant elle sans rien dire. Il ne revenait pas et elle se disait qu’il était en train de s’empiffrer bien qu’elle savait que ce n’était pas son genre. Elle soupira une nouvelle fois avant d’émettre un sourire, chose qui n’échappa pas à Aurora :

« On dirait que j’ai une explication au fait que tu ne m’as guère contactée pendant tout ce mois. Est-ce que je me trompe ou alors l’indomptable chasseuse s’est faite dressée ? »

« Je ne vois pas de quoi tu parles, Aurora. Tu devrais éviter de parler de choses qui ne te concernent pas du tout. Est-ce que je me suis exprimée correctement, Aurora ? »

« Oh… Tu n’es pas obligée de te forcer. Il n’y a rien de honteux à passer un bon mois tranquillement avec une personne que l’on a… »

« Apprécie, c’est exact. Mais c’est réciproque et ça n’ira pas plus loin que cela, Aurora. Tu n’as pas besoin d’en savoir plus, d’accord ? »

« Hum… Pourtant, je suis sûre que tu as envie de me raconter ce qui s’est passé. C’est cela, les femmes. Elles parlent entre elles et ne peuvent s’empêcher de raconter ce qu’elles font dans le dos des hommes. Alors, dis-moi tout… »

« Caligynephobe. Orion est caligynephobe… Voilà tout. A partir de là, je te laisse chercher la définition, chose qui devrait te prendre quelques secondes avant de trouver la réponse. Maintenant, si tu veux bien me laisser tranquille… »

Elle se releva, quittant la salle de commandement avant de se diriger vers la cuisine. L’intelligence artificielle resta stoïque, ne sachant pas quoi répondre alors qu’elle obtenait la définition de caligynephobe. Superbe… Connaître ce mot n’était pas donné à tout le monde… Orion était vraiment très intelligent… Mais surtout son problème était loin d’être basique et simple. Samus allait avoir beaucoup de mal pour régler ce souci.

« Bon… Qu’est-ce que tu as préparé ? Nous avons déjà déjeunés, je tiens à te le rappeler. Je ne veux pas d’un type obèse dans mon vaisseau. »

« Oh non… Je te laissais simplement discuter avec Aurora. C’est fou ce que l’on peut apprendre comme choses en vous écoutant toutes les deux… Je suis sûr qu’Aurora savait parfaitement que j’entendais tout. »

« Et alors ? Qu’est-ce que cela veut dire ? En quoi ça t’aide ? Je n’ai rien dit de compromettant ou de gênant de toute façon alors bon… Tu vois, ça ne me dérange pas. »

Il haussa les épaules en lui faisant un léger sourire, la jeune femme ne cherchant pas à comprendre pourquoi il réagissait ainsi. Mais bon… A force, elle pouvait très bien ne pas lui poser de questions et le laisser vivre tranquillement non ? Elle l’observa alors qu’il nettoyait la cuisine : Maintenant qu’il lui avait montré ses… dons… culinaires et ménagers, il allait pouvoir tout ranger correctement !

« Quel homme à tout faire… Vraiment remarquable, Orion. »

« Et je suis célibataire, Samus ! Célibataire ! » annonça t-il d’une voix enjouée alors qu’elle s’était assise sur une chaise pour le regarder.


Vraiment… Quand il se comportait comme ça, avec insouciance et qu’elle jouait le jeu, elle avait l’impression d’être ailleurs, dans un autre monde… Un monde où il n’y avait jamais eu de guerre… Un monde calme et paisible… Un monde heureux… Elle savait parfaitement que ce n’était pas le cas mais c’était ce qu’elle voyait quand elle avait Orion en face. Elle était en train de sourire sans rien dire, le jeune homme la remarquant avant de lui demander :

« Il y a un problème ? J’ai une tâche sur le nez ? »

« Non… Non… Rien du tout, Orion. Tu veux de l’aide ? Autant donner un coup de neuf à tout ça, je pense que ça serait une bonne idée. »

« Le temps que l’on arrive à l’Exelus, pourquoi pas ? Tu pourrais aller dans ta chambre et ranger le peu de vêtements que tu as dans… Je ne sais même pas combien tu en as… Et ça me fait penser : Depuis QUAND tu avais cette veste rose en soie ? »

« Depuis quand ? Pour… Pourquoi est-ce que tu poses cette question ? » lui demanda t-elle en détournant le regard pour éviter de se trouver en face de lui.

« Ah … Juste pour savoir. Car j’ai été grossier la dernière fois en disant que tu n’étais pas féminine… parce que tu ne portais que cet habituelle tenue moulante bleue… »

« Ce n’est pas dramatique… Ca ne fait rien quoi… Je vais aller dans ma chambre. »

Plus vite elle quittait la cuisine, moins elle serait ridicule. Dès que ce fut le cas, elle se dirigea sa chambre, s’enfermant à l’intérieur avant de se rappeler mentalement qu’elle était une idiote. Si elle avait cette veste rose, ce haut noir, ce pantalon de soie, c’était à cause de lui ! Elle avait voulu lui montrer à quel point elle pouvait être féminine et cela avait été une demie-réussite ! Mais JAMAIS, il n’allait lui faire avouer ça !

Il toqua plusieurs fois à la porte, demandant à la jeune femme aux cheveux blonds si elle avait quelques soucis mais elle ne lui répondit pas, sauf vaguement. Non, non, ça allait parfaitement, elle n’allait pas avoir besoin de lui ! Elle avait autre chose en tête ! Enfin… Elle était assez confuse… Elle devait se concentrer un peu plus ! Lorsqu’elle sortit de sa chambre, le jeune homme remarqua tout de suite qu’elle semblait soucieuse et lui demanda d’une voix calme et douce :

« Samus ? Y a un souci ? Ne me dit pas que tu as perdu ton unique vêtement quand même ! »

« Mais non… Je réfléchissais à un petit quelque chose… »

Hum ? Elle ? Réfléchir ? Elle n’était pas du genre à avoir autant de soucis en tête non ? Il alla se positionner devant elle avant même qu’elle ne s’assoit sur le siège de la salle de commandement, reprenant la parole :

« Samus ? Dis « Camion. » »

« Hein ? Euh… Camion ? » murmura t-elle avec incompréhension.

« Pouet. Pouet. » répliqua t-il en plantant un doigt dans chaque sein de la jeune femme aux cheveux blonds, celle-ci se mettant à trembler.

Ah… Ah… AH LE SALOPARD ! Le poing droit de la jeune femme s’abaissa subitement, traçant un arc qui alla directement se placer dans le menton d’Orion, le faisant décoller du sol pendant une à deux secondes. Le jeune homme aux cheveux blancs tomba en arrière, complètement sonné alors que la voix d’Aurora se faisait entendre :

« Il ne manque pas de courage… ou d’indélicatesse… Libre à toi de voir. »

« Je pense que je vais le laisser dormir pendant quelques minutes. Ca lui apprendra. »

Elle alla s’asseoir sur le fauteuil, ne se préoccupant plus du jeune homme qui était couché au sol. Ah… Mais quel idiot cet homme ! Comment osait-il lui faire ça ?! Il en avait du culot à revendre ! Personne n’avait jamais osé lui faire ça… d’une manière… aussi… outrageante ! En fait… Bon… Personne… n’avait osé lui faire ça tout court ! C’était quand même son espace… personnel ? Enfin, c’était son corps à elle quoi !

Elle l’observa alors qu’il restait allongé au sol, un sourire béat… Ce n’était quand même pas à cause de son geste qu’il était comme ça ? Ou alors il y avait autre chose derrière tout ça ? Car le jeune homme n’aurait jamais fait ça sans une bonne raison… Elle n’arrivait pas à comprendre parfaitement Orion… Cela relevait de l’impossibilité… Si elle avait eu une mission le concernant… Elle était sûre qu’elle aurait abandonné…

« A quoi est-ce que je pensais, au final, moi ? »

« A des choses visiblement peu importantes pour que tu les oublies à cause d’un simple geste de la part d’Orion. » annonça la voix d’Aurora.

Hum ? C’est vrai… Mais… Quel… I… DIOT ! Il y avait d’autres façons de lui faire oublier tout ses soucis ! Elle se redressa vivement, soulevant Orion tout en lui pinçant les joues pour le réveiller. Le jeune homme poussa un petit gémissement de douleur tout en ouvrant ses yeux. Il lui demanda calmement :

« Alors, Samus ? On a tout oublié ses vilains ennuis ? Ou on rejoue avec le camion ? »

« Recommence une seule fois ça et je te promet que ton sang servira à repeindre les murs de ma chambre. J’écrirai même ton nom s’il le faut… »

« Heureusement que je m’appelle Orion pour toi et pas Ophiuchus… Pas sûr d’avoir assez de sang pour ça. » alla t-il dire en rigolant.

« On peut facilement régler ça… Vas t’asseoir au lieu… »

« Sur tes genoux ? » lui demanda t-il avant de voir le regard froncé de la jeune femme. Il haussa les épaules, allant s’asseoir sur le fauteuil alors qu’elle restait debout.

Elle s’approcha de lui, un léger sourire aux lèvres. Maintenant, c’était à elle de jouer avec lui. Elle lui murmura dans le creux de l’oreille quelque chose, le jeune homme aux cheveux blancs se mettant à rougir très faiblement en refusant tout de suite ce qu’elle proposait. Il lui signalait qu’il avait dit cela pour rire.

Les minutes passèrent et devinrent des heures, Orion s’étant relevé pour laisser s’asseoir Samus tout en reprenant son livre. Elle lui posait plusieurs questions sur l’astronomie auxquelles il répondait avec entrain. Enfin, la voix d’Aurora résonna dans la pièce, signalant qu’ils allaient arriver d’ici quelques instants. Samus se leva à son tour, Orion disant :

« Bon… Tu penses qu’on aura un accueil chaleureux ou non ? »

« Je ne sais pas et j’avoue que ce n’est pas mon problème. Le commandant Stato doit sûrement avoir quelque chose pour nous. » répliqua Samus.

« Surement… Surement ! On descend, Aurora. On reviendra dans quelques heures. »

« Soyez là avant 22 heures les enfants. » alla dire la voix de l’intelligence artificielle.


Tiens ? Elle faisait de l’humour ? Samus avait tourné son visage vers le plafond sans rien dire alors qu’Orion lui prenait la main pour l’emmener dans l’ascenseur. Celui-ci descendit pour les laisser arriver dans le hangar. Pfiou ! Il y avait eu du changement en même temps que les réparations… Maintenant… Des petits murs se trouvaient entre les différentes pistes pour faire décoller les vaisseaux.

Hum… Des soldats les attendaient ainsi que le commandant. Samus remarqua qu’Orion semblait plutôt bien se tenir devant lui. Tiens donc… Il avait un tant soit peu de respect pour l’homme qui commençait à se faire vieux ? C’était bizarre de sa part mais bon… Pourquoi pas n’est-ce pas ? Le commandant les salua, Orion rendant le salut à la façon d’un militaire alors que Roan lui souriait en terminant par un « Rompez ! ». Pfiou… Elle avait l’impression d’être complètement transparente là… Le commandant signala aux deux personnes de bien vouloir le suivre pour leur donner des nouvelles de l’actualité militaire entre les pirates de l’espace et la fédération galactique.

Après plusieurs minutes de marche où Samus et Orion remarquèrent les quelques changements dans les couloirs, les salles refaites. Enfin bon… En un mois, tout avait été corrigé et ramené à la normale. Le vieil homme fit rentrer Samus et Orion dans son bureau, les invitant à s’asseoir en face de lui avant de prendre la parole :

« Bon… Par quoi pourrai-je donc commencer ? Vous avez peut-être des questions ? »

« Pendant un mois en entier, je n’ai pas été très présente… Et donc je ne sais guère ce qui se passe actuellement avec les pirates de l’espace. »

« La majorité de leur troupe qui s’agglutinait dans les alentours de Terra n’est plus présente, néanmoins quelques vaisseaux échappent aux mailles de notre filet. De même, diverses races venant de différentes planètes commencent à… acheter au marché noir quelques pokémons tandis que d’autres les payes à prix d’or sur Terra. Bref… Les pirates ont déjà préparé leur terrain pour gérer une partie de l’économie universelle en ce qui concerne les pokémons. »

« Hum… Samus… C’est pour ça le Roucool sur Daiban. »

« Oui… Je vois, je vois… Mais bon… Ce n’est pas tout. Y a-t-il autre chose ? »

« Oui… Les pokémons commencent à être installés sur plusieurs planètes non-civilisées ou peuplées… Je ne sais pas ce que les pirates manigancent en laissant les créatures de ce genre sur d’autres planètes mais ça ne me plaît guère… » répondit le commandant.

« Euh… Ce que Samus voulait dire… C’est au sujet des deux professeurs et des maîtres pokémons. Est-ce que l’on a des nouvelles d’eux ? » demanda Orion.

« Aucune… malheureusement… Nous ne savons guère où sont passés les maîtres Peter et Pierre Rochard… Et pour la maîtresse pokémon Cynthia ainsi que les deux professeurs… Outre le fait qu’ils doivent être avec les pirates… Nous ne savons rien d’autre. »

Hum… Ce n’était donc pas une bonne nouvelle en soi… Les pirates dispersaient les pokémons qu’ils capturaient sur différentes planètes. Est-ce qu’ils avaient une idée en tête ? Nul ne pouvait le savoir… Mais Orion semblait réfléchir à une chose… Elle l’observa, attendant qu’il prenne la parole.

« Est-ce que les deux professeurs sont rentrés sur Terra ? Le professeur Chen et Sorbier… »

« Ils sont bien rentrés mais ils sont entourés avec une forte protection. Il en est de même pour les membres des conseils des 4… Et les champions pokémons… Enfin, la planète Terra est normalement sous une telle garde que personne ne devrait pouvoir s’en aller… »

« Mais bon… C’est perfectible comme vous l’avez signalé avec la capture des pokémons Ah… J’ai une hypothèse vraiment stupide… Mais il me faudrait être en contact avec les professeurs pokémons… Est-ce qu’il sera possible de les voir ? »

Le commandant se tritura la moustache comme pour réfléchir à ça. Sachant qu’Orion ou plutôt Ophiuchus avait été celui responsable de leur sauvetage… Il ne devrait y avoir aucun problème personnellement. Roan Stato se leva pour dire qu’il allait faire de son mieux alors que Samus et Orion quittaient son bureau.

« Orion… Là… Tu me fais légèrement peur… »

« Te faire peur ? Pourquoi ça ? Ne t’en fait pas… Ca ne sera pas de moi qu’il faudra avoir peur… Mais d’autre chose et si… C’est le cas… Alors, nous allons avoir des ennuis… »

Nous englobait visiblement toute la fédération et pas seulement lui et Samus. La jeune femme le regarda sans réellement comprendre. Il savait quelque chose… mais elle… Elle restait troublée. Il avait découvert un point important… Bien trop important.

Laisser un commentaire