Chapitre 76 : Bien trop tard

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 76 : Bien trop tard

« Et voilà toute l’histoire … sans mensonge ou autres. »

« Ça veut dire que je connaissais Bel depuis longtemps aussi ? Enfin … Mais comment ça se fait que j’ai aussi perdu la mémoire en ce qui la concerne ? »

« Je suis fautive à ce sujet. Je ne contrôle pas correctement mes pouvoirs. Il se peut que j’ai effacé tes souvenirs en ce qui la concerne et inversement quand j’ai voulu faire le vide dans ton esprit. Je suis vraiment désolée à ce sujet. »

« Mais Bel ? Comment est-ce qu’elle … Enfin ! Le village ! Je ne comprends pas … Il y a tellement de choses qui restent impossibles ! Ca faisait déjà quelques temps que Bel venait chez moi ! Normalement, le village devait être au courant ! »

« Il semblerait que c’était un secret de la part de Bel. Personne n’était au courant. Et comme elle me semble assez tête en l’air, dès l’instant où elle est partie, elle ne savait même plus pourquoi elle était chez toi. Voilà tout. »

« Tout cela à cause de ta jalousie ? Je … Enfin, c’est terminé maintenant ? Ca fait longtemps mais maintenant, tu es plus stable ? A part ce petit incident. »

Elle hocha la tête sans répondre plus que ça. Elle n’avait pas envie qu’il parte mais après les dernières confidences, il y avait de fortes chances que ça soit le cas. Mais au moins, maintenant, c’était fait. Elle n’était pas sûre que …

« Bon. Je pense que je vais aller récupérer mon septième badge. Normalement, mon Pyronille devrait pouvoir faire des miracles, je crois. »

« Pyronille ? Tu as maintenant un Pyronille ? C’est bien vrai, Téo ? » demanda Percila alors qu’il hochait la tête positivement.

« Rien de bien étonnant non plus. Je dois me diversifier même si … dans le fond … Je n’ai pas totalement changé. Sur mes cinq pokémons, j’en ai quatre issus des plantes ou des insectes. Comme quoi … On ne change jamais réellement. »

« Je vois, je vois … Est-ce que nous pouvons t’accompagner jusqu’à l’arène ? Je pense que Cynthia et Thierry voudraient voir comment combattent les dresseurs de notre région contre les champions. Si ça ne te dérange pas vraiment. »

« Pas vraiment non … Bon ben … Je vous dirai de bien vouloir me suivre mais si vous voulez plutôt aller me guider, merci bien. »

« Bien entendu, Téo. » répondit Percila, un petit sourire amusée aux lèvres.

Un petit sourire qui ne passa pas inaperçu aux yeux de Cynthia et Thierry. Le couple se regarda, souriant à leur tour. Au moins, elle semblait aller bien malgré qu’elle venait de dire la vérité à l’adolescent aux cheveux noirs. Tout était bien qui se finissait bien. Percila fit la guide, les emmenant jusqu’à l’arène de Zhu. Une arène spécialisée dans le type glace. Rien que ça ! Il avait bien le pokémon parfait pour ça ! A voir s’il serait capable de faire ses preuves. Déjà contre Carolina, cela avait été le cas.

« Bonjour. Je viens pour affronter le AAAAAAAAAH ! »

Il était en train de glisser sur le sol puis en train de léviter au-dessus de ce dernier. Percila avait les yeux fermés, poussant un léger soupir avant de murmurer :

« Vraiment … Il faudrait que les champions d’arène arrêtent avec leurs originalités. Un jour, il va y avoir un accident et ils seront définitivement fautifs. »

« Je … Euh … Merci beaucoup, Percila. » bredouilla Téo, confus alors qu’il regardait le sol. Cynthia et Thierry firent de même, se déplaçant avec lenteur.

« Pardonnez-moi mais en tant qu’acteur, il est de mon devoir de jouer mon rôle de champion de type glace jusqu’au bout. »

Une voix masculine se fit entendre en face d’eux, un homme masqué au niveau des yeux se tenant là. C’était donc lui le champion de l’arène ? Il était déjà plutôt spécial. Pourtant, Téo n’en fut pas plus décontenancé que ça, déclarant :

« Je suis là pour obtenir le septième badge. Quand est-ce que nous pouvons commencer ? »

« Tout de suite … Du moins, d’ici quelques minutes, le temps de préparer mes pokémons et l’arène. Je tiens à signaler que le terrain ne sera pas aussi glissant pour se battre. »

« Tant mieux car les patinoires, ce n’est pas mon genre pour aller combattre si je peux le dire. » déclara Téo en poussant un petit soupir de soulagement.

« Téo … Nous allons nous mettre dans les gradins pour t’encourager. »

« Merci bien … Je me sentirai peut-être un peu plus rassuré. »

Il avait dit cela en haussant les épaules, les laissant partir tandis qu’il se préparait mentalement au combat qui allait l’attendre. Alors … Il allait utiliser Phanan tout de suite puis ensuite, il verrait bien selon le nombre de pokémons battus.

« Je dois faire confiance à Phanan. Il m’a montré que même malgré son jeune âge et sa faiblesse par rapport au type vol, il est capable de grandes choses. Je suis sûr qu’il en sera bien plus capable dans quelques mois … si je survis jusque-là. »

Hahaha ! Survivre jusque-là … Même lui n’y croyait pas. Il n’y croyait plus. Il ne se faisait pas d’illusions à ce sujet. Il allait mourir d’ici moins d’un an. Il en était sûr et certain. Avec toutes ces saletés qu’il récupérait sur son chemin car il n’était plus à l’abri, le fait qu’il prenne des médicaments mais peut-être pas forcément les bons, il était voué au déclin.


Voué à mourir et à disparaître … Quelle triste vie qui l’attendait. Mais au moins, il était accompagné par quelques pokémons pour le moment. Des pokémons qu’il appréciait de plus en plus. Mais bon … Tout avait une fin et son corps allait le lâcher au bout d’un moment … Ce n’était qu’une question de temps et il devait s’y préparer mentalement.

« Percila ? Je sais bien que je ne dois pas mêler de ce qui ne me regarde pas … Mais ça n’a pas l’air d’aller, n’est-ce pas ? » murmura Cynthia alors qu’ils étaient tous les trois assis, côte à côte. L’adolescente ne répondit pas, regardant le début du combat qui allait commencer.

« Cynthia, tu peux arrêter de l’importuner aussi, s’il te plaît ? Une fille a le droit d’avoir ses secrets, hein ? Même si moi aussi, j’aimerai être au courant mais bon. »

« Je … Je ne peux pas en parler, voilà tout. Comme ça, vous le savez maintenant. Veuillez cesser de m’importuner à ce sujet. »

Elle avait répondu cela avec neutralité mais on pouvait y ressentir une petite pointe de tristesse dans la voix. Elle regardait Téo qui venait d’utiliser son premier pokémon … Son Pyronille. Contre le Sorboul de Zhu. Il n’allait en faire qu’une bouchée. Elle le savait, elle pouvait lire dans les pensées de Téo. Il était motivé par la victoire si proche. D’ailleurs, le Sorboul tomba en premier, sans même ne serait-ce avoir pu porter une attaque face au Pyronille de Téo. Percila murmura faiblement :

« J’ai fait l’erreur de partir il y a quelques années. J’aurai pu utiliser mes pouvoirs pour effacer Bel de sa mémoire … et rester auprès de lui mais j’ai tout gâché à cause de mon imbécilité. Je ne suis pas capable de me contrôler. »

« Ne dit jamais cela. Tu as toutes les capacités nécessaires si tu le désires. »

« Des capacités, des capacités, c’est un bien grand mot. Téo a déjà fait son choix. Je le sais … même si j’ai décidé de ne pas lire dans son cœur, je suis déjà au courant. »

Elle était déjà parfaitement au courant des sentiments de Téo envers Bel. Déjà auparavant … Il ne la considérait pas comme une femme … comme une potentielle amoureuse. Ils se ressemblaient tellement tous les deux. Elle avait plutôt eut l’impression d’être une sœur pour lui. Une sœur … C’était triste à dire, tellement triste en soi.

« Mais la vérité blesse … La vérité blesse toujours de toute façon. »

« Oh … Aller Percila, ne fait pas cette tête. Un de perdu, dix de retrouvés, non ? »

« Je ne recherche pas n’importe quelle personne, Cynthia. Je sais bien que tu n’es pas sérieuse dans tes propos quand tu dis ça et …OH ! »
Elle venait de s’exclamer, remarquant que Téo avait réussi maintenant à battre un second pokémon ? L’Hexagel de Zhu ? Avec encore son Pyronille ? Il était formidable ce pokémon ! Vraiment formidable même ! Il avait des capacités insoupçonnées ou presque ! Quand même … C’était étonnant qu’une aussi petite créature fasse autant de dégâts.

« C’est impressionnant … Cette chenille … est une Pyronille, n’est-ce pas ? Il paraîtrait que lorsqu’elle évolue, elle devient terriblement puissante ? »

« Un Pyrax pour être exact et oui, d’après les légendes, il peut remplacer le Soleil pendant les éclipses. Mais bon, ce ne sont que des légendes même si des fois, elles sont vraies. Dans le cas de Pyrax, je ne sais pas du tout, je dois l’avouer. »

Mais la démonstration était élogieuse en ce qui concernait sa pré-évolution. Elle avait réussi à battre deux pokémons de Zhu sans même faiblir. Mais maintenant, ce n’était plus la même chose. Zhu utilisait son dernier pokémon : un Polagriffe. La créature poussa un cri de fureur avant de foncer vers le Pyronille.
Celui-ci s’entoura de flammes, allant percuter le Polagriffe. Il fut néanmoins repoussé en arrière, projeté sur le sol avec une certaine violence. Mais il se releva avec un peu de difficultés, ouvrant la gueule pour cracher plusieurs flammes. Le Polagriffe répliqua en faisant de même bien que c’était un souffle de glace.

Mais le souffle du Pyronille fut plus puissant que celui du Polagriffe, l’ours se retrouvant entouré par les flammes à son tour, poussant un grognement de douleur. Téo ? Lui ? Il ne faisait que croiser les bras, haletant légèrement. Il semblait épuisé par quelque chose qu’il n’arrivait pas à exprimer correctement. Etait-ce son mal au cœur ? La fatigue ? L’ambiance assez froide de cet endroit ? Difficile à définir.

« Phenan … Essaie d’en terminer maintenant s’il te plaît. »

Le Pyronille s’exécuta, tout son corps se flamboyant avant qu’il ne fonce vers le Polagriffe. Quand il le percuta, les flammes quittèrent le corps de Phenan pour en finir avec le Polagriffe, celui-ci s’écroulant au sol. Il n’y croyait pas … Il n’y croyait pas du tout mais …

« PHENAN ! » hurla l’adolescent. A ce niveau, c’était presque un miracle ! Il se dirigea vers le Pyronille, le soulevant avant de le serrer contre lui. Qu’importe s’il se sentait mal ! Après la démonstration qu’il venait d’avoir … Il pouvait être heureux !

« Hum … Ce pokémon est plus que spécial, n’est-ce pas, Percila ? »

« Il semble avoir éclos il y a peu mais pourtant, sa puissance est effarante … ou effrayante … ou alors même les deux. Tout ce que je peux dire, c’est que lorsqu’il évoluera, il risque d’être un terrifiant adversaire. Peut-être que les légendes sont vraies. »

« Percila … Tu es un peu effrayée à l’idée de l’affronter ? Car un jour, ça sera le cas. Est-ce qu’il est au moins au courant que tu es membre du conseil des 4 ? Je me posais la question car je ne suis pas sûre que ça soit le cas. » continua de dire Cynthia.

« Je ne sais pas … Je ne lui ai pas posé la question si tu veux tout savoir. Peut-être que oui … Peut-être que non … Je ne sais pas ce que Téo sait. Mais je pense qu’il vaudrait mieux aller le féliciter plutôt que de continuer à discuter. »

Elle descendit des gradins, utilisant sa lévitation pour se rendre dans l’arène et se diriger vers Téo. Lorsqu’elle fut proche de lui, elle vint applaudir faiblement, disant doucement :

« Toutes mes félicitations, Téo. Plus qu’un badge et tu pourras affronter la ligue pokémon. Tu es proche de ton but, Téo. C’est très bien … »

« Tu sais parfaitement que ce n’est pas réellement mon but, n’est-ce pas ? »

« Non ? Je ne sais pas du tout … Quel est ton but ? »

Elle n’avait qu’à lire dans ses pensées. Comme elle le faisait d’habitude, n’est-ce pas ? Il la laissa faire, Percila semblant surprise d’une telle décision avant d’hocher la tête. Elle murmura une nouvelle fois :

« Je comprends parfaitement … et cela me semble plus correspondre à ce que tu es. »

« Je suis ce que je suis. Et je compte bien le rester. Mais je suis encore loin … »

« Tu n’es plus très loin, tu veux dire. Il ne te reste plus que Janusia et ensuite, c’est terminé, Téo. Tu y es presque, qu’est-ce que tu crois ? Bien entendu, la ligue pokémon ne sera pas facile à atteindre mais tu y arriveras. Surtout si tu es accompagné par ces pokémons. Ton Pyronille vient à peine de naître d’après ce que j’ai pu remarquer et pourtant … »

« Pourtant, après ce qu’il vient de me faire, j’ai juste pu constater à quel point il est fort ! C’est vraiment surprenant et effrayant en même temps … »

« Ne dit pas cela en ce qui concerne ton pokémon. »

« Est-ce que je peux avoir votre attention pendant quelques instants ? » demanda Zhu, revenant avec un médaillon mais aussi le badge.

AH ! A force de discuter avec Percila, il en oubliait un peu ses bonnes manières. Il remercia Zhu, Cynthia et Téo arrivant finalement, n’ayant pas les moyens de lévitation de Percila. Alors … Voilà … Il avait son septième badge.

« Il ne me reste plus qu’à prévenir Bel maintenant. »

Percila ouvrit la bouche mais aucun son n’en sortit. Elle détourna le regard, prenant une profonde respiration. Ca ne servait plus à rien de toute façon. Elle avait définitivement perdu la bataille. Il suffisait juste de l’accepter maintenant.

« Tu devrais la prévenir, oui. Elle est à Janusia, tu as dit. Si elle peut t’attendre. »

« Percila … » chuchota Cynthia, l’adolescente restant de marbre émotionnellement.

« De mon côté, je vais aller faire visiter les alentours à Cynthia et Thierry. Heureuse de t’avoir revu, Téo. Nous nous reverrons bien assez tôt, je pense. »

« Hein ? Quoi ? Attends un petit peu, Percila, je … »

Il eut à peine le temps de voir un flash, signe de l’ouverture d’une pokéball avant que les trois personnes ne disparaissent complètement. Que … De la téléportation ? C’était vraiment radical ! Il n’en avait pas terminé avec elle pour autant.

« Mais bon … Pour le moment, je ferai mieux de me concentrer. »

De se concentrer sur ce qu’il allait dire à Bel. Il ne devait pas paraître trop enjoué. Il se demandait aussi si maintenant, elle avait retrouvé la mémoire et sa mère aussi ? Peut-être que cela avait été fait pour les trois en même temps lorsqu’il avait été … « libéré » ?

Laisser un commentaire