Chapitre 77 : Achèvement

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 77 : Achèvement

« Depuis tout ce temps… »

« Nous ne montrions pas nos véritables pouvoirs, DornRek. Sais-tu pourquoi ? »

« Car vous ne vouliez pas dévoiler vos techniques cachées ? »

Diarès hocha la tête d’un air négatif avec un léger sourire. Le sang argenté s’écoulait de son corps tandis qu’il reprit :

« Nullement. Mon frère et moi-même, nous nous disputions souvent, beaucoup trop souvent même. Imagine donc un seul instant nos combats. »

« Les conséquences se produiraient alors… »

« Sur les trois Temps et sur les différents mondes qui existent dans l’Espace. »

« Et donc, nos actes étaient beaucoup trop virulents et puissants. »

Hum… Si deux Cavaliers s’affrontaient, c’est vrai que les conséquences étaient énormes. Mais maintenant… Ils étaient du même niveau qu’eux non ? Avec Juperus qui venait de les foudroyer tous les deux, cela montrait bien que le combat était déjà énorme.

« Depuis ce temps, nous avons décidé de sceller nos propres pouvoirs en un accord commun pour éviter qu’une telle chose se reproduise. Il en est de même pour Juperus et Giradès qui sont sœurs jumelles. »

« Assez, Diarès. Il vaut mieux se taire. Veux-tu que j’en termine maintenant ? »

« Pourquoi cacher la vérité ? Il est temps qu’ils apprennent à ce sujet. Pourquoi Charkrowos a disparu. Peut-être que cela… »

« ASSEZ ! Je t’ai dit de te taire ! »

L’anneau violet se remettait à tournoyer alors qu’un cri se faisait entendre. Encore une voix, la magnificence du dragon résonna au sommet alors que Palars se mettait à côté de son frère.

«  Juperus, accepte cette punition. Assume les conséquences de tes actes. »

« Je n’ai rien à assumer à ce sujet. Si vous parlez beaucoup trop, je vous arrêterais à temps. »

« DornRek, apprend que Juperus et Giradès sont respon… »

Un dragon sorti subitement de l’anneau mais les deux Cavaliers fermèrent leurs yeux ensemble, gémissant de douleur. La créature se distordit dans tous les sens, de nombreuses failles venant l’engouffrer partie par partie pour la faire disparaître. Palars s’était mis à cracher du sang alors que Juperus montrait des signes de colère. Xano se retourna subitement vers elle, faisant plusieurs pas en arrière avant de tendre les bras comme pour protéger Diarès et Palars. Qu’est-ce qu’il faisait ?!

« Pousse toi, DornRek. »

« Et pourquoi ça ? »

« DornRek… Tu n’as pas à faire rempart de ton corps. »

« Vous êtes mes maîtres et ce n’est pas dans l’habitude de Juperus de se comporter comme ça ! Elle cache quelque chose et je crois qu’il est temps de savoir ! »

« Juperus… Tu ne pourras nous en empêcher. Tu sais bien très bien ce que tu tentes… »

« Diarès, je vais le lui dire. »

Palars et Diarès avaient un léger sourire aux lèvres en voyant DornRek devant eux. Cette impression… C’était vraiment une bonne chose. Ahhhh… L’homme aux cheveux bleus reprit la parole alors que Juperus se décomposait complètement, son visage devenant blanc.

« Souvent, on te l’a dit : Charkrowos a disparu n’est-ce pas ? »

« C’est correct mais… Où est-ce que vous voulez en venir ? »

« Charkrowos a disparu le jour où Juperus et Giradès se sont combattues. »

« ARRÊTE TOUT DE SUITE SINON… »

Sinon quoi ? Les quatre Reines la regardaient avec étonnement alors que Xano évitait de montrer sa surprise. Elle était vraiment… en colère ? C’était plus qu’étonnant, ça avait quelque chose d’irréel. La femme aux cheveux argentés tremblait, l’anneau recommençant à tournoyer mais avec plus de vitesse. Elle devait les arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

« Sinon quoi Juperus ? Tu n’oseras jamais toucher DornRek. »

« C’est ainsi que ça se passe. Juperus et Giradès sont comme moi et Diarès. Toujours en perpétuelle dispute, elles n’avaient de cesse de se battre. »

« Sauf que moi et Palars, nous nous sommes arrêtés lorsque nous avons scellés nos pouvoirs. Dans le cas de Juperus et Giradès, la raison… »

« Je vous… ordonne de vous taire ! C’en est assez ! »

« Mais pourquoi veux-tu nous en empêcher ? »

« Il… Il n’a pas à le savoir. Les quatre femmes, je m’en fiche mais pas DornRek ! »

« De quoi as-tu peur ? »

« As-tu des choses à te reprocher ? »

« Taisez vous ! Vous le savez très bien que… »

Elle détourna le regard, l’anneau arrêtant de tournoyer avant de se repositionner autour de son corps. Elle n’avait plus rien à avoir avec la femme aux allures divines que tous connaissaient. Comme si Diarès et Palars venaient de mettre à jour la réelle Juperus. Elle avait commise une faute ?

« Lors d’une énième bataille entre Giradès et Juperus, ces dernières décidèrent d’user le maximum de leurs pouvoirs malgré la désapprobation de Charkrowos car OUI… Elles connaissaient Charkrowos… comme nous le connaissions. »

« Et dire que tout s’est terminé pour lui à cause d’elles. Car ces deux femmes n’avaient de cesse que de se combattre. Alors le jour où elles décidèrent pour une raison des plus futiles de se battre à nouveau, elles utilisèrent leurs techniques les plus dévastatrices et ultimes pour… se débarrasser l’une de l’autre mais il y avait un problème. »

Les deux Cavaliers reprirent leurs souffles. Déjà les blessures avaient été virulentes mais le fait d’user leurs pouvoirs pour arrêter Juperus, c’était encore pire que prévu. La femme aux cheveux argentés s’était tue, immobile comme une statue de sel. Xano la surveillait, se méfiant quand même d’elle au cas où.

« Alors que tout allait être dévasté… Charkrowos s’est interposé entre elles… se prenant l’intégralité des dégâts… Même pour le Dieu Originel… Cela était beaucoup trop grave… Beaucoup trop puissant… Il disparu dans une explosion de lumière blanche car vois-tu… Charkrowos n’était pas qu’un simple Dieu Originel… Un être vraiment au-dessus des autres… Il était bien plus que ça. »

« Charkrowos… était un Dieu qui aimait toutes ses créatures… Oui… Charkrowos aimait tout le monde… Juperus et Giradès sont ses deux filles… Quand je veux dire filles, elles sont issues de son propre corps. Il en est de même pour nous… En fait… Tous les Atouts, les Rois, les Cavaliers… Les êtres uniques et immortels sont issus de lui. Gigana, mon frère Diarès, moi-même, Aliréna… Tous sont issus de lui. »

« Et moi ? Je suis issu de Charkrowos ? »

Il s’était finalement retourné vers les deux Cavaliers. Ceux-ci peinaient véritablement à rester conscients. Et dire qu’ils n’avaient même pas utilisés leurs fameux pouvoirs. Diarès eut un petit sourire attristé alors que Palars hochait la tête d’un air négatif. Les deux hommes regardaient néanmoins Juperus, celle-ci s’étant mise à sangloter. Toutes les Reines étaient tournées vers elle à part Tyrania.

« Non… Toi… Tu es encore différent, DornRek. »

« Nous ne pouvons pas te le révéler, ce n’est pas à nous de le faire. »

« C’est à Juperus de te dire ce que tu es. »

Juperus ? Elle savait quelque chose au sujet de ses origines ? Il se repositionna correctement envers elle alors que la femme aux cheveux argentés s’était arrêtée de sangloter. Qu’est-ce… Qu’est-ce qu’ils lui voulaient ? Ils attendaient tous quelque chose ? Elle… Elle n’avait rien à dire ! Rien du tout ! Rien au sujet de Charkrowos !

« Je… Je n’ai rien à vous dire à ce sujet ! »

« Il le faut bien, Juperus. »

« Tu dois le lui dire ou alors ça sera Giradès qui s’en chargera. »

« JAMAIS ! VOUS COMPRENEZ ?! JAMAIS ! Je… Je n’ai pas… »

Elle éclata en pleurs, la gentillesse habituelle de Luna forçant la jeune femme aux franges blanches à s’approcher d’elle. Elle la repoussa avec violence, Luna tomba en arrière mais Nelya l’arrêta grâce à ses pouvoirs psychiques.

« Palars… Diarès… Je vous hais ! Vous… Vous… n’avez pas hésité… »

« Il n’est plus l’heure des secrets. Nous faisons ça pour le Dieu Originel. »

« Il doit revenir… Il le doit… Cela fait trop de Temps. »

« Mais vous étiez forcés ?! Vous… Vous… Charkrowos… »

Elle s’écroula à genoux, explosant en sanglots. Des larmes s’écoulaient de ses joues. Le fait de parler du Dieu Originel la mettait dans un tel état que ce n’était pas quelque chose de sain. Il y avait autre chose derrière tout ça.

« Juperus est la première créature à être née de Charkrowos… au même titre que Giradès. Ainsi, la relation que Charkrowos avait avec elles… était très fusionnelle. »

« Disons que Charkrowos les considéraient comme ses propres filles alors qu’il n’y avait pas forcément de relations entre eux. »

« CHARKROWOS ETAIT DIVIN ! »

Elle s’était relevée, ses cheveux argentés cachant son visage pour ne pas montrer ses larmes. Elle tremblait de tout son être alors qu’elle reprenait :

« CHARKROWOS ETAIT QUELQU’UN DE MERVEILLEUX ! Il ne pourra jamais ressembler à aucun autre homme ! »

« Qu’est-ce que cela fait de contenir tous ses sentiments ? »

« Et cela pendant des Temps immémoriaux ? »

« Je… Je n’aurais pas du disparaître à sa place ! Charkrowos nous aurais fait revenir moi et Giradès ! Il en serait capable ! Il est le dieu Originel ! Il a les pouvoirs de tout faire rentrer dans l’ordre mais il s’est sacrifié ! Il ne voulait pas nous voir disparaître ! Car il tenait à nous ! Il tenait à tout le monde ! Pour nous, nous étions bien plus précieuses que sa vie ! Ce n’est pas nous, pauvres imbéciles qui ne pensons qu’à nous-même et à nos amis, qui pouvions réalisé l’étendue de cet être omniscient ! Char… Charkrowos était quelqu’un… comme… comme… un Père. C’était… C’était un être merveilleux ! »

« Elle va commettre une bêtise. »

« C’est exact, Diarès. Préparons nous au cas où. »

Elle était devenue incontrôlable. Depuis tout ce temps, elle était restée calme et stoïque alors que toute son âme se consumait de l’intérieur. Charkrowos était quelqu’un que nul ne pouvait connaître mieux qu’elle ! Ou Giradès ! Giradès… Cette… femme… Elle la détestait à cause de ça ! Les bagarres étaient futiles et à chaque fois, elles ne menaient à rien mais ça… Ca avait été la goutte d’eau qui avait fait débordé le vase !

« Mais alors… Le Dieu Originel ? Et moi dans tout ça ? »

« Qu’est-ce qu’il y a DornRek ?! Tu ne penses qu’à toi-même ?! Je croyais que tu considérais Tyrania comme ta sœur ?! C’était un mensonge ?! »

« Je n’aime pas… lorsque vous parlez ainsi, déesse Juperus. »

« Que je parle comment ?! Où est-ce que tu veux en venir ?! Je… Je… »

Elle poussa un hurlement strident, toute la zone autour d’eux commençant à se distordre dans tous les sens alors que Diarès et Palars tombaient à genoux. Elle… Elle utilisait toute sa puissance pour faire quelque chose ? Mais quoi ? Qu’est-ce qu’elle voulait faire ?! Elle voulait tous les tuer car ils savaient maintenant qu’elle était responsable de la mort de Charkrowos ? Mais c’était aussi de la faute de Giradès !

« Je vais… Je vais… »

« Arrêtez ça, déesse Juperus ! C’est bon ! On vous pardonne ! On s’en fiche du Charkrowos ! Calmez vous ! C’est bon ! »

« S’en ficher ? DornRek… Tu ne comprends pas ! TU NE COMPRENDS PAS ! Tout est lié ! Tout est lié depuis le début ! Les Reines, les Rois, les Cavaliers, les As, toute cette prophétie n’existe qu’avec des titres mais ce n’est pas ça la vérité ! La vérité est que le Dieu Originel est celui qui nous a TOUS donnés vie ! Je… Je… »

L’anneau violet se mit à changer subitement de couleur, passant du rouge au vert tout en ayant quelques touches de bleu. Tout s’affolait au sommet du Mont Monarque et Xano tenta une esquisse de geste envers elle bien que l’anneau semblait plus que dangereux.

« Ne t’approche pas DORNREK ! Si l’anneau… Si… »

« Vous semblez vraiment… perturbée, déesse Juperus. Même si nos adversaires sont Diarès et Palars et même si vous… Vous avez commis une faute, le dieu Originel vous pardonnera. »

« Ne… t’approche pas… Je ne pourrais pas retenir… »

« Xano ! Recule tout de suite ! C’est trop dangereux là ! »

Tyrania montrait des signes d’inquiétude, cela montrant bien qu’elle avait peur. C’était peut-être la première fois depuis longtemps. Le jeune homme aux cheveux blancs continuait de s’avancer vers Juperus, celle-ci tentant de le repousser alors que l’anneau autour de son corps s’affolait au niveau des couleurs. Puis subitement… L’anneau s’arrêta sur une couleur turquoise foncée avec quelques ronds roses. Diarès et Palars furent surpris avant de s’écrier en direction de Xano :

« DORNREK ELOIGNE TOI ! PALARS ! ON ARRÊTE CA ! »

« JE LE FAIS DES MAINTENANT ! FAIS PAREIL ! »

Le monde temporel autour d’eux disparu subitement alors que Xano arrivait à la hauteur de Juperus, venant l’enlacer avec tendresse. Tout ce qui se passa à ce moment ne dura que quelques secondes mais ce fut les plus effroyables de toutes leurs vies. Des éclairs venaient foudroyer le corps de Juperus et celui de Xano alors que le décor se reformait peu à peu autour des nombreuses personnes. Ils retournaient dans le château de Giradès, devant la double porte faite de pierres noires. Xano était couché au sol alors que Juperus était debout, les yeux entièrement blancs. Diarès murmura, essoufflé et exténué :

« Qu’est-ce qui t’a pris Juperus ? Pourquoi… Tu ne contrôlais plus tes pouvoirs ? »

« Charkrowos… Charkrowos… Je… Ah… Ah… »

« Dire que tu en es arrivée à cet extrême… Tu as été trop loin. »

« Le Dieu Originel… reviendra… mais avant… Je… »

Palars se dirigea vers Xano, le soulevant avec aisance pour que le jeune homme se réveille. Les Quatre Reines étaient encore assez sonnées par ce qui venait de se passer. Pour dire qu’elles n’avaient rien compris, c’était le cas. Même Nelya semblait complètement perdue, chose trop rare pour être oubliée. Juperus avait arrêté de pleurer alors que Xano ouvrait ses yeux. Qu’est-ce qui s’était passé ?

« De toute façon… C’était… comme ça. Je préfère encore me suicider… que d’avoir affaire à son regard… que de le revoir… Je ne pourrais pas être… pardonnée. »

« C’est ce que tu dis. Il pardonne tout à ses enfants. »

« Mais je ne pourrais pas le revoir en face ! Tyrania… C’est à toi… De toute façon… Tu ne peux pas refuser… cela… était écrit. »

« Qu’est-ce que vous voulez dire, déesse Juperus ? »

Elle ne lui répondit pas, Xano restant intrigué. L’anneau avait pris une couleur grise… mais ce n’était pas celle du métal. Plutôt un gris comme si toutes… les couleurs avaient disparu ? Juperus s’était mise en position de prière, les yeux fermés. C’était la dernière chose… qu’elle allait faire. Dire qu’elle était tellement honteuse qu’elle avait décidé d’en arriver là. Se suicider… car elle ne se sentait pas capable d’assumer ses actes. Quel comble… pour une déesse comme elle. Une déesse restait une femme… au final. Une sphère rouge fit son apparition, accompagnée d’une sphère brune. Une troisième sphère de couleur blanche se présenta autour de Juperus et enfin… Une quatrième sphère sortie du corps de la déesse. De couleur argentée, elle se tenait maintenant à côté des trois autres. Mais cette sphère… voulait dire que… Juperus était morte ? Elle s’était suicidée ?

Laisser un commentaire