- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 79 : Enrôlé de force
Il marmonna légèrement dans son sommeil, sentant quelques secousses. Peu à peu, sans ouvrir ses yeux, il remarquait qu’il n’arrivait pas à bouger ses bras. Par contre, ses jambes, c’était le cas. Il ouvrit finalement ses yeux, regardant autour de lui.
« Ah ben tiens … Voilà qu’il se réveille maintenant. On allait finir par croire que t’avais vraiment frappé trop fort avec ton gourdin. »
Il ne posa pas de question, observant juste Swar qui était attachée à lui, comme l’autre épée. Aucune aura noire, rien du tout. Donc l’épée allait bien, du moins, c’est ce qu’il pensait. Et il voyait ce qui se passait avec lui. Il était ligoté … Ses yeux bleus se posèrent sur les hommes puis sur l’horizon. Il se retrouvait alors dans une caravane, n’est-ce pas ? Rien de bien surprenant en fin de compte, loin de là même.
« Ben alors ? T’as perdu ta langue ? Ou tu vas peut-être nous dire ton nom ? »
« A quoi est-ce qu’il vous servirait ? Qu’est-ce que vous en comptez en faire ? » demanda nonchalamment l’adolescent. Si Katérina avait été là … Si Katérina avait été là … Elle l’aurait sauvé, il en était sûr et certain. Elle aurait fait un véritable massacre.
« Si tu veux, on peut toujours t’appeler le gamin lorsque l’on t’enverra en arène. Y en a bien qui portent de sacrés noms comme le borgne, l’estropié, Madame-deux-doigts, hahaha ! »
L’emmener dans l’arène ? Ils allaient faire cela ? Et puis quoi encore ? Il en était hors de question … Enfin, ce n’était pas comme s’il avait le choix. L’un des hommes s’approcha de lui, un grand sourire aux lèvres bien qu’il lui manquait quelques dents.
« Par contre, tu vas nous répondre. T’as foutu quoi dans cette épée ? T’as pas l’air d’être un Docte, t’es trop jeune. Et comme elle est capable de parler correctement, t’es pas un membre de l’Enceinte. Alors bon, tu vas devoir … »
« J’étais un membre de l’Enceinte il y a encore quelques jours. J’ai même rencontré son chef nommé Ranor. Est-ce que cela vous suffit ? Je vous déconseille de me garder attaché. »
Il tentait l’assurance même si ce n’était clairement pas son style. D’ailleurs, il avait un peu de mal à respirer et c’était bien dommage pour lui qu’il ne voyait pas son visage. Pourquoi ? Car celui-ci était un peu tuméfié à cause des nombreux coups reçus.
« Hum ? Ca ne fait rien … On va prendre le risque. Et de toute façon, on te conseille d’éviter de trop bouger. Ca serait dommage que tu meures. Ton épée nous a peut-être mis en garde si on te tuait mais elle n’est pas si terrifiante que ça. En fait, ça nous a plutôt amusé qu’elle tente de te protéger alors que tu étais inconscient. »
« Que … Quoi ? Mon épée ? Swar aurait peut-être fait ça … mais pas de la manière dont vous pensez. Cette épée n’est pas du genre à le dire ouvertement. »
« Ouais et pourtant, elle semblait clairement nous menacer, n’est-ce pas les gars ? De toute façon, vas falloir que tu nous expliques deux trois petits trucs comme le manège que tu as fait. C’était quoi ça ? Foncer dans le tas, nous tuer, tu as fait ça pour qui ? Tu travailles pour qui alors ? Tu as intérêt à parler. »
« Je l’ai fait pour moi … moi seul et personne d’autre. »
Il avait murmuré cela en fixant l’homme en face de lui. Il n’avait pas peur de le répéter si cela s’avérait nécessaire. L’homme ne se gêna pas pour lui donner une violente claque, l’épée faisant émettre une aura noire aussitôt.
« Tu vas me faire croire que tu as fait ça juste pour ta misérable petite personne ? TU VEUX QUE JE TE DISE CE QUE TU AS FAIT ? »
« J’ai tout simplement sauvé des pokémons qui auraient été tués ou torturés … J’ai fait ce que j’avais à faire et ce que toute personne sensée aurait fait. »
« Sauvé ? Hahaha ! MAIS BORDEL ! J’ai affaire à un petit plaisantin ! Tu t’es pris pour un héros ou quoi ? Tu n’as rien sauvé du tout ! Tous les pokémons que tu as soi-disant sauvés étaient bien trop faibles pour faire quoi que ce soit ! Et encore, tu n’as pas l’air de comprendre que ceux qui ont tenté de fuir étaient déjà morts dès l’instant où ils tentaient de sortir. Non, ce que tu as fait, c’est éliminer une trentaine d’hommes et au moins deux fois voir trois fois plus de pokémons ! Et ça, tu vois, ça va t’emmener beaucoup d’emmerdes. Il va falloir que tu « rembourses » la perte colossale que l’on va subir par ta faute. »
« L’Antre des Artisans est prêt à tout pour faire du profit. »
« Oh que oui … Plus que prêt à tout … sauf que nous sommes la partie obscure de l’Antre des Artisans. Celle qui aime bien magouiller par derrière. Nous sommes le Marché de la Mort et tout ce qui est vente, trafic, combats, tout ce qui est illégal, c’est notre domaine. »
« Le Marché de la Mort … C’est un nom pathétique pour des types comme vous. »
« Oh … Et tu essaies encore de répondre ? Mais tu te crois vraiment plus malin que la moyenne ? Tu penses vraiment que tu peux te permettre cela ? »
Un second coup de poing sur le visage de l’adolescent et une voix sortit de l’épée :
« Je pensais m’être exprimé correctement à ce sujet. Est-ce que je n’ai pas été assez claire ? Peut-être dois-je me répéter et … »
« Tu vas la fermer, saleté d’épée ? On t’a pas adressé la parole, c’est compris ? » répondit l’homme sur un ton hautain et vulgaire. Soudainement, il hoqueta, s’écroulant en arrière, ses yeux se refermant avant que son torse ne se soulève, comme s’il dormait.
« Fais de beaux … rêves … Ou alors des cauchemars. » murmura Swar calmement.
Calmement, ce qui contrasté avec les hurlements de l’homme qui commença à rouler sur le sol, bougeant dans tous les sens en criant que des pokémons le laissent tranquille. Il semblait en proie à des choses qui le hantaient terriblement et la caravane s’arrêta.
« C’est quoi ça ? C’est quoi ces cris ? » demanda le conducteur, se retournant.
« Y a cette saloperie d’épée, elle a foutu un maléfice à Alson ! HEY TOI ! Saloperie d’arme ! Arrête-ça et libère-le sinon … »
« Il est déjà mort. Ses cauchemars étaient horriblement fades. Les mêmes cauchemars … Bien que cela faisait longtemps que je n’en avais pas dévorés. »
L’épée gardait son calme olympien dans le ton tandis que le dénommé Alson s’était immobilisé, raide comme un piquet. Un autre homme posa son oreille sur le torse d’Alson, confirmant sa mort tandis que Swar reprenait :
« Maintenant, je vous conseille de ne plus blesser Kéran. S’il s’avère que son corps subit encore des coups, je ne suis pas sûr que je continue d’être gentil. »
« Tu fais la maligne, saloperie d’épée mais je suis sûr que tu feras moins la fière après que tu te prennes quelques pouvoirs psychiques dans la gueule ! »
Voilà que déjà plusieurs Noigrumes s’ouvrirent, laissant paraître différents pokémons. Ces derniers eurent leurs yeux devenant roses, Swar murmurant :
« Inutile. Je ne suis pas une créature spectrale mais ténébreuse. De même, si je perçois ne serait-ce qu’une agression extérieure envers moi, je pourrai faci … »
« Swar ! Si tu es aussi puissant, aide-moi plutôt à m’en sortir non ? »
Un silence plana dans la caravane toujours à l’arrêt. Devant le spectacle ahurissant de l’épée qui semblait pouvoir abattre toutes les personnes présentes, nul n’osait prendre la parole après la demande de Kéran. Si l’épée acceptait sa proposition, il y avait peu de chances qu’une personne outre que l’adolescent ne survive à cela.
« Pourquoi ferai-je une telle chose ? Je ne vois pas de raison, Kéran. »
« Hein ? Comment ça ? Tu ne vois pas de raison ? Tu ne vois pas ce qui se passe ? »
« Kéran, ne force pas la chance. Si tu commences à trop compter sur moi, tu ne deviendras jamais adulte. C’est pourquoi il s’avère que tout cela risque d’être une bonne chose pour toi. »
« Arrête tes blagues, Swar ! Ce n’est pas drôle du tout ! SWAR ! SWAR ! »
« Maintenant qu’ils ont été mis au courant, je vais arrêter de t’adresser la parole car je sens que sinon, je vais avoir une migraine plus que tenace. »
« NON ! HEY ! SWAR ! Ne me laisse pas comme ça ! SWAR ! SWAR ! SWAR ! » hurla l’adolescent de toutes ses forces, l’épée ne laissant plus paraître son aura noire.
C’était quoi ce qui venait de se passer ? Swar n’allai pas l’abandonner ! Mais elle allait le laisser aux mains de ces personnes ? C’était n’importe quoi ! C’était n’importe quoi ! Avec le peu de force qu’il possédait, il se releva pour s’écrouler sur l’épée. La lame n’était qu’à quelques centimètres de lui alors qu’il criait :
« Swar ! Réponds-moi ! SWAR ! Maintenant, c’est fini les plaisanteries ! »
« Désolé … Kéran … Mais il faut que tu apprennes. » murmura avec tendresse l’épée tandis qu’il semblait incontrôlable :
« Il y a d’autres méthodes pour apprendre ! Swar ! SWAR ! »
« Kéran. Je peux juste te promette que nul ne te tuera. Est-ce que tu me fais confiance ? Nul ne t’affectera … comme auparavant. Tu ne mourras pas. »
« NON ! JE NE TE FAIS PAS CONFIANCE SWAR ! JE NE TE FAIS PAS CONFIANCE ALORS VIENS PLUTÔT M’AIDER ! »
Mais rien ne vint, rien du tout. Juste une aura noire qui sortit de l’épée, venant envelopper Kéran, celui-ci se retrouvant plongé dans un profond sommeil. L’épée ne fit plus rien. Plus rien du tout. Pendant quelques instants, aucun homme ne fit un mouvement, jusqu’à ce que l’un d’entre eux s’approche de Kéran.
« Il dort … Mais on fait quoi alors ? »
« Il semblerait que l’épée veut qu’on l’emmène faire un tour dans les arènes. On va plutôt faire comme elle en a envie. Par contre, je vous préviens, on l’emmène là-bas mais je ne dis rien par rapport à ce gamin. Dès qu’on s’en est débarrassé, je ne le connais plus, il a disparu de ma vue. Un truc aussi flippant, c’est pas mon genre. »
« Je veux bien te croire, elle est cinglée cette arme. »
Les hommes rappelèrent leurs pokémons les uns après les autres tandis que Kéran était remis correctement contre le dos de la caravane. Celle-ci se remit en route, nul n’osant toucher l’arme bien qu’il semblait qu’elle aussi ne réagissait plus.
L’adolescent ? Celui-ci se trouvait dans un monde recouvert par l’obscurité et les ténèbres. Nulle vision, nul toucher, nul odorat, nulle audition, il pouvait tout simplement parler mais il n’était même pas sûr que sa voix porte quelque part.
« Swar ! Qu’est-ce que tu as encore fait ? »
« Vraiment … Je me dis que cela devient intriguant que tu sois de plus en plus apte à avoir ta capacité de réflexion lorsque je t’emmène dans ce monde. » chuchota une voix tout autour de l’adolescent, celui-ci tournoyant sur lui-même.
« Qu’est-ce que ça veut dire ? Et sincèrement, c’était quoi ça ? Pourquoi est-ce que tu m’as endormi ? Je sais que je dors car je ne connais pas cet endroit ! Swar ! Sincèrement, tu vas me laisser seul ? »
« Tu ne seras jamais seul … Comme annoncé, je ne te laisserai jamais mourir, Kéran. C’est aussi simple que cela Qu’importe les années qui passeront, tu survivras tant que je le désire. Et il semblerait que tu sois promis à un avenir durable. »
« … … … Swar, tu es franchement bizarre. Je ne peux pas te voir ? » demanda l’adolescent.
« Pourquoi me voir ? A quoi cela te servirait-il ? Je suis un pokémon ténébreux, c’est l’unique chose qui devrait te préoccuper, Kéran. »
« Oui mais non … Enfin, je ne sais pas … Je ne sais pas du tout. Tu continues de m’effrayer mais en même temps, je commence à avoir l’impression que je devrai plutôt penser le contraire, c’est tout. »
« … … … Kéran, continue de rester ici pendant quelques heures. Le réveil risque d’être très difficile et une partie de ta vie va te marquer à vie mais à contrairement à auparavant, je ne ferai rien pour te l’effacer. »
Pour lui effacer ? De quoi ? Lui effacer quoi ? Il voulut prononcer le nom de Swar mais aucun son ne sortit de ses lèvres. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Non mais … Mais … Mais … Il vint s’asseoir dans le vide, ramenant ses jambes vers son visage. Swar allait le protéger, n’est-ce pas ? Est-ce qu’il devait avoir une confiance aveugle envers Swar ?
Envers l’épée ? Il ne savait pas … Mais peut-être que oui … Car Swar avait montré sa toute puissance. En même temps, ce qu’elle avait fait pour lui était inestimable et il serait sûrement mort de nombreuses fois. Alors bon … Ça serait normal de lui faire confiance.
« Kéran. » chuchota doucement la voix de l’épée bien qu’elle ne parvint pas à l’adolescent. Il valait mieux le laisser dans cet endroit car elle savait pertinemment ce qui allait attendre Kéran. Il allait falloir le préparer à tout ce qui l’attendait et autant dire que cela n’allait pas être joyeux, loin de là. Néanmoins, il ne serait jamais seul … comme depuis longtemps.
Au beau milieu de l’herbe, trois noigrumes s’ouvrirent, laissant paraître trois créatures de petite taille. Décontenancées, la Tarsal et la Scrutella regardèrent autour d’elles tandis que la Stalgamin semblait bien calme. Elle observa les trois noigrumes puis la fenêtre.
« Je n’avais alors pas rêvé … Visiblement … Kéran a de gros ennuis. »
« SCRUT ! SCRUTELLA ! » cria subitement la petite créature noire, surprise d’entendre une voix féminine sortir de la Stalgamin.
« Calmez-vous. Lili, Lala, veuillez utiliser vos pouvoirs sur les noigrumes, nous allons devoir les prendre avec nous. Nous allons nous mettre en route pour retrouver Kéran. »
« Tarsal ? Tar … Tarsal ? »
« Oui … Vous pouvez me faire confiance toutes les deux, je ne suis pas dangereuse, contrairement aux appa … Hum. Non, même selon les apparences, je ne suis pas dangereuse. Ne vous en faites pas, les enfants, je ne vous veux aucun mal. Et de toute façon, nous devons nous serrer les coudes, n’est-ce pas ? Enfin, vous, vous en possédez. »
« Tarsal … Tar tarsal tar … » murmura la petite créature à la corne dorée et orangée.
Il fallait bien lui faire confiance de toute façon. Et bizarrement, la Stalgamin semblait vraiment très gentille et douce bien qu’elle parlait comme une humaine. Mais en même temps, l’arme de son dresseur parlait elle aussi. Les trois pokémons disparurent de la zone.