- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 78 : Perdre le contrôle
« Swar … J’ai chaud … vraiment chaud. » bredouilla l’adolescent, transpirant fortement sous l’émotion. Il avait chaud et vraiment plus que mal. Il se sentait mal … Il avait mal, il avait cette douleur à la poitrine alors qu’il haletait.
« L’émotion de découvrir la vérité, Kéran. Maintenant que tu la connais, il vaut mieux alors ne pas perdre de temps et reculer. Normalement, il sera possible de sortir de cet endroit si tu te fais discret, d’accord ? Alors arrête tes bêtises et … »
« Swar, je suis sûr qu’il y a autre chose, n’est-ce pas ? Tu connais autre chose. Tu es là depuis tellement de temps. Tu es là … Ah … Je suis sûr qu’il y a tellement de choses que tu connais et que tu ne veux pas me révéler. Je veux savoir, je veux vraiment savoir ce qui se passe ici. S’il te plaît, laisse-moi continuer de regarder. Je dois regarder. »
« Non, je ne veux pas que tu regardes. Arrête tes bêtises … avant qu’il ne soit trop tard. »
« Non, je n’arrêterai pas, Swar. Je ne veux pas. J’en ai assez que l’on me cache des choses. Tu voulais que j’arrive ici et maintenant, tu veux que je m’enfuie ? Non. Swar, tu continues de jouer avec moi, j’en ai assez. Assume un peu aussi ce que tu fais. »
Assumer ce qu’il faisait ? L’épée avait émise une légère aura noire sans pour autant agir. N’était-ce pas ce qu’elle était en train de faire ? Il valait mieux pour l’adolescent qu’il arrête tout de suite. C’était trop tard pour lui, bien trop tard. Maintenant, il fallait stopper cela. Pourtant, l’adolescent continuait de rester en place jusqu’à ce qu’un cri strident se fasse entendre. Aussitôt, les yeux bleus de Kéran s’ouvrirent en grand, sa tête sortant de sa cachette pour observer la scène.
C’était … C’était quoi ça ? C’était quoi ça ? Un imposant serpent de pierre était en train de se faire disloquer … morceau par morceau. Un Onix était en train d’hurler, paralysé alors que les hommes et les femmes étaient en train de lui retirer les pierres qui formaient sa queue les unes après les autres.
« FAITES-LE TAIRE ! IL ME DONNE LA MIGRAINE ! »
Un pieu de glace se planta sur le côté du crâne de l’Onyx, celui-ci gardant la gueule ouverte sans qu’aucun cri n’en sorte. Il s’écroula au sol, mort sur le coup alors qu’ils continuaient leurs travaux. Il n’y avait aucune trace de sang, le monstre de pierre n’en possédant pas.
Ah … Ah … Ils venaient de tuer une créature comme ça ? Juste pour récupérer des parties de son corps ? Ca … Ca voulait dire quoi ? Qu’est-ce que ces types étaient en train de faire ? C’était quoi ce délire ? ILS ETAIENT COMPLETEMENT FOUS OU QUOI ?
« Filez la moitié à la Sainte Alliance. De l’autre côté, on garde le reste pour faire quelques armures miteuses pour les types de l’arène. Faut bien qu’ils soient un peu protégés pour durer plus longtemps pendant les combats, hahaha ! »
« Ouais, ouais … Ramenez déjà les autres pokémons, on a pas mal de boulot là. Par contre, ouvrez les fenêtres, faut un peu d’air. Cette odeur de putréfaction commence à me donner la nausée. Quand est-ce que vous allez faire le ménage parmi ces cadavres ? »
« Ouais, ouais … Quand on aura fini le boulot, c’est pas à nous de le faire. »
« C’est ça ou tu dégueules à cause du sang et des tripes. »
Du sang et des tripes ? Ce n’était pas le premier pokémon dont ils étaient en train de charcuter le corps ? Non … Un rapide regard sur le reste de la salle et il voyait les cages contenant plusieurs pokémons. Certains étaient déjà morts, leurs cadavres au beau milieu des autres pokémons, comme pour leur montrer l’exemple de ce qui allait les attendre.
« Swar … J’ai mal … J’ai vraiment mal … J’ai vraiment très mal. »
« Calme-toi, ce n’est pas bon de t’emporter pour cela. »
« Je veux les arrêter … Je veux les arrêter. » bredouilla l’adolescent, tremblant de tout son corps, tenant avec du mal l’épée dans sa main.
« Ils sont bien trop nombreux pour cela et tu n’es pas fait pour les expéditions punitives. Kéran, ne me force pas à me répéter. C’est bien trop dangereux pour toi. » murmura avec douceur l’épée, comme un peu inquiète.
« MELOOOOOO ! » hurla une voix qui le fit sursauter. Une voix qui commença à s’éteindre alors qu’il apercevait une main qui venait de se planter dans le corps d’une petite créature rose. Une Mélodelfe ?
Ils n’avaient aucune limite … Aucune décence, ils ne s’arrêtaient pas. Pas du tout même. Pourquoi est-ce qu’ils faisaient ça ? Pour l’argent n’est-ce pas ? Pour gagner de l’argent ? Et ensuite, après ? Hein ? Hein ? Il devait rester calme … Il devait garder son calme et ne pas perdre le contrôle de son corps sinon … Sinon …
« Bon … Elle n’avait rien de bien spécial, cette Melodelfe. Elle servira pour la Sainte Alliance. Envoyez-là. Quant aux autres créatures, qu’elles viennent se préparer à faire un petit voyage pour les arènes avoisinantes. Les plus méchantes, vous savez où les envoyer. Les plus teigneuses, vous les matez. »
STOP ! STOP ! STOP ! Il en avait assez ! Il en avait vraiment assez ! Il devait les arrêter ! Il devait les stopper avant qu’il ne soit trop tard et … Swar tomba au sol.
« Kéran. Imbécile. Tu vas te faire repérer ! » annonça l’épée avec un peu de colère.
« C’était quoi ce bruit ? Qui est là ?! » cria l’une des voix.
« Kéran. Enfuis-toi maintenant. Tu as encore le temps de t’enfuir si tu les surprends. Ne perd pas de temps et réagit maintenant. Kéran. Tu m’écoutes quand je te parle ? »
L’adolescent était resté immobile, tombant à genoux alors que l’épée commençait à émettre une forte aura noire, comme énervée par la situation et exaspérée par l’adolescent. Elle n’entendait même pas ce que Kéran marmonnait alors que deux hommes d’une trentaine d’années se présentaient à lui, munis de noigrumes et d’armes en main.
« Qu’est-ce que c’est que ce gamin ? HEY TOI ! Comment t’es arrivé ici ? »
« Regarde son épée ! Elle est possédée ! Toute façon, on s’en fout, tout ceux qui découvrent cet endroit doivent crever, qu’importe si ce sont des gamins ou non. Alors, on s’en … »
Le second homme ne put terminer sa phrase, Kéran s’étant redressé en serrant l’arme dans sa main. La lame plantée dans la gorge de l’homme, il s’était mis à pleurer avant de donner un coup de pied dans le ventre pour extirper son arme. Sans même attendre que le premier homme réagisse, il planta son arme dans le menton, Swar criant :
« Qu’est-ce que tu fais, Kéran ? Arrête ces stupidités maintenant ! »
« Si ça ne les gêne pas de tuer aussi facilement, ça ne doit pas les gêner de mourir ! CA NE DOIT PAS LES GÊNER D’ËTRE COMME LES POKEMONS ! »
« Kéran ! Tu fais une imbécilité ! CESSE CA ! Tu sais parfaitement que je ne peux pas te rendre inconscient dans cet endroit ! Ça serait tout simplement du suicide ! » hurla l’arme avec rage, une rage amplifiée par les sentiments de l’adolescent.
Il était haineux … Il était particulièrement haineux envers ces hommes. Et c’était uniquement maintenant qu’elle le remarquait. L’adolescent n’était encore qu’un enfant. Ce genre d’évènements horribles, il n’y était pas habitué. Elle aurait dû comprendre à quel point il était encore fragile psychologiquement.
« C’est quoi ce bordel ? C’EST QUOI CES CRIS ?! »
Des voix s’élevèrent un peu partout alors que l’adolescent restait immobile. Est-ce qu’il voulait mourir ou quoi ? Il en était hors de question ! L’aura noire s’apprêtait déjà à entourer le corps de Kéran mais celui-ci souffla :
« Laisse-moi … Swar … Laisse-moi s’il te plaît … »
« Mettre ta vie en l’air ? Kéran, j’en ai assez de ton comportement et … »
« Swar, je … je … S’il te plaît … Laisse-moi …LAISSE-MOI TOUS LES TUER ! » hurla soudainement l’adolescent, réagissant au quart de tour.
Il frappa de toutes ses forces dans les cages, certains barreaux se fendant en deux, les cadenas explosant sous l’impact des coups. Déjà des pokémons tentaient de l’agresser, utilisés par des nombreuses personnes qui arrivaient. Il ne cherchait même pas à éviter les coups, utilisant juste la force brute pour en tuer un maximum.
« Mais c’est quoi ce type ? Arrêtez-le ! »
« Il n’est même pas possédé ! PUTAIN ! MAIS STOPPEZ-LE ! Il est en train de faire un vrai massacre ! »
Mais l’adolescent semblait danser en plein combat bien que des entailles, des brûlures et diverses autres blessures apparaissaient sur son corps. Ses yeux semblaient complètement vides tandis qu’il continuait de se mouvoir, sautant sur des cages et sur des caisses sans même se soucier des écorchures qu’il se faisait.
« BORDEL ! C’est qu’un gamin ! Vous n’êtes même pas capable de l’arrêter ou quoi ? »
« Swar … Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’ils font ça ? »
Il venait finalement de prendre la parole, continuant ses actes barbares tout en sanglotant. Malgré le sang sur son visage, sur ses vêtements, que cela soit le sien, celui des humains ou des pokémons qu’il tuait, il continuait de pleurer.
« Pourquoi ? Tout simplement pour le profit. Les êtres humains sont ainsi faits et … Kéran. Arrête de pleurer et vas t-en. Il est trop tard maintenant pour sauver ces créatures. Elles sont destinées à mourir dans un futur proche. »
« NON ET NON ! ET NON ! Je ne les laisserai pas mourir ! Je ne veux pas ! Je veux que ça soit eux qui meurent ! Je veux que ça soit eux qui crèvent ! »
« Je te rappelle que tu as trois pokémons à protéger. Est-ce que tu veux qu’elles soient en danger par ta faute ? »
Ses pokémons … Pour la première fois depuis quelques minutes, il sembla conscient de ses actes. Ses pokémons … Il devait les protéger. Il devait les mettre en sécurité. Encore une fois, il allait tout gâcher. Encore une fois, il allait tout …
« Entourez-le ! Ne le laissez pas s’enfuir ! Capturez-le, faites tout ce que vous voulez mais qu’il reste en vie ! Il va devoir payer lourdement pour tout ce qu’il a fait ! »
Ses pokémons … Ses pokémons … Ses pokémons. Même s’il devait tomber, il allait les sauver ! Il recommença à courir dans tous les sens, comme un Caninos atteint par la rage avant de charcuter tout ce qu’il avait autour de lui. Il savait quoi faire ! Il savait ce qu’il devait faire ! Il arrivait à une fenêtre, poursuivi par les membres de l’Antre des Artisans.
« Kéran … Tu n’es qu’un imbécile. Une telle folie de ta part et … »
« Pardon, Swar … Vraiment pardon … Je ne voulais pas te mettre en danger. » bredouilla l’adolescent, reniflant bruyamment avant de sortir ses trois noigrumes.
« Moi ? En danger ? Par ces personnes ? Nullement. C’est toi … On parle de ton corps … de ta personne … qui est en danger. Et de nul autre être. »
« Ça ne fait rien .. .Ce n’est pas grave. Ce n’est pas grave du tout. Sarène, Lili, Lala, enfuyez-vous et ne venez pas me chercher. Sauvez-vous ! » s’écria l’adolescent, serrant les trois noigrumes dans ses mains avant de les projeter par la fenêtre de toutes ses forces. D’ailleurs, à ce moment-là, il avait même senti une nouvelle énergie en lui alors qu’il savait que ses pokémons seraient à l’abri.
« C’est très grave, Kéran. Très grave même. » murmura l’épée avec calme. « Tellement grave et irresponsable de ta part. Qu’allons-nous donc pouvoir faire de toi ? Hum ? Je me le demande bien … Maintenant, la situation est critique. »
Critique ? Il n’en doutait pas. Il voyait les hommes et les pokémons qui l’entouraient. C’était lui … qui était responsable de ce massacre. Il avait tué tellement de personnes et tellement de pokémons maléfiques … juste pour venger ces pauvres créatures torturées, tuées, mutilées.
« Hahaha … Il ne pourra plus s’enfuir. Tu as une dernière parole ? » demanda l’une des personnes. L’adolescent resta immobile, reniflant bruyamment.
« Swar … Pardonne-moi encore une fois … Snif. » murmura faiblement Kéran.
« Que comptes-tu faire ? » dit l’épée. Sans prévenir, l’adolescent envoya l’arme dans le cou de celui qui avait pris la parole. L’épée auréolée d’une aura noire se logea dans la gorge de l’homme, le tuant sur le coup.
« ENCERCLEZ-LE ! IL N’A PLUS AUCUNE ARME POUR SE DEFENDRE ! ASSOMMEZ-LE ! ON VA S’OCCUPER DE LUI ! »
Il ne cherchait même pas à lutter. La seule chose qu’il voulait, c’était avoir Swar auprès de lui. Il courut et sauta en direction du corps de l’homme qui tombait à la renverse, récupérant son arme avant de se coucher au sol. De nombreux coups de pied et poing vinrent le frapper de toutes parts sur son corps tandis que Swar chuchotait :
« Je m’occupe d’un imbécile, je n’arrive pas à le croire … mais un imbécile heureux. »
« Pardon, Swar. Pardon … Pardon, Swar. Pardon. »
L’adolescent continuait de murmurer cela avant qu’un coup de gourdin ne vienne le frapper sur le dos du crâne, le plongeant dans l’inconscience. Aussitôt, une voix tonitruante se fit entendre de la part de l’épée :
« Je vous déconseille de le tuer … sinon … Je serai forcé de vous éliminer tous. Vous pouvez en faire tout ce que vous voulez mais s’il meure … Vous le regretterez. »
« Tiens donc … Un pokémon maléfique qui protège un humain. On aura tout entendu. Mais on va l’écouter, de toute façon, il va être plus distrayant vivant que mort. Embarquez-le. On va lui montrer ce qu’est le Marché de la Mort. Je suis sûr qu’il appréciera son petit séjour dans les cachots. Foutez-lui son épée autour de la taille et n’y touchez plus. Ça te convient, spectre ? »
« Tant qu’il est vivant … » répondit Swar.
« Alors comme ça, c’est résolu ! Aller ! Embarquez-le maintenant ! On n’a pas que ça à foutre ! Et recapturez moi ces pokémons qui tentent de s’enfuir ! Ils ne sont sûrement pas allé très loin de toute façon ! »
« Compris ! Faudra aussi passer un coup de balai ! »
L’adolescent évanoui fut soulevé par les membres du Marché de la Mort tandis qu’il était emmené ailleurs. Où cela ? Il ne le saurait qu’à son réveil. Au beau milieu de l’herbe, trois petites noigrumes étaient présentes, camouflées et presque invisibles.