Chapitre 8 : Comme un objet

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Comme un objet

« Alors … Qu’est-ce qui s’est passé exactement ? »

« Je … Je crois que vous êtes au courant de comment fonctionne … ce pays non ? Enfin … Je sais juste quelques parties … Je suis née il y a peu … Mais j’étais une Chrolobule. J’avais une forme juvénile malgré que j’étais une adulte. Vous me croyez ? »

« Je vous crois … Je vous crois car je connais une femme-pokémon dans le même pétrin. »

« C’est vrai ? Vous me croyez ? Mais enfin … Je … On a abusé de moi alors que j’étais sous cette forme et puis, je … »

Elle a du mal à continuer. Je ne peux pas m’en empêcher d’éprouver de l’empathie à son égard. La pauvre jeune demoiselle … Je viens la prendre dans mes bras comme pour la réconforter, me surprenant moi-même dans ce geste.

« Alors … Un moment, ils ont voulu que je touche une pierre car ils avaient envie d’une nouvelle expérience sexuelle mais … Ca ne leur a pas plu. Maintenant, je suis complètement inutile. Sous cette forme, personne en Thialende ne voudra de moi. Snif … Snif … »

« Je suis sûr que quelque part, c’est pourtant le cas. »

Je ne sais pas vraiment quoi dire. J’ai juste envie de la prendre dans mes bras et de la serrer contre mon cœur. Je veux la rassurer, c’est tout … C’est tellement cela … et rien d’autre. Je ne sais pas … Je crois que je vais faire une bêtise. Je reprends :

« Si tu veux bien me suivre, je vais te ramener jusqu’à mon appartement. »

« Ah ! Non …Vous allez vouloir faire des … »

« Non, je ne ferai rien, je ne suis pas comme ça. Mais au moins, que tu puisses prendre une douche, d’accord ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Une douche ? Qu’est-ce donc ? » me demande t-elle alors que je suis surpris. Elle ne le sait même pas ? Qu’est-ce que ça veut dire ?

« C’est un endroit où tu peux aller te laver, tu ne connais pas ? Un peu comme il pleut sauf que c’est de l’eau chaude. Je te donnerai aussi du savon. »

« Ça m’a l’air bon … La pluie est froide, très froide … Est-ce que je peux vraiment vous accompagner ? » demanda-t-elle faiblement.

« Il n’y a aucun problème à cela. Je m’expliquerai aux yeux des autres femmes-pokémons. »

« Est-ce qu’elles sont méchantes ? Très méchantes ? Elles ne me voudront aucun mal ? »

« Il y en a une vraiment très timide et pourtant, c’est une Trioxhydre. Chaque personne est différente. Ne t’en fait pas, je te protégerai d’elles si nécessaire. » dis-je en lui souriant. Je me dois de la rassurer plutôt que de l’inquiéter.

« Je … Je vous fais confiance, messire … »

« Euh … Juste Ric Auré, ça suffira, ne vous en faites pas. Allons-y d’accord ? »

Elle me fait un étrange sourire mais je ne comprends pas ce qui se passe exactement. Je ne sais pas … Je n’ai pas peur de ce sourire, il est plutôt … tendre ? Ou alors, je me trompe ? Mais elle me sourit, qu’est-ce que ça veut dire exactement ?

« Tu peux prendre ma main si tu le veux. Et ne te préoccupe pas du regard des autres. Ce que les autres pensent n’est pas important. Tu es peut-être sale maintenant mais tu seras resplendissante dans quelques heures, tu verras. On va aussi laver tes habits. »

« Ça a l’air merveilleux. Vraiment merveilleux. »

« Et encore, tu n’as pas tout vu … Enfin bon … On va aussi te donner de quoi manger. Je ne peux pas te laisser seule dans cet état. »

« Est-ce que je suis spéciale ? » me demande-t-elle alors que je m’arrête dans mes mouvements. Je me tourne vers elle, lui souriant :

« J’aime aider toutes les femmes et hommes-pokémons que je rencontre. Même si comme il faut s’en douter, beaucoup de femmes-pokémons sont présentes … bien plus que des hommes-pokémons. C’est même plutôt rare … »

« Est-ce que je suis spéciale ? » répète-t-elle alors que je renifle son odeur. Vraiment, ce parfum est magnifique à sentir. Je l’adore.

« Tu l’es … Allons-y, nous devons rentrer. »

Je ne sais pas ce qui m’est arrivé mais je lui ai dit ça. Mais elle semble heureuse et me sourit. Avec elle, je quitte les rues pour retourner jusqu’à mon appartement. Je pénètre à l’intérieur, invitant la Fragilady à m’accompagner.

« Tu es de retour, Ric ?! Tant mieux, tu m’as tant … »

Calsidya s’arrête dans ses propos, perdant son sourire alors qu’elle me voit arriver avec la Fragilady. Sans même regarder la Momartik, je me tourne vers la demoiselle aux cheveux verts avant de désigner une porte :

« La baignoire se trouve là-bas. Tu devrais t’y rendre dès maintenant. »

« Merci beaucoup, messire Ric. J’y vais de suite. »

« Qu’est-ce que c’est que ça, Ric ? » demanda Calsidya, rougissante de jalousie.

« Ce n’est pas ça, c’est une Fragilady que j’ai trouvée dans la rue. Tu as vu son état non ? Alors, évite les scènes de jalou … »

« Ric ? Est-ce que tu peux m’expliquer ce qui se passe ici ? »

Voilà maintenant que Séphyria fait son apparition, ayant remarqué la Fragilady. Pfff … Pourquoi est-ce que je dois toujours m’occuper de tout ça ? Seule Tritani reste muette ou presque, ne faisant que me regarder avec appréhension.

« Rien de spécial. J’ai juste secouru une Fragilady. Ce n’est pas la première personne que je sauve, ça ne sera pas la dernière, voilà tout. Vous êtes vraiment paranoïaques, les filles. »

« Et quel est son nom, Ric ? »

Hein quoi ? Qu’est-ce que … Séphyria me pose une question absurde ! Son nom ! Son nom … C’est … Je ne sais même pas tiens. Je me dirige vers la salle de bain, toquant avant de demander d’une voix calme :

« Dites, ma petite demoiselle Fragilady, quel est votre nom ? »

C’est absurde. Je n’ai même pas pensé à cela ! Ce n’est pas dans mes habitudes de parler de la sorte ! Enfin de penser aussi bêtement !

Laisser un commentaire