Chapitre 8 : Des vagabonds

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Des vagabonds

« Hémaltone, je t’en supplies. Fais quelque chose ! »

« Non. Je n’en ait pas besoin. Je ne vois pas pourquoi je le ferais. »

Deux semaines, n’est-ce pas ? Deux semaines qu’il voit la jeune femme qui rôde en bas de son appartement. Qu’est-ce qu’elle espère réellement de sa part ? Elle peut lui dire ? Meloetta se rapproche de lui, le regardant droit dans les yeux.

« Elle va mourir si tu ne fais rien ! Elle va mourir ! »

« Cela ne me concernes pas. Laisses-moi tranquille, je ne veux pas que l’on me dérange. »

Ce n’est pas à lui de régler les problèmes des autres. Ca ne cause que des ennuis … ou des morts. Meloetta sanglote presque mais part de son côté. Mais pendant qu’elle fait ça, il tourne son visage vers la fenêtre, regardant Kastry. La jeune femme est à peine reconnaissable dans ses habits un peu déchirés, son aspect crasseux et autres.

« Une mendiante … n’est-ce pas ? C’est donc ça ? »

Il pousse un soupir. Deux semaines … qu’elle attends quelque chose de lui. Deux longues semaines. Mais il n’a rien à lui offrir. Rien du tout. Il la regarde longuement, pendant une heure, puis deux … puis trois. Elle ne bouge pas de sa position. Elle reste assise, regardant les pièces qui tombent puis parfois l’immeuble. A cette distance, elle ne peut pas le voir.

Lui-même ne remarque pas que Meloetta l’observe discrètement. Elle tente de lire dans ses pensées mais elle se retrouve face à un mur impénétrable, ce qui l’étonne. Finalement, il se relève de son fauteuil et part dans la chambre. Il ouvre les armoires, regardant à l’intérieur. Que ça soit les habits de Faldéla … ou les siens.

« Inutile, inutile, inutile, tout est inutile. »

Il regarde tout ça. Ca ne l’intéresse pas le moins du monde. Il peut tout abandonner, que ça soit le mobilier, les affaires ou autres. Peut-être un ou deux vêtements, rien de plus. Non, ça ne sert à rien du tout de continuer ça.

« Tss … vraiment ? Je dois faire ça maintenant ? »

Il se murmure ça avant de prendre simplement un petit sac, rangeant ses différents instruments de musique et de récupérer pas mal de monnaie qui lui restait grâce à Meloetta. Celle-ci s’approche de lui, demandant faiblement :

« Meloetta, melo ? Meloetta ? Melo melo ? »

« Regardes donc cet appartement. Inscris-toi le dans le crâne, Meloetta. Car c’est la dernière fois que tu le verras. Nous partons à jamais. »

« Oh … je vois, Hémaltone. Est-ce que … nous y allons où je pense ? » demande t-elle dans ses pensées alors qu’il ne réponds pas, se dirigeant vers la sortie de l’appartement.

Finalement, il referme la porte derrière lui, gardant les clés. Peut-être ? Un jour ? Non, il n’y a aucune chance que ça se produise de la sorte. Il finit par descendre de l’immeuble, se dirigeant vers Kastry. Celle-ci finit par relever les yeux mais avant même qu’elle ne prenne la parole, il vient lui demander calmement :

« Es-tu prête à retrouver une vie de vagabonder, Kastry ? »

« Je … » commence t-elle à dire mais il l’arrête d’un mouvement de la main.

« Oui ou non ? Tu n’as que deux choix possibles. Est-ce que tu es prête à tout abandonner pour retourner à ce que tu étais auparavant ? »

« Oui. Mais sans … cette … partie. Est-ce que tu ne me juges pas, Hémaltone ? »

« Je n’ai pas de temps à perdre à écouter ce que les autres pensent. »

« Hémaltone ! Hémaltone ! Hémaltone ! »

Elle crie avant de se presser dans ses bras. Elle se serre contre lui, fortement, très fortement alors qu’il est obligé de relâcher son sac, gémissant un peu. Elle l’entends qui pleure dans ses bras alors que des personnes les regardent, étonnées.

« Arrêtes donc de pleurer, ça ne mènera à rien du tout, compris ? Rien du tout … tu ne vas pas créer des problèmes maintenant, non ? »

« Hémaltone, s’il te plaît … serres-moi aussi, tu es … tu es la dernière personne qui me reste. S’il te plaît, Hémaltone. S’il te plaît. »

« Pourquoi, je le … »

Il s’arrête dans ses paroles, remarquant qu’il ne contrôle par ses mains qui se posent sur le dos de Kastry. Il tourne son visage pour voir Meloetta qui disparaîtr juste à temps après son méfait accompli. Il cligne des yeux. Cette chaleur contre son corps, ce n’est pas déplaisant. Il chuchote après quelques secondes :

« Maintenant, il faut que tu sois prête à tout. Cela fait des années que tu vis comme une princesse, dorénavant, la vie réelle va recommencer. »

« Je me contrefiches d’être une princesse si je ne trouves pas mon prince. »

« Alors tant mieux. Nous pouvons y aller … par contre, il faudrait que tu me lâches. »

« Pas vraiment envie. Je veux être sûre de ne pas rêver cette fois-ci, Hémaltone. »

Il pousse un soupir mais la laisse faire. Il continue de lui caresser le dos comme pour la rassurer. Bon sang, dans quoi est-ce qu’il s’est mis ? Mais surtout, il va vraiment partir avec elle ? Il a fait son choix donc … ça veut certainement dire que oui. Bon … partir à l’aventure, partir à l’aventure. Non, il n’y a aucune aventure. Maintenant, ils font tout pour survivre tous les deux dans ce monde hostile, voilà tout. Elle et lui … Et rien d’autre.

Laisser un commentaire