- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Seconde partie : La sauvegarde des éons
Chapitre 8 : Directement sur le terrain
Les trois adolescents étaient réunis dans le bureau de Gégé. Celui-ci avait les deux coudes posés sur son bureau, Mimi assise dessus tandis que l’homme aux cheveux violets écoutait attentivement ce que les trois adolescents avaient à lui dire à ce sujet. Luculos était au milieu des deux filles, prenant finalement la parole :
« Pour faire simple et court … Comme tu as pu le voir, nous n’étions pas accompagné des deux légendaires … Il semblerait que Kyara et Grodos … avaient une certaine rancune envers Taliki. D’ailleurs, maintenant qu’ils savent pour sa mort, ils ont décidé de créer un véritable carnage dans le monde. D’un autre côté, si on essaie de voir les bonnes … choses, ils ne seront pas du côté d’Arceus non plus. Il semblerait que le culte se soit mis en action. »
« Il fallait s’en douter … Je parle de leur réaction mais aussi des agissements du culte. » annonça Gégé calmement avant de pousser un profond soupir désabusé. « Dommage néanmoins. Cela aurait été une bonne chose de les avoir avec nous. Mais il ne fallait pas rêver à ce sujet. Hum … Soit … On peut quand même dire que vous avez réussi votre mission. »
Même si c’était un échec ? Il aurait voulu répondre avec ironie mais Gégé semblait réellement soucieux de quelque chose. C’était d’ailleurs assez étonnant quand on le connaissait. Luculos resta immobile, attendant la suite des évènements, ce qu’ils allaient faire et toutes ces choses. Mais pourtant, il ne s’attendait pas à de telles paroles de la part de Gégé. Celui-ci avait baissé le regard, poussant un nouveau soupir :
« Vous devriez aller vous reposer. Demain, je vous annoncerai votre prochaine mission bien que vous aurez tout votre temps pour cela. »
Hum ? Hein ? C’était quoi ce ton utilisé ? Presque désespéré même quand on l’écoutait. L’adolescent hocha la tête, quittant le bureau, accompagné des deux demoiselles. Ils ne tardèrent pas à se rendre sous la douche bien qu’ils n’avaient dans le fond pas réellement combattu, sauf un peu du côté de Luculos.
« Dites … Vous n’avez pas trouvé Gégé un peu différent ? » demanda Crusaé sous la douche, Luculos commençant à lui shampouiner les cheveux tandis que Metsubi avait laissé tomber ses longs cheveux noirs, ayant retiré sa coiffure pour l’occasion.
« Hum … Un peu démoralisé mais ce n’est rien de grave. » dit l’adolescent calmement tandis qu’il prenait le pommeau de douche, arrosant les cheveux de Crusaé avec délicatesse. Deux minutes plus tard, c’était maintenant au tour de Metsubi de se faire laver les cheveux, celle-ci s’installant devant Luculos.
« Je crois que Gégé est en train de changer … » murmura l’adolescente aux formes généreuses, poussant un petit soupir de plaisir en sentant la main de Luculos dans ses cheveux. Celui-ci répondit aussitôt :
« Bien entendu … Bien entendu … Je ne suis qu’un objet pour lui alors, je vais éviter de m’apitoyer sur son sort. Je ne crois pas qu’il y a une possibilité de changer un être comme lui. Il a toujours été de la sorte et il ne changera jamais. »
« Dis … Tu crois vraiment que les gens ne changent jamais, Personne ? » demanda Crusaé en s’adressant à Luculos, venant laver les cheveux de l’adolescent à son tour.
« J’en suis certain … On ne change pas la nature profonde des personnes. Gégé a toujours été ainsi … C’est pourquoi il ne changera jamais. »
« Et nous … Enfin … Moi et Crusaé, nous espérons que tu changeras … Que tu redeviendras … Enfin que tu changeras … » commença à dire Metsubi, prenant les mains de l’adolescent dans ses cheveux pour les coller sur ses seins généreux. Luculos ne les retira pas mais ne fit rien malgré l’érotisme du geste.
« Nous verrons … quand ça sera le moment … Finissons la douche, allons manger un morceau puis ensuite, allons dormir, les filles. »
Comme il le désirait. Les deux adolescentes finirent de se laver, accompagnées de Luculos. Quelques minutes plus tard, ils se dirigeaient vers la cantine, mangeant tous les trois ensembles dans un coin. C’était devenu une habitude … Et surtout, au fil des semaines, les personnes étaient de moins en moins nombreuses dans l’Ultime élément. Il avait remarqué cela … Soit ils étaient morts au combat, soit ils étaient partis. Gégé avait laissé le choix.
Puis ils allèrent se coucher ensembles après manger. Les deux filles dans ses bras, ils s’endormirent très rapidement, épuisés par le voyage bien qu’ils n’avaient pas réellement combattu. Logées contre lui, les deux adolescentes avaient fermé les yeux tandis qu’il ne comprenait pas la chance qu’il avait de les avoir avec lui.
Le lendemain après-midi, alors qu’ils étaient préparés pour recevoir la nouvelle mission de la part de Gégé, ils se dirigèrent vers le bureau du chef de l’Ultime Elément. Celui-ci les attendait, dans la même position qu’hier. Mimi était assise sur ses genoux, un petit sourire aux lèvres bien qu’il ne semblait pas chaleureux … mais heureux quand même.
« Dès que possible … Je rentrerai en action. »
Hum ? Quoi ? Comment ça ? L’adolescent paru surpris, Crusaé et Metsubi étant dans le même état émotionnel. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Avaient-ils mal entendu ? Luculos demanda calmement bien qu’il cherchait à saisir ce qu’il venait d’entendre :
« Est-ce que tu peux … mieux t’exprimer ? Tu rentreras en action ? »
« Je vais combattre … Je vais me battre si c’est cela … »
« Et est-ce que tu peux être plus sérieux dans tes paroles ? Toi ? Tu vas te battre ? » ironisa l’adolescent, montrant clairement par là qu’il n’y croyait pas le moins du monde.
« Je sais me battre … contrairement à ce que tu veux croire. »
« Je ne parlais pas de savoir te battre … mais de vouloir te battre. Tu m’as parfaitement compris. Depuis plus de dix ans que je suis ou presque … J’en ai assez de compter … Je ne t’ai jamais vu te battre … Et là, aujourd’hui, ça te prend comme ça ? De qui est-ce que tu te moques ? Tu ne prends pas au séri … »
« Personne ! Ça ne se dit pas ça ! » s’écria Crusaé, lui coupant la parole avant qu’ils ne puissent continuer. C’était des paroles très dures ! Peut-être qu’elles étaient véridiques mais quand même … Y avait une certaine limite à ne pas franchir non plus !
« Que ça ne plaise pas … Je m’en contrefiche … Mais qu’il ne décide pas du jour au lendemain d’aller au combat alors qu’il ne l’a jamais fait. C’est quoi l’embrouille dessous ? Il sent que sa petite « entreprise » commence à péricliter et donc a décidé de mettre les voiles ? TSSSS ! Pathétique. »
« Dis … Luculos … J’ai une petite question … Tu crois qu’une mère accepte très longtemps qu’on rabaisser son fils devant elle ? » murmura doucement et très faiblement Mimi, la jeune fille aux cheveux roses le fixant longuement, un sourire en biais.
« Une mère doit accepter que son fils n’est pas aussi parfait qu’elle pense qu’il l’est. »
« Oh ! Je n’ai jamais dit que Gégé était parfait … Mais il fait des efforts, beaucoup d’efforts. Contrairement à toi qui te comporte une larve amorphe depuis déjà pas mal de temps. N’importe quel homme un tant soit peu normal aurait sauté sur l’occasion d’avoir une partie à trois … mais au lieu de ça, on peut te considérer comme un simple punching-ball vivant qui ne réplique même pas à ce qu’on lui dit et fait. De toute façon, depuis quand essaies-tu d’être … irritant dans tes paroles ? Et surtout depuis quand tu parles ainsi à ton supérieur ? Dois-je rappeler tes erreurs, Luculos ? Depuis le début ? »
Il resta stoïque, ne répondant pas à Mimi. S’il continuait … Il risquerait de dériver sur un chemin glissant … et très dangereux. Gégé n’avait pas répondu après sa mère, attendant que chacun se soit calmé. Quand ce fut le cas, il reprit :
« Votre prochaine mission … sera de recherche les éons légendaires. Un frère et une sœur. Ils sont toujours ensembles. Je veux parler de Latias et Latios … Je ne connais pas leurs prénoms actuels puisqu’ils sont comme Kyara et Grodos, deux pokémons n’ayant voulu faire partie de cette guerre contre le culte d’Arceus. »
« Avant de nous envoyer … Est-ce qu’ils sont aussi belliqueux ou cinglés que les deux autres ? Je n’ai clairement pas envie de retomber face à des types carrément dingues de combat … Une simple mesure de précaution ! »
La dernière phrase de Luculos s’était adressé à Mimi, celle-ci gardant ses yeux sur lui. Il valait mieux … qu’il ne fasse pas de bêtises s’il ne voulait pas avoir du mal à bouger dans le futur. Elle ne se priverait pas, oh que non.
« Normalement, ce ne sont pas le cas. Ces deux pokémons sont des êtres qui veulent éviter le combat à tout prix. Ce sont deux personnes pacifiques qui adorent aider les humains et les autres pokémons. Il est souvent dit que Latias et Latios sont parmi les légendaires les plus proches des humains bien qu’ils soient assez timides et apeurés. »
Ah … D’accord. Et bon … Il ne manquait pas le plus important à ce sujet ? Où est-ce qu’ils se trouvaient ? Il posa la question à Gégé, celui-ci lui répondant :
« Le problème est là. Ils sont introuvables. Ils se déplacent trop souvent pour être suivis. »