Chapitre 8 : Un couple de diplomates

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 8 : Un couple de diplomates

« Et bien, Alan… Tu ne réponds plus… Est-ce que ça ne te plaît pas ? »

« Mais, tes parents, toi, ta famille, enfin, tes études, tout ça. »

« Je vais faire comme toi ! Je devrais pouvoir concilier études et travail en même temps ! »

« Et pour ta célébrité ? Et ton rôle de meilleure dresseuse adolescente de Chiss ? »

« Pffff ! C’est que du vent ! Bon, arrête de faire le bougon et dis moi plutôt ce que tu en penses. J’ai besoin de savoir si ça te plaît ou non comme nouvelle ! »

Hummmmmmm ! En y réfléchissant bien, en voyant le pour et le contre, il ne voyait que du pour dans tout ça ! Il alla prendre la main de Zena dans la sienne, lui annonçant qu’il était parfaitement d’accord avec cette idée avant de continuer à dire :

« Je vais devoir prévenir monsieur Faror et aussi Solerion pour ce poste ! Je vais devoir leur graisser la patte pour te faire rentrer… Peut-être qu’en y mettant un mot ou deux… »

« Ohhhhh ! Tu ferais ça pour moi ? »

« Bien entendu ! Bon par contre, pour cette aide, il faudra me récompenser. »

Tiens donc ? Il voulait être récompensé ? Elle le regarda avec une fausse surprise dans le regard avant d’émettre un petit sourire. Elle lui murmura qu’une sortie en tête à tête serait une bonne récompense alors qu’il hochait la tête. C’était justement de ça dont il parlait ! Par contre, ils allaient avoir du boulot. Mais à côté, il suffisait juste de faire dix mètres pour se revoir le soir si cela s’avérait vraiment nécessaire.

« Bon par contre… Les pokémons sont en train de se tabasser et ça va tourner au pugilat si on les laisse dans cet état. Je vais les arrêter ! Mylène, stop ! C’est bon, t’en as assez fait ! »

Il avait relâché sa main alors qu’il se mettait en travers des nombreux combats qui se déroulaient. Cela relevait de l’inconscience mais les six humanoïdes s’arrêtèrent aussitôt en le voyant, chacun allant s’asseoir sur le sol pour prendre une profonde respiration. Ce n’était pas vraiment des combats mais un entraînement très dur, un peu du genre spartiate.

« Ahhhh ! Bon, Zena, je pense que ça suffit pour aujourd’hui non ? »

« Disons que c’était pas si mal pour quelqu’un qui n’a pas vraiment utilisé ses pokémons depuis des mois. Je peux donc te féliciter, ils sont encore en pleine forme. »

« Je sais, je sais mais je vais aller les récompenser ! »

Il salua Zena, l’embrassant sur la joue avant de rappeler ses trois pokémons. Il se dirigea vers sa maison tandis qu’elle poussait un léger soupir : Il était beaucoup trop agité dans ces moments là. Il ne lui avait même pas laissé le temps de lui proposer d’aller à la piscine pour ça. Ahhhhh ! Vraiment des fois… Enfin bon… Alan était revenu chez lui, grimpant à l’étage, montant de deux marches en deux marches.

« Mana, tu es dans la salle de bains ? »

Aucune réponse alors qu’il avait murmuré cette phrase à côté de la porte de la salle de bains. Elle avait sûrement terminé. Il ouvrit la porte, laissant sortir tout d’abord Ouros, lui signalant qu’il pouvait prendre le bain en premier. Le jeune homme aux cheveux bleus hocha la tête, commençant à se déshabiller tandis qu’Alan retournait dans sa chambre. Il déposa les trois pokéballs sur le bureau, se tournant vers le lit où Mana était couchée à l’intérieur. Un rapide constat et il vit tout de suite qu’elle était nue sous la couette.

« Je n’ai pas d’autres tenues. Et je ne vais pas me mettre à porter des tenues d’humain donc j’attends qu’ils sèchent. »

« Je n’ai rien dit, je crois bien. Enfin, si ce sont des tenues de pokémon qui t’intéresse, je peux facilement aller en acheter. J’ai déjà fait ça pour les miens quand je les sors pour les promener. C’est pas comme si c’était rare toute cette histoire ! »

« Non merci, l’humain. Je n’ai pas besoin d’être maquillée et habillée comme une poupée. Peut-être que c’est comme ça que tu marches, mais pas moi. »

« Hypocéan… Hypo, Hypo. »

Le jeune homme aux cheveux bleus était sorti de l’eau, complètement nu et trempé jusqu’aux os. Il se tenait au milieu de la chambre, Alan jetant un bref regard vers lui avant de sourire, ouvrant sa buanderie pour sortir une serviette, la tendant à l’Hypocéan. Celui-ci la récupéra, commençant à se laver tandis qu’Alan sortait des vêtements plus corrects pour le jeune homme. Mana observa brièvement la buanderie, remarquant qu’il y avait aussi des vêtements féminins à l’intérieur. Bizarre… Enfin, bien moins bizarre quand Lolny fut sortie de sa pokéball, se déshabillant au beau milieu de la pièce avant de partir vers la salle de bain à son tour. Alan récupéra les vêtements de la jeune femme aux cheveux roulés en chignon bleu avant de se diriger à son tour vers la salle de bains pour mettre les vêtements dans le bac de linge sale. Mana restait imperturbable, son œil rouge ne pouvant cacher néanmoins la légère surprise de ce ballet bizarre se déroulant devant elle.

« C’est toujours comme ça chez toi ? Tu n’as aucune honte à… »

« Tentacruel ! TENTAAAA ! »

Dès l’instant où Lolny était revenue dans la chambre, complètement nue et trempée, la dernière pokéball s’ouvrit, laissant sortir l’adolescente aux cheveux bleus et aux yeux rouges mais déjà dans sa tenue d’Eve, les habits étant tombés au sol. Elle s’était mise à courir en poussant des petits cris tandis qu’il demandait à Mana de bien vouloir l’excuser.
Elle ne comprit que plus tard ce qu’il voulait dire par là. Lorsqu’il revint une bonne quinzaine de minutes après, ce fut avec ses vêtements trempés tandis que Mylène lui tenait le bras, collant son corps nu contre ce dernier en rigolant. Il était rouge de gêne mais c’était la seule chose que l’on pouvait remarquer chez lui. Visiblement, elle adorait prendre des bains et elle commença à se sécher tandis avant d’enfiler de nouveaux vêtements.

« Qu’est-ce que tu disais, Mana ? Que je n’ai aucune honte à… ? »

« Tu n’as aucune honte de laisser tes pokémons se trimballer comme ça ? »

« Pourquoi cela ? Ce ne sont que des pokémons. Si tu veux dire par là, le fait de les voir nus devrait me déranger… Oui et non. Tu sais : Voir une femme nue, c’est normal que ça me fasse rougir mais à côté, quand elle se comporte comme une pokémon, tu es plus attendri qu’attiré par cette femme alors bon… Tu vois, la nudité de mes pokémons, ça ne me fait ni chaud, ni froid ! »

« Et dans le cas où la pokémon se comporte comme une humaine ? »

« Comme toi ? Disons que sur le coup, je ne m’y attendais pas mais à part ça, tu es une pokémon à la base, donc ça ne change rien dans l’affaire. »

« Toute façon, à part l’odeur qui traîne autour de toi, tu ne m’intéresses pas héhéhé ! »

« Dis moi, tu ne veux pas mettre quelque chose sur le dos au lieu de rester dans mon lit ? »

« Pourquoi ? Cela te gêne ? Je réchauffe simplement ton lit. »

« Oui mais non, de toute façon, je n’ai pas dormi ici donc tu as pu le squatter. Viens par là. J’ai sûrement des tenues qui doivent te convenir. »

Il s’était dirigé vers la buanderie, l’ouvrant tandis qu’elle poussait un petit soupir. Sortant du lit dans sa nudité totale, elle s’approcha de lui, tendant ses deux bras en l’air alors qu’il lui demandait ce qu’elle faisait. Elle lui expliqua que c’était à lui de l’habiller puisque c’était lui qui voulait qu’elle soit dans une tenue correcte. Il passa une main sur son front, la trouvant bien immature sur ce coup, chose qui contrastait avec ce qu’il avait vu d’elle.
Après plusieurs minutes de combat où elle ne se laissait pas faire, elle était finalement correctement habillée. Un haut rouge qui s’ouvrait avec quelques boutons, une jupe violette flottante lui allant jusqu’aux genoux, elle avait même deux rubans rouges dans ses cheveux gris. Le problème dans tout ça, c’était le sourire sadique et l’impression maléfique qu’elle donnait avec son cache-œil.

« On va dire que tu me fais plus penser à une folle psychopathe qui tente d’attendrir sa pauvre petite cible avant de la tuer sur le coup ! »

« Qui te dit que ce n’est pas ce que je désires ? Cette odeur … Elle reste toujours très forte ! Je ne suis là que pour elle et qu’importe la méthode que j’utiliserais… J’obtiendrais cette odeur, je ne suis là que pour ça ! »

« Oui mais là, tu sens plus la lavande voir la vanille… Est-ce que tu n’aurais pas pris un bain assez récemment ? Avant les autres. »

Ca ne le concernait pas du tout sur ce point. Elle plaça sa main droite sur le cou du jeune homme, une aura noire apparaissant autour de celle-ci alors qu’il sentait sa respiration qui s’écourtait… Il n’arrivait plus à prendre d’oxygène ?! Quelques instants après, il toussait, ses pokémons étant retournés dans leurs sphères alors qu’il recherchait sa respiration. Mana avait entièrement disparue de sa vue. Il ne la revit pas de la journée.

Le lendemain était un autre jour et il se questionna sur Mana. Où est-ce qu’elle avait dormi ? Même si elle était un spectre, ce n’était pas pour ça qu’elle devait se négliger. Enfin bon… Avec la folie qui l’accaparait, il valait mieux ne pas s’intéresser plus longtemps à elle ! Il quitta sa maison, allant chercher Zena pour l’inviter à l’accompagner. Cela allait être le moment où il allait la présenter à Faror.

Une bonne demi-heure passa et Zena s’était mise à prendre le bras d’Alan alors que Lunitia et Solerion demandaient en quoi ils pouvaient aider les deux adolescents. Alan signala qu’il était là pour poser une question à Faror au sujet de Zena, si cela l’intéressait. Les deux pokémons psychiques hochèrent la tête, invitant Zena et Alan à les suivre pour les emmener dans le bureau de Faror. Celui-ci était comme à son habitude en pleine conversation téléphonique. Enfin, lorsqu’il arrêta de téléphoner, il se leva, saluant Alan et Zena.

« Qu’est-ce que je peux faire pour toi, mon jeune ami ? »

« Et bien… Vous savez… Solerion, lorsqu’il est venu chez moi, il y a plusieurs mois… avant que je ne travaille pour vous… Et bien, il a proposé à Zena de venir travailler aussi ! »

« Tiens donc, je n’étais pas au courant de ceci. Solerion ? Tu m’en caches des choses. »

« Pardonnez moi… Je pensais que cela était une bonne idée. »

« C’est une idée merveilleuse ! Mais c’est un peu tard maintenant… »

Il évitait de montrer sa peine, il était du genre à toujours sourire même dans l’adversité. Il sentait que Zena se collait un peu plus contre lui. C’était normal… Elle aurait du prévoir une telle chose ! Mais quelle idiote, mais quelle idiote ! C’était normal ! La place avait du être donné à quelqu’un d’autre ! Elle murmura à Alan qu’il valait mieux s’en aller. Mais celui-ci avait visiblement une autre idée en tête.

« Et monsieur Orian ?! Est-ce que je pourrais la proposer comme diplomate chez monsieur Orian ? Peut-être que ça l’intéresserait ! »

« Je ne sais pas trop… Mon frère n’est pas du genre à prendre des personnes au hasard… »

« Ce n’est pas du hasard ! C’est une candidature appuyée par moi-même ! Je suis sûr qu’il acceptera si je le lui demande ! »

« Ohla ! Et bien, Alan… Tu sembles si sûr de toi… et si confiant. Tu penses vraiment que mon frère accepterait ? Tu peux toujours essayer ! »

« Merci beaucoup ! Lunitia… Est-ce que tu veux… »

« C’est comme si c’était fait. »

La jeune femme aux cheveux blonds platine posa ses mains sur les épaules d’Alan et de Zena, les trois personnes disparaissant subitement tandis que Solerion lançait un sourire à Faror, une ombre apparaissant derrière ce dernier. Quelques secondes plus tard, celle-ci se dissipa, Faror arrêtant de sourire avant de recommencer à téléphoner.

« Hum… Tu me présentes donc cette adolescente ? »

« C’est exact, messire Orian ! C’est une bonne amie à moi ! En fait, c’est même un peu plus que ça mais je ne veux pas qu’elle soit avantagée à cause de ça ! Zena est une merveilleuse dresseuse capable de faire des prouesses inimaginables ! »

« Zena ? Hum… Zena ? Est-ce que j’ai cru entendre le nom de la championne ? Depuis quelques années ? Ou alors mes oreilles me jouent des tours ? »

« Non, non ! Vous ne rêvez pas ! C’est bien la seule et unique Zena ! »

Il semblait promouvoir un objet à un homme peu intéressé par l’article. Zena était rouge de honte, baissant la tête en tremblant. Sincèrement, il ne pouvait pas se calmer un peu ? Elle était heureuse qu’il veuille l’aider mais quand même… Quand à l’homme aux cheveux gris, celui-ci semblait être dans un état encore pire qu’auparavant. C’était à peine si il bougeait dans son fauteuil. Enfin, il murmura :

« Je pense que je peux bien lui faire passer une période d’essai. Elle travaillera sous la tutelle de Pelledoum et Plitana. »

Ah… Plitana… Rien qu’à entendre ce nom, il tremblait légèrement de peur. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas la voir mais les souvenirs étaient toujours assez… vivaces. Enfin, depuis maintenant, elle avait quand même décidé de ne plus le nettoyer de cette manière si absurde et brutale. Heureusement, Zena n’était pas au courant. Il n’aurait pas aimé voir sa réaction.

« Je pense que le mieux pour Zena est de travailler avec Pelledoum. Comme j’ai de bonnes relations avec Plitana, cela sera plus simple que je m’occupe de ça. »

« Fais comme tu le désires, Alan… Enfin… Lunitia, je te laisse te charger de tout ce qui est administratif. Tu n’as pas besoin de moi… Tu as déjà mon accord. »

« Comme vous le désirez, messire Orian. Zena, Alan, si vous voulez bien me suivre. »

Alan s’inclina devant Orian, Zena faisant de même tandis que Lunitia les faisait quitter la salle. La double porte se referma derrière eux alors que la tête d’Orian pencha en avant, un long murmure se faisant entendre, comme une plainte. Quelques secondes plus tard, le rire si particulier de Mana résonna dans la pièce avant qu’elle ne sorte du bureau :

« Je ne sais pas à quoi vous jouez mais tout cela m’amuse ! »

« Qui es-tu ? Qu’est-ce que tu veux nous veux ? Je croyais que… »

« Et non ! On ne peut pas se débarrasser de moi comme ça ! C’est dommage non ? De toute façon, cet endroit sent la mort… comme les autres… Je crois que j’ai choisie la meilleure cible possible ! Héhéhé ! Je ne serais pas mieux tomber ! »

Bien qu’elle ne fût jamais apparue, juste le fait d’entendre la voix de Mana suffit à faire trembler Orian ainsi que l’ombre qui se trouvait derrière lui pendant quelques instants. Cette voix… provenait d’un spectre… Comment était-ce possible ?

Laisser un commentaire