Chapitre 8 : Un regard froid

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Second axe : Le pokémon de l’espace

Chapitre 8 : Un regard froid

« Vous venez ? Ou non ? Je n’ai pas besoin forcément de vous, vous savez. »

La voix avait été froide et distante tandis que Metsubi et Crusaé se regardaient. Puis soudainement, la seconde dit avec un grand sourire :

« Bien entendu ! Mais tu me permets quand même de m’habiller correctement ? »

« Je vous laisse une demi-heure … Ensuite, je partirai sans vous les filles. » dit-il une nouvelle fois alors que Metsubi hochait la tête, s’éloignant sans un mot. Moins de vingt minutes plus tard, elle revint, vêtue d’une simple robe noire qui allait parfaitement avec ses cheveux de même couleur. De l’autre côté, Crusaé avait décidé de venir avec une robe blanche. Deux êtres complètement opposés … ou presque ?

« Vous êtes prêtes maintenant ? Est-ce que nous pouvons y aller ? »
Crusaé regarda Metsubi, celle-ci la fixant longuement avant que les deux adolescentes ne se jettent sur les mains de Personne. Celui-ci haussa un sourcil, Metsubi et Crusaé agrippant ses deux bras. Metsubi murmura de sa voix habituelle :

« Nous ne te laisserons pas tranquille… Pas le moins du monde … Personne. »

« Je suis d’accord avec celle qui en a beaucoup trop. Dorénavant, si tu veux bouder, on sera trois ! Mais pas pendant une journée en amoureux hein ? Nous deux, c’est la première fois depuis que je suis revenue ! Je veux en profiter au maximum, c’est bien compris ? »

… … … Il ne répondit pas, restant parfaitement de marbre devant les paroles des deux adolescentes. Il fit apparaître ses deux ailes dans son dos avant de transporter les deux demoiselles avec lui. Voilà qu’ils étaient déjà partis de la base, Gégé et Mimi les regardant s’éloigner sur le toit. Mimi était sur l’épaule de son fils, disant :

« Tu as très bien fait d’accepter, Gégé. Tu vois que tu y tiens quand même à cette notion absurde hein ? Avoue-le ! Avoue que tu y tiens ! Je suis sûre que tu y tiens ! Hein ? Hein ? »

« … … … Je ne vois pas de quoi tu veux parler, Mimi. Si j’ai accepté la demande de Luculos, c’est bien parce que cela est inutile … »

« Oh ? Inutile ? Ce n’est pas le mot que j’aurai utilisé … Refuser de créer de nouveaux clones des pokémons légendaires, je ne trouve pas ça inutile. Cela veut dire que tu as perdu toutes ces années pour rien. Hihihi ! Je te l’ai dit que ça ne te plaisait pas ! Avoue ! »

« … … … Tu ne comprendrais pas mes projets. J’ai dit que je ne créais plus de clones des pokémons légendaires car ils sont trop visibles … Je n’ai jamais dit que je ne pouvais pas créer des clones lambdas ayant les pouvoirs des légendaires. »

Sans un mot de plus, il se téléporta alors qu’elle gardait le sourire. Même suivant ce qu’il disait, ça ne changeait rien du tout ! Elle savait ce qui s’était passé ici !

Il déposa les deux adolescentes sur le sol, son apparition ayant fait pousser quelques cris de surprise aux personnes du centre-ville. Il fallait dire que pour se remarquer, il faisait fort. Crusaé s’épousseta en même temps que Metsubi, les deux adolescentes reprenant les bras de Personne. Crusaé murmura avec amusement :

« Tu ne pensais quand même pas m’échapper hein ? Sincèrement … Je ne suis pas bête au point de te laisser tranquille de la sorte ! »

« … … … Je n’ai rien dit. Si cela te distrait et t’amuse, je pense que je peux te laisser faire. Tu fais ce que tu veux de … »

Il s’arrêta de parler avant de sentir les lèvres de Metsubi qui se posaient sur sa joue, près des siennes. Il vint rougir légèrement, tournant son visage vers Metsubi pour lui demander la raison d’un tel acte. Crusaé avait poussé un petit cri de rage en voyant l’adolescente faire ça, faisant de même de son côté tandis que Metsubi disait :

« J’en avais tout simplement envie. C’est ce que l’on doit faire lorsque l’on en a envie d’après ce que je sais … n’est-ce pas ? Néanmoins, cela t’a donné une réaction, ce qui est bien plus important que tout le reste à mes yeux actuellement. »

« … … … Si tu le dis … … … Crusaé, et toi ? Ton explication ? Qu’est-ce donc alors ? »

« Bof … Parce que Metsubi t’a embrassé alors je t’embrasse, c’est tout ! Je ne perdrai pas la bataille contre elle pour t’avoir ! » s’écria l’adolescente aux cheveux châtains.

Une bataille ? Elles ne comprenaient pas qu’elles avaient déjà perdu la guerre toutes les deux ? Il haussa les épaules, commençant à marcher sans plus se préoccuper de tout cela. Il observa à gauche et à droite, des têtes tournées vers lui. Deux jolies filles à ses bras, il était normal que cela dérange.

Voilà qu’ils marchaient, les deux adolescentes tentant de lui faire la conversation alors qu’il ne répondait pas. Il n’avait pas envie de parler alors pourquoi chercher cela ? Il ne comprenait pas les agissements des deux filles … Mais … Intérieurement … Il les remerciait d’être là. Sans même qu’il ne se rende vraiment compte, ses deux mains avaient rejoint celles des deux adolescentes. Même si …
Même si … Il continuait de penser à elle … Il ne devait pas rester fixé dessus. Il savait qu’elle ne voudrait pas … Il savait qu’elle ne voulait que son bonheur … comme les deux adolescentes dont il tenait les mains. Subitement, il s’immobilisa, Metsubi et Crusaé faisant de même, surprises. Crusaé lui demanda d’une voix inquiète :

« Un souci ? Pourquoi est-ce que tu t’arrêtes ? Ca ne va pas ? »

« Est-ce que tu ne veux pas aller manger une glace ? Metsubi aussi ? »

« … … … Une glace ? Je veux en manger une ! » s’exclama subitement l’adolescente aux yeux dorés, posant son regard sur Personne. Celui-ci s’était mis à trembler. Quand elle … réagissait de la sorte … Mais en même temps, c’était ses petits instants où elle était définitivement craquante … Comme la jeune demoiselle issue d’Arceus hein ?

Au final, malgré le comportement qu’il avait voulu avoir après la mort de Rokan et cela depuis plus d’une semaine, il ne pouvait pas s’empêcher d’être content … et heureux … Avec les deux adolescentes. Même si il ne pouvait pas leur donner ce qu’elles voulaient, il savait qu’avec elles … Il était en confiance. Même si Crusaé dans le passé le manipulait … Maintenant, ce n’était plus le cas … Même si Metsubi l’avait trahit auparavant … Ce n’était plus le cas … Elles étaient là … présentes devant lui.

« Personne … Mange un peu de ma glace. »

Hein ? Quoi ? Il n’eut pas le temps de tergiverser que la longue cuillère à glace de Metsubi s’enfonça dans sa bouche. Il déglutit, léchant le morceau de glace avant de rougir violemment devant les deux adolescentes. Comme à son habitude depuis son retour, Crusaé poussa un petit cri rageur, prenant un morceau de sa glace sur sa cuillère tout en disant :

« Personne ! Prends aussi un peu de ma glace ! Et tu n’as pas intérêt à refuser ! »

Sauf qu’il aurait bien aimé refuser ! Il tenta de bouger juste au moment où elle essaya de lui mettre sa cuillère dans la bouche, le morceau de glace se retrouvant sur le nez de l’adolescent. Il balbutia, vivement gêné :

« Bon … Les filles … Je … Sincèrement, vous pourriez vous calmer un petit peu ? »

« … … … Je serai la première ! » cria l’adolescente aux yeux verts avant de se lever vivement. Elle se pencha en avant, faisant beaucoup trop de zèle visiblement. Elle s’était déjà rapprochée de Personne, s’écroulant à moitié affalée sur la table. Celle-ci pencha en avant, l’adolescente poussant un hurlement de surprise avant de se retrouver sur Personne. Il gémit légèrement de douleur tandis qu’elle rougissait violemment.

Une idée … Une idée et vite ! C’était gênant … Toutes les têtes étaient tournées vers eux. En plus … Metsubi … Metsubi avait récupéré sa coupe sans rien dire, ni faire, mangeant tranquillement le reste de sa glace, la cuillère dans la bouche. Bon … Euh … Euh … Quoi faire ?! Et puis zut ! Elle était déjà ridiculisée et Personne n’osait pas bouger. Elle devait prendre les devants ! Assise sur lui, elle se pencha une nouvelle fois en avant, venant donner un petit coup de langue sur le bout du nez. Elle lécha ce qui restait à peine de la glace, lui disant d’une voix plus qu’intimidée :

« Tu avais un peu de glace sur le nez. »

« Même moi, je n’aurai pas osé dire ça après ce qui s’est passé. »

C’était Metsubi qui avait pris la parole tandis que l’adolescente aux cheveux châtains rougissait violemment. Elle se redressa, Personne faisant de même alors que plusieurs murmures se firent entendre autour d’eux. L’adolescent sortit de quoi rembourser le café où ils avaient pris la glace, surtout après cette scène.

Bon … Ca pouvait être pire comme journée. Après la glace, Crusaé n’avait plus pris la parole, trop intimidée par ce qu’elle venait de faire alors que Metsubi restait stoïque comme à son habitude. Néanmoins, tous s’arrêtèrent lorsque l’adolescent eut son visage posé sur des personnes au loin. Un groupe de quatre personnes : Les oiseaux légendaires et leur mère.

« Lasty … Fulgé … Rina … Elugabeth. »

Etait-ce des clones ? Non … Une seule personne s’était tournée vers lui après qu’il ait prononcé les quatre prénoms. La femme aux cheveux bleus, yeux rouges. Celle-ci le fixait longuement, sans émotions, le regard neutre. C’était … la véritable … Lasty.

Laisser un commentaire