- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 82 : Une journée pas comme les autres
« Bel, c’est vraiment une idée ridicule ! Je suis pire qu’analphabète ! »
« Mais non, mais non, tu n’es pas ridicule. Bon ! Faut que je mette ma veste moi. »
« Ce n’est pas une veste mais un pull … Tu sais, les pulls n’ont pas d’ouverture. Et encore, mettre un pull … Oh et puis zut … Je ne préfère rien dire. »
Pourtant, il avait parlé pendant tout le trajet. Bel était en train de déguster un petit pain au chocolat, en ayant proposé un bout à Téo qui avait refusé poliment. Maintenant qu’elle était là, il pouvait vraiment … apprécier sa compagnie. Finalement, ils arrivèrent jusqu’à un lycée et il s’était demandé une chose : comment était-ce possible que la ville change radicalement entre la nuit et le jour ? Il avait pensé … enfin, que ça ne serait pas aussi radical. Comme quoi … ENFIN BON ! Il n’était pas là pour ça !
Il regardait à gauche et à droite, des adolescents, des tas d’adolescents qui n’étaient pas dresseurs. Du moins, qui n’étaient pas partie en voyage initiatique. Il y en avait tellement … tellement … Il y avait tellement de monde. Et il commençait à être réellement apeuré par la situation. Il avait peur de ce qui se passait. Il prit subitement la main de Bel, bredouillant :
« Ne me lâche surtout pas, Bel. Je … Je ne sais pas où je dois me rendre. »
« T’en fais pas ! J’ai déjà visité les environs avant que nous venions ! Je sais où on doit se rendre et même la classe ! Ne t’inquiète pas, je suis là. »
C’était bête de se sentir rassuré et apaisé par les paroles de Bel mais ça marchait parfaitement. C’était bête … Tellement bête que ça marchait. Mais bon, Bel l’emmenait dans les couloirs, plusieurs têtes se tournant sur leur chemin. Finalement, une femme d’une trentaine d’années était là.
« Vous êtes les deux personnes dont le proviseur m’a parlé ? Je ne vous demande pas de vous présenter, vous le ferez très bien dans quelques minutes. Néanmoins, veuillez mettre votre pull, jeune demoiselle, nous allons rentrer en classe. »
Rassuré … Il devait se rassurer. Il devait vraiment se rassurer. Bel lui prit la main, lui chuchotant de se calmer avant qu’ils ne pénètrent dans la classe. Les autres élèves étaient déjà rentrés puis il fut l’heure des présentations. Côte à côte, Bel et Téo vinrent parler d’eux. Bien entendu, Téo omettait de parler de sa maladie.
« Nous sommes justes là pour une journée mais j’espère que tout se passera bien ! » s’écria l’adolescente avec joie, Téo murmurant :
« Fais attention ! Ne t’excite pas en classe, Bel ! Il faut que tu te tiennes bien. »
« Oups ! C’est vrai ! Désolée, désolée ! Où est-ce que l’on se place ? »
Heureusement pour lui et Bel, ils furent placés au fond de la salle, près des fenêtres. Il était devant et elle se trouvait derrière lui. Il prit les affaires que Bel lui tendait, seuls les livres étant prêtés par le lycée. Il était anxieux, plus qu’anxieux même.
Surtout qu’il sentait le regard des autres élèves pendant qu’il écrivait ce que le professeur disait. Même si les cours … étaient inutiles, il se sentait consciencieux. Il devait écrire correctement et montrer ce dont il était capable.
« Téo, Téo … Dis, dis … Tu as tout écouté ? Tu pourras me donner les cours plus tard ? »
« Bel … Ecoute plutôt ce que dit le professeur au lieu de demander à moi ! »
« Mais euh … Elle parle trop rapidement malheureusement. » murmura l’adolescente aux cheveux blonds. Pourtant, elle fit une petite moue, recommençant à écrire.
Le changement de professeur se fit deux heures plus tard alors que déjà, plusieurs personnes venaient s’approcher de Téo et Bel, les questionnant. D’ailleurs, un garçon demanda à Bel :
« Est-ce que vous êtes ensembles tous les deux ? »
« OUI ! Téo et moi, nous sommes ensembles ! Nous voyageons depuis le début de notre aventure ensembles ! Il combat avec moi et est toujours présent ! »
« Zut ! » pesta le garçon alors que Téo avait un petit sourire de vainqueur. Pas besoin d’être une lumière pour comprendre où avait voulu en venir le lycéen. Puis bon … Bel extrapolait encore un peu trop comme auparavant. Elle en faisait beaucoup trop. Du moins, elle en rajoutait beaucoup trop à son sujet.
Lui ? De son côté ? Disons que peu de filles s’approchaient. Il fallait dire qu’il avait une tête assez cadavérique et enfin bon … Il effrayait plus qu’autre chose malheureusement. Mais bon, ça serait possible de supporter une telle chose.
Finalement, la classe reprit et c’était maintenant au tour des mathématiques pour deux nouvelles heures. Il écouta le professeur, celui-ci remarquant les deux nouveaux élèves pour une seule journée, interrogeant Bel et Téo. Bel faisait preuve d’une plus grande intelligence qu’on ne pouvait le croire tandis que Téo répondait correctement mais sans chercher trop à parler. Il n’était pas du genre très … ouvert et à se mettre en avant.
« Téo, Téo ! Après les cours, c’est l’heure de manger. J’ai encore une surprise pour toi. On se retrouve sur le toit hein, hein ? »
« Bel … Sincèrement, tu peux éviter de parler pendant les cours ? » dit-il en tournant à moitié son visage. Bel était penchée en avant pour mieux lui chuchoter ses paroles.
« AHEM ! Je vous dérange, tous les deux ? » demanda le professeur, Téo bredouillant :
« Désolé, désolé ! Je ne savais pas quelque chose donc je lui ai posé la question ! »
« Tu aurais pu me demander, je suis le professeur, je suis là pour ça. »
Oui mais … Il s’excusa encore une fois, Bel reprenant sa place correctement. Le reste des cours se déroula tranquillement. Quand ce fut terminé, Bel vint lui prendre la main, le traînant avec elle jusqu’au toit de l’immeuble. Qu’est-ce qu’elle avait préparé ?
Et le terme préparé était vraiment celui qui collait parfaitement à la situation. Adossé contre un mur, il remarquait Bel qui ouvrait son sac avant d’en retirer deux petites boîtes recouvertes par des serviettes. Qu’est-ce que …
« J’espère que … ça sera bon, Téo. »
Ca ne pouvait qu’être bon si c’était préparé par Bel ! Elle savait parfaitement cuisiner ! Et il confirma ses pensées après quelques bouchées. Puis il s’arrêta, Bel le regardant manger, les deux coudes maintenant sa tête alors qu’elle murmurait :
« J’aimerai beaucoup te donner à manger, Téo. Je peux, dis, dis ? »
Lui donner à manger ? Ce n’était pas un peu … ridicule ? Mais après ce qu’elle disait, pourquoi pas ? Vraiment … Pourquoi pas ? Il tendit sa boîte à Bel, celle-ci commençant à récupérer les ustensiles avant que Téo n’ouvre la bouche. Il laissa la nourriture s’insinuer dans sa bouche alors que Bel semblait radieuse. Puis subitement, il s’arrêta, remarquant les petites rides au-dessus des yeux de Bel.
« Bel … Tu … Tu as mis combien de temps … pour tout ça ? »
« Le repas ? Oh ! Pas grand-chose ! Juste une heure ou deux ! Tiens ! Mange encore, Téo ! »
« Attends un petit peu … Hier, ce n’était pas préparé non ? Je n’ai rien vu de tout ça. Ne me dit pas que … Attends un peu ! BEL ! Tu es debout depuis quelle heure ? »
« C’est pas important, Téo ! L’important est que tu manges ! »
AH OUI ?! Et bien non ! Il reposa les boîtes sur le côté, fronçant les sourcils alors que Bel ne savait pas du tout quoi faire ! Puis subitement, l’adolescent plaça ses mains sur les bras de Bel, collant ses lèvres contre les siennes pendant plusieurs secondes. Bel écarquilla les yeux, rougissant violemment alors que Téo avait les yeux fermés.
« Té … Téo ? Tu … Enfin, tu as fait … »
« C’était bien la moindre des choses. Vue le mal que tu te donnes pour m’aider à améliorer ma pitoyable existence, je pense que c’est ça que je dois faire. »
« Je peux en avoir un second, dis dis ? » demanda-t-elle sur un ton enjoué, tendant déjà ses lèvres comme si elle connaissait la réponse.
Téo poussa un soupir, unissant ses lèvres avec celle de Bel une nouvelle fois. Puis elle poussa un nouveau cri, se jetant à moitié sur lui pour qu’ils soient réunis contre le mur. Elle caressa sa joue avec la sienne, les frottant plusieurs fois de suite.
« Bel, c’est ridicule ce que tu fais ! Si on nous voit, c’est … »
« J’ai quand même le droit d’embrasser le garçon qui m’embrasse non ? Puis ensuite, on va recommencer à manger tous les deux ! » coupa-t-elle, l’embrassant plusieurs fois sur chaque parcelle de son visage, la fin du déjeuner semblant bien partie.
Encore plus proches qu’avant le déjeuner, les deux personnes étaient maintenant inséparables. A la reprise des cours, elle avait rapproché son bureau du sien, les mettant tous les deux ensemble. La main gauche de Bel venait discrètement se lier à celle de Téo sous les bureaux alors qu’ils écrivaient et écoutaient ce qui se disait.
Puis finalement, toute la journée se termina et il était temps … de remercier Bel encore une fois. Oui, il l’avait adossée à un nouveau mur mais cette fois-ci au dehors du lycée. Maintenant qu’il avait passé l’une des plus merveilleuses journées de son existence, peut-être même la meilleure. Bel tendait les bras en avant, invitant Téo à se rapprocher d’elle, chose qu’il fit. Pourquoi est-ce qu’il devrait refuser d’être heureux ?
Il l’était en ce moment même, lorsqu’il embrassait longuement Bel plusieurs fois à la suite. Lui aussi la recouvrait de multiples baiser comme elle en avait pris l’habitude. Elle ? Elle disait tout simplement que ça la chatouillait, répliquant à ses embrassades par les siennes. Puis finalement, la soirée arriva rapidement et ils étaient à nouveau à l’intérieur de la tente.
Lui ? Il était couché dans le sac de couchage, Bel s’étant préparée pour aller dormir elle aussi. Cette journée … avait été si merveilleuse à ses yeux. Même si cela n’avait été qu’une journée banale, sans sports, juste des notes à écrire, il avait tellement aimé.
« Désolée par contre, Téo, ça ne se reproduira plus … pour l’école. »
« Je crois que j’ai eu tout ce que je voulais grâce à toi. Je ne vais pas encore me plaindre hein ? Bel … Tu veux dormir … comme ça ? »
Il avait tout simplement tendu les bras en avant, pour bien montrer dans quelle position il voulait dormir. C’était une position plus que confortable.
« OUI ! Bien sûr, Téo ! » s’écrit-elle en venant atterrir sur l’adolescent, couchée sur lui. Elle n’était pas contre, loin de là même. Elle recommença à l’embrasser, cela devenant une habitude chez Bel pour lui montrer à quel point elle l’appréciait.
« Seulement dormir Bel, hein ? Mais sinon … Est-ce que je peux te demander quelque chose s’il te plaît ? Enfin, tu es libre de refuser, bien entendu. »
« Dis toujours, Téo ! Après aujourd’hui, je suis prête à tout entendre ! »
« Bel … J’aimerai avoir mon huitième badge tout seul mais aussi me rendre jusqu’à la ligue en solitaire. Attends avant de … »
Elle s’était déjà mise assise sur lui, ses mains posées sur le torse de Téo. Déjà, il voyait la mine renfrognée de Bel qui l’observait, Bel coupant net la parole à Téo :
« Ta mère m’a dit que je devais veiller sur toi et je le ferai ! Et puis, maintenant que tu n’es plus dans la Team Plasma, je veux juste que tu restes le plus longtemps possible avec moi ! »
« Bel … Si je te donne mes raisons, est-ce que tu veux bien les écouter ? »
« D’accord … Je veux bien les écouter, Téo. »
« Bel … Je ne suis pas la personne la plus capable dans ce monde, loin de là même. Mais je veux juste au moins réussir à avoir mes huit badges sans que tu sois toujours derrière moi. De même, toi, tu es capable de progresser bien plus rapidement que moi. Je ne veux pas te retenir plus longtemps alors que tu as besoin d’entraîner tes pokémons pour la ligue. »
« Je ne vois pas du tout où tu veux en venir, Téo. »
« Où je veux en venir … Tout simplement sur le fait que je veux aller jusqu’à la ligue pokémon par mes propres moyens. Je ne veux pas compter sur toi. C’est pas grand-chose non ? Il ne me reste plus rien à faire. D’accord ? »
« C’est vrai … Juste le huitième badge et un peu de chemin dans la grotte … » concéda l’adolescente aux cheveux blonds dans un murmure.
« Alors s’il te plaît, demain matin, on se sépare. Toi, tu vas continuer ton voyage vers la ligue pokémon pendant que moi, je vais finir par m’entraîner et avoir mon huitième badge. Ca ne sera pas très long comme attente, je dirai deux ou trois jours au grand maximum. Qu’est-ce que tu en penses ? Ce n’est pas une bonne idée ? »
« Ce n’est pas une bonne idée … mais tu veux quand même montrer que tu es capable de te débrouiller seul, Téo. »
« C’est ça, Bel ! C’est vraiment ça ! Est-ce que tu veux bien … accepter ma requête ? Mais en contrepartie, tu peux me demander tout ce que tu veux. »
« Tout ce que je veux ? Et c’est vrai de vrai ça ? » dit-elle alors qu’il hochait la tête tout en lui souriant. Il ne reviendrait pas sur sa parole à ce sujet.
« Mais réfléchis bien quand même hein ? »
« Alors, je veux rester avec toi pour toujours ! Et je veux que tu acceptes que je te soigne ! Que j’utilise mon argent pour te soigner ! »
« Nous verrons cela en temps et en heure, Bel. »
Il n’avait pas fait un refus des plus nets contrairement à ce qu’elle pouvait s’attendre. Alors … Téo acceptait qu’elle l’aide ? Du moins … Pas totalement. Elle savait qu’il ne voulait quand même pas de son aide ou alors avec une extrême réticence.
« Bel … Tout d’abord, je tente de me débrouiller seul. Par contre, en dernier recours, nous aviserons ce qu’il faut faire, d’accord ? Est-ce que tu comprends ? »
« Bien entendu. Mais bon … Je veux bien … Mais je t’appellerai tous les jours ! »
Ça, il ne pouvait pas vraiment refuser. Il se laissa embrasser une nouvelle fois par Bel, la gardant contre son cœur, sentant tout son corps contre lui. Elle était vraiment si douce et sentait si bon. Au final, une vie paisible et tranquille, une vie heureuse, ce n’était pas impossible, même pour lui. Humpf … Oui … C’était très plaisant. Il caressa les cheveux dorés de Bel, plongeant dans son sommeil avec elle.