Chapitre 82 : Ne jamais vieillir

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 82 : Ne jamais vieillir

« Je ne resterai pas une journée de plus ! » hurla le jeune homme alors qu’il marchait d’un pas vif dans la demeure de Phoebe, celle-ci s’étant mise à le rattraper, gênée.

« Att… Attends un peu, Théodore ! Je ne voulais pas te… traumatiser avec ça ! »

« Tu sais très bien ce que ça me fait ! Tu devais t’en douter ! Tu es une jeune femme intelligente non ?! Alors montre-le dans tes gestes et paroles ! »

Elle le rattrapa finalement, le forçant à se retourner avant de venir le serrer dans ses bras. Elle s’était mise à sangloter fortement, disant dans un trémolo :

« Pardon, pardon, pardon ! Je ne voulais pas te faire de mal ! Je t’aime, Théodore et je… Je veux t’aider ! Si j’ai fait ça, c’est que je ne veux pas que tu partes ! Je n’ai pas envie que tu retournes avec… cette… Samus… »

« Ne la considère pas comme un objet et je suis un peu las… de ce petit jeu… Je n’aime aucune de vous deux comme je n’aime aucune fille. Si je dois vous montrer autre chose que de la gentillesse pour que vous compreniez que je n’ai aucun sentiment amoureux pour vous deux, alors je le ferai. Arrêtez de vous prendre la tête avec ça ! »

« Je… Je… Pardon… Théodore… C’est simplement que… »

« Je ne veux rien savoir… Est-ce que tu peux appeler tes parents pour qu’ils me parlent de mon père ? Je suis las de tout ça… »

Elle hocha la tête d’un air positif mais triste… Elle savait parfaitement qu’elle commettait une bêtise… Au lieu d’une semaine, tout ça allait durer que deux jours… au grand maximum… A cause d’elle. Elle s’éloigna d’un pas lent alors que le jeune homme poussait un profond soupir, passant une main sur son front puis ses cheveux.

« Quand est-ce qu’elles comprendront que je ne veux pas d’une relation amoureuse ? Je me contente simplement de leur amitié… comme… lui… »

C’est vrai… En y réfléchissant… Maintenant qu’ils allaient parler de son père Bartholomé, il s’en rappelait : Son père Bartholomé… Il n’avait jamais vu une seule femme avec lui… Ni d’homme bien sûr ! Son père Bartholomé n’était pourtant pas un mauvais homme… Du moins… Mauvais… Comment dire cela correctement : Malgré son âge très avancé, il avait été plutôt bien fait de sa personne. Mais il ne lui connaissait aucune femme comme amante… Même en ayant fouillé dans ses registres… Chose dont il manquait la majeure partie des informations. Mais voilà… Toute son enfance… Toute sa vie avait été régie par deux hommes : Bartholomé… et ensuite… lui-même à la mort de son père Bartholomé…
Toute son existence avait été basée sur les hommes… Seulement les hommes… Les femmes n’avaient pas de place dans sa vie… Et ce qui s’était passé il y a plus de dix ans le confortait dans cette idée… Jamais… Jamais, il n’allait pouvoir vivre avec une femme… Au point de l’aimer… D’avoir une famille… De jouer avec ses enfants… De vieillir ensemble… Et ensuite de gâter ses petits-enfants… jusqu’à fermer ses yeux pour la dernière fois.

« Théodore… Que se passe t-il donc ? » alla dire une voix derrière lui alors qu’il se retournait pour se retrouver en face de la famille de Phoebe.

« Je suis désolé… Mais je dois écourter ma présence en ces lieux. Je ne peux pas rester plus longtemps… Au grand maximum une journée… »

« C’est vraiment dommage… Il n’y a vraiment aucun moyen de … »

« Papa… S’il te plaît… Est-ce que nous pouvons aller dans ton bureau ? Je ne veux pas retenir Théodore contre son gré… » murmura Phoebe en baissant la tête.

L’homme d’une cinquantaine d’années hocha la tête pour dire qu’il comprenait parfaitement alors qu’il demandait à Orion et au reste de sa famille de bien vouloir le suivre. Cela prit quelques minutes mais ils arrivèrent dans ce qui semblait être une bibliothèque… du moins… à cause des nombreuses étagères remplies de livres… Mais bon, le bureau était fait dans un bois remarquablement beau et solide tandis que l’homme allait s’installer sur son fauteuil derrière celui-ci.

« Bien bien… Ainsi… Je pense qu’il était temps de parler de ton père, Théodore… Même si je sais que tu penses tout connaître à son sujet, ce n’est pas la vérité. Ma femme et moi-même savons des choses à son sujet… qu’il nous a demandé de garder secrètes… Je t’avoue que sur le moment, moi-même et ma femme, nous n’arrivions pas à y croire mais en liant tout ce que nous connaissions, cela nous a paru finalement évident. »

« Je confirme les dires de mon mari, Théodore. »

« Est-ce que vous pouvez en venir aux faits ? »

« Et bien… Je vais d’abord te demander si tu trouvais quelque chose d’étrange chez ton père. » alla poser le père de Phoebe en le regardant dans les yeux.

« Hum ? Sur le moment… J’y ai réfléchi légèrement et ce que je peux dire, c’est au sujet de ses relations avec les femmes : Pendant les six ans que j’étais avec lui, je ne me rappelle pas lui avoir connu d’aventures féminines… ou masculines. Il était gentil et sympathique avec les femmes comme il l’était pour tout le monde mais à part ça… Non… Je ne lui connais rien de spécial… Ah… Peut-être ça aussi ! Sa morphologie n’a jamais changé en plusieurs années, il était toujours le même, qu’importe les cinq ans qui s’étaient passés entre mon arrivée et sa… mort. Mais ça… Ce n’est pas impossible pour lui, les personnes âgées ne changent plus vraiment au bout des années qui passent. »

« Et au bout de vingt ans ? Que considères-tu quand c’est cela ? » demanda la mère de Phoebe en le regardant à son tour dans les yeux.

« Hum… Là… Si je comprends bien… Vous travailliez pour mon père depuis vingt ans ? Et il n’a pas changé de physique pendant ce temps ? Dans ce cas précis, ça devient légèrement problématique… Mais où voulez-vous en venir ? »

« Théodore… Ce que Bartholomé t’a fait n’est pas seulement une résistance aux poisons… Sincèrement… A l’âge de deux ou trois ans, penses-tu vraiment que ton corps a pu résister autant au poison des nombreux pokémons sans aucun problème ? »

« Non… Mais je n’avais que deux à trois ans à cette époque… Je ne me posais pas toutes ces questions… J’acceptais les piqûres et les fièvres car je savais que Bartholomé ne me voulait rien de mal… Voilà tout simplement… »

« Il y a de ces choses… Bon… Puisque tu dois partir, je te demanderai simplement de ne pas ouvrir ce dossier avant d’avoir quitté cette planète, d’accord ? Promets-le-nous… » alla dire le père de Phoebe alors qu’il sortait une clé de sa poche, ouvrant un tiroir de son bureau avec celle-ci. Il le regardait intensément.

« Il y a des choses que les personnes de Terra ne doivent jamais connaître… Chacun a sa part de secrets, Théodore… Et même si… L’image que tu auras de Bartholomé changera à jamais, rappelle-toi une chose : Ce vieil homme t’a élevé et aimé comme ton propre fils… »

« Désolé, je ne suis pas adepte des mélodrames… Et je sais parfaitement ce que je dois ressentir… » murmura le jeune homme en récupérant le dossier.

Il s’inclina respectueusement devant les parents de Phoebe avant de se retourner pour se préparer à partir. La jeune femme aux cheveux noirs alla l’accompagner, les deux personnes observant l’épais document qu’avait dans sa main, Théodore. Tout cela… concernait Bartholomé ? Pourquoi… ça ? Lui qui pensait tout connaître… tout savoir… Sur les informations de Bartholomé… Sur ses projets… Sur lui-même… Il se trouvait maintenant en possession… de choses dont il n’avait jamais su l’existence avant aujourd’hui…

Il se retrouva hors de la maison de Phoebe, celle-ci à ses côtés alors qu’il poussait un profond soupir. Il fit apparaître son armure au niveau de son bras droite, tapotant celui-ci comme pour tenter de rentrer en communication avec Samus mais ce fut la voix d’Aurora qui se fit entendre. D’abord surpris, il demanda s’il était possible d’envoyer un message à la fédération galactique pour venir le chercher près d’une ville et de l’emmener à l’Exelus. Elle répondit que oui, le jeune homme terminant la discussion quelques secondes après.

« Tu… n’as pas demandé des nouvelles de… Samus… »

« Pour que tu me joues une crise de jalousie ? Non merci, je passe… »

« Est-ce que tu reviendras ici ? Ou alors… Je devrai venir dans l’Exelus pour te revoir ? »

« Fais comme tu le désires, Phoebe. Samus était déjà assez énervée de son côté aussi, je vais devoir essayer de la calmer… Mais je suis fatigué de vos disputes. C’est pour ça que je préfère être clair et concis : Tu as très bien compris ce que je t’ai dit ? Ca sera la même pour Samus de toute façon… Il n’y a pas à se leurrer. »

Il se tourna vers elle pour voir si elle avait bien saisi ses propos. Elle hocha la tête d’un air positif… lui demandant s’il voulait qu’elle l’accompagne ou non. Il alla l’embrasser sur la joue, lui murmurant que ce n’était pas une raison pour être triste avant de lui signaler qu’il allait y aller seul. Elle pouvait aller le voir quelques fois sur l’Exelus mais qu’elle ne se prenne pas la tête avec Samus… Bon… Il devait partir maintenant. Son voyage s’était écourté.

« Déjà terminé ? » murmura la voix de Samus alors que la lame de son fouet se rétractait à l’intérieur de son arme.


Son habit était parcouru de nombreuses taches de sang et même ses cheveux et son visage laissaient perler ce liquide provenant de ce qui semblait être une hécatombe autour d’elle. Des corps démembrés, des têtes n’étant plus rattachées aux troncs correspondants, d’autres qui se vidaient de leurs entrailles… et elle… Elle qui se retrouvait au milieu de ce spectacle… qu’elle regardait avec nonchalance et sans gêne… D’un geste lent, elle se dirigea vers l’un des vaisseaux, pénétrant à l’intérieur avant d’en sortir cinq minutes plus tard. Elle refit la même chose dans les trois autres vaisseaux avant de se redire à elle-même :

« Mission accomplie… Si on peut considérer cela comme une mission… et non pas un divertissement… Divertissement qui serait sensé me détendre ou m’amuser… Il m’en faudrait bien plus que ça… Aurora… »

Elle avait repris son armure tout en s’éloignant des vaisseaux, ces derniers explosant en de nombreux morceaux de tôles, les uns après les autres. Sans même s’inquiéter pour autant, les morceaux volaient dans les airs avant de s’écrouler tout autour d’elle, la jeune femme disant d’une voix lente et neutre :

« Aurora… J’ai éliminé ces pirates… Je serai de retour d’ici une trentaine de minutes. »

« J’ai reçu un message de la part d’Orion. Il sera présent sur l’Exelus vers la fin de la journée. Visiblement, cette semaine s’est simplement réduite à une journée et demie. »

Elle ne lui répondit pas, elle ne pensait même plus à Orion… Elle ne voulait plus y penser, c’était aussi simple que cela… Orion était mort pour elle… Il avait abusé de sa gentillesse… Une gentillesse qu’elle n’exprimait jamais… normalement… Mais lui… A cause de son passé… Il avait joué avec elle… Avec ses sentiments… C’était impardonnable…

« Samus, est-ce que tu m’entends encore ? »

« Je t’entend très bien. Tant mieux pour lui si il est de retour. Il ne remettra pas un pied dans ce vaisseau de toute façon. Tu as bien compris ? Tu lui interdis l’accès. »

« Peut-être que tu devrais discuter avec lui… »

« Je ne veux rien savoir, Aurora. Je coupe la communication, j’arrive dans vingt minutes. »

Elle fit disparaître son armure, se mettant à courir maintenant. Elle ne voulait plus penser à cet homme ! Ce type qui était parti comme ça… sans prévenir ou presque ! Des vacances ?! Encore d’autres vacances ?! Il n’en avait pas eu assez avec elle ?! C’était quoi son problème à lui ? Par rapport à elle ?! Elle n’était pas assez bien pour lui ?! Rien que le fait d’y penser, l’énervait au plus haut point. Elle en avait marre que l’on joue avec son cœur ! Surtout que tout ça ne provenait que d’une seule personne !


Elle ne se sentait même pas apaisée par ce qu’elle venait de faire : Un véritable massacre du côté des pirates. Les derniers l’avaient imploré mais elle avait décidé de les exécuter… Eux-mêmes n’avaient eu aucune pitié pour les planètes qu’ils attaquaient. Finalement, au bout de dix minutes au pas de course, elle était retournée à l’intérieur de son vaisseau, ouvrant sa tenue bleue au milieu avant de la jeter au sol.

« Je vais prendre une douche… J’ai du sang sur le visage et dans les cheveux… »

« Je m’occuperai de laver ta tenue, Samus en attendant. »

« Fais comme tu le veux… Je n’en ai rien à faire… » murmura t-elle.

C’est vrai… Peut-être que son vaisseau était basique et n’avait pas le luxe d’un véritable appartement… Mais cela lui convenait… Et même si elle n’avait pas de véritable lieu où s’installer, elle s’en fichait… Elle s’en fichait royalement ! Et qu’importe ce que le jeune homme pouvait dire ! Qu’il arrête de vouloir la changer ! A cause… A cause de lui, elle devenait différente et cela la faisait bien trop souffrir !

Elle frappa du poing contre le mur, l’eau s’écoulant sur son corps nu alors qu’elle baissait la tête. Ses cheveux blonds cachaient son visage tandis qu’elle pouvait voir le liquide rouge qui glissait le long de sa poitrine, de son ventre pour terminer par les cuisses et les pieds. Orion… Quel con ! Il n’était même pas capable de comprendre une simple chose ?! Une chose aussi évidente que celle-là ?!

Elle-même n’était pas capable de se comprendre… Orion qui s’éloignait avec une autre… et elle avait les idées les plus sombres qui soient… Orion qui lui disait qu’il partait… et voilà qu’elle se sentait abandonnée… A quel point était-elle attachée au jeune homme ? Elle n’arrivait pas à le savoir… Et pourtant… Pourtant… Elle voulait s’occuper de lui mais lui… Il n’arrivait pas du tout à savoir tout les sacrifices… tout ce qu’elle faisait pour lui !

L’eau s’arrêta de s’écouler alors qu’elle mettait une serviette autour de son corps ainsi qu’une plus petite dans ses cheveux. Elle quitta la modeste douche de son vaisseau avant de se diriger vers sa chambre, se couchant sur le lit sur le dos, observant le plafond. L’imbécile… Enfin… Qui l’était le plus ? Elle… ou lui ? Elle… Car maintenant qu’il allait revenir… Elle se sentait plus calme… Mais elle allait se mettre en colère lorsqu’il reviendrait… TRES en colère. Elle le devait ! C’était nécessaire !

« Je vais me reposer quelques heures, Aurora… »

« Soit… Je vais te laisser dormir alors… Est-ce que tu as besoin d’aide ? »

Elle murmura que oui alors qu’un petit orifice dans le mur laissait s’échapper une légère fumée rose. Il fallait l’inhaler pendant plusieurs minutes avant qu’elle ne fasse son office, la jeune femme fermant les yeux pour s’endormir de force. Lorsqu’elle décida de les ouvrir, ce fut pour voir le visage d’Orion, rouge de gêne.

« Orion ?! ATTENDS QUE… »

Elle se redressa, sa serviette glissant le long de son corps alors qu’elle s’apprêtait à pousser un cri mais rien… Il n’y avait pas Orion… Aurora lui signala que le vaisseau allait atterrir dans l’Exelus d’ici une quinzaine de minutes. Elle… Elle s’était imaginée… Orion. Cela devenait dramatique… Un court instant, elle avait cru que le jeune homme se trouvait en train de la regarder… dans cette tenue…

Mais qu’est-ce qui se passait avec elle ? Elle n’arrivait pas à comprendre… Elle se leva de son lit, retournant prendre sa tenue moulante bleue lavée correctement par Aurora avant de faire apparaître son armure sur elle. Il y avait de nombreuses fissures et trous dans celle-ci, cela allait prendre quelques jours pour les réparer mais sa fonctionnalité n’en pâtirait pas. Orion allait sûrement se présenter… à elle dans quelques heures… ou alors quelques minutes. Elle devait se préparer à la confrontation… car elle allait devoir être… la chasseuse.

Laisser un commentaire