Chapitre 83 : En froid

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 83 : En froid

« Orion ? Vous êtes déjà de retour ? Cela n’aura prit guère de temps… Tiens ? Que tenez-vous en main ? » demanda le commandant Stato alors que le jeune homme était arrivé à bon port dans le hangar de l’Exelus.

« Des… papiers… très importants pour moi… »

Il n’avait pas osé ouvrir ce dossier pendant toute la durée du voyage. C’était bizarre… Lui qui aimait toujours découvrir de nouvelles choses, il avait l’impression que ce dossier… allait tout changer en lui. Non… C’était mieux de ne rien faire à l’heure actuelle. Chaque moment en son temps pensa t-il alors qu’un soldat arrivait vers le commandant :

« Le vaisseau de Samus Aran est en approche ! »

« Vous vous êtes donnés le mot ? » demanda Roan Stato en regardant Orion, lui faisant un léger sourire. Le jeune homme soupira en haussant les épaules pour dire qu’il ne savait pas, une mimique sur les lèvres.

Néanmoins, sa mimique disparue au moment où le vaisseau de Samus alla atterrir, l’ascenseur descendant peu à peu… pour laisser apparaître la femme dans son armure orange… Son armure qui laissait apparaître de nombreuses fissures… et d’innombrables trous, laissant voir la technologie Chozo à l’intérieur mais pas seulement… Tout de suite, il s’approcha d’elle, son dossier contre son cœur avant de lui demander :

« Samus ?! Qu’est-ce qui s’est passé ?! »

Elle passa à côté de lui, l’ignorant superbement alors qu’il restait bouche bée. Il se remit à marcher à côté d’elle alors qu’elle prenait la parole en direction du commandant :

« J’ai terminé cette mission… Comme convenu, il n’y a pas besoin de me payer puisque ce n’était pas réellement une mission… Les quatre vaisseaux et les pirates à leur bord sont tous morts et anéantis. Il ne devrait plus rester grand-chose maintenant… »

« Et votre armure, Samus Aran ? Avez-vous besoin d’une réparation externe pour vous épauler ou non ? Ou cela vous suffit ? De même, Orion est revenu il y a peu. »

« Je n’ai pas besoin de réparation, mon armure se soignera d’elle-même. »

Elle évitait de parler d’Orion alors que celui-ci passait sa main devant son casque pour voir si elle le remarquait ou non. Rien de bien… Hum… Peut-être que si il lui lançait une petite pique, elle réagirait ? Hum… Non, il valait mieux éviter de se faire enfoncer dans le mur. Il la regarda longuement alors qu’elle continuait de marcher, le seul problème, c’est qu’elle marchait sans savoir réellement où elle allait d’après ce qu’il remarquait.

Orion… était à côté d’elle et essayait d’attirer son regard. Quel idiot… Elle n’allait pas lui parler… C’était un comportement immature de sa part mais elle ne voyait que ça pour lui montrer qu’elle était en colère… Elle aurait pu s’énerver, le soulever par le col, lui crier dessus mais cela n’aurait servit à rien… Elle n’était plus comme ça… Pas avec lui… Elle savait que la colère n’aurait aucune utilité… Alors elle décidait de faire ainsi…

« Samus Aran… Néanmoins, cela ne fait qu’à peine une journée et demie… Les informations qu’Orion veut obtenir ne sont pas encore arrivées… Nous vous demanderons de bien vouloir être patiente si cela ne vous dérange pas… »

« Aucun problème. Dès que cela sera fait, vous me préviendrez et je partirai vers cette planète. » annonça t-elle d’une voix calme et lente.

« Avec Orion, c’est cela ? » demanda le commandant Stato.

« Qui est Orion ? » demanda t-elle d’une voix franche et froide.

Rien… Personne n’osa prendre la parole alors qu’elle posait son regard vers le commandant. Elle était plus grande que lui ou la majorité des hommes donc elle ne les prenait pas forcément de haut mais elle avait une forte stature. Stature qui se brisa au moment où elle entendit un petit rire se faire entendre de la part d’Orion, un rire qui continuait de grandir jusqu’à ce que le jeune homme ne se mette à éclater de joie avant de dire :

« Laissez-la. Je ne pensais pas avoir à dire ça un jour en ce qui la concerne mais dans ce genre de cas… Mieux vaut la laisser tranquille. Les gamines boudeuses immatures, je pense qu’elles préfèrent être seules. De toute façon, nous ne savons pas s’il y aura une lourde armée ou non sur cette planète où Heatran a été enlevé… Mais si c’est le cas, la fédération galactique viendra l’épauler et je partirai avec l’un de leurs vaisseaux. Bon sur… Je vais aller lire dans un coin tranquille le dossier que j’ai récupéré sur mon père Bartholomé Astrum, la véritable raison de mon petit voyage sur Terra. »

Il salua en s’inclinant le commandant Stato ainsi que le soldat, s’en allant de son propre côté alors que Samus serrait les dents : Elle ? Une gamine boudeuse immature ? Pour qui il se prenait ?! Elle s’apprêtait à le suivre avant de grogner, se retournant pour se diriger vers son vaisseau avant de se retourner à nouveau. Non ! Elle n’allait pas le laisser passer comme ça ! Ou alors… Ahhhh ! ELLE EN AVAIT MARRE DE CE TYPE !

Voir Samus lui parler comme ça… et surtout l’ignorer… Cela lui faisait assez mal… Il devait le reconnaître… mais ça n’avait été qu’une simple vengeance ce qu’il avait dit. Il ne le pensait pas le moins du monde : Il aurait dû simplement lui dire pourquoi il était parti en premier lieu… mais cela aurait vexé Phoebe… Encore que Phoebe… Avec ce qu’elle avait fait hier ou cette nuit… Il était un peu en colère contre elle. Elle savait parfaitement qu’il avait des problèmes émotifs avec les femmes mais elle ne s’était pas gênée pour ça.
Il percuta sans faire exprès un soldat avant de tomber au sol, son dossier glissant de ses mains. Il poussa un petit gémissement plaintif tout en jetant un regard au soldat qu’il venait de percuter. Un grand baraqué de deux mètres… Le style à aller au front, une arme lourde dans chaque main… Et avec énormément de muscles… Pas forcément bête mais du genre à vouloir imposer sa vision des choses. Il le souleva par le col, le plaquant contre un mur :

« Alors petite tête, on ne regarde pas devant soi quand on court ? »

« Je n’ai pas envie de me disputer… Alors si vous pouviez seulement me déposer gentiment… Je vous en remercierai volontiers… »

« Un petit plaisantin en plus… Bon le commandant a dit de ne pas provoquer de bagarres dans les couloirs… Alors bon… On ira se retrouver dans la salle d’entraînement dans trois heures ! En plus, ça me fera un peu d’échauffement ! » alla dire le soldat avant de le relâcher.


Sans le regarder partir, il alla récupérer son dossier, observant s’il ne s’était pas ouvert. Malheureusement, ce n’était pas le cas. Malheureusement ? Oui… Il aurait aimé qu’il s’ouvre… par inadvertance… Alors là, il aurait été obligé de regarder à l’intérieur. Il avait peur de ce qu’il contenait… Enfin bon… maintenant, il devait plutôt se préparer à ce qui allait l’attendre.

« Hey ! Tu as entendu ?! Y a Orion qui va aller se battre contre Rock ! Il paraitrait qu’il l’a bousculé par inadvertance dans les couloirs ! »

« Si ça n’avait pas été Orion, j’aurai plaint l’autre… mais là, ça va être un sacré combat ! C’est à quelle heure ?! On peut prendre les paris ?! »

Hum ? Elle était restée à côté de son vaisseau, ne préférant pas monter à l’intérieur pour éviter d’avoir à entendre les paroles d’Aurora. Orion allait se battre ? Contre Rock ? Elle ne connaissait pas ce dernier mais elle voyait bien un type patibulaire… Hum… Orion allait facilement l’éclater, elle en était sûre et certaine. Elle fit disparaître son armure alors qu’elle se disait que cela pourrait être un spectacle intéressant.

Dans combien d’heures ? Elle n’allait pas demander, elle irait suivre simplement l’attroupement, chose qu’elle fit. Plusieurs heures s’étaient écoulées depuis les paroles d’Orion qui restaient dans la mémoire mais elle évitait d’y penser. Plus facile à dire qu’à faire. Elle arriva à la suite d’un groupe de soldats dans la salle d’entraînement, une salle qui venait d’être emménagée pour faire un ring en son milieu. Ah… Que c’était pathétique… Ce genre de choses… Enfin bon…

OH ! Orion venait de faire son entrée… Et autant dire… qu’il était bien fait de sa personne… Torse nu, simplement paré d’un pantalon de toile blanc avec une ceinture en tissu pour éviter qu’il tombe, il était possible de voir qu’il était musclé… Pas trop non plus… Trop de muscles rendaient une personne bien laide… à ses yeux… Et lui… C’était juste bien…
Par contre, son adversaire… C’était autre chose… Un véritable colosse qui devait bien faire une dizaine de centimètres de plus qu’elle. Mais surtout, des muscles parcouraient tout son corps et elle émit un petit rictus de dégoût. Contrairement à Orion qui était plutôt mignon, l’autre était le genre de personne qu’elle détestait rien qu’en la regardant.

« Il va en faire qu’une seule bouchée… »

« Samus Aran ? Vous êtes là ? Vous voulez parier sur votre poulain ? » alla demander un soldat en s’approchant d’elle, un bloc-notes et un stylo à la main.

« Parier sur Orion ? Non… Je n’ai pas envie de parier… sur lui… Je vais plutôt parier sur Rock. Quelles sont les mises ? » questionna t-elle tout en observant le regard étonné du soldat qui s’était adressé à elle.

Oui… Elle espérait qu’Orion perde… Elle espérait… sincèrement ? Non… Ce n’était pas sincère… mais elle l’espérait quand même… Ou non… Elle donna le prix de son pari, un petit sifflement sortant de la bouche du soldat alors qu’elle s’installait contre un mur pour observer le combat qui allait débuter.

Le premier coup fut donné… par Rock qui alla frapper tout simplement Orion avec une lenteur extrême au niveau du visage. Elle s’attendait à ce qu’Orion l’évite mais ce ne fut pas le cas… Le coup alla le frapper avec violence au niveau de la joue droite, le faisant tomber au sol comme un simple fétu de paille. Il se releva avec facilité, un peu de sang s’écoulant de ses lèvres avant de se remettre en position de combat.
Quelque chose clochait… mais quoi… Le jeune homme ne cherchait même pas à attaquer. Il invitait simplement Rock à venir le battre… C’était quoi ce binz ?! Elle s’apprêtait à se redresser par rapport au mur mais se ravisa… Non… Ca ne la concernait pas le moins du monde… Le jeune homme pouvait bien crever qu’elle ne ferait rien du tout. Voilà ! C’était comme ça qu’elle devait réagir !

« Hey… Tu ne trouves pas ça louche ? Orion ne réagit à peine… »

« Si ils ont magouillés ensemble, ça va mal se passer ! Les paris seront annulés ! »

« Non… Ce n’est pas le genre d’Orion… Pas lui… Pervers mais pas comme ça ! »

Hum… C’est vrai qu’en regardant de plus près, le jeune homme se relevait à chaque fois mais ne se battait pas. Ca devenait vraiment n’importe quoi ! Des bosses et des boursouflures commençaient à apparaître sur son visage d’habitude si beau. Il attendait quoi ?! Le déluge ?! Sa respiration rauque se faisait de plus en plus importante alors que les paroles s’arrêtaient tout autour d’eux. En écoutant de plus près, on voyait que Rock transpirait lui aussi… alors que le jeune homme était en parfait état… sauf au visage… Enfin, il n’était pas fatigué mais blessé au visage.

« BORDEL ! TU VAS BOUGER ?! TU N’ES MÊME PAS CAPABLE DE LE METTRE A TERRE OU QUOI ?! J’ai bien fait de refuser que tu m’accompagnes pour notre prochaine mission ! » hurla la jeune femme aux cheveux blonds.

Toutes les têtes se tournèrent vers elle alors qu’elle croisait les bras. Elle en avait marre ! Ce qu’elle détestait encore plus qu’Orion, c’était l’expression de son abandon ! Il n’était pas comme ça et elle le savait parfaitement alors qu’il arrête ses conneries ! Le jeune homme se releva une nouvelle fois, se remettant en position.
Cette fois-ci, le poing de Rock passa à côté du visage d’Orion, le jeune homme plaquant son pied droit dans le sol avant de tourner sur soi-même pour enfoncer son coude gauche en plein dans le ventre de Rock. Celui-ci pouffa de surprise et de douleur tandis qu’Orion agrippait son bras à deux mains, son pied gauche se plaçant devant le genou de Rock alors que tout le corps de l’homme fut soulevé pour passer au-dessus d’Orion avant de s’écrouler au sol. Plus un bruit… Plus rien… à part la respiration saccadée du jeune homme aux cheveux blancs.

Ah… Ah… Voilà… Elle lui avait adressé la parole… C’était tout ce qu’il voulait… Il lui fit un petit sourire bien que son visage était tuméfié de partout avant de poser une main sur son cœur. Dommage qu’elle n’ait pas réagit un peu plus tôt… Maintenant, il était exténué… et son corps ne supportait plus vraiment la douleur… Néanmoins… Il devait sûrement avoir gagné… avec ce qu’il venait de faire…

Du moins… Il l’aurait espéré mais Rock se redressa, furieux de s’être fait avoir de cette manière. Plusieurs murmures passèrent dans la salle alors qu’Orion se remettait à sourire : Dommage… Vraiment dommage… Il allait perdre. Son corps fut soulevé au-dessus du sol, les deux mains venant serrer Orion contre les muscles de Rock alors que celui-ci s’écriait :

« Alors ?! On fait moins le malin maintenant ?! »

« Relâche-le… Tu as gagné… » murmura Samus.

« Tiens ! La chasseuse de primes ! Je me demande pourquoi tu traînes avec un avorton de ce genre ! Tu devrais plutôt prendre un type comme moi et pas ce gringalet ! Qu’est-ce que tu en penses ?! » continua de dire Rock tout en serrant de plus en plus, Orion évitant de crier.

« Relâche-le… Je crois te l’avoir dit… une seconde fois… »

Elle arrêtait de croiser ses bras alors qu’elle faisait un premier pas vers Rock, puis un second. Elle voulait se battre ?! C’est vrai que c’était une chasseuse de primes et qu’elle était plutôt grande mais Rock l’était encore plus ! Et niveau muscles… Néanmoins… Rock semblait ne pas se priver de donner une petite leçon à cette femme qui se croyait un peu trop forte. Il jeta Orion sur le côté, celui-ci poussant un gémissement en tentant de se relever alors que Samus fermait ses deux poings tout en les craquant.

Alors que Rock s’apprêtait à faire un mouvement pour la frapper, elle fut la plus rapide, se positionnant dans son dos avant de lever sa main droite qu’elle tendit. Elle alla l’abattre d’un coup sec dans le cou de l’imposant homme, celui-ci s’écroulant au sol, évanoui. Elle s’approcha d’Orion sans le regarder, reprenant la parole :

« Pourquoi je garde Orion avec moi ? Car il a des choses que les imbéciles de ton genre ne possèderont jamais. La première est l’intelligence de savoir quand il faut s’arrêter, la seconde est le fait que lui, contrairement à toi, a réussi à tenir le choc après l’un de mes coups. »

« Euh… Ce n’est pas franchement réglo… Mademoiselle Samus Aran… Le duel… » alla commencer le soldat qui prenait les paris.

« Orion l’a perdu… Je payerai ma mise comme convenu. Maintenant, je vais ramener cet idiot dans une cuve pour soigner ses blessures… bien que ses bosses, il les gardera. »

« AH ! Sam… Samus… Mon dossier… »

Hum ? Son dossier ? Une soldate alla s’approcher des deux personnes, tendant l’épais document en direction de la jeune femme aux cheveux blonds. C’était quoi ce dossier ? Elle se le demandait bien… De plus, le jeune homme serrait avec insistance le dossier alors qu’elle-même soulevait le jeune homme.
Trop dur… C’était beaucoup trop dur pour elle de vouloir s’énerver contre lui… même après tout ce qu’elle avait dit et pensé… et après tout ce qu’il lui avait fait… Elle savait que ce n’était pas intentionnel… Ce n’était pas le genre d’Orion… Pfff… Elle était trop lunatique quand elle le voulait… surtout quand ça concernait Orion. Il y a moins d’une journée, elle l’aurait étranglé et maintenant… Elle le portait pour le soigner. Trop lunatique…

Laisser un commentaire