Chapitre 83 : L’amour est proche

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 83 : L’amour est proche

« Dites, vous en avez entendu parler ? Y a un trio de pokémons qui n’arrête pas de se balader de ville en ville. Paraitrait que ce sont des pokémons sauvages malgré qu’elles tiennent des noigrumes dans leurs pattes. Y a deux pokémons psychiques et une pokémon de glace. »

« Ouais … Une Tarsal, une Scrutella et une Stalgamin. Par contre, paraitrait aussi que les deux pokémons psychiques sont plus que bizarres. »

« Ouais … Des couleurs différentes de celles habituelles. Elles doivent valoir un paquet d’argent. » dit une personne, discutant avec des autres des récents évènements.

Les trois pokémons étaient dans une ruelle, un peu inquiètes de la tournure des évènements. Il fallait dire qu’elles n’avaient pas cherché à se faire remarquer mais qu’à force, avec le temps qui passait et l’impossibilité de retrouver Kéran, tout cela n’emmenait rien de bon. Les deux pokémons psychiques étaient même plus qu’effrayées mais ne le montrait pas.

« Madame Sarène … Qu’est-ce nous faisons ? Ça fait beaucoup de temps que nous n’avons pas retrouvé monsieur Kéran et je suis vraiment triste. » bredouilla la Tarsal.

« Nous devons continuer … mais bien plus discrètement. Je pensais que Kéran avait été envoyé dans l’une des arènes mais nous n’avons rien trouvé. De même, il semblerait que la sécurité a été renforcée de tous les côtés, nous ne pouvons plus rentrer dans ces bâtiments sans que nous nous fassions remarquer. »

« Madame Sarène, est-ce que nous devrions plutôt chercher la jeune dame qui n’arrêtait pas d’accompagner monsieur Kéran ? Comme elle est bizarre, elle ne sera pas étonnée si vous parlez et peut-être qu’elle pourra nous aider à le retrouver, non ? » demanda la Scrutella.

« Hum … Qu’ai-je dit à ce sujet ? Nous ne la trouverons pas, généralement c’est elle qui trouve Kéran d’après ce que j’ai cru remarquer. C’est pourquoi il est inutile de partir à sa rechercher car elle semble se cacher de Kéran. Je ne comprends pas … Je suis même assez perplexe par rapport à la situation. » murmura la Stalgamin.

« Mais qu’est-ce que nous faisons alors ? Qu’est-ce que nous faisons ? »

Difficile à dire. La Stalgamin resta muette pendant plusieurs secondes, semblant en proie à une profonde réflexion tandis que les deux petites créatures le regardaient, attendant qu’elle réagisse et dise ce qu’il fallait faire.

« Quittons cette ville avant qu’il ne soit trop tard. Il vaut mieux ne pas trop traîner. Désolée les enfants mais pour ce soir, nous allons devoir dormir dehors, dans la forêt. Néanmoins, nous trouverons bien des feuilles assez grandes pour nous recouvrir. »

« D’accord madame Sarène, nous vous suivons. » répondirent les deux pokémons en chœur alors que les trois petites créatures se téléportaient pour se diriger hors de la ville.

Quelques minutes plus tard, elles étaient toutes les trois dehors, marchant sur les chemins de terre. Elles quittèrent ces derniers, se dirigeant vers la forêt la plus proche avant de trouver un arbre assez grand et spacieux sous lequel elles allaient dormir.

Pour l’heure, elles n’avaient pas encore eu de problèmes par rapport à des pokémons sauvages mais ça ne saurait tarder. Alors que les deux pokémons psychiques dormaient déjà, la Stalgamin restait là, à veiller sur elles avec tendresse.

« Ah … Kéran, Kéran, Kéran … Dans quel pétrin t’es-tu dont mis ? Je me demande quand même ce que tu as fait pour en arriver là hum ? »

La Stalgamin se parlait toute seule alors que les deux pokémons dormaient paisiblement. Il valait mieux chercher le sommeil aussi de son côté. Demain serait une autre journée où elle était certaine qu’aucun indice sur la localisation de Kéran ne se ferait voir ou entendre.
Pourtant, elle avait l’intime conviction que Kéran était relié au Marché de la Mort et si tel était le cas, cela voulait dire qu’il avait de graves ennuis. Pourtant, d’après les dernières informations, rien ne leur permettait de trouver où Kéran était. Il fallait plus d’indices, beaucoup plus d’indices mais il n’y avait rien … Rien de rien même. La Stalgamin poussa un profond soupir, venant se loger entre les deux petites pokémons psychiques.

Le lendemain, les trois pokémons se réveillèrent en sursaut alors que deux hommes se trouvaient près d’elles, un grand sourire aux lèvres. Tenant déjà des noigrumes en main, l’un d’entre eux prit la parole, disant :

« Hahaha ! Je t’avais dit qu’il suffisait d’utiliser un pokémon avec un bon odorat pour les retrouver ! Ce sont bien elles ! T’as remarqué la couleur de la Tarsal et de la Scrutella ? Spécial non ? Je suis sûr que ça va falloir un joli paquet d’argent. »

« Vous devriez éviter de les agresser, c’est un conseil. Je ne suis pas une Stalgamin normale au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué. »

Elle jouait sur la tentative de leur faire peur mais elle n’était pas sûre que cela marche. Elle n’avait aucun pouvoir spectral ce qui était dommageable. Les deux pokémons psychiques se mirent derrière elles alors que l’un des hommes dit :

« Et merde ! Elle parle ! C’est une future pokémon ténébreuse ou spectrale ! Ça va encore plus valoir d’argent ! On capture les trois et on les revend ensuite ! »
Imbéciles … Ce n’était même pas qu’ils étaient sûrs d’eux, simplement … Ils ne pensaient qu’à l’argent et à rien d’autre. Tsss … Autant les attaquer tout de suite pour essayer une nouvelle fois de les effrayer. Sans prévenir, la Stalgamin cracha un souffle glacé en direction des deux hommes, l’un d’entre eux jetant sa noigrume devant lui, faisant apparaître un Magmar. Le pokémon de feu cracha quelques flammes, faisant s’évaporer l’attaque de glace de la part de la Stalgamin.

« En plus, elle a l’air plutôt puissante. On va être riches, George, on va être très riches même ! T’entends ce que je viens de te dire ? »

« Par contre, faut qu’on fasse gaffe à ne pas trop les abimer non plus. »

« Ouais, ouais, ça … Je le sais, on va juste les brûler un peu et ensuite les assommer. J’ai un autre pokémon pour ça. Ça ne devrait pas être trop dur.  Faut juste qu’on fasse gaffe à ce qu’elles ne s’enfuient pas et pour ça … »

Pour ça, il avait la solution parfaite ! Il sortit une seconde noigrume, l’envoyant dans les airs avant que n’apparaisse un Roucoups. Avec une créature ailée, même si elles se téléportaient, il serait possible de les poursuivre facilement.

« Vous avez aucune échappatoire mes mignonnes. Maintenant, vous allez devoir … »

« ROUCOUPS ! » cria le pokémon oiseau, s’écroulant au sol, parcouru par de l’électricité. L’homme s’arrêta, tournant son visage vers le ciel avec surprise.

Sur une branche se trouvait une petite créature jaune et obèse, portant des gants de boxe noirs, un sourire aux lèvres. Sur son poing droit, de l’électricité était chargée alors qu’il criait en s’adressant aux trois pokémons :

« Vous allez bien, mesdemoiselles ? Je me disais bien que j’avais entendu des voix humaines dans les parages. Je m’appelle Lorno pour vous servir et je suis un Makuhita. Laissez-moi donc m’occuper de ces humains pendant que vous pouvez vous enfuir. »

Les trois pokémons le regardèrent avec surprise voir même un peu plus du côté de Lala. La Scrutella semblait même avoir des étoiles dans les yeux tandis que la Stalgamin demandait :

« Es-tu vraiment de notre côté ? Comment se fait-il que tu sois ici ? »

« Je me charge de protéger le maximum de pokémons de la part de … »

Le Makuhita stoppa ses paroles, posant son regard sur la Scrutella avant de faire un petit sourire à celle-ci. Il sauta de sa branche, tendant son bras droit avant d’arriver à la hauteur du cou de l’un des hommes. Il projeta avec violence l’humain au sol, celui-ci s’évanouissant sous la puissance du coup alors que le second criait :

« MAGMAR ! Crame-le celui-là ! ET VITE ! »

« Tu sais que pour pouvoir cracher des flammes, il faut avoir un bon souffle ? Malheureusement, ça ne sera pas ton cas. » annonça le Makuhita, frappant de toutes ses forces dans le bide du Magmar qui pouffa.

Etant dans l’incapacité de cracher des flammes, la créature tenta alors de le frapper avec ses griffes mais le Makuhita n’eut aucun problème à parer les attaques du Magmar, lui donnant plusieurs coups de poing dans le ventre, comme le ferait un boxeur sur un sac de frappe. Quelques secondes plus tard, le Magmar s’écroula au sol, évanoui alors que le second homme reculait, plus que surpris et étonné.

« Il vaudrait mieux que vous rappelez vos pokémons et que vous disparaissiez de là. » dit la Stalgamin sur un ton humain, le Makuhita semblant surpris.

« VOUS VERREZ ! Nous reviendrons avec encore plus de pokémon ! Vous verrez tous les quatre ! Toi, le Makuhita, on te retient ! VOUS VERREZ ! »

L’homme rappela les deux pokémons évanouis, soulevant son camarade avant de s’éloigner et de s’enfuir dans la forêt. Le Makuhita se tourna vers la Stalgamin et ses deux amies, continuant de regarder la créature conique. Celle-ci restait de glace, attendant qu’il prenne la parole, chose qu’il fit après quelques secondes :

« Est-ce que vous allez bien toutes les trois ? On dirait que je suis arrivé à temps. »

« Cela ne te semble pas étrange que je sois capable de parler comme les humains ? » demanda la Stalgamin tandis qu’il fit un geste du poing.

« Pas vraiment, vous n’êtes pas la première créature spectrale ou ténébreuse que je rencontre. Alors, je ne vois pas pourquoi je serai inquiet. Enfin, c’est rare quand même que je rencontre une créature spectrale ou ténébreuse accompagnée de pokémons psychiques. Qu’est-ce que vous faisiez ici ? Dans la forêt ? »

« Nous étions tout simplement en train de nous reposer alors que nous cherchions notre dresseur, c’est pourquoi nous parcourons les villes et maintenant, quelques personnes malintentionnées comptent bien essayer de nous capturer. Tu remarqueras que les deux petites sont assez … spéciales physiquement. »

« Oui … Oui … Je vois cela. Elles sont … vraiment spéciales. » murmura le Makuhita, n’arrivant pas à retirer son regard de la Scrutella qui rougissait, baissant les yeux, se frottant les mains avant de balbutier :

« Merci … Merci beaucoup monsieur Lorno. »

« Pas besoin de m’appeler monsieur. Lorno suffira amplement pour vous trois. » répondit le Makuhita en rigolant un peu, Lili observant le comportement de sa sœur avec interrogation. Qu’est-ce qui se passait avec elle ? La Stalgamin fit de même, regardant la Scrutella avant d’avoir un petit sourire aux lèvres.

« Et maintenant, Lorno ? Qu’est-ce que tu comptes faire ? »

« Je ne sais pas vraiment, je dois l’avouer malheureusement. »

« Pourquoi ne pas nous accompagner ? Je suis sûre que cela ne dérangerait pas vraiment Lala, n’est-ce pas ? » dit la Stalgamin avec une petite pointe d’insinuation en direction de la Scrutella. Celle-ci vint rougir violemment, bredouillant :

« Madama Sarène ! On … On ne peut pas forcer les autres personnes à venir nous suivre si elles … si elles ne le veulent pas ! »

« Lili ? Qu’est-ce que tu en penses ? » demanda la Stalgamin, la Tarsal haussant les épaules comme pour dire qu’elle n’en avait pas vraiment quelque chose à faire. Plus de compagnie était une bonne chose, après, elle n’allait pas en faire tout un foin de cette histoire.

« Alors, je pense que je peux bien vous accompagner. Ce n’est pas vraiment un problème à mes yeux. Et je me sentirai mal de laisser des jolies demoiselles dans le besoin alors que je ne suis pas très loin. » annonça le Makuhita, ayant les yeux rivés sur la Scrutella.

« AH ! Mais j’ai finalement compris ! Lala est … »

La Tarsal fut aussitôt tue par la Stalgamin alors que la Scrutella regardait sa sœur avec appréhension. Qu’est-ce qu’elle allait dire ? Pas une bêtise hein ? Surtout pas ! La Stalgamin cligna des yeux plusieurs fois en direction de la Tarsal avant de lui chuchoter :

« Laisse-les donc tous les deux, je vois que tu as remarqué ce qui se passait … Et ce Makuhita n’a pas l’air un mauvais bougre. Il nous a quand même sauvées … et il ne semble pas effrayé par moi, ce qui est une très bonne chose. »

« Comme vous voulez, madame Sarène. Mais quand même, je ne veux pas que l’on m’enlève Lala … C’est ma sœur … » bredouilla la Tarsal.

« Personne ne t’enlèvera personne. C’est aussi simple que cela. Maintenant, il faut que nous nous remettions en route. Ça ne devrait pas être difficile d’avoir de meilleures informations sur Kéran. Il ne doit plus être très loin. »

« Vous êtes vraiment sûre ? Et puis … Est-ce que monsieur Kéran appréciera que l’on soit accompagnées par un autre pokémon ? »

Ça ? Elle ne pouvait pas le savoir. Elle n’était pas dans le crâne de l’adolescent mais elle était néanmoins sûre d’une chose : il serait bête de séparer le Makuhita et la Scrutella alors qu’ils venaient à peine de se rencontrer. La Stalgamin fit un petit mouvement de la main pour demander aux deux jeunes gens de bien vouloir arrêter de se contempler.

« Madame Sarène ! On ne faisait pas ça ! On … On discutait, moi et Lorno ! »

« Je confirmes les propos de la demoiselle nommée Lala. Nous ne faisons que parler entre nous deux. Cela était peut-être impoli de ma part de vous ignorer. » répondit le Makuhita, aussi rouge que la Scrutella après les paroles de la Stalgamin.

« Bien entendu … Bien entendu … Lorno, comme tu connais bien cet endroit, est-ce que tu peux nous emmener dans une autre ville ? »

« Bien entendu ! Il n’y a aucun problème à cela. Ça sera fait comme vous le désirez, madame Sarène. » dit le Makuhita en tapant du poing sur son torse.

« Alors, l’affaire est réglée. Les filles, veuillez-vous préparer. Nous allons d’abord chercher à manger quelques fruits avant de nous mettre en route. »

« Oh ! Vous avez faim ? Alors, veuillez attendre un petit peu. »

« Qu’est-ce que comptes faire, Lorno ? » demanda Lala alors que le Makuhita s’approchait d’un arbre, reculant son poing droit.
De toutes ses forces, il frappa contre l’arbre, celui-ci tremblant sur son intégralité avant de faire tomber plusieurs fruits au sol. La Scrutella poussa un cri ravi alors que la Stalgamin le félicitait. La Tarsal, quant à elle, ne faisait qu’hocher la tête positivement pour le remercier, les quatre pokémons commençant à manger. Un nouveau compagnon venait de les rejoindre.

Laisser un commentaire