- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 84 : L’Ordre naturel des choses
« Hey Swar ! C’est bizarre mais je me sens en pleine forme depuis une semaine ! » s’écria le jeune homme, un peu taché de sang mais souriant.
Oh, il ne souriait pas car il venait de tuer les pokémons dans l’arène. Oh, il ne souriait pas car il avait les félicitations du public, loin de là. Il souriait tout simplement car il se sentait tellement mieux depuis quelques temps. Se dirigeant vers sa cellule, il remarqua bien la crainte de ses geôliers, plus personne ne tentant de le torturer depuis une semaine.
« Est-ce que tu aurais une explication ? » demanda Kéran, plaçant l’épée en face de lui.
« Pas le moins du monde. Kéran, maintenant que tu es parfaitement réveillé, je tiens à te le signaler puisque je n’en ait pas eu l’occasion de toute la semaine. Tu as eu ton anniversaire il y a une semaine. Dorénavant, tu es un adulte. »
« Un adulte … moi ? On dirait presque une blague pas forcément très drôle si tu veux mon avis … Mais ça se pourrait bien. Mais comment est-ce que tu sais exactement que c’était mon anniversaire, non ? Je ne t’en ai jamais parlé je crois. »
« Tu crois … mais c’est le cas pourtant. Tu es né il y a de cela dix-huit ans et une semaine. »
Dix-huit ans et une semaine ? Quand même … C’était franchement bizarre que Swar sache ça. En fait, ce qui était encore plus bizarre, c’est que … Brrr ! Il vint rougir violemment, baissant la tête en étant plus que gêné. Comme cela ne passa pas inaperçu, Swar demanda :
« Que se passe-t-il encore, Kéran ? Tu sembles … un peu rouge aux joues. »
« Rien, rien … Tu vas trouver ça particulièrement stupide et bête donc je préfère ne pas t’en parler, je suis désolé. C’est vraiment nul de penser de la sorte. »
« Dis-moi toujours. Tu sais parfaitement que je n’aime pas quand tu tournes en rond. »
« Eh bien, je sais pas mais y a justement une semaine, je crois que j’ai fait un rêve vraiment bizarre. Il y avait une femme dans une épaisse armure noire et puis, elle m’a souhaité justement un joyeux anniversaire. Enfin, c’est bête car je ne la connaissais pas. Elle avait des cheveux blancs mais vraiment blancs comme la neige. Et elle avait des yeux bleus. En même temps, elle était vraiment belle mais imposante. Elle devait bien faire deux mètres voir un peu plus … Et je ne sais pas, elle semblait quand même drôlement gentille malgré son allure. Je ne la connais pas mais elle semblait bien me connaître. »
« Et qu’est-ce qu’il y a de risible dans ce rêve, Kéran ? »
« Je ne sais pas … Que c’était peut-être juste un rêve ? Ca fait tellement longtemps que j’ai perdu mes parents et je ne sais pas … J’avais presque l’impression d’avoir ma mère ou ma grande sœur qui me souhaitait bon anniversaire. Un membre de ma famille … Mais bon, c’était bête, Swar, je ne voulais pas t’en parler. »
« Tu n’as pas à être désolé et ce n’est pas stupide, Kéran. Cette femme, si tu arrives à te l’imaginer en détails, tu l’as peut-être déjà rencontrée dans le passé. »
Ah ? Peut-être … Il devait avouer qu’il ne se posait pas la question. Et puis bon, ce n’était qu’un rêve, peut-être très réaliste mais ce n’était qu’un rêve. Ah … Un instant, il aurait bien pensé que c’était Swar, ce qui aurait confirmé alors que l’esprit dans l’arme était une femme mais il y avait un gros souci : Swar était un pokémon pas une femme.
Sinon, comment aurait-elle de tels pouvoirs ? Ah … Il s’installa sur sa planche de bois, fermant les yeux avant de murmurer à Swar :
« Je vais aller dormir un petit peu, Swar. J’ai grand besoin de me reposer. Si y a un repas qui arrive, est-ce que tu veux bien me réveiller s’il te plaît ? »
« Dors donc … » répondit l’arme avant de l’aider à trouver le sommeil grâce à ses pouvoirs.
Quelques secondes plus tard, l’aura noire autour de l’arme était présente. Kéran … Elle ne l’avait pas endormi à ce moment-là. Le problème était donc présent … Il avait réussi à l’apercevoir avant qu’elle ne disparaisse complètement. Néanmoins, la crédulité de le jeune homme semblait être plus que grande.
« Je devrais faire plus attention la prochaine fois … s’il y en aura une. Cela épuise grandement mes forces mais … Cela valait le coup. »
Oui, ce n’était pas souvent qu’elle utilisait un tel langage mais elle le reconnaissait amplement. Ce qui s’était produit avait été quelque chose qu’elle appréciait dans le fond. Il était tout simplement dommage que ça ne soit pas plus fréquent.
« Kéran ! Kéran ! Réveille-toi maintenant ! »
L’épée venait de crier alors que le jeune homme se redressait sur sa planche, s’écroulant sur le côté. Pourquoi ? Qu’est-ce qui se passait ? HEY ! Pourquoi elle venait de crier ? HEY ! Qu’on lui explique un peu ce qui se passait là !
« Kéran … Des explosions viennent de se faire entendre. Mets-toi à l’abri ou sortons du cachot, je ne sais pas ce qui se passe. »
« Ben comme ça, on est deux alors. » répondit le jeune homme, plus que surpris alors qu’il tenait l’épée dans ses mains. D’un geste calme, il frappa les barres de métal, celles-ci étant tranchées comme si de rien n’était.
« … … … Des fois, je me demande si quand même, tu ne le fais pas exprès, Kéran. » murmura l’épée tandis qu’il rigolait.
« Pourquoi ? A cause de l’ouverture du cachot de cette façon ? Je commence juste à m’habituer à tes pouvoirs, il était un peu temps, non ? »
« Humpf … Peut-être … Peut-être. » répondit sèchement l’arme, comme un peu offusquée.
« C’est juste que depuis une semaine, je me sens vraiment en pleine forme. Et tu as vu ? Je n’avais plus aucune blessure alors bon … Je me suis dit qu’il y a peut-être quelqu’un qui veille sur moi dans le fond, là-haut dans le ciel. »
« … … … Peut-être. Au lieu, tu ferais mieux d’aller voir ce qui se … COUCHE-TOI ! »
Quoi ? Il s’exécuta aussitôt alors que déjà le mur a côté de lui vint exploser, des débris passant au-dessus de son corps. Deux femmes et des pokémons sortirent du trou, regardant autour d’elles avant que l’une ne dise :
« Il n’y avait personne et me … Où sont les autres à sauver ? »
« Hey … Je crois que tu es en train de marcher sur un prisonnier qui tentait de s’échapper. »
« Oups ! Attends mon petit, je vais t’aider. » reprit la première femme, comme amusée alors qu’il se faisait soulever. Oups ? C’était la seule chose qu’elle avait à dire ? Quelle blague !
Néanmoins, ses femmes étaient drôlement bizarres. Majoritairement habillées de vert, elles avaient quelques peintures sur le visage tandis qu’il ne se préoccupait pas des pokémons. Il haussa les épaules sans rien dire, regardant maintenant son épée.
« Swar, nous ferions mieux de sortir de là avant que le Marché de la Mort ne nous retrouve. »
« Il n’y a plus de Marché de la Mort. Du moins, plus ici, Kéran. » répondit l’épée.
« Oh bon sang ! Je sais c’est qui ! C’est le gamin dont n’arrêtait pas de parler le Marché de la Mort. Celui avec une épée maudite ! Et encore pire, il paraitrait qu’il a fait un véritable massacre il y a de cela une semaine. Des dizaines de morts ! »
« Euh … Pas vraiment. J’étais juste en train de dormir à ce moment-là. » répondit le jeune homme, un peu gêné d’être au centre de l’attention de ces deux femmes.
« Ouais, ouais … Enfin bon, toute façon, t’es libre dorénavant. Le Marché de la Mort ne risque plus de « vendre » quoi que ce soit ici. »
« Et qui dois-je remercier ? » demanda Kéran avec un petit sourire.
« L’Ordre Végétal. Une petite section d’assaut du Dominion Naturel. Nous avons l’habitude d’attaquer ce genre d’endroits. Tant que tu ne pollues pas cette planète et que tu évites de la tuer, tu n’auras pas à t’inquiéter de nous. »
« Je vois … Je vois … Euh … Enfin, je vois. » répéta plusieurs fois le jeune homme.
« Qu’il est mignon quand il est intimidé. Suis-nous, nous allons te sortir de là. Depuis quand tu n’as plus pris un bon bol d’air frais, hein ? »
« Depuis pas mal de temps … Plus d’un mois environ. Mais je suis sûr que d’autres personnes sont là depuis bien plus de temps que moi. Vous devriez plutôt aller les voir, je dirai. »
« Oh ? Tu veux déjà te débarrasser de nous ? » dirent les deux femmes avant de lui prendre chacun un bras avant de le soulever. HEY ! HEY ! C’était quoi ça ? Elles étaient plus que fortes ou quoi ? De vraies Colossinges ! Il commença à battre des pieds dans le vide, cherchant à s’enfuir alors que les deux femmes rigolaient ensemble.
Quelques minutes plus tard, il fut déposé avec douceur dehors. Douceur ? Ca contrastait avec l’état dans lequel se trouvait le bâtiment dont il venait de sortir. Des ruines … ou presque. Il ne ressemblait plus à grand-chose maintenant. Il demanda :
« Euh … Et vous avez fait réellement ça ? Vous êtes plutôt violentes non dans le genre ? »
« Disons que pour des personnes de ce genre, nous ne mettons pas les gants que portent la noblesse. Ils ne valent rien du tout … Ils méritaient de toute façon de disparaître. Alors, qu’est-ce que cela fait maintenant de pouvoir respirer un peu d’air frais ? »
« J’ai l’impression que vous vous répétez … mais ça fait plutôt du bien, il faut l’avouer. » répondit Kéran avec un petit sourire, prenant une profonde respiration.
Ah … Et maintenant ? Maintenant qu’il était sorti ? C’était très simple, il ne comptait pas y retourner. Mais si par malheur, il mettait la main sur quelques personnes du Marché de la Mort pendant sa longue route, il n’allait pas hésité un instant à les éliminer.
« Et que comptes-tu faire maintenant ? »
« Retrouver mes trois pokémons que j’ai perdu de vue depuis maintenant plus d’un mois. Je sais que ça va être très difficile mais qu’importe … »
« Comme tu veux. Bon et bien, maintenant que tu es libre, tu peux t’en aller. On a un petit compte à régler avec ces personnes. »
Comme elles le désiraient. Il fit un petit geste de la main pour les saluer, faisant quelques pas avant de s’arrêter. Bizarre … Ca faisait vraiment bizarre de ne pas voir un plafond au-dessus de sa tête. Il n’était pas en pleine nuit mais … C’était plaisant.
« Ah … Sincèrement, Swar, j’aimerai bien que tu aies une forme physique. Ça te ferait du bien de prendre un peu l’air aussi. »
« Je pense pouvoir supporter l’absence d’oxygène sur mon corps. Ne t’inquiète donc pas pour cela. Que comptes-tu faire ? Accomplir ce que tu as dit à ces deux femmes de l’Ordre Végétal ? Maintenant, tu connais deux pans secrets de ces fameuses organisations. »
« Je me demande si la Sainte Alliance a aussi un côté sombre ? »
« … … … Si tu savais, Kéran. Mais non, tu n’as pas à le savoir. Je pense que tu as eu ta dose d’émotions pour le mois. Et surtout pour l’année à venir. »
« Swar ? Est-ce que … Tu vas me reparler comme à un Caninos ? » murmura le jeune homme faiblement, sur un ton un peu gêné.
« Comme à un Caninos ? Que veux-tu dire par là ? »
« Et bien … Qu’avant que je ne sois enfermé dans cet endroit, tu étais plutôt virulent envers moi et là, pendant un mois, j’ai vraiment eu l’impression que … Enfin bon … Que tu me surveillais et me protégeais. Enfin, c’était différent d’avant. »
« Tu es pathétique de penser de la sorte, Kéran. »
« AH ! Tu vois ! C’est de ça dont je parlais, Swar ! Tu étais bien moins méchante pendant mon séjour dans le Marché de la Mort. Ca me donnerait presque envie d’aller exprès me faire capturer une nouvelle fois rien que pour tu me protèges. »
« Si j’avais un corps physique, je serai en train de me masser le front avant de te mettre mon poing dans la figure, Kéran. »
« Aie, aie, aie … Si tu peux éviter d’avoir une forme physique alors … Enfin, j’aimerai bien que tu en aies une, ça serait plus facile pour te remercier que de parler uniquement à un morceau de métal. » répondit le jeune homme en rigolant un peu.
« Quand à ce que je vais faire ou comment je vais continuer ma relation avec toi, cela ne dépend que de ta personne. Néanmoins, je tiens à te dire que c’est très mal parti pour toi. »
« Je vois, je vois … Enfin bon … Ca ne fait rien, merci quand même, Swar pour tout ce que tu as fait durant ce mois. Maintenant, je vais partir à la recherche de mes pokémons même si je sens que ça risque d’être très difficile. »
Plus que difficile même mais bon … Il se sentait quand même très motivé maintenant qu’il était sorti. Et puis, il se sentait un peu grandi. Il commença à marcher avant de s’enfoncer dans la forêt, tenant Swar dans ses mains non par pour se défendre mais comme une habitude. Il allait discuter avec l’arme pendant le trajet.
Puis vint la première nuit depuis sa libération. Oh, il avait marché quitte à ce que ses jambes hurlent de douleur mais qu’importe. Il avait aussi chassé un pokémon pour se nourrir, allumer un feu et il avait … par contre perdu ses affaires. Alors, il allait devoir dormir à la belle étoile et surtout sans tente, ni couverture. Ce n’était pas vraiment différent d’auparavant non plus hein ?
Ah … Peut-être que pendant cette nuit, il allait encore rêver de cette femme ? Il ne savait pas … Il n’en n’avait pas rêvé pendant une semaine alors bon. Il ferma les yeux, assis contre un arbre, entre les racines alors qu’il avait un sourire aux lèvres. C’était bon … de sentir l’air frais contre son corps même si c’était un peu trop frais.
« Un corps … physique ? » murmura une voix féminine.
Il ouvrit faiblement ses yeux bleus, remarquant de dos l’imposante femme en armure noire et aux cheveux blancs. C’était elle ! C’était elle et il n’était pas en train de rêver ! Il se redressa subitement, criant :
« Hey ! Attendez mademoiselle, vous … »
« Pourquoi faut-il toujours que tu trouves le moyen de tout gâcher ? » souffla la femme aux cheveux blancs, se retournant pour faire face à Kéran.
Elle cligna de ses yeux bleus, le jeune homme fermant les siens à moitié, esquissant un mouvement vers la femme aux cheveux blancs avant de s’écrouler en arrière, endormi.