- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 85 : Une dévotion spectrale
« Swar, Swar, tu ne sauras jamais ce qui s’est passé hier soir ! »
Le jeune homme était motivé, plus que motivé et encore plus joyeux qu’hier. La nuit lui avait grandement porté conseil ou au minimum « plu » puisqu’il s’agissait de sa première nuit en plein air après tout ce qui s’était passé dans le Marché de la Mort. L’épée marmonna :
« Hum ? Quoi donc encore ? Qu’est-ce que tu as pu entendre ou voir de si spécial ? »
Ce n’était quand même pas ce qu’elle pensait, n’est-ce pas ? Sincèrement, l’amnésie allait être l’unique solution pour le restant de l’existence de Kéran. Il avait la fâcheuse habitude se réveiller toujours au mauvais moment. Elle évita de soupirer quand il vint dire :
« J’ai encore vu cette femme hier. Enfin, pendant que je dormais mais j’étais à moitié réveillé. Enfin, je ne sais pas … Mais tout ce que je peux te dire, c’est qu’elle était bien réelle. Elle était en chair et en os … et aussi en armure ! Elle avait une sacrée armure ! »
« Tu fais des fantasmes vraiment très bizarres, Kéran. Après être passé de Katérina qui était dans une tenue très légère, tu penses maintenant à une femme en armure. Tu ne peux pas imaginer une femme tout ce qu’il y a de plus normal ? Cela n’est pas possible Kéran ? »
« Hey ! Ne m’insulte pas non plus, Swar. Je ne pensais pas à mal … et je ne sais pas … mais je la trouvais classe. Sans mentir, elle donnait quand même l’impression d’être carrément au-dessus de tous les autres. Elle était vraiment sublime ! »
« Encore un fantasme. Il vaudrait mieux que tu t’arrêtes maintenant. » dit l’arme avec calme.
« Mais ce n’était pas un fantasme. Je ne sais pas mais elle était là … Ca m’étonne quand même, je la sens vraiment très proche de moi mais en même temps, ça ne peut pas être toi, Swar. Tu es … une pokémon, pas une humaine. »
« Hum ? Dorénavant, tu considères que je suis une femme sans même poser de questions ? »
« Ben … On va dire vraiment que c’est mieux de te considérer de la sorte. Une telle protection pendant la session de la Marche de la Mort. Ce n’est pas comme si un homme pouvait faire ça. Du moins, pas avec des paroles aussi gentilles. »
« Tu te fourvoies complètement sur ma personne. Tu penses que je suis amicale envers toi ? Il vaudrait mieux que tu te méfies de … »
« Pas maintenant, Swar. Pas maintenant. » répondit le jeune homme en rigolant, s’étirant longuement avant de regarder autour de lui. Là, pour l’heure, il avait plutôt une autre idée en tête. Comme … Retrouver ses pokémons, non ?
« Pas maintenant ? Est-ce que tu n’insinuerais pas là qu’il vaudrait mieux que je me taise ? »
« Pas du tout, Swar. Pas du tout même … C’est tout le contraire. Enfin bon, on se met en route, Swar ! On va se rendre en ville et voir si y a quelques personnes qui ont des informations sur des pokémons en liberté, enfin qui sèment la pagaille. Car je vois mal Lili rester calme. Ce n’est pas du tout son genre à ma petite Tarsal. »
« Comme tu le désires. Néanmoins, nous devons mettre des choses au clair. Qu’importe ce que je suis, ne me fait jamais confiance. »
« C’est déjà mal parti pour ça. » annonça Kéran en rigolant, quittant la forêt pour se rendre au village le plus proche. Du moins, si les chemins tracés dans la terre voulaient bien l’emmener à l’un d’eux.
Ce qui fut le cas bien que le village dans lequel il pénétrait n’avait rien de bien reluisant. A peine une cinquantaine d’habitants d’après ce qu’il remarquait, un forgeron, un boucher, un boulanger, une petite auberge. C’était vraiment très sommaire comme endroit.
« Humpf … Je ne suis pas sûr que je trouverai quelque chose ici, Swar. » murmura le jeune homme, un peu dépité par ce qu’il voyait.
« Hum … Tu ne peux jamais savoir, Kéran. Les rencontres les plus surprenantes se font dans les endroits les plus insolites. Rends-toi donc à la taverne et tends alors l’oreille. »
Pas une mauvaise idée de la part de l’épée ! Comme d’habitude bien entendu. Il se dirigea dans l’auberge et non la taverne, malgré les paroles de Swar. Il regarda tout autour de lui, voyant que ce n’était pas bondé, loin de là. Il s’installa au comptoir, demandant de l’eau avant de s’arrêter. Il eut un petit rire avant de murmurer pour lui-même :
« Maintenant que je suis un adulte, je peux boire de l’alcool. »
« Oh mon Arceus. » chuchota Swar qui aurait bien levé les yeux si elle les avait possédés à ce moment-là. Le jeune homme commanda l’alcool, demandant néanmoins le plus doux possible pour sa première fois. Il entendit quelques rires de la part des autres personnes présentes et fut un peu gêné mais bon … « Au moins, il ne prend pas de risque. » souffla l’épée.
Maintenant paré pour boire sa première bière, car bien entendu, le tavernier n’avait pas cinquante mille choix, il prit une profonde respiration, cherchant à la boire d’une traite. Visiblement, cela ne vint pas lui convenir alors qu’il tournait sa tête dans tous les sens, de grands éclats de rire se faisant entendre.
« Oh bon sang ! C’était bien sa première au gamin ! Sinon, il aurait su qu’il faut jamais se l’enfiler en une seule fois, sauf si on veut finir complètement mort ! » s’écria une voix.
« On le laisse dormir sur le comptoir ? Il risque de ne pas se réveiller avant un petit bout de temps. » demanda une seconde voix, le jeune homme se redressant.
« Non non ! Ca va ! Ca va ! Je vais juste … aller m’asseoir … à une table. »
Avec lenteur, il quitta le comptoir, regardant autour de lui pour trouver une table vide. Tiens … Dans le fond de la pièce, il n’y avait qu’une jeune femme. Elle était vraiment éloignée des autres. Pourquoi ça ? Bah … Toute façon, il s’en fichait un peu. Il prit l’une des tables libres à côté d’elle, posant sa tête contre le bois avant de marmonner qu’il avait mal au crâne, et non pas à cause de la douleur engendrée par le contact frontal.
« Bobo … Swar … Beaucoup … bobo. »
« Quel idiot de boire de l’alcool alors que tu n’en as pas l’habitude. »
La femme leva son visage en direction du jeune homme, comme si elle avait entendu la voix provenant de l’épée, ce qui n’était pas le cas des autres personnes autour d’eux. Sans même s’inquiéter plus que cela, Swar reprit :
« La prochaine fois, j’espère que cela te servira de leçon mais note bien que l’on ne boit pas d’alcool d’une traite. Est-ce bien compris, Kéran ? »
« Ouais … Ouais … Mais ne parle pas aussi fort s’il te plaît. »
« Je ne parle pas fort, je murmure tout simplement. Tu ne vas pas me faire croire que tu as la gueule de bois alors que tu … » s’arrêta l’épée alors que du mouvement se faisait voir de la part de la jeune femme. Celle-ci s’était levée de sa chaise, se dirigeant vers Kéran avant de déposer une noigrume sur la table. Celle-ci s’ouvrit, laissant paraître un Mélancolux alors que des murmures se firent entendre dans les alentours.
« Bonjour, jeune homme. » dit-elle dans un petit sourire amusée.
Il redressa son regard, observant la jeune femme brièvement de ses yeux bleus. Elle avait des yeux verts, verts comme ses cheveux qui étaient attachés en deux nattes retenues par des petites boules rouges. Elle portait une robe bleue qui lui allait jusqu’aux bas des genoux et devait à peine avoir quelques années de plus que lui.
« Bon … jour. » marmonna Kéran avant de reposer sa tête sur la table.
« Je vois que nous sommes un peu pareils, tous les deux, n’est-ce pas ? » reprit-elle.
« HEY ! TOI ! Laisse le gamin décuver tranquille ! T’as pas compris ce que l’on t’a dit ? On te tolère ici, on ne t’accepte pas ! Alors, tu rappelles ton foutu pokémon dans ta noigrume et tu dégages si c’est pour l’emmerder ! »
« Mais elle m’emmerdeeeeeeeeeeeee pas ! »
L’adolescent avait relevé sa tête, poussant un long grognement avant que son corps ne penche sur le côté. Aussitôt, la jeune femme vint le réceptionner avant qu’il ne s’écroule au sol. Les méfaits de l’alcool sur une si jeune personne, c’était quand même surprenant.
« Mademoiselle … Vous voulez … bien m’emmener ailleurs, s’il vous plaît ? » marmonna le jeune homme en regardant la jeune femme.
« Je ne sais pas vraiment si les villageois vont accepter que je fasse cela mais puisque vous me le demandez, autant le faire, non ? »
« Merci, vous êtes bien aimable. » souffla Kéran alors qu’il était soulevé à moitié par la jeune femme, celle-ci ayant payé pour les deux consommations avant de se diriger vers la sortie sous le regard hostile des différents clients et de l’aubergiste.
Accompagné par la jeune femme, Kéran fut emmené hors du village, déposé contre un arbre. Là-bas, elle lui signala qu’elle allait chercher de l’eau près du ruisseau qui se trouvait dans le voisinage du village. Lorsqu’il fut seul, il eut un petit rire avant de dire :
« Swar … Je ne me suis pas trompé, non ? J’ai vraiment mal au crâne mais … je peux encore raisonner. Est-ce que cette femme… »
« Oui, elle possède bien un pokémon spectral. Mais il semblerait que celui-ci se trouve dans une noigrume et ne soit pas violent. »
« Tu crois vraiment que … » commença à reprendre Kéran avant qu’une voix ne vienne dire :
« Comme quoi, il faut toujours se méfier des apparences, n’est-ce pas ? Tu n’étais pas ivre à ce point, hum ? Je me disais bien … Tu es donc aussi un possesseur de pokémons maudits ? »
La jeune femme était revenue, tendant une gourde au jeune homme pour qu’il puisse s’abreuver mais surtout faire passer le goût de l’alcool dans sa bouche. Celui-ci la remercia, récupérant la gourde pour boire un petit peu.
« On ne va pas dire ça comme ça … C’est plus compliqué que ça ne l’est mais toi ? »
« Je suis une Docte. Je m’appelle Loa et ce Mélancolux s’appelle Harno. » signala la jeune femme en désignant le Mélancolux.
« Enchanté de vous connaître tous les deux. Nous avons repéré l’aura qui émanait de l’arme lorsque vous vous êtes mis à parler tout seul. »
« Aie, aie, aie … C’est vrai que ça devait paraître un peu surprenant. Je devrai quand même faire plus attention à ça. Pourtant, ce n’est pas la première fois et sinon, je m’appelle Kéran. Par contre, vous avez bien dit que vous étiez une Docte ? Une vraie Docte ? »
« Pourquoi ? Il en existe des faux maintenant, Harno ? » demanda la jeune femme aux cheveux verts avant de rigoler un peu.
« Peut-être fait-il allusion à ces personnes qui se font posséder juste par pur plaisir de tuer tout ce qui bouge ou non ; »
« Hum … Je pensais plutôt à une forme d’humour maladroite de sa part. » reprit Loa. « Mais bon … Visiblement, il n’est pas un Docte et il ne fait pas partie des personnes que tu cites. »
Il avait un peu l’impression d’être étudié là. Pourtant, ce n’était pas forcément gênant. C’était juste bizarre … de se trouver en face d’une personne amicale qui avait la possibilité de converser normalement avec une créature que les autres considéraient comme maléfique.
« Dites, est-ce que moi-même, je peux devenir un Docte ? Dans le fond, j’y ressemble non ? »
« Hum … Est-ce que tu es ami avec un pokémon spectral ? Il faut avoir une certaine relation avec un pokémon pour être considéré comme un Docte. Enfin, c’est un peu plus compliqué que cela mais ce sont les bases même. »
« Ah … Je ne sais pas vraiment, il faudrait poser la question à Swar. J’avoue que niveau relation, entre moi et elle, c’est quand même plus que compliqué. »
« Hum ? Elle ? Il semblerait que déjà connaître le sexe de la créature qui habite ton arme est une bonne chose. » reprit Loa en lui souriant.
« Je ne sais pas si c’est confirmé, je tiens à le signaler. » corrigea Kéran en regardant Swar. « Par contre, j’ai une question mais vous savez, les spectres, toutes ces choses, est-ce qu’il est possible que les pokémons spectres et ténébreux … aient une forme humaine ? »
« Bien sûr que non. Je n’ai jamais entendu parler d’un tel cas. Mais pourquoi une telle question ? Cela est quand même un surprenant. Un pokémon est un pokémon. »
« Disons que … Pfff … C’est un peu gênant d’en parler devant la principale intéressée mais j’avais l’impression que Swar avait une forme humaine. Mais comme elle a des pouvoirs, ça ne peut pas ne pas être une pokémon. Et puis bon, elle est plutôt jolie. »
« … … … Kéran, je te rappelle que je vous entends, toi et tes fabulations. » répondit l’épée.
« Mais hey ! Je ne fais que dire la vérité ! Je ne vais pas mentir en annonçant que cette femme que je n’arrête pas de voir disparaître est moche ! En plus, elle n’est jamais réellement là mais elle me protège ! Vous savez, y a encore quelques jours, j’étais enchaîné dans les cachots du Marché de la Mort. Et y a un peu plus d’une semaine, une bonne dizaine voir vingtaines de personnes sont mortes tout autour de moi. Il paraitrait que cela avait été l’œuvre de la même femme spectrale que je n’arrête pas de voir depuis quelques temps. »
« Pourquoi dis-tu femme spectacle ? » demanda Loa calmement.
« Car quand je tente de lui parler, elle disparaît dans un nuage de fumée et ensuite, je m’endors. Et je ne m’endors pas dans mon rêve. Ce n’est pas un rêve … Enfin, c’est compliqué et je me demandais si en tant que Docte, vous aviez déjà connu cela. Visiblement, ça ne semble pas être le cas. Désolé du dérangement. »
« Hum ? Et où comptes-tu aller ? Je ne connais même pas ton nom … Enfin … Si grâce à celui donné par ton arme mais tu étais vraiment dans le Marché de la Mort ? Du moins, capturé par ces derniers ? Il faudrait vraiment tout me raconter depuis le début. Je suis sûre que cela est passionnant ! Et puis, de toute façon, c’est rare de rencontrer une autre personne amicale avec les pokémons spectres et ténébreux. Je suis sûre que nous pouvons avoir une longue conversation entre nous deux. »
« Oui … Enfin … Peut-être, moi, ça ne me dérange pas mais après, il faut que je reparte trouver des informations sur l’endroit où pourrait se trouver mes pokémons. »
« Oh ? Tes pokémons ? Raconte-moi donc tout. Je suis sûre que ça sera plus qu’intéressant. »
La jeune femme aux yeux verts semblait plus que motivée de se faire un nouveau compagnon. Elle s’installa en face de Kéran, celui-ci se grattant la joue. Il n’y avait pourtant rien de bien glorieux ou fameux à raconter. Mais comme c’était la première fois qu’il rencontrait une Docte, pourquoi pas ? Et ça lui faisait un peu de compagnie.