Chapitre 86 : Les trois lacs

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 86 : Les trois lacs

« Maître Link, je ne suis toujours pas disposée à vous aider. »

Vraiment ? C’était ça sa réponse ? Elle le faisait exprès ? Il entendit le petit rire de Midona alors que pourtant, ce n’était pas drôle. Loin de là même ! Il n’y avait rien de drôle ! Comment est-ce qu’ils allaient faire ? Pfff …

« Link ? Je ne pensais pas m’en mêler mais bon … nous devrions aller voir les trois lacs. »

Les trois lacs ? Il s’était renseigné à ce sujet. Il paraîtrait qu’il y avait trois elfes qui habitaient ces lacs. Des elfes ? Oui, ça l’étonnait lui aussi. Il avait pensé à des pokémons mais peut-être que c’était la race de ces pokémons ? Etrange. Mais oui, aller voir ces lacs serait peut-être une bonne idée. Surtout qu’encore une fois, il ne s’était pas rendu en ville malgré ses dires. Bon, donc, les lacs ?

« Tu penses que c’est la meilleure chose à faire, c’est ça ? »

« Peut-être pas la meilleure mais la plus conseillée, oui. » répondit Midona avant de disparaître en lui. Elle ne le prévenait pas que cela avait surtout pour but d’étudier son corps et de savoir comment il se portait.

Et la réponse était mal : très mal. Même s’il ne le montrait pas, la malédiction empirait de minute en minute. Malgré sa nouvelle tunique, elle ne pouvait que reconnaître que le pouvoir était bien trop fort pour eux. Vraiment trop fort. Elle se sentait … si impuissante.

Tellement impuissante que cela la mettait en rage. Elle voulait juste éviter de le montrer aux yeux de tous et de toutes. Enfin, surtout de Link et Fay. Et aussi Motisma bien que ce dernier ne faisait que vagabonder autour d’eux sans parler. Elle avait parfaitement compris son petit manège d’ailleurs mais elle ne disait rien.

Maintenant, ils étaient tous en direction des trois lacs. D’après ce qu’elle savait, les trois lacs formaient un triangle. Et c’est là où ils devaient se rendre. Dans chaque lac ou alors au centre du triangle formé par ces trois lacs.

« Link, comme tu l’as si bien signalé, il y a des chances que Giratina nous attende là-bas. »

« Ce n’est pas un problème. Il suffit juste de rester sur nos gardes et ça sera parfait alors. »

« Je te protègerai si tu n’es pas capable de te battre, Link. » continua de dire Midona. Est-ce qu’il comprendrait qu’elle était soucieuse à son sujet ?

« Pas besoin, Midona. Avec cette tunique, je suis sûr que je peux me battre plus que correctement. Tu n’as aucun souci à te faire à ce sujet. »

« Aucun souci, aucun souci, c’est toi qui le dit. »

Elle marmonnait cela dans sa barbe pour ne pas se faire entendre réellement. C’est pas lui qui savait dans quel état était son corps hein ? Elle le ressentait parfaitement que le corps de Link était vraiment très laid à voir de l’intérieur.

« Nous y voilà. Le premier des trois lacs, Midona. »

Il déclarait cela en présentant un lac circulaire. En son milieu, il était possible de voir une grotte. Mais était-ce vraiment utile de s’y rendre ? Il n’en était pas convaincu. Ca ne lui semblait pas nécessaire. Il valait mieux se rendre à …

Il posa une main sur son cœur, s’immobilisant subitement. Il cligna des yeux plusieurs fois pour être sûr. Il avait bien ressenti ça ? Cette pointe au cœur ? La malédiction ? Elle désirait vraiment l’emporter, n’est-ce pas ?

« LINK ! Reste en retrait ! Je vais me charger de ça ! »

« NON ! Midona ! Je préfère que tu sois en moi, aide-moi juste à garder cette malédiction encore quelques heures, c’est tout. »

C’est tout ce qu’il demandait. Rien de plus, rien de moins. Il souffrait mais il pouvait contenir sa douleur, il en était sûr. Il en était convaincu. Il en était sûr ! Enfin, il espérait en être sûr. Il devait se contrôler et faire attention à sa santé quand même.
Pourquoi est-ce qu’il pensait ça ? Pour ne pas rendre inquiète Midona ? Et Fay aussi ? C’est bien ça ? C’était stupide, particulièrement stupide même. Il ne pouvait pas se mêler de ça, du moins, de mettre ses sentiments sur le devant.
Pour lui, le combat était le plus important. Le combat était tout. Ce n’était pas être fou, loin de là. Il était sûr de … ah … qu’est-ce qui lui prenait de penser de la sorte maintenant ? Alors que sauver le monde était bien plus important ?

« Maître Link, vos pensées sont perturbées. »

« Ne me dit pas que tu es capable de lire dans mes pensées, Fay ? » dit-il avec un peu de peur dans la voix. Ce n’était pas dans ses habitudes de réagir ainsi.

« Non mais je sens les battements de votre cœur qui s’accélèrent, signe d’une appréhension grandissante de votre part. »

« Oui, oui … une appréhension grandissante, je confirme. »

Difficile de l’expliquer par des paroles. Mais savoir que Midona et Fay pouvaient faire ça. Elles comprendraient surement ce que cela voulait dire. Enfin, non ! Elles n’avaient pas besoin de lire dans ses pensées !

« Maître Link, votre cœur s’affole. Je vous conseille maintenant de vous reposer. Cela en va de votre santé. Veillez-vous reposer … … … s’il vous plaît. »

« Mais je vais bien et … »

Il s’arrêta dans ses paroles, ayant entendu les derniers mots implorants de la part de Fay. Il vint se mettre assis contre un arbre. Ils étaient encore bien loin d’avoir trouvé la solution. En plus, Fay n’avait pas dit s’il se trompait de chemin ou non.

Mais le plus important et le plus problématique était son corps. Il s’était assis … mais il ne se sentait pas capable de se relever. C’était affreux. La malédiction était encore plus violente qu’auparavant. Il ne sentait plus son corps, il ne sentait plus rien du tout. Son corps était comme totalement vide de toute substance.

Laisser un commentaire