- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 87 : L’effondrement d’un colosse
« Hea… TRAN ?! » questionna le pokémon avant de donner un violent coup de patte dans le sol, celui-ci se fissurant, des projections de lave en sortant, traçant un mur tout autour d’Orion, Samus et lui-même alors qu’Orion murmurait :
« Il est en colère… Très en colère, Samus… Je ne suis pas sûr que nous puissions l’arrêter… Cette fois-ci… J’aimerai vraiment éviter… d’en arriver là… Vraiment… Mais… S’il n’y a pas d’autres solutions… N’hésite plus, d’accord ? »
« Tu me demandes ça alors que tu veux éviter… Non ! On va juste le blesser suffisamment pour que tu puisses le capturer ! J’ai bien dit blesser et non sonner ! C’est différent ! Et puisque c’est décidé, alors… Je vais lui offrir mon premier cadeau ! » hurla la jeune femme en tendant son canon, faisant sortir un missile qui alla exploser contre le torse de la créature, celle-ci ne bougeant pas d’un pouce.
Ah… Il fallait s’en douter… Ce n’était pas possible d’arriver à la blesser aussi facilement… Si elle utilisait un l’un de ses super missiles… Y avait-il une chance ? Mais si… C’était trop efficace ? Elle ne voulait pas tuer cette créature… C’était horrible de penser à ça ! Tuer ou ne pas le tuer ?! Pourquoi est-ce qu’elle devait faire ce genre de choix maintenant ?! Orion fit réapparaître son épée, la transformant peu à peu en lance avant de tenter de donner plusieurs coups sur le ventre d’Heatran, celui-ci ne réagissant pas comme si il ne subissait rien du tout.
« Tu sais ce que je déteste le plus, Samus ?! C’est le fait qu’il ait l’air d’en avoir rien à foutre ! Regarde-moi ça ! Il ne bouge pas ! Il… Il… »
« ATTENTION, ORION ! » hurla la jeune femme alors qu’il se prit la patte droite d’Heatran de plein fouet, le faisant voler en arrière.
Elle le réceptionna, tombant au sol en gémissant de douleur, lui demandant si tout allait bien. C’est vrai qu’après la projection de lave qu’il s’était pris… Il avait déjà été légèrement blessé… Et n’avait pas pu réagir tout de suite face à ce monstre… Pfff… Elle allait lui demander de se mettre à l’abri… Du moins, elle aurait bien aimé mais ce n’était pas possible. La lave les entourait tout les trois alors qu’Heatran se penchait en avant, son épaule recouverte d’une plaque de métal devant le reste du corps. Il se mit à courir à toute allure, chaque pas faisant un tremblement de plus en plus puissant.
« Samus, recule ! Laisse-moi ! Je vais m’enfuir ! »
« Dans ton état ?! Et en plus, tu prends du poids, mon gros ! Je n’arrive même pas à bouger ! Pousse-toi sinon on va finir écrasés, Orion et je n’ai pas envie de donner cette joie à cet enfoiré de Ridley ! »
« RAHHHHHHHHH ! » s’écria le jeune homme aux cheveux blancs avant de rouler sur le côté, se redressant tout en prenant la main de Samus dans la sienne.
Le colosse de métal et de magma passa juste à côté, ne pouvant pas détourner sa course à cause de son poids beaucoup trop important. Néanmoins, il s’arrêta, tentant de balayer le décor et les deux personnes avec sa queue tandis que celles-ci sautaient légèrement dans les airs pour éviter la queue. Orion fit disparaître sa lance, murmurant :
« Je ne veux pas utiliser mes deux pokémons… Je suis sûr que nous pourrions leur demander d’utiliser à nouveau ces attaques… Elles seraient toujours efficaces… Mais… Heatran risquerait de les tuer… Pardon Samus… »
« Hum ? Tu veux t’excuser à quel sujet ? Car je ne vois pas pourquoi tu me dis ça… »
« Car à cause de ma faute… Nous risquons d’échouer… Je tiens plus à la sécurité de mes pokémons… qu’à la réussite de cette mission… »
« Je devrai normalement te dire que si tu voulais jouer la sécurité, il valait mieux rester chez toi mais je ne suis pas motivée à cela… »
« Pardon… Samus… Encore une fois… »
« Je ne te reproche rien hein ? Tu fais ce que tu veux, Orion. Personnellement, si je peux éviter de mettre des personnes en danger, je le ferai… Qu’elles soient humaines ou d’une autre race. Donc… Ne t’en fais pas… Je ne te reproche rien, Orion. »
Il hocha la tête pour la remercier. Il était légèrement confus et cela se voyait parfaitement. Il ne savait pas du tout où se mettre maintenant. Elle soupira légèrement, l’agrippant soudainement avant de sortir son grappin. Elle le planta dans un rocher au loin, se mettant rapidement en hauteur alors que la patte d’Heatran tentait de les écraser. PFIOU ! Elle avait bien réagit mais ça n’allait pas forcément trop durer ! Le problème était toujours présent : Ils devaient rester concentrés s’ils ne voulaient pas avoir de soucis… et surtout pour réussir à le mettre dans un sale état. Ils restèrent sur le rocher, Heatran se tournant vers eux, sa colère flamboyant dans ses deux yeux.
Il hurla son propre nom avant de tendre ses deux pattes sur les côtés avant de frapper le sol avec violence, créant deux fissures qui allèrent entourer la pierre sur laquelle se trouvaient les deux personnes. Un halo de lave alla apparaître tout autour d’eux, rétrécissant à chaque seconde alors qu’Orion murmurait à nouveau :
« Sa technique… ultime… Chaque pokémon… a sa propre technique… Du moins… Dans le cas des pokémons légendaires… Ce n’est plus du même niveau… Le Vortex de Magma… Il va nous emprisonner dans un halo de lave… et nous ne pouvons pas le traverser… Nous avons affaire à un mur de lave… Pardon… Vraiment… »
« Arrête de t’excuser, je t’ai déjà dit ! Tu n’as pas à t’excuser, Orion ! JE… »
Elle s’arrêta de parler, le jeune homme aux cheveux blancs la plaquant sur le sol, sur le dos. Qu’est… Qu’est-ce qu’il comptait faire ?! Il se coucha sur elle, l’immobilisant complètement alors que tout de suite, elle comprenait. Il allait faire un rempart avec son corps ?! MAIS QUEL IDIOT ! ELLE ALLAIT L’EN EMPÊCHER ! Elle tenta de se mouvoir mais Orion ne bougeait pas, la maintenant contre lui avec sa main droite tandis que sa main gauche était tendue en arrière, son bouclier apparaissant.
« ARRÊTE TES CONNERIES ! TON BOUCLIER NE TIENDRA JAMAIS ! »
« Il n’y a pas cinquante mille solutions, Samus… Mieux vaut que ça soit l’un d’entre nous qui soit blessé que tout les deux… Ca me parait logique, mademoiselle Aran. » alla t-il dire dans un sourire alors que la lave s’approchait inexorablement d’eux.
Les coulées de liquide magmatique allèrent engloutir les deux personnes, Orion serrant les dents pour ne pas gémir alors que la jeune femme ne pouvait que voir le visage du jeune homme… Non… Hey… Il n’allait pas la laisser comme ça ! ELLE REFUSAIT ! Elle pointa son canon, commençant à tirer plusieurs salves réfrigérantes ainsi que des missiles, de la fumée blanche venant faire disparaître les deux personnes.
Lorsque la fumée disparue, il n’y avait plus qu’un amas de lave refroidie, formant un dôme rocheux sur la pierre où se trouvait les deux personnes. Orion… Elle… Elle n’avait pas voulu le voir se sacrifier pour elle… Il y avait déjà tellement de personnes qui avait fait ça pour elle… et lui aussi… savait parfaitement que c’était horrible…A quel point… C’était horrible de voir une personne… que l’on apprécie… se sacrifier pour soi… Il devait comprendre mais il l’avait fait en pleine connaissance de cause…
« Mon bouclier… est HS… Malheureusement… C’est dommage… »
« Ca ne fait rien… Est-ce que tu vas bien, Orion ? Pas trop de blessures ? Réponds-moi… »
« Disons que j’ai vécu… des jours meilleurs. Moi sur toi… Dommage que nous ayons nos armures, n’est-ce pas ? » dit-il en plaisantant légèrement.
Ce n’était pas l’heure, ni le moment pour ça… mais elle alla rire faiblement. Elle préférait l’entendre dire cela plutôt que des excuses. Malheureusement… Ils ne voyaient rien… La lave gelée et solidifiée avait filtré toute la lumière. Elle tira légèrement tout autour d’elle pour créer des trous et surtout pour se libérer avant de pousser un cri :
« ORION ! Ton… Ton… bras gauche… Il est… »
« Hahaha… Je me disais bien… que je ne le sentais plus vraiment… »
Il gardait son sourire alors qu’ils sortaient peu à peu de cet endroit. Heatran avait un genou au sol, reprenant son souffle. Malgré sa nouvelle forme, il gardait les séquelles des coups reçus auparavant… Et il était épuisé par l’attaque qu’il venait de lancer mais ça… Elle s’en fichait royalement. C’était le bras gauche d’Orion qui lui faisait peur ! Il semblait avoir complètement fondu… Une coulée noire métallique et rocheuse se trouvant à la place de son bras gauche… Même si il ne semblait ne pas avoir perdu son bras, le sang qui s’en écoulait était la preuve qu’il avait été salement affecté.
« Ce n’est pas dramatique… C’est juste le bouclier qui a un peu lâché… Mais maintenant, j’ai de l’énergie à dépenser… Complètement ! »
« MAIS TON BRAS ORION ! TON BRAS ! Tu entends ce que je veux dire ?! »
« Je ne suis pas sourd, Samus Aran hein ? » dit-il en ironisant.
Elle allait sérieusement le taper s’il continuait à lui parler comme ça ! Mais là… Ce n’était pas le moment… Elle remarqua que les coulées de métal… étaient rentrées dans l’armure… Son bras devait être sérieusement dans un sale état ! Ca… C’était de la faute de cette créature… Orion lui avait donné le permis de tuer… Elle allait l’utiliser. Elle sauta pour descendre du rocher, chargeant son rayon au maximum de ses capacités alors qu’Orion reprenait la parole :
« Ne fait pas de bêtises… Oublie la colère… Sinon, tu deviendras comme Heatran, Samus… Et ça, je ne veux pas… Mon bras a juste besoin de soins. »
« Et tu penses qu’il y a combien de trous dans ton bras ?! »
« Oh… Une dizaine ? Une vingtaine ? Je ne le sens plus de toute façon… Par contre, le métal fondu, c’est vraiment lourd, Samus. »
« BIEN SÛR ! ESPECE D’IDIOT ! Je vais l’éliminer… Goûtes MOI CA ! » hurla t-elle en envoyant un super missile au niveau du torse d’Heatran, celui-ci tentant de donner un coup dans l’objet qui fonçait vers lui.
Malheureusement, l’objet allait bien trop vite pour lui et le missile alla exploser avec violence au niveau du torse de l’ancien monstre, le faisant s’écrouler en arrière sous le coup qu’il venait de recevoir. Orion voulu sauter mais elle s’était déjà retournée, le réceptionnant dans ses bras tout en lui disant d’une voix douce :
« Attends un peu que je m’occupe de lui avant de sauter. Avec ton bras gauche bousillé, tu aurais eu du mal à retomber correctement. »
« Ah… Que ferai-je donc sans toi ? » dit-il en rigolant légèrement alors qu’il quittait ses bras.
Peut-être qu’elle n’avait donné qu’un seul coup à la créature… Mais ce coup avait largement suffit à montrer à Heatran qu’ils n’étaient plus là pour rigoler… Le monstre d’acier et de magma se releva, haletant avant de pousser un rugissement bestial. Il se préparait déjà à attaquer à nouveau ? Orion murmura d’une voix lente :
« Samus… Je vais concentrer toute l’énergie accumulée dans mon armure… Pendant ce temps… Est-ce que tu peux l’occuper ? Du genre… Deux minutes… grand maximum. »
« Ne fait pas de folie, je ne te permettrai pas de mourir ! »
« Hého… J’ai dit que j’allais faire un truc… Mais ça nous permettra peut-être d’avoir la victoire… Mais je n’en suis pas sûr. »
« Je te fais encore une fois confiance… Ne la trahit pas… Orion… »
Il hocha la tête pour lui dire de ne pas s’en faire alors qu’elle s’éloignait en courant, tirant plusieurs salves vers Heatran pour que ses yeux la fixent. Voilà… Parfait… Lui… De son côté, il devait se concentrer et imaginer une arme… Plus facile à dire qu’à faire… Et surtout que cette arme consomme toute son énergie…
Ah… Ah… Affronter Heatran toute seule… Elle s’était peut-être un peu trop vantée à son goût… Le monstre était si grand, si imposant… Et à part avec le super missile, elle n’arrivait pas réellement à le blesser. En fait… Même avec le super missile, elle ne remarquait pas réellement de blessure sur Heatran… Attendez un peu… Le magma qui coulait le long de son corps… Il n’était pas… moins important ?
« ORION ! Comment on sait si Heatran est blessé ?! »
« Ce n’est pas dur ! D’après les livres, il semblerait que plus Heatran est dans un sale état, plus son corps se solidifie ! »
« Donc… Mon missile l’a bien atteint… » murmura la jeune femme en continuant à tirer.
Maintenant qu’elle savait que ses coups affectaient Heatran, elle se sentait galvanisée ! Elle continua son petit jeu, Heatran envoyant plusieurs salves de lave, frappant le sol maintes fois sans réussir pour autant à toucher Samus. Du côté d’Orion, celui-ci avait réfléchit à une arme… Assez simple et basique… Mais c’était une arme parfaite !
Les lignes blanches de son bras droit commencèrent à s’illuminer, allant jusqu’à son torse puis aux cinq sphères. Celles-ci se mirent à luire, les lignes se rejoignant pour former un carré puis une croix entre les cinq sphères. Son gant droit alla s’illuminer, des pics apparaissant aux jointures alors qu’il s’écriait :
« SAMUS ! RAMENE-LE MOI ! Je suis sûr qu’il ne va pas apprécier ce cadeau ! »
Il avait fini ? Déjà ? Il avait déjà réfléchit à quelque chose ? Mais… Il n’avait aucune arme en main ! Enfin, elle devait lui faire confiance, c’était bien mieux. Elle harangua alors Heatran, le colosse s’approchant d’elle en commençant à courir. La jeune femme se dirigea vers Orion, celui-ci prenant appui sur ses deux jambes. Il n’allait… quand même pas l’arrêter dans sa course ?! Mais il était dingue ou quoi ?!
Dès qu’il fut à sa portée et quand Samus passa à côté de lui, Orion ferma son poing droit avant de donner un seul coup de poing dans le ventre de la créature, un puissant souffle se créant au contact. Heatran s’immobilisa, le poing d’Orion toujours enfoncé dans son ventre tandis qu’il se mettait à gémir et à crier à nouveau :
« SAMUS ! PREND LA POKEBALL ! VITE ! »
Quoi ?! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Elle resta à côté de lui, passant ses mains sur les hanches avant de sortir la du jeune homme. Il était tombé à genoux, haletant comme si l’oxygène lui manquait… alors qu’Heatran… se mettait à tomber vers eux ? C’était pour ça qu’il disait de se dépêcher ? Comment elle devait faire ?! ZUT ! Faire grandir la pokéball puis l’envoyer sur Heatran ! VOILA !
Le gigantesque colosse alla se faire envelopper par une lumière rouge, disparaissant dans la petite sphère, celle-ci tombant au sol devant eux. Plusieurs fois, elle s’était mise à trembler, plusieurs fois, le jeune homme resta le souffle coupé. Puis finalement… Elle arrêta de bouger, Orion poussant un profond soupir de soulagement avant de s’écrouler sur le dos.
Tout de suite, elle s’était approchée de lui pour savoir si ça allait mais il lui fit un léger sourire. C’était parfait… Vraiment parfait… Heatran… avait été calmé… par le coup qu’il avait donné… Mais c’était le genre de coups… où ça ne pouvait marché qu’une fois… Tout ou rien… Cette fois-ci… Ils avaient eu de la chance. Heatran… était capturé.