Chapitre 86 : Issu de l’ancien temps

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 86 : Issu de l’ancien temps

« Bon… Par où doit-on commencer… Orion ? »

« Par essayer de refroidir ses ardeurs… Samus. » alla dire le jeune homme en se concentrant, faisant sortir une épée de son gantelet droit.

« Je pensais qu’on ne devait pas le tuer… » annonça t-elle tout en chargeant son canon, celui-ci émettant une petite lueur bleue.

« Samus, ça ne sert à rien d’utiliser ton rayon de glace contre lui… »

« Pourtant, cela avait bien marché avec Tatsu… ATTENTION ! »

Il fit une roulade sur le côté après le cri de Samus, évitant une boule de feu de la part d’Heatran alors que celui-ci se remettait à hurler son nom. Ils perdaient trop de temps à parler ! AGIR ! Ensuite, ils verraient bien ce qu’ils allaient faire ! Après avoir roulé, il reprit sa course, se dirigeant à toute allure vers Heatran tout en tentant de lui donner un coup d’épée au niveau du front. Malheureusement, la lame émit un petit bruit métallique, signe que la peau du monstre de lave était bien trop solidifiée.

Le monstre tenta de lui donner un coup de patte mais il l’évita avec aisance. Oui… Il était lourd… et résistant… Mais au niveau de la vitesse, il avait encore beaucoup de progrès à faire ! Plusieurs tirs fusèrent vers sa tête, le faisant planter ses quatre pattes dans le sol alors qu’il ouvrait sa bouche, crachant de nombreuses boules de feu en direction de Samus. Celle-ci alla les éviter tandis qu’Orion donnait plusieurs coups à Heatran pour le faire réagir.

« Ca ne sert à rien ! Sa carapace est bien trop lourde et résistante pour qu’on puisse la traverser ! Samus, est-ce que tu peux tenter de créer un trou dans le sol ?! »

« Mais il y a de la lave dessous ! »

« Mais il y a de la terre aussi et on va lui faire perdre pied ! Je vais rappeler Tatsu de toute façon, je n’ai pas d’autres choix ! »

Il aurait aimé éviter d’utiliser ses pokémons mais bon… Il reprit la pokéball qui contenait son Minidraco rouge, le faisant sortir de sa sphère rouge et bleue avant de lui dire d’une voix qui se voulait calme et concentrée :

« Tatsu, dès que Samus a crée son trou, tu CRACHES TOUT DE SUITE ton laser de glace ! On va geler tout le sol au-dessous de nos pieds, on va s’en servir pour l’utiliser contre Heatran ! Il n’y a pas cinquante mille solutions ! »

« Minidraco ! Minidraco ! MINIIIIIII ! » hurla la petite créature avant de se mettre à cracher au sol un puissant souffle de froid alors que Samus visait juste au niveau des pattes d’Heatran.

Celui-ci tenta de bouger mais le sol s’affaissait déjà sous ses pieds, un sol gelé et froid… Un sol dont le magma avait été gelé par Tatsu. Cette créature était plus que surprenante… et puissante… Malgré sa petite taille, elle avait été capable de geler instantanément ce qui se trouvait sous eux ? Orion regarda autour d’eux avant de dire :

« Hum… Parfait mon petit Minidraco. Regarde ce que tu as fait… Tu nous as crée un terrain de jeu bien plus grand qu’auparavant ! C’est parfait ! Tu veux bien continuer à faire ça pendant que l’on va l’occuper pendant quelques minutes ? Merci bien ! »

Il était si heureux de rendre service à Orion qu’il allait s’exécuter sans même être inquiet. Il s’éloigna d’Orion et Samus, celle-ci lui demandant ce qu’il préparait. Il signala simplement qu’il valait mieux éviter qu’Heatran retombe dans la lave et donc geler et refroidir le plus de lave possible. Maintenant qu’il n’était plus dans celle-ci, sa force allait se retrouver réduite au fur et à mesure des minutes. Il fallait l’empêcher d’y retourner !

« HEATRANNNNNNNNNNNNNNN ! »

Et voilà qu’il ressortait peu à peu du trou que Samus et Tatsu avaient crée ensemble. Maintenant, il était furieux… Et c’était un gros problème… Il se mit à tenter de courir vers Orion et Samus mais il était beaucoup trop lent pour eux. Ils évitèrent son coup, Samus et Orion lui tirant et le frappant dessus sans réussir pour autant à le blesser. Cela allait être un combat d’endurance… Mais sinon… Comment le combattre… Bon… Vraiment…

« Samus… Je déteste avoir recours… Surtout pour quelque chose… d’aussi dangereux. »

« De quoi est-ce que tu parles, Orion ? »

« Midélia ! APPARAIS ET IMMOBILISES-LE ! »

Midélia ? Il allait utiliser sa petite Migalos maintenant ? C’était vraiment aussi important que ça ? L’araignée noire alla se frotter à lui avant d’émettre un petit bruit pour lui demander ce qu’il voulait… Ah… C’était donc ça ? Aucun problème ! Elle commença à se déplacer avec vélocité tout autour d’Heatran, celui-ci tournant sa tête tout en crachant des flammes sans réussir à la toucher.
Orion et Samus évitaient les quelques flammes dispersées tandis que Midélia… se déplaçait de plus en plus rapidement ? Elle disparut de la vue d’Heatran, de nombreux bruits résonnant autour de lui alors qu’Heatran fermait les yeux. Tout autour du monstre d’acier et de magma, des petits sphères blanches étaient déposées, toujours plus nombreuses.

« MAINTENANT MIDELIA ! » hurla le jeune homme alors que Samus restait immobile.
Qu’est-ce qu’elle pouvait faire d’autre de toute façon ? Rien… Un combat de pokémons ne concernait que des pokémons… et leurs dresseurs… Dans le cas d’Orion, c’était un peu différent… Mais là… Ce n’était pas ça le problème. Soudainement, les sphères blanches explosèrent sur Heatran, le recouvrant d’une épaisse couche de toile qui se mettait déjà à fondre. Orion se tourna vers son Minidraco avant de dire :

« TATSU ! Ramène-toi et utiliser ta queue pour lui donner un bon coup au milieu du crâne ! »

Le Minidraco revint rapidement, sa queue se mettant à luire et à s’entourer d’eau alors que le cocon de toile se consumait de plus en plus. Heatran poussa soudainement un cri de colère, cri qui fut arrêté alors que la queue venait le frapper avec violence au beau milieu du front. ENFIN ! Le premier coup venait d’être porté, Heatran faisant un pas en arrière en hurlant de rage. Il n’avait guère apprécié ce qu’il venait de recevoir et décida d’ouvrir la bouche. Contrairement aux autres fois, ce ne fut pas des boules de feu qui sortirent mais… une coulée de lave ?! Tout de suite, Orion se positionna devant sa Migalos et son Minidraco, une partie de la lave venant l’atteindre dans le dos.

« ORION ! Mais qu’est-ce que tu fais ?! »

« Je… Je ne veux pas qu’ils meurent à cause de toi ! Je ne veux plus de morts ! Ce sont mes pokémons ! Tu ne comprends pas, Samus ?! Une seule coulée de lave et Midélia sera morte ! Mon Minidraco est peut-être capable de tenir… un coup ou deux… mais je ne veux pas prendre le risque voilà tout ! »

« Alors… Comment… est-ce que tu vas… Orion ? » murmura t-elle avec tristesse en s’approchant de lui, le jeune homme posant un genou au sol.

Ca pouvait aller mieux… Il se redressa rapidement alors qu’elle ne savait pas quoi faire. Elle se sentait… si inutile… Et pourtant, ce n’était pas faute d’essayer. Elle ne pouvait pas tuer leur adversaire donc déjà, elle devait aller plus doucement. Ah… Ah… Mais qu’est-ce qu’il comptait faire ? Il activa son bouclier, faisant disparaître son épée avant de dire à ses pokémons d’une voix qui se voulait douce et protectrice :

« Bon… Tatsu… Tu es capable de cracher des flammes draconiques ? Et Midélia… Tu vas utiliser les ultrasons et les lames soniques… Allez-y ! »

Il avait une idée en tête… Mais elle ne voyait pas laquelle… Ca ne servirait à rien contre cette créature à la carapace de métal et à la puissance démesurée ! Et pourtant… La Migalos ouvrit la bouche, une vague sonique allant frapper de plein fouet Heatran, le faisant se maintenir sur ses pattes pour éviter de reculer. Et du côté du Minidraco, des flammes violettes commençaient à entourer Heatran, créant un halo lumineux de couleur violette.

« Je ne comprends pas… Orion… Ce n’est pas différent d’avant pourtant… »

« Hum… Non… Ce n’est pas la même chose… Ah… Ah… Heatran peut avoir toute la résistance qu’il désire… Certaines… attaques sont faites pour toujours faire les mêmes blessures… qu’importe la résistance de l’adversaire… MIDELIA ! QUE LES TENEBRES ENVAHISSENT MAINTENANT LE TERRAIN ! »

Que les ténèbres envahissent le terrain ? Dit de cette façon… Cela avait une connotation horrifiante… Et c’était à peu près le cas… De la bouche et de l’abdomen de l’araignée noire géante, de nombres fils de toile sortirent, commençant à former un dôme gigantesque… Un dôme… où nul ne pouvait voir… à part les coulées de magma du corps d’Heatran… et les yeux rubis de Midélia…

« HEATRANNNNNNNNNNNNNNNN ! »

Cela ressemblait à un puissant cri de douleur alors que les yeux rubis avaient disparu de tous et de toutes, le dôme de toile se déchirant peu à peu… pour laisser place à la tortue de métal et de magma… couchée au sol ? Elle avait la bouche à moitié ouverte, une coulée de lave s’écoulant d’elle alors que Midélia et Tatsu revenaient vers Orion qui se redressait faiblement. Il s’apprêtait à sortir la pokéball spéciale mais il arrêta son mouvement avant de dire d’une voix lente :

« Je me disais… bien… Ce n’est pas suffisant pour lui… »

Heatran s’était redressé, furieux d’être dans cet état. Il allait le faire payer au jeune homme… mais surtout aux deux pokémons… Il allait les éliminer… Il ouvrit la gueule, une déflagration sortant de celle-ci, Orion agrippant son Minidraco dans une main, sa Migalos dans l’autre, mais avec une grosse difficulté pour celle-ci malgré le fait qu’il avait son armure qui décuplait ses forces. Il donna un coup de pied à Samus pour l’envoyer à quelques mètres avant de se jeter sur le côté, évitant les flammes avec plus de chance que d’agilité sur ce coup.

« Tatsu, redonne-lui un coup de queue tout en crachant tes flammes ! »

Il relâcha son Minidraco, celui-ci se mettant en route vers Heatran. Plusieurs tirs fusèrent vers la tête de la tortue légendaire, Samus visant Heatran pour l’empêcher de s’en prendre au petit dragon serpenté. Celui-ci sauta dans les airs avant d’abattre sa queue une nouvelle fois sur le front d’Heatran, celui-ci s’écroulant au sol mais les flammes violettes allèrent l’achever. Tatsu revint vers Orion alors que celui-ci sortait sa pokéball :

« Avec ça… Nous serons tranquilles… La planète… est déjà morte… mais la lave commencera à se solidifier peu à peu… »

« Ca ne fait rien… Ce n’est pas de notre ressort… Utilises-la maintenant pendant qu’il est fatigué, Orion. Nous ne devons pas perdre de temps. »

Il hocha la tête pour dire que oui, rappelant ses deux pokémons alors qu’il tenait la pokéball plus lourde que les autres dans sa main. Avec agilité et précision, il visa Heatran mais une aile alla donner un coup dans la pokéball, la faisant revenir vers Orion. Samus s’écria :

« RIDLEY ! TU… TU… »

« Ne t’en fait donc pas… Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. J’ai observé ce combat au loin… dans les airs… Intéressant… J’aime bien ces tactiques… Mais maintenant… Il est temps d’en terminer… Je pense qu’Orion sait ce qu’est cette pierre… »

Ridley se tenait devant Heatran, la tortue de métal et de magma ne bougeant que faiblement. Il présenta dans sa griffe droite une pierre parcourue par des veines de magma… Elle semblait être faite de lave solidifiée et Ridley éclata de rire devant la mine décomposée du jeune homme. Il reprit la parole :

« Je vois qu’il sait très bien ce que cela implique… Tu pourras remercier les trois humains de Terra pour nous avoir aidé à ce sujet… »

« Qu’est-ce que tu comptes faire avec ça ? » murmura le jeune homme avec inquiétude.

« Ce n’est pas difficile… TOUT SIMPLEMENT CECI ! » hurla Ridley avant de se retourner, déposant la pierre de magma et de lave solidifiée devant Heatran.

Quelques secondes plus tard, il était déjà dans les airs, éclatant une nouvelle fois de rire tout en esquivant les tirs de Samus. Celle-ci remarqua qu’une plaie ornait le torse du ptérodactyle… Celle causée par Orion ? Hum… Ca lui rappelait le moment où elle se trouvait sur Phaaze… La seconde fois qu’elle l’avait affronté pour cette mission… Il avait gardé quelques séquelles là aussi. Ridley alla dire :

« Dorénavant, nous allons très bien nous amuser ! Si vous arrivez à survivre, chose qui m’étonnerait fortement, on pourra encore jouer tout les trois ! »

Il s’éloigna sans aucune autre parole, Samus tentant de le toucher une nouvelle fois sans y arriver malheureusement. Tsss… Il bougeait avec trop de vivacité, c’était énervant en quelque sorte ! Il lui tapait sur le système quand il faisait cela ! Néanmoins, le souci ne provenait plus de Ridley… mais d’Heatran qui observait la pierre de magma.

« C’était ça… L’une des raisons… qui empêchait Heatran de prendre son autre forme… Comme Giratina… Pourquoi est-ce que les gens n’y ont jamais pensé avant ? »

« Qu’est… Qu’est-ce que tu veux dire, Orion ? » murmura Samus.

« Que la pierre de magma… va lui permettre de retrouver son ancienne forme… »

La bouche d’Heatran s’ouvrit avant qu’il ne s’élance sur la pierre de magma, la maintenant entre ses deux pattes avant tandis que son corps commençait à s’illuminer. Les veines de magma de la pierre parcouraient maintenant ses deux pattes avant, puis le reste de son corps. En parlant de son corps… Dire qu’auparavant… Il était si… petit… mais puissant… Et grand… C’était ironique mais une tortue n’avait rien de forcément imposante mais là… Lorsque la tortue laissait apparaître une longue métallique… et s’était mise à se redresser sur deux pattes… Il savait que ce n’était plus la même chose.
Tout le corps d’Heatran s’était allongé, lui donnant une allure plus… ancestrale… Comme celle issue d’une créature disparue il y a fort longtemps… Et surtout… Les 1 mètres 70 étaient maintenant bien risibles… Heatran devait bien mesurer quatre mètres de hauteur… voir plus… et son allure montrait bien qu’il n’était pas qu’un simple pokémon isolé… Non… C’était bien différent… Heatran était…

« Horrible… C’est vraiment horrible Samus… »

« Et tu vas… Tu vas me dire qu’il y a d’autres créatures comme ça sur votre planète ? »

« Il devrait en avoir une vingtaine ? Trentaine ? Je ne peux pas te le dire exactement, Samus… mais je crois sincèrement que ce n’est pas le moment de penser à ça… »

« Je suis d’accord… avec toi… Orion… »

Elle avait souvent affronté des créatures gigantesques… Des créatures dont la résistance était leur point fort… Des créatures puissantes… Et à chaque fois, elle s’en était tiré… Il n’y avait aucune raison qu’elle n’arrive pas à abattre cette dernière ! A la mettre hors d’état de nuire ! Elle ne tremblait pas… mais elle était juste… impressionnée. Une telle… transformation restait juste… unique… Oui… Cela avait quelque chose d’unique à observer.

Laisser un commentaire