Chapitre 87 : Protéger ceux que l’on aime

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 87 : Protéger ceux que l’on aime

« Aucune information récupérée, Lala ? »

La Stalgamin s’adressait à la Scrutella, celle-ci étant accompagnée par le Makuhita. Pourquoi ? Car elle avait décidé de séparer les quatre pokémons en deux groupes. Comme par hasard, la Scrutella était avec Lorno tandis qu’elle-même était avec Lili.

« Non … Non … Il y a juste des informations comme quoi, le Marché de la Mort à plusieurs kilomètres d’ici a été détruit mais sinon, il n’y a rien d’autre qui a été appris. Je suis désolée, madame Sarène. Nous n’avons rien retrouvé tous les deux. »

« Ce n’est pas de ta faute, Lala. Si ces personnes ne savent rien, tu ne peux pas t’en vouloir alors que ce sont elles les responsables. » répondit le Makuhita comme pour rassurer la petite créature noire et blanche.

« Oui mais bon … Ca commence à faire beaucoup de temps … Enormément de temps même et on a toujours pas de nouvelles de monsieur Kéran. On ne sait même pas s’il … Non ! Je ne veux pas, je ne veux pas, je ne veux pas ! »

La Scrutella hocha la tête négativement plusieurs fois de suite comme pour oublier cette idée lugubre et macabre comme quoi Kéran était mort. Le Makuhita tapota doucement son dos pour la rassurer tandis que Lili poussait un petit soupir. Ah … Sa sœur jumelle était quand même une grande pleurnicharde quand il y avait le Makuhita à côté d’elle.

« Hum … Quittons donc la ville pour la journée. Je sais ce que nous allons faire aujourd’hui. J’ai une bonne idée et je pense que vous l’apprécierez … Du moins, même si ce n’est pas le cas, il faut bien que nous fassions une telle chose après les récents évènements. »

Les récents évènements ? De quoi parlait la Stalgamin ? De ce qui s’était passé avant qu’elles furent sauvées par le Makuhita ? Les quatre pokémons se dirigèrent hors de la ville, sous la tutelle de la Stalgamin.
Quelques minutes plus tard, ils étaient au beau milieu de la forêt, la Stalgamin regardant les trois pokémons avant de les étudier. Elle semblait réfléchir à quelque chose de très important. Finalement, la créature conique murmura :

« Nous allons nous entraîner. Pourquoi ? Pour éviter les erreurs de la dernière fois. Nous n’avons fait que de la recherche depuis un mois et il vaut mieux éviter que ça se reproduise. C’est pourquoi vous allez vous battre entre vous mais moi aussi. Bien entendu, on ne fait pas d’excès, n’est-ce pas, Lili ? »

« Beuh … Pourquoi moi tout de suite ? Je sais quand même contrôler ma force ! Puis c’est pas drôle si on ne se donne pas à 200% dans ça ! Ça va me faire du bien ! Hé ! Lorno ! On va se battre toi et moi ! Je suis sûre que mes poings sont plus forts que les tiens ! »

« Je me sens un peu mal à l’aise de venir frapper une demoiselle … » murmura le Makuhita, se grattant la joue de son gant de boxe sur son poing droit.

« Ah ouais ? Ben, bientôt, tu vas te sentir mal pour une autre raison ! »

Sans même prévenir, Lili se téléporta pour arriver à la hauteur de Lorno, le frappant de toutes ses forces dans le ventre. Le poing vint rebondir dans la bedaine du Makuhita, celui-ci ayant un petit rire avant de répondre :

« Les attaques physiques ne vont pas réellement faire grand-chose, je ne veux pas vous embêter avec ça … Enfin, c’est plutôt inutile. »

« Ah ouais ? Eh bien, pour la peine, je ne vais pas me gêner pour continuer à te frapper jusqu’à ce que tu souffres ! Aucune utilisation de pouvoir psychique pour ma part ! Tu vas voir ce que c’est que d’avoir mal au bide, gros tas ! »

« LILI ! N’insulte pas Lorno de gros tas ! Il est un peu enveloppé mais c’est ça qui le rend si bien ! Enfin, ce qu’il est ! » bredouilla la Scrutella en rougissant.

« Mais il sait qu’il est gros ! Qu’il accepte ce qu’il est ! De toute façon, toi, tu vas t’entraîner avec madame Sarène ! Moi, je vais me servir de Lorno comme d’un sac de frappe ! »

Maintenant plus amusé qu’offusqué par les paroles de la Tarsal, le Makuhita présenta son ventre à celle-ci, la petite créature commençant à le frapper de ses petits poings. La Scrutella parut triste, murmurant :

« Je voulais combattre avec Lorno. Mais maintenant, Lili n’arrête pas de se l’accaparer. »

« Ne fait donc pas cette tête, tu pourras le revoir très rapidement. De toute façon, il faudra bien que l’on échange nos places pour que chacun affronte une autre personne. Nous sommes tous différents ou presque, ce qui va nous permettre de mieux nous entraîner. Là, tu vas te battre contre une créature capable d’utiliser la glace. Ensuite, ça sera contre une créature comme toi, puis une créature qui sait se battre physiquement. C’est différent. »

« Oui mais bon … Enfin … Je vais faire de mon mieux, madame Sarène ! »

« Je suis sûre que ça sera le cas. Tu te prépares ? » demanda la Stalgamin, s’éloignant de la Tarsal et du Makuhita pour leur laisser un peu d’espace.

L’entraînement commence avec efficacité et rapidité. Les quatre pokémons n’hésitaient pas à donner le meilleur d’eux-mêmes, changeant d’adversaire toutes les dix minutes. Il était facile de voir que lorsque Lala et Lorno s’affrontaient, aucun des deux n’était réellement sérieux, pensant plus à ne pas blesser l’autre qu’autre chose.

Finalement, après trois heures d’entraînement, la Stalgamin décréta une pause, signalant par là qu’à force, ils allaient tous progresser et être capables de faire des efforts mais surtout de se défendre sans forcément compter sur les autres.

« Bon … Pour aujourd’hui, c’est assez. Mais restez sur vos gardes. Lorno, tu nous surveilles pendant que nous allons prendre à manger ? Lili, Lala, accompagnez-moi. »

Les trois pokémons s’exécutèrent, suivant Sarène alors que l’entraînement n’avait été que le premier d’une longue liste à venir. Il fallait éviter que cela se reproduise, c’était le plus important. Elle était un peu leur gardienne à ces trois autres pokémons.

Quelques jours plus tard, le changement était visible … du moins, chaque petite créature avait quelques égratignures mais on sentait que chacune avait plus confiance en ses propres moyens qu’auparavant. Et en même temps, la recherche sur Kéran n’avançait pas. Ce n’est pas que tous avaient abandonné cette idée, c’était tout simplement qu’ils ne trouvaient rien.

« J’ai l’impression que nous piétinons. »

C’était la Stalgamin qui avait dit cela alors qu’une nouvelle séance d’entraînement allait commencer pour les quatre pokémons. Néanmoins, avant de penser à cela, il valait mieux … peut-être se préoccuper des pokémons qui arrivaient vers eux ?

« Que voulez-vous ? » demanda calmement la Stalgamin.

Surement des choses peu amicales d’après le regard des deux Boskaras qui venaient d’arriver. Ces derniers semblaient apprécier la vue des quatre pokémons en face d’eux, ouvrant grandement la gueule avant de la refermer.

« Un peu de viande … Depuis quelques jours, vous récupérez tous les fruits des environs. Nous mourrons de faim par votre faute. C’est de votre faute si nous ne pouvons pas nous nourrir correctement ! »

« Pardonnez-nous, nous ne savions pas, n’est-ce pas les filles ? » répondit la Stalgamin, s’adressant aux deux autres pokémons alors que Lorno ne faisait qu’hocher la tête bien qu’il n’avait pas été cité par Sarène.

« Des excuses ? Vous croyez que ce sont des excuses qui vont nous nourrir ? Vous vous foutez de nous ? » hurla l’un des Boskaras avant de faire apparaître des fouets.
Aussitôt, les fouets vinrent claquer sur la Stalgamin, la faisant rouler en arrière. Aussitôt, le poing de la Tarsal s’enflamma avant qu’elle ne crie :

« HEY ! DUCON ! Ne touche pas à madame Sarène ! Tu ferais mieux d’arrêter de bouffer, gros lard ! T’es trop obèse, je suis sûre que tu ne vois même plus tes pieds ! »

« Mais elle me veut quoi la gringalette ? »

Nullement inquiets par les flammes, les deux Boskaras foncèrent vers elle, Lili se téléportant pour les esquiver. Ensuite, elle tenta de les frapper de son poing enflammé mais d’autres fouets firent leurs apparitions, la ligotant avant de l’envoyer contre un arbre. Ce fut Lala qui la réceptionna, elle-même réceptionnée par Lorno qui se cogna contre un arbre.

« Aie, aie … Ca ne fait pas vraiment du bien tout ça. Aie … » marmonna le Makuhita.

« Lorno ! Ca va ? » s’inquiéta aussitôt la Scrutella.

« Plus de peur que de mal. Ne t’en fait pas, Lala, il en faut bien plus pour me mettre à terre et ils vont rapidement le comprendre. » déclara Lorno, déposant les deux petites créatures au sol alors que la Stalgamin se redressait avec difficultés. Non pas parce qu’elle était blessée, tout simplement à cause de sa forme. Difficile de se relever quand on roulait sur soi.

Le Makuhita se plaça devant les trois autres pokémons mais pourtant, il fut rapidement rejoint par la petite Tarsal. Celle-ci fit flamber ses deux poings, grognant de colère.

« On ne touche pas à ma sœur, c’est compris les gros ? Je vais me farcir vos deux têtes ! »

« Lili, laisse-moi m’occuper d’eux, ça ne devrait pas trop … »

Le Makuhita arrêta de parler, tendant subitement ses deux poings sur les côtés et se plaçant devant la Tarsal pour la protéger. Des lianes sortirent du sol, venant s’enrouler autour du Makuhita avant de le forcer à rester collé au sol. Quelques instants plus tard, des feuilles aussi tranchantes que des lames commençèrent à lacérer son corps, les Boskaras s’écriant :

« On va d’abord te couper en petits morceaux et ensuite te gober tout cru … On n’a pas encore l’habitude de la viande mais à cause de créatures comme vous, on doit modifier toute notre alimentation ! »

« Re … Relâchez-le ! Je vous l’ordonne ! » s’écria la Scrutella bien que cela fut inefficace. Pendant qu’ils faisaient leur travail plus que violent, les trois autres pokémons tentèrent de sauver Makuhita bien que tout fut inefficace.

« Enfuyez-vous pendant qu’ils s’occupent de moi. » murmura Lorno.

Mais il y avait une personne qui n’était pas motivée à cela. Plus qu’énervée par la situation, la frêle Scrutella commença à s’illuminer, grandissant légèrement. Ce fut ses deux yeux roses qui se firent voir en premier, envoyant une puissante décharge physique sur les deux Boskaras pour les repousser en arrière. Pourtant, bien que les lianes fussent déchiquetées, les Boskaras ne firent que reculer un peu.

« C’était bien le moment qu’elle évolue, celle-là. » dit l’un des deux Boskaras.

« Ouais, et devine quoi ? Nous sommes sœurs jumelles alors quand l’une évolue, généralement, la seconde ne tarde pas. »

Une voix s’était adressée aux deux Boskaras, se trouvant dans leurs dos. Avant qu’ils ne se retournent, deux puissantes flammes vinrent les recouvrir, commençant à les calciner. La Tarsal qui avait disparu brièvement s’était retrouvée sous une nouvelle forme elle aussi. Celle d’une Kirlia avec un sourire machiavélique aux lèvres.

« Vous feriez mieux de décamper maintenant, les deux boulets si vous ne voulez pas crever. Et j’espère pour vous qu’il y a de l’eau car sinon, vous êtes foutus. »

La Kirlia souleva les deux pokémons grâce à ses pouvoirs psychiques, les envoyant au loin dans le décor alors que la Mesmerella était déjà au chevet du Makuhita, plus qu’inquiète en voyant les nombreuses blessures sur Lorno.

« Lorno. Lorno ! Réponds-moi ! Réponds-moi ! Tu es conscient hein ? Tu es conscient ? Lorno ? S’il … S’il te plaît … »

« Je ne sais pas vraiment faire de jolies phrases … mais je reconnais que la personne que je vois actuellement est vraiment très belle. » murmura le Makuhita dans un sourire.

« Je vais aller te soigner, Lorno. »

Tout en lui parlant, la Mesmerella vint le serrer dans ses petits bras, le gardant contre elle tandis que Lili s’approchait de la Stalgamin. Elle lui demanda d’une voix un peu énervée :

« Pas de blessure de votre côté, madame Sarène ? Vraiment, ces Boskaras se prenaient pour qui ? Vous vous êtes excusée et on ne savait même pas au sujet de leurs foutus fruits. Ils se prenaient pour les chefs de la forêt ou quoi ? »

« Je ne sais pas mais en soi … ils avaient raison. Nous sommes restés un peu trop longtemps dans les parages. Dès que Lala en aura terminé avec Lorno, nous partons d’ici et nous allons nous rendre dans un autre village. » répondit la Stalgamin.

« Maintenant … que nous avons évolué, peut-être que nous trouverons plus facilement monsieur Kéran non ? » demanda la Kirlia.

« Il y a des chances, vos pouvoirs sont plus développés et peut-être qu’au fond de vous, un lien vous unit avec Kéran. Lala ? As-tu terminé de flirter avec Lorno ? Je ne pense pas qu’il ait besoin d’autant de soins que ça. »

La Mesmerella voulu bredouiller quelque chose mais resta complètement muette et rouge de gêne alors que le Makuhita tapait contre son torse. Il signala par là qu’il n’avait aucun problème pour se mouvoir et qu’ils pouvaient partir dès qu’elle le désirait.

« Alors … Allons-y. Par contre, nous ne mangerons pas avant quelques heures et un bon bout de chemin. On va éviter de répéter les actes … de ces derniers jours. »

« Mais ce n’est pas de notre faute, madame Sarène ! Nous n’étions pas au courant ! » répondit la Kirlia, un peu plus ouverte maintenant qu’elle venait d’évoluer.

« Et ? Ce n’est pas une raison pour recommencer cela non ? »

« Non mais quand même … Nous dire que nous sommes coupables de quelque chose que nous ne connaissions pas … Bon ! De toute façon, si c’est juste ça, moi, je vais nous téléporter ! Comme ça, on ira beaucoup plus vite ! »

Elle n’avait visiblement pas envie de se disputer avec la Stalgamin. Aussitôt dit, aussitôt fait, la Kirlia rouvrit ses yeux complètement roses, les quatre pokémons disparaissant complètement avant de l’endroit où ils se trouvaient encore quelques instants auparavant.

« Brrrr ! » bredouilla le jeune homme aux cheveux argentés.

« Que se passe-t-il, Kéran ? Tu as attrapé froid ? » demanda la jeune femme aux cheveux verts.

Il ne savait pas. Il haussa les épaules avant de lui répondre qu’il avait juste eu le sentiment que quelque chose se rapprochait rapidement d’eux sans savoir quoi. Peut-être une prémonition ? Mais il n’était pas sûr qu’elle soit bonne ou mauvaise.

Laisser un commentaire