Chapitre 88 : Retrouvailles et enlèvements

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 88 : Retrouvailles et enlèvements

« Alors … Loa, tu es vraiment d’accord pour m’aider à retrouver mes pokémons ? »

« Bien entendu, combien de fois devrais-je te le répéter hum ? Enfin, je fais cela car j’avoue que tu es vraiment très intéressant comme jeune homme. »

« Et pourquoi est-ce que je le serai ? » demanda le jeune homme aux cheveux argentés, un peu surpris d’entendre cela d’une autre personne. Lui ? Intéressant ? Il n’y avait pas erreur sur la personne plutôt ? Car il ne se voyait pas du tout comme ça. Loin de là même, pfiou …

Ils se dirigèrent vers la prochaine ville et il lui avait demandé de ne pas faire apparaître son Mélancolux. Ce n’est pas qu’il avait honte d’être avec une Docte mais tout simplement que pour poser des questions, il fallait éviter que les autres en posent sur soi.

Il marquait un point et elle hocha tout simplement la tête pour dire qu’elle allait écouter sa demande. Tant mieux car sinon, ça poserait vraiment beaucoup trop de soucis et il ne voulait pas avoir de problèmes pour l’heure actuelle. Sans même aller vers une personne, il restait aux côtés de Loa, se promenant dans la ville.

« Je pensais que nous allions interroger quelques passants, Kéran ? » murmura Loa.

« Pas forcément … Ce n’est pas la meilleure idée à avoir. Là, nous allons surtout écouter les rumeurs. Nous pourrions nous rendre dans une auberge ou une taverne, ça serait tout aussi efficace … Ça serait peut-être même une meilleure idée mais je ne veux pas t’embarrasser alors que tu as eu des problèmes la dernière fois. »

« C’est plutôt à moi de te dire ça, Kéran. Je pensais que tu serais plus gêné que ça d’être avec une Docte et qui ne veut pas le cacher. »

« Je suis plus gêné par le fait d’être avec une femme qu’avec une Docte si c’est l’heure des révélations. Nous tendons l’oreille et nous essayons d’avoir le plus d’informations. Je ne pense pas que nous aurons quelques nouvelles de mes pokémons de la sorte mais bon … »

« J’espère pour toi que nous les trouverons et surtout que des gens en parlent même si cela serait étonnant, nest-ce pas ? Ne te démoralise pas si nous ne trouvons rien. »

« J’éviterai, promis. Mais le mieux serait … d’avoir quelque chose. Même la moindre petite parcelle d’informations. Je ne demande pas grand-chose. »

Ah … S’il savait … S’il savait vraiment ce qui se passait autour de lui. Même si elle était au courant au sujet de Swar, elle avait décidé de se taire. Pourquoi ? Car ça ne la concernait pas et surtout, c’était plus qu’intriguant. Pourquoi est-ce que cette femme spectrale était capable … d’avoir une forme humaine justement ?

C’était là l’une des grosses interrogations qu’elle avait mais pour l’heure, elle ne pouvait pas poser la question car elle n’en savait rien. Et bien entendu, il était hors de question de poser la question à Swar. Hum … Mais vraiment, le jeune homme était plus qu’intéressant et c’était pourquoi elle préférait rester à ses côtés. Elle était sûre d’en apprendre bien plus sur les spectres et les créatures ténébreuses grâce à lui.

Pendant plusieurs minutes, le jeune homme parcouru les ruelles de la ville, tendant l’oreille à la moindre indiscrétion. A part des noms dont il n’en avait strictement rien à faire, rien ne résonna à ses oreilles à part le calme plat … Pfff … Vraiment rien du tout ? Il n’allait rien apprendre de cette manière … si ça continuait … C’était vraiment dérangeant … et embêtant en même temps. Il poussa un profond soupir.

« Loa … Tu avais sûrement raison, ce n’est pas dans une ville que je vais trouver mes pokémons mais je ne sais même pas par où commencer ? »

« Prends ton temps, calme-toi et tu trouveras alors une solution. Ca ne sert à rien de s’emporter, sauf bien entendu à s’attirer des ennuis. Ce n’est pas ce que tu veux, n’est-ce pas ? » annonça la jeune femme avec douceur.

« Pas vraiment … Pas du tout même. Mais je n’ai aucun indice. Je ne sais pas où aller … Je ne sais pas quoi faire … Je suis perdu, vraiment plus que perdu ! » dit le jeune homme alors qu’elle prenait sa main entre les siennes.

« Calme-toi … Si tu ne cherches pas, tu trouveras peut-être. »

« Dis comme ça, ça a l’air franchement bizarre si je peux l’annoncer. » bredouilla Kéran, poussant ensuite un profond soupir. Et pendant ce temps, son épée ne venait pas du tout l’aider. Il était déboussolé et complètement perdu. Comment est-ce qu’il allait faire ?

Il ne savait pas … Il ne savait pas du tout mais il voulait obtenir une réponse le plus rapidement possible. Ah … Il s’adossa contre un mur, croisant les bras sans rien faire. Il ferma les yeux tandis que Loa faisait de même.

« Dis ? T’as entendu parler ? Paraitrait qu’il y a la petite bande de pokémons qui sévit dans notre ville. Tu sais, ceux dont les rumeurs n’arrêtent pas de parler. »

« Oui mais auparavant, ils étaient trois non ? Maintenant, il semblerait qu’ils soient quatre. Mais quand même, cette Kirlia et cette Mesmerella, j’aimerai bien les trouver. Paraitraient qu’elles sont plus que spéciales ces deux créatures. »

« Kéran ? Kéran ? Tu as entendu ? » murmura Loa, se mettant en face de lui.

« Oui … Mais non … Je n’ai pas de Kirlia et de Mesmerella. J’ai seulement une Stalgamin, une Tarsal et une Scrutella. »

« Kéran, Kéran, Kéran … Essaye de réfléchir un peu plus loin. Combien de pourcentage de chance as-tu que cette Kirlia et cette Mesmerella différentes ne soient pas les tiennes ? Tu m’as bien signalé que ces jumelles étaient spéciales non ? Alors, pourquoi est-ce que l’on n’essaie pas de jeter un œil et de les trouver ? Si on se trompe, tant pis non ? »

« Oui … Ça serait mieux que de rester là à ne rien faire. Je m’excuse d’avoir pensé de la sorte. Ce n’était vraiment pas voulu, Loa. » répondit le jeune homme en quittant le mur, Loa lui souriant amicalement. D’après ce qu’ils avaient entendu, cela voulait dire que ce quatuor de pokémons se trouvait en ville. Il suffisait maintenant de tout simplement les trouver. Si ce n’était pas ses trois pokémons, tant pis alors, il n’allait pas en faire un drame.

Alors… S’il était un pokémon, qu’est-ce qu’il ferait dans une ville ? Du moins, qu’est-ce qu’il chercherait dans une ville ? Car ils n’étaient pas partis pour rien non ? Ils cherchaient quelque chose mais pour l’heure, lui, il ne savait pas encore ce que c’était.
Les ruelles, les grandes rues, les coins des marchands, même la taverne, il se rendait un peu partout sans réellement savoir où il va. Pourtant, il ne savait pas pourquoi, il sentait qu’il se rapprochait inexorablement de la vérité. Il savait qu’il n’était plus très loin de retrouver ses pokémons. Du moins, c’est ce qu’il croyait.

Car la vérité fut toute autre. Après une bonne heure de recherche incessante, rien ne vint. Ces pokémons se montraient plus que discrets. Trop discrets même. Il soupira une nouvelle fois, se démoralisant pour pas grand-chose. Ses pokémons lui manquaient, Katérina lui manquait, Sélia lui manquait. Il n’était pas embêta par la présence de Loa, loin de là mais bon … Ce n’était pas pareil qu’avoir des connaissances auprès de soi.
« Je vais peut-être faire appel à mon pokémon spectre. Il doit sûrement être capable de repérer des créatures de la sorte. »

« Je ne sais pas, Loa. Ce n’est pas forcément une bonne idée, non ? Car si les gens remarquent un spectre dans la ville, ça va être l’hécatombe, surtout s’il est seul. »

« Oui je sais bien mais ça me fait encore plus mal de te voir désemparé de la sorte alors si je peux t’aider, j’aimerai bien ne pas m’en priver, tu vois ce que je veux dire ? »

« Je vois parfaitement mais … Bon … Fais comme tu le veux et ensuite, nous irons… »

Il s’arrêta en écarquillant les yeux, croyant apercevoir quatre petites formes qui venaient de traverser la ruelle en face de celle dans laquelle ils s’étaient caché tous les deux. Parmi les quatre formes, il avait bien reconnu celle de la Stalgamin.

« J’ai cru apercevoir Sarène, ma Stalgamin. Elle semblait diriger les trois autres pokémons mais je ne sais pas … Les trois autres ne me disaient rien. Elles étaient bien plus grandes que ce que je n’ai cru voir. » murmura le jeune homme.

« Peut-être parce qu’elles ont évolué ? » signala Swar, prenant finalement la parole.

« AH ! Swar ! Tu parles enfin ! J’ai l’impression que dès qu’il y a une autre personne, tu n’oses plus prendre la parole. C’est quand même franchement un peu gênant, ça, tu le sais ? » demanda Kéran alors que l’épée lui répondait :

« Car peut-être, je n’ai rien à dire ? Je ne parle pas si je n’en vois pas de raison. »

« Ah … D’accord, d’accord. Bon ben, si tu n’as rien à dire, j’ai compris, je n’ai pas besoin de t’écouter … Mais sinon, on ne va pas perdre de temps. Il faut qu’on aille les suivre avant qu’elles ne s’enfuient ! »

Maintenant qu’il pensait avoir retrouvé sa Stalgamin, il était bien plus enclin à parcourir la ville. Avec rapidité, il vint s’enfoncer dans l’autre ruelle, Loa lui signalant qu’elle ne pouvait pas courir grandement avec sa tenue. Elle lui dit d’aller prendre de l’avance tandis qu’elle-même allait souffler un petit peu.

Avec célérité, le jeune homme continua de s’enfouir dans la ruelle, remarquant que les quatre pokémons n’y étaient plus. Puis soudainement, il se prit un violent coup de poing dans le ventre avant d’entendre un cri :

« MAKU ! MAKUHITA ! »

Estomaqué et plus que surpris, il regarda une étrange créature jaune et plutôt boulimique qui venait de le frapper d’un coup de poing. Aie, aie, aie ! Ca faisait sacrément mal ! C’était quoi ça ? Pourquoi est-ce qu’elle venait de l’attaquer et …

« Stalgamin ? Stal ? » murmura une seconde voix, se présentant à côté du Makuhita.

« Mesme ? Mesmerella ! Mesme, mesme ! » cria une second voix alors qu’une créature un plus grande qu’une Scrutella mais y ressemblant étrangement se présenta à côté du Makuhita, semblant lui adresser la parole et lui dire que ce n’était pas une bonne chose.

« KIRLIAAAAAAAAAAAAAA ! » hurla soudainement une voix avant qu’il ne soit couché violemment au sol, une petite créature venant l’enlacer avec tendresse. HEY HEY HEY ! Qu’est-ce qui venait de se passer ?

Plus qu’étonné et encore sous le choc, il regarda la Kirlia aux cheveux bleus et aux yeux orange et dorés. C’était qui ça ? Pourquoi est-ce qu’elle venait de lui sauter au cou ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ce n’était quand même …

« … … … Lili ? » demanda-t-il faiblement encore sous le choc et l’étonnement.

« Kirlia ! Kirlia ! Kir Kirlia ! Kirlia Kirlia Kir! »

C’était ses pokémons ! Alors … A côté, c’était Lala ! Et à côté de Lala, c’était Sarène ! Et à côté de Sarène, c’était … C’était qui ? Il murmura :

« Désolé mais je ne crois pas te connaître, Makuhita. »

Mais ce n’était pas grave du tout. Il remarqua les larmes dans les yeux de la Kirlia mais aussi de la Mesmerella qui n’attendit pas plus longtemps pour sauter dans ses bras. Seule la Stalgamin semblait plus calme et contrôlée, s’approchant lentement de lui. Et alors, il comprit, il comprit à moitié ce qui s’était passé.

« Tu as bien veillé sur elles, c’est ça, Sarène hum ? Merci beaucoup. »

« Stal … Stalgamin, Stalgamin. » répondit la créature conique.

« Toujours incapable de parler visiblement. Dommage … Qu’est-ce qu’il y a les filles ? Pourquoi cette tête surprise ? » demanda le jeune homme en voyant les regards de Lili et Lala en direction de Sarène. Les jumelles firent une petite moue boudeuse.

« Ah … Ah … Ah … AH ! Kéran ! Te voilà enfin ! »

Les quatre pokémons tournèrent leurs visages vers la nouvelle arrivante. C’était qui cette humaine aux cheveux verts ? Le jeune homme se releva, déposant les jumelles au sol avant de se tourner vers Loa.

« Loa … C’était bien mes pokémons ! Bon ! Il y a eu un nouveau venu mais sinon, c’était mes pokémons … Toutes mes petites pokémons adorées. Tu veux que je te fasse les présentations ? Comme ça, ça sera officiel et en même temps … »

« Je ne pense pas que tu auras le temps de les faire, maintenant que nous avons mis la main sur ces pokémons, nous n’allons pas les lâcher. »

Hein ? Quoi ? Il fit un demi-tour sur lui-même, levant les yeux en l’air avant d’apercevoir trois personnes encapuchonnées. Drôle de tenue que de porter une cape jaune pour camoufler le corps. Ce n’était pas comme ça qu’ils allaient être discrets et … AHHHH ! Il poussa un hurlement strident alors que tout son corps était électrocuté en même temps que ses pokémons et Loa. Tous les corps tombèrent au sol, les quatre pokémons se retrouvant évanouis. L’une des personnes encapuchonnées vint dire :

« Autant le Makuhita a l’air tout ce qu’il y a de plus banal … »

« Autant les deux pokémons psychiques et la future créature spectrale risquent de nous donner de sacrés ingrédients. Finalement, nous avons réussi à mettre la main sur ces dernières. »

« Lâc … LÂCHEZ-LES ! » s’égosilla le jeune homme, cherchant à se relever.
« Hum ? Ne t’en fait pas, ils serviront une très bonne cause. Dommage pour toi mais tu n’as plus de pokémons et … Qu’est-ce que … »

« JE … VOUS … AI … DIT … DE LES LÂCHER ! » hurla Kéran avant de se redresser, une aura noire se formant autour de lui et de son arme.

« PUTAIN ! On se barre avec avant que ça dégénère les gars ! » hurla l’une des trois personnes avant qu’ils ne soulèvent les quatre corps, faisant appel à divers pokémons oiseaux pour les épauler. Ils comptaient quoi ? S’ENFUIR ?

« RELÂCHEZ MES POKEMONS ! »

« Kéran, ne t’énerve pas, ils n’iront pas très loin. Regarde si Loa peut marcher et si ce n’est pas le cas, fais atte … »

« Loa ! Je t’embarque avec moi ! J’espère que la position ne te gêne pas ! » répondit le jeune homme tout en coupant la parole à Swar. Il souleva la jeune femme toujours paralysée, commençant à courir à toute allure derrière ses trois personnes encapuchonnées.

Malgré le poids qu’il avait sur les bras et l’agilité exemplaire de ces personnes, il semblait comme galvanisé, n’ayant aucun mal à les poursuivre alors qu’elles quittaient la ville. Où est-ce que … Non … Non ? NON ?! Ils n’étaient quand même pas du Marché de la Mort ? Ils n’auraient pas osé hein ? Ohla … Oh … Oh … Il ressentait à nouveau une poussée de haine qui remontait en lui, Loa restant muette dans ses bras.

Laisser un commentaire