Chapitre 89 : Apothéose

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 89 : Apothéose

Elle le regardait avec un petit sourire triste, ayant terminé enfin son récit sur ce qui s’était déroulé pendant toutes ces décennies. Ryusuke restait interdit, tentant d’assimiler le plus d’informations à ce sujet. C’est vrai qu’à sa mort, il avait été emporté avec Clemona mais…Il cria rapidement et subitement :

« Je ne sais pas ce que foutu Malar a dit mais il a raconté n’importe quoi ! Je n’ai même pas attendu une semaine avant de partir à ta recherche ! J’ai dit à Juperus que j’allais te chercher, que je t’avais fait une promesse ! »

« Et alors, Ryusuke ? Au final… Qu’est-ce que cela va changer maintenant ? Ce qui est fait est fait, n’est-ce pas ? On ne peut pas revenir en arrière. Es-tu prêt ? Nous devons mettre un terme à ce combat maintenant. »

« Non mais je ne veux pas ! Arrête toi là ! C’en est trop ! Je ne veux pas te tuer ! Tu comprends ?! Pas après tout ça ! »

« Tu n’auras pas le choix. »

Elle baissa la tête avant de voler en direction du jeune homme. Dire qu’il avait changé complètement d’avis après son histoire, il était si sentimental… Peut-être qu’il ne mentait pas mais cela ne changeait rien… Sa griffe droite se plaça au niveau du cœur de Ryusuke mais celui-ci se protégea avec sa griffe gauche, entrelaçant leurs doigts. Elle n’attendit pas pour attaquer maintenant avec sa griffe gauche, Ryusuka parant le coup. Finalement, leurs deux griffes étaient réunies et l’épreuve de force allait débuter.

« Voilà où mène les paroles de Malar… Il m’énerve ce type ! IL M’ENERVE ! »

« Calme toi, Xano, tu ne peux rien pour eux. Riza a déjà abandonné tout ce qui lui restait, il n’y a plus d’autres issues. »

« JE M’EN FOUS DE CA ! Ne dites pas n’importe quoi ! On va les arrêter ! »

C’était bien beau mais il n’arrivait pas à faire un seul pas. Clemona avait tourné son visage vers lui pour lui faire comprendre que c’était inutile. Personne ne pouvait bouger devant la déferlante de puissance entre Ryusuke et Riza. Les deux serraient les dents alors que tout semblait se désagréger peu à peu autour d’eux. Des gouttes de sueur s’écoulaient des fronts des deux personnes alors que Ryusuke prenait la parole :

« Il n’y a aucun… moyen ? »

« Aucun. Nous ne pouvons pas revenir dans le passé. Je suis désolée Ryusuke mais tu aurais dut faire ton choix plus tôt. Maintenant, il est trop tard. »

« Il n’est jamais trop tard ! Arrête toi là ! Je suis sûr que Juperus sera clémente et te pardonnera ! Moi, je t’ai déjà tout pardonné ! »

« Et moi ? Dans tout ça ? Est-ce que tu crois que je t’ai pardonné ? Que toutes ces paroles étaient en l’air ? La seule et dernière fois où tu seras près de moi sera quand tu me donneras le coup de grâce. Prépare toi maintenant. J’ai ma propre vengeance à accomplir et celles de Tonar et Anolk sur le dos. »

« ILS NE VOULAIENT PAS TE VOIR COMME CA ! »

« Merci bien… Tu penses vraiment que je n’étais pas au courant ? Ils pensaient que je méritais d’être heureuse… mais… Même après ma mort, je ne pourrais pas l’être. »

Hein ? Il se passait quelque chose de bizarre. Sa force diminuait, elle sentait que Ryusuke prenait l’ascendant sur elle. Ou alors… Devenait-il plus fort ? Elle ne savait pas mais elle reculait de plus en plus alors qu’il ne lui répondait pas. Quelques larmes tombèrent au sol avant que Ryusuke ne retire sa griffe droite, la refermant en un poing. Il alla frapper avec une violence inouïe le ventre de Riza, celle-ci se faisant renvoyée en arrière en roulant sur le sol.

« Connasse ! De quel droit tu te permets de dire ça ?! Si y en a bien une qui mériterais de pouvoir être heureuse après tout ce qu’elle a accompli, c’est toi ! Contrairement à ce que tu as fait, je suis misérable ! »

« Ah… Ah… Tu veux donc en terminer avec moi, c’est bien… C’est ce que je voulais. »

Enfin, il allait se donner à son maximum pour elle. C’est ce qu’elle voulait au final… Une partie de son cœur avait attendu ce moment avec impatience… Elle avait compris son erreur après plusieurs décennies, cette erreur où elle avait rejoint Malar et ses forces. Elle ne pouvait plus revenir en arrière et rien ne pouvait être pardonné. Elle se releva, essuyant le sang sur ses lèvres en souriant.

« De bien belles paroles mais tout a été décidé. L’un d’entre nous doit mourir aujourd’hui… et définitivement. Si tu ne veux pas te battre, alors meurs. »

Elle faisait apparaître des flammes autour de son corps en fermant ses yeux rubis. Puisqu’elle avait la puissance de Tonar en elle couplée à la sienne, il n’était pas étonnant de la savoir capable de faire une telle chose. Elle réouvrit ses yeux avant de courir vers Ryusuke, celui-ci faisant apparaître des flammes autour de lui à son tour.

« Je ne veux pas me battre… PAS CONTRE TOI ! Ce n’est pas dur à savoir ! »

Il battit des ailes, s’envolant en envoyant une vague de feu. Les ailerons bleus de Riza se positionnèrent devant elle, la protégeant du feu alors qu’elle s’envolait à son tour, ouvrant la bouche pour cracher un rayon de glace. Ryusuke l’évita avec aisance, envoyant une décharge électrique de la main droite. Le corps de Riza absorba les éclairs et elle poussa un petit rire amusé : Il savait aussi bien qu’elle que ce genre de choses ne pouvait pas l’atteindre. Il devait faire mieux… BEAUCOUP MIEUX !

« Il faut les stopper ! Ca a assez duré ! »

« Xano… Est-ce que tu peux les laisser se battre ? S’il te plaît. »

Depuis quand Tyrania voulait-elle laisser un combat se dérouler de cette manière ? Ils allaient se tuer à cette allure et ce n’était pas ce qu’il voulait ! Il regarda la jeune femme aux cheveux dorés, celle-ci ayant baissé sa tête en reprenant la parole :

« Il y a des choses… qui doivent se dérouler de cette manière. J’en suis sûre… Si ce n’était pas aujourd’hui, alors ça aurait été demain ou après-demain. Ils devaient se battre, ils devaient se parler de cette manière. Il n’y a pas d’autres issues. »

« Mais ce que tu racontes est absurde ! Il est clair qu’il l’aime et je suis sûr que c’est pareil pour elle ! Ils ne doivent pas… »

« Elle doit être heureuse en ce moment… Très heureuse, j’en suis sûre. »

« Tu divagues, Tyrania. Je crois que ton cerveau s’est calciné, ce n’est pas possible autrement. »

« Non… Tu ne vois pas ce qui se passe. Elle s’est décidée à mourir à nouveau. Elle savait bien qu’un jour, ce combat allait arriver. Elle sait que Ryusuke ne lui a pas mentie. Mais, elle garde le sourire… Elle est heureuse car elle va mourir de la main de celui qu’elle aime. »

Le jeune homme aux cheveux blancs tomba à genoux. Elle disait n’importe quoi, tout ça n’avait aucun sens. Personne ne tentait de bouger ou de réagir, est-ce qu’ils avaient tous compris ceci en voyant Riza et Ryusuke ? Est-ce qu’il n’était vraiment pas capable de ressentir cet amour que pouvaient se porter deux personnes ?

« Un jour… Si je deviens folle et que je suis ton ennemie, j’aimerais mourir en sachant que c’est toi qui m’as achevé. »

Tyrania avait terminé de prendre la parole, rouge de gêne. Depuis qu’ils étaient dans cette arène, elle s’était mise à en dire de plus en plus sur ces sentiments et il tentait de sourire mais n’y arrivait pas. Il n’était même pas capable de comprendre les sentiments des autres, alors pourquoi essayer de comprendre les sentiments de ceux qui étaient proches de lui ?

Le terrain ressemblait maintenant à un véritable champ de bataille : Des morceaux fondus, des autres gelés, chaque attaque était d’une puissance rare mais aucune ne semblait prendre le dessus sur l’autre. Visiblement, Ryusuke n’utilisait toute sa force qu’en de rares moments… lorsqu’il était énervé par exemple.

« Alors ? Tu faiblis déjà ? Il va être temps de mettre un terme. Essaye voir d’éviter ça, Ryusuke. Voilà l’une de mes plus puissantes techniques. »

Le ciel se mit à gronder, des nuages apparaissant dans ce dernier avant que tout le monde ne reconnaisse cette technique… Celle utilisée par Shala. Seul Xano semblait être encore plus surpris que les autres. Ryusuke leva la main droite dans les airs, paume tendue alors qu’il poussait un léger soupir. Il ne voulait pas de ça… Il devait la blesser suffisamment pour la rendre inconsciente et ensuite la reprendre avec lui ! Le ciel s’ouvrit subitement pour laisser apparaître deux magnifiques météores qui allèrent frapper Ryusuke et Riza de plein fouet. Une pluie de météores s’abattit sur le terrain, créant encore plus de trous qu’auparavant alors que Ryusuke et Riza étaient allongés sur le sol. Xano prit la parole en criant :

« ILS SE SONT TUES ! Voilà c’est ce que vous vouliez ?! Ils sont tous les deux morts à cause de cette connerie ! »

« Calme toi… Ils ne sont pas morts… loin de là. Il faudra beaucoup plus que ça pour que l’un d’entre eux ne meure. »

Mais ils étaient complètement cons ou quoi ?! Comme si ils pouvaient… Et pourtant, il remarqua que Ryusuke se levait, la tête recouverte de sang dorée, sa veste déchirée alors qu’il gémissait de douleur. Elle était puissante… très puissante. Il n’y avait aucun moyen qu’elle meure avec ce qu’il venait de lui envoyer. Il marchait vers Riza qui restait allongée sur le sol, s’approchant d’elle :

« Je vais te ramener à Juperus. Je m’occuperais de te soigner et je veillerais sur toi. Il est temps de partir avec moi, Riza. »

Elle ne lui répondait pas, les yeux clos alors qu’il voyait que sa tenue était légèrement déchirée au niveau du ventre. Il se pencha vers elle avec un petit sourire ému. Il avait réussi à la faire s’évanouir et maintenant… Tout était enfin terminé. Il alla prendre sa main gauche avant que les yeux de Riza ne s’ouvrent subitement, sa griffe droite venant transpercer le ventre de Ryusuke avec facilité. Le jeune homme aux cheveux bruns cracha du sang sur le visage de Riza, surpris par le geste, les yeux exorbités posés sur elle. Elle eut un petit sourire triste en murmurant :

« Je t’avais dit… de ne plus croire en moi. »

« Je… Je… Ak… J’ai… Riza. »

« Tu étais trop faible, tu n’as pas réussi à me tuer, Ryusuke. »

« J’ai… Tu es réveillé maintenant, héhéhé… Au moins… Je n’ai plus d’inquiétudes à avoir. Riza, ce que j’ai dit… Je le ferais. »

« Tu ne feras rien du tout, c’est terminé. »

Elle tenta de retirer son bras mais n’y arrivait pas. Il avait bloqué son bras alors que sa blessure se refermait au niveau du ventre. En un sens, c’était effrayant et gore et elle poussait un cri de détresse alors qu’il avait son petit sourire ensanglanté.

« Maintenant, tu ne pourras plus t’en aller, Riza. Tu vas rester avec moi jusqu’à la fin. »

« NON ! Lâche moi ! LÂCHE MOI JE TE DIS ! »

« Ecoute moi… J’ai passé plus de cent vingt ans à te chercher, j’ai même presque abandonné mes deux familles pour toi ! Drimali et Shymi n’ont presque jamais put me voir durant toutes ces années ! »

« Je m’en fous ! Tu te moques de moi ! »

« Riza… Il ne te ment pas. Il dit la stricte vérité. »

Drimali avait prise la parole, la tête baissée, les yeux fermés. C’était vrai ce qu’il disait… Ni elle, ni Shymi n’avaient put Ryusuke sauf une fois par an et encore… C’était beaucoup dire. Il ne restait que peu de temps, heureusement qu’elles ne vieillissaient à la même vitesse que les humains dans le domaine céleste sinon il ne les aurait jamais vu grandir. Riza extirpa avec violence sa griffe, Ryusuke crachant du sang à nouveau mais sans pousser un cri de douleur. Elle tremblait légèrement de froid, sa perte de sang était bien plus importante que celle de Ryusuke puisqu’elle ne pouvait pas soigner ses blessures.

« Tu es sérieusement blessée… S’il te plaît, arrêtons nous là. »

« JAMAIS ! Ce combat ne pourra pas se terminer de cette manière ! »

« Attrape ça. »

Il retira sa longue veste qui était apparue lorsqu’il avait décidé d’utiliser ses pouvoirs de Dracolosse. Elle l’observa d’un regard ahuri alors qu’il lui envoyait sa veste. Qu’est-ce… Il avait remarqué qu’elle avait froid ? C’était normal avec ses blessures mais… Elle observa la longue veste, qu’est-ce qu’elle devait faire ?

« Met la toi sur le corps. Tu ne me feras pas croire que… »

« Attends un peu ! Tu es complètement stupide ?! C’est cette veste qui te permettait de ne pas te prendre mes coups. Tu étais protégé avec elle ! Ne te mo… »

« Tu as froid, ça ne serait pas galant de laisser une femme dans cet état. »

« MERDEEEEEEEEEEEEEE ! »

Elle poussa un cri de rage en mettant la veste autour d’elle, ne se préoccupant pas de voir le torse du jeune homme devant elle. Il était aussi musclé qu’auparavant, toujours aussi beau et elle était en train de déverser ses larmes alors qu’une aura violette entourait la jeune femme. Elle allait utiliser toute sa force pour le frapper jusqu’à ce qu’il comprenne qu’elle ne pouvait plus être avec lui, plus après tout ce qui s’est passé !

« Il n’en fait pas un peu trop ? Maintenant qu’il n’a plus sa veste… »

« Il est comme ça, on ne pourra pas le changer. »

« Je comprend rien. »

Il devait faire attention mais maintenant qu’elle avait sa veste sur lui, il se sentait pleinement confiant. Elle ne pouvait plus mourir avec cette protection sur elle. Il pouvait finalement utiliser toutes ses forces. Il esquiva le coup de Riza qui alla frapper le sol, un tremblement de terre se produisant, des morceaux de pierre venant érafler le corps de Ryusuke. Maintenant, des égratignures apparaissaient sur ce dernier et la blessure sur son ventre bien que guérie pouvait se rouvrir très rapidement.

« Arrête de t’enfuir ! Ca ne servira à rien ! »

« Je ne pensais pas m’enfuir, Riza. Je vais simplement me concentrer à mon tour. »

« Donne tout ce que tu as, espèce d’imbécile ! »

Elle n’allait plus tenir très longtemps, elle le savait. Ce n’était pas à cause de ses blessures mais de son mental, le jeune homme jouait avec ce dernier et elle sentait ses forces disparaître peu à peu. Qu’il arrête maintenant ou qu’il termine ce qu’il avait commencé ! La main de Ryusuke l’agrippa au niveau du sein droit : Mauvais endroit ou acte délibéré ?

« Ohla ! Ils sont encore plus imposants que ceux de Clemona. »

« Bouffon ! Retire cette main ! »

Elle rougissait en sentant la main de Ryusuke, lui collant un coup de poing dans le menton. Un coup de poing ?! Non ! Elle n’avait même plus le moral pour utiliser ses griffes ! Ce n’était pas possible ! Elle n’avait pas passé plus d’un siècle dans cet état pour tout voir disparaître maintenant, c’était impossible ! Elle martela le corps de Ryusuke de nombreux coups de poing et coups de pied, le jeune homme aux cheveux bruns reculant à chaque fois, de plus en plus de blessures apparaissant sur son corps.

« Le combat va bientôt se terminer. »

« Les deux sont épuisés… L’une par le mental, l’autre par le physique. Tout va se jouer. »

Il préférait se taire, ne plus rien répondre. Elles étaient folles, elles restaient là, observant le spectacle comme de simples spectatrices ! Elles n’avaient donc aucun remord à les laisser s’entretuer ?! Où est-ce qu’il ne comprenait pas ce qui se passait ?! Il avait mal au crâne, tellement mal au crâne.

« Xano, arrête de te tracasser pour rien. »

« Ty… Tyrania ? Mais… Vous êtes complètement cinglées ! »

« Les femmes se comprennent entre elles, c’est tout. »

Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Ils ne pouvaient toujours pas bouger mais il voulait l’aider ! Aider Ryusuke et Riza mais il savait qu’il n’y avait rien à faire ! Le jeune homme aux cheveux bruns était maintenant dans un état pitoyable, tout son corps ruisselant de sang doré bien qu’il restait souriant :

« Tu en as assez, Riza ? Tu as évacué ta colère ? »

« JAMAIS ! Tu m’entends ?! JAMAIS ! »

« Alors continue… Continue jusqu’à ce que tu sois enfin calmée… »

Il se foutait d’elle, il se foutait encore de ses sentiments à ce moment ! Il se fichait royalement de ce qu’elle ressentait lors de cet instant ! Il ne pensait jamais à elle ! JAMAIS ! Deux sphères apparaissaient dans les paumes de Riza, deux sphères d’une puissance démentielle qui rappelaient celles qu’elle avait utilisées avant qu’il n’annonce son statut de Dieu des Dragons. Elle allait lui projeter ses deux rayons issus de ces sphères mais il apparut subitement devant elle, à quelques centimètres de son visage, les rayons passant largement à côté de lui. Il bloqua rapidement les deux de Riza contre ses hanches, ses deux mains enlaçant avec force la jeune femme alors qu’elle lui criait de le lâcher.

« Non… Ca suffit… Ca suffit maintenant. Si nous continuons, l’un d’entre nous va mourir réellement et l’aura le cœur brisé pour l’éternité. »

« Je l’ai déjà imbécile ! Après tout ce que tu m’as fait, tu ne crois pas que… »

« C’est bon, Riza. Je ne t’écouterais plus. »

« Qu’est-ce que tu ne comprends pas ?! Le Destin nous empêchera toujours de nous réunir, qu’importe ce que nous serons, qu’importe ce que nous faisons ! »

« Ce… Ce n’est pas vrai ! »

Xano avait crié de toutes ses forces alors que l’atmosphère s’apaisait peu à peu. Enfin, il arrivait à reprendre le contrôle de son corps et à marcher en direction de Riza et Ryusuke. La jeune femme aux cheveux blonds bouclés continuait de se débattre mais avec moins de force alors que le jeune homme aux cheveux bruns gardait ses yeux fixés sur elle.

« Il y a de cela… quelques années… avant que ma mère ne meure… Je veux parler d’Elis pour ceux qui s’en rappellent. L’ancienne Isalia si vous préférez. Avant qu’elle ne meure, j’ai été hébergé et logé pendant une journée par deux personnes. L’homme se nommait Ryou et avait une Gardevoir avec lui. C’était l’un de tes descendants, Ryusuke. »

« Tu vois ce que je te disais ?! TU VOIS ! Même dans le futur, même ton descendant reste près des Gardevoir, alors lâche moi ! »

« Je n’ai pas terminé. Le jeune homme n’était pas seul, j’ai bien parlé de deux personnes et non d’une personne avec sa pokémon. Ryou est marié à une jeune femme… Elle s’appelle Sira et ils vivent seuls et heureux, loin de tous et de toutes. Ils ne sont que tous les trois mais ils n’ont rien besoin d’autre. Si tu n’as toujours pas compris qui est cette Sira, je vais te le dire clairement, Riza. Sira est ta descendante alors arrête tes bêtises avec le Destin et toutes ces choses. Accepte finalement ce que Ryusuke veut te donner. Il t’a toujours aimé et cela ne date pas d’hier. Puisque vous n’avez pas réussi à vous réunir pendant plus de deux siècles, vos descendants ont pris le relais. »

« Ce n’est pas possible… Tu mens… Il ment ! Il essaye de me déstabiliser ! »

Nul ne répondait et son regard rubis se portait sur Tyrania et Nelya. Les deux femmes hochèrent la tête négativement. Xano disait la vérité. Riza ne semblait plus quoi penser… Tout se mélangeait dans sa tête : Si ce n’était pas les Dieux qui se mettaient en travers de sa route, si ses descendants et ceux de Ryusuke pouvaient s’aimer alors… Elle tenta de tourner son visage vers le jeune homme qu’elle aimait. Elle eut les yeux rubis grands ouverts au moment où Ryusuke venait l’embrasser. Elle tenta de le repousser, d’arrêter ce baiser avant de ne plus pouvoir revenir en arrière mais rien n’y faisait, rien du tout. Elle ferma les yeux, appréciant ce baiser qu’elle désirait tant après presque deux siècles. Elle s’abandonna à lui, posant ses mains sur son dos alors qu’ils continuaient le baiser sans s’arrêter. Elle pouvait enfin l’aimer comme elle le désirait tant. L’embrasser avec tout l’amour qu’elle lui portait, ils étaient enfin capables de s’unir. Il passait ses mains sous le dos de la veste, lui caressant son dos avec tendresse alors qu’elle faisait de même. Leurs yeux s’ouvrirent avec amour, chacun s’aimant dans le regard de l’autre, un flot de sang rouge et doré s’écoulant de leurs lèvres.

Laisser un commentaire