Chapitre final : Cartes abattues et autre monde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre final : Cartes abattues et autre monde

Leurs lèvres restaient collées, ce baiser ne devant jamais s’arrêter. Un sang doré et rouge s’écoulait de leurs lèvres et ils avaient ouvert les yeux mais ce n’était pas de l’amour que l’on pouvait lire dans ces derniers… Mais de la surprise.

« Valet et As tués. »

La voix avait été sans appel et dite sur un ton monocorde alors que s’extirpait une main placée au niveau du cœur de Ryusuke et Riza. L’être qui se tenait devant l’arène passa cette main sur ses lèvres, léchant le sang tandis que les deux êtres enfin réunis tombaient au sol, sans vie. Cela avait été si rapide, si violent… et pourtant si efficace puisque Ryusuke et Riza restaient à terre, l’un contre l’autre, sans bouger. Le jeune homme gardait ses lèvres posées sur celles de la jeune femme mais leurs yeux restaient grands ouverts.

« PERE ! »

« RYUSUKE ! »

Drimali, Shymi et Clemona s’étaient mises tout de suite à courir en direction de l’homme qui tenait à côté des cadavres de ce qui avait été le Valet de la Rancœur et le Dieu Supérieur des Dragons. Déjà, les trois femmes bouillonnaient de colère, chacune préparant une sphère avec toutes leurs puissances. L’homme qui se tenait au milieu n’avait plus grand-chose à voir avec ce qu’il avait été auparavant.


Ses cheveux étaient maintenant entièrement blonds, ses yeux rouges observant avec malice la scène autour de lui et les trois femmes. Il avait une magnifique paire d’aile de plumes rouges noires dans le dos et portait une tenue blanche avec quelques morceaux de jaune. Il avait bien changé au niveau musculature… comme si il était complètement différent. Etait-ce vraiment Malar ? Pourtant sa voix restait la même tandis qu’il rigolait.

« Que voulez vous faire ? Vous n’avez pas compris que tout cela était un piège, un simple piège. »

« MALAR ! »

Xano venait de crier son nom et l’homme lui donnait comme simple réponse un sourire dédaigneux. Encore une fois, il s’était joué de lui. Encore une fois, il n’avait été qu’un pantin entre ses mains. Trois ombres apparurent subitement derrière les trois femmes, une lame de glace venant se planter en Shymi, celle-ci poussant un cri de surprise. Le haut de son corps se pencha lamentablement en avant alors que du côté de Drimali, une lame de roche avait fait son office. La jeune femme aux longs cheveux bleus avait simplement tourné ses yeux vers le ciel avant de rendre l’âme. Du côté de Clemona, celle-ci avait disparu rapidement au moment où une lame de métal avait tenté de se planter en elle. Elle réapparue devant Malar, une sphère d’énergie dans sa main en lui criant avec toute la haine qu’elle lui portait :

« MALAR ! Je vais te tuer pour ce que tu viens de faire ! »

« Hinhin. Désolé ma petite. »

La voix était venue de derrière elle alors que deux mains se posaient sur sa tête. Celle-ci fit un demi-tour alors que Clemona tombait au sol. Quelques secondes plus tard, des sphères de fumée sortaient des corps de cinq personnes qui venaient de périr alors que les quatre meurtriers entouraient maintenant Malar. La première sphère de couleur verte qui était sortie du corps de Shymi s’approcha de l’homme aux cheveux blonds comme si elle était manipulée par ce dernier. Malar ouvrit la bouche, l’avalant en murmurant :

« Huummmm… Mais dis donc… Ce n’était pas qu’une simple âme mais deux… Tu sais ce que cela veut dire, Xano ? »

« MALAR ! »

Le corps de Xano se mettait à se consumer voir à se calciner… Il semblait s’enflammer puis tout s’arrêta subitement. Malar arrêta de sourire, poussant un léger soupir comme si ce n’était à ce à quoi il s’attendait. L’œil rouge de Xano était devenu bleu comme l’autre et une voix plus profonde se fit entendre :

« Malar, Joker Noir, Giradès. J’ai été à ton service, il fut un temps. Je ne sais pas quel était ton but en me signalant que Shymi était enceinte de mon enfant mais tu as lamentablement échoué. Néanmoins, par pur souci de vengeance, je vais devoir t’éliminer, le comprend-tu ? »

« Tiens donc… Une autre personnalité ? Ce n’est plus le petit gamin immature qui se tient devant moi ? Est-ce… DornRek ? »

« DornRek, Xano Likan ou Joker Blanc, tu peux m’appeler comme tu veux. Au final, cela ne changera rien à ce que je vais te promettre comme souffrances. »

« Si tu veux bien attendre un petit peu, j’ai quelque chose à faire. »

La sphère bleue et fumeuse qui était sortie du corps de Drimali alla se diriger vers la bouche de Malar, celui-ci l’avalant avec appétit. Il avait maintenant un sourire carnassier mais une décharge d’énergie violette alla le frapper au visage, Malar ne réagissant pas comme si il n’avait rien ressenti. Les envoyés célestes, les deux Reines, Berthra, Pandora et Snakiante s’étaient positionnés devant Xano pour le protéger mais celui-ci fit un petit geste de la main pour le laisser passer.

« Je ne pense pas que tu comprennes la situation, DornRek. Tu es bien trop faible pour toi, tu étais à mon service et tu penses m’infliger la moindre blessure ? »

« Non mais je pense qu’avec toute cette petite troupe, je pourrais sûrement t’emmener en enfer. Nous sommes dix contre cinq. »

« Et en terme de puissance ? Dois-je te signaler qui sont ces quatre personnes autour de moi ? Ce sont simplement mes Rois et les Cavaliers m’attendent ailleurs. Sais-tu pourquoi j’avais besoin de tuer Drimali et Shymi ? »

« Pour faire ce que tu voulais depuis tant de millénaires. »

« Héhéhé… Je vois que la mémoire ne te fait pas défaut. Quand même, tu as déjà sept Atouts avec toi, c’est un joli nombre. »

« Sept Atouts ? »

Tyrania s’était tournée vers Xano en même temps que Nelya. La mort de Shymi et des autres avaient-elles ouvert une porte dans la mémoire du jeune homme aux longs cheveux blancs ? L’œil droit était redevenu rouge tandis qu’il désignait du regard les quatre envoyés célestes. Dans les cas de Berthra, Pandora et Snakiante, cela avait déjà été signalé.

« Et dire que vous étiez du côté de Juperus pour éviter un tel drame… Eviter que les portes vers mon monde s’ouvrent les unes après les autres. Les quatre Valets sont morts et la première des portes, celle où se situe le plus de cadavres de Valet va s’ouvrir d’ici quelques minutes. Il est temps de consommer la dernière âme : Celle du Valet de la Rancœur. »

La sphère jaune émanant du cadavre de Riza se dirigea vers le ventre de Malar, s’incorporant à l’intérieur comme il n’y avait pas cette barrière de chair. L’homme aux cheveux blonds poussa un long râle de plaisir. Tyrania serrait la main droite de Xano pour tenter de le calmer mais celui-ci tremblait de tout son corps.

« Ahhhh… Vraiment délicieuse. Dire qu’enfin, elle était heureuse… Enfin, elle pouvait être avec lui… mais tout fut terminé en quelques instants. Une simple marionnette manipulée par mes files. Un appât qui m’a permis d’attirer deux As. Vois-tu, Joker Blanc, je vais te dire le bilan de toutes ces années : Tu as perdu l’une de tes plus puissantes alliés nommée Shala, tu as perdu tes deux Valets de la Connaissance et de l’Amour et enfin tu as perdu deux de tes quatre As. En comparaison, je n’ai perdu que deux pitoyables Valets. Vois-tu la différence entre toi et moi ? C’est que tu ne penses qu’à toi, qu’à ta petite personne et jamais à ceux qui sont situés autour de toi. Ca a toujours été comme ça, TOUJOURS… »

« La ferme… Je n’ai pas de conseils à recevoir de la part d’un type de ton genre. »

« Est-ce là toute ta répartie ? Tu n’as donc rien d’autre à me dire ? Et bien, c’est vraiment dommage mais maintenant, il va être temps de prendre les âmes de tes deux As. »

« Je t’en empêcherais. Tyrania et les autres, reculez, je vais lui montrer que je ne plaisante pas en tant que Joker Blanc. »

Malheureusement pour Xano, personne ne semblait se pousser. Ils étaient là pour protéger le jeune homme aux longs cheveux blancs. Celui-ci eut un regard neutre sur le groupe. Il fit apparaître une sphère violette qu’il enfonça dans le sol, les quatre rois créant un champ de protection alors qu’un rayon violet sortait du sol. Le rayon percuta le champ sans le passer tandis que Malar reprenait la parole :

« Tu es si faible… Tu es bien celui de la prophétie mais malheureusement, nul ne sait comment elle va terminer. Tu as sept Atouts, il te reste tes quatre Reines et deux As. De mon côté, j’ai mes quatre Rois, mes quatre Cavaliers et tous ceux qui ne sont pas avec toi en tant qu’Atouts. Ceux qui ne sont pas avec toi sont avec moi, ils ont choisi le nouveau dirigeant de ce monde. »

« Je ne te laisserais pas faire. Autant me débarrasser de toi avant qu’il ne soit trop tard. »

« Mais il est déjà trop tard ! »

Malar explosa d’un rire tonitruant alors que le sol se mettait maintenant à trembler. Il leva la main tandis qu’une sphère rouge et une autre de couleur brune lévitaient au-dessus du sol : Les âmes de Ryusuke et Clemona.

« Il est temps de se ressourcer. Deux âmes liées aux As. Je sens que ça va être un repas divin héhéhé. »

Les sphères lévitaient autour de Malar mais celui-ci eut un petit mouvement de recul, le visage surpris. Subitement, les deux sphères disparurent devant le regard étonné du groupe de Xano et de Malar. L’homme aux cheveux blonds poussa un grognement :

« Tsss… Juperus. Tu as décidé de me mettre des bâtons dans les roues ? »

« Il ne fallait pas croire que tout allait être aussi simple. Et maintenant, qu’est-ce que tu comptes faire ? Tu n’auras pas ces deux âmes et je compte bien récupérer les autres ! »

« Pour cela, il faudrait réussir à me tuer ou alors à m’extirper ma propre âme mais tu vois, ça ne sera pas possible car tu es trop faible, beaucoup trop faible. Tu ne veux pas comprendre la différence entre toi et moi ? Je vais te la montrer. »

Malar fit un petit geste en levant la main droite, la tendant horizontalement au niveau de son épaule en murmurant quelques paroles. Lentement, le décor changea… mais seulement pour Malar et Xano. Celui-ci s’était mis légèrement à trembler, reconnaissant ce vide si spécial qui avait été le lieu où il avait été torturé pendant presque deux siècles. Malar était devant lui, ses yeux rubis semblant flamboyer dans ce noir si intense. Sa voix sortie mais elle était complètement différente de celle habituelle. Elle avait une intonation féminine :

« DornRek. Cela faisait longtemps en un certain sens. Pourquoi n’as-tu pas écouté ce que je t’ai dit ? Est-ce que tu n’as pas compris que depuis que tu m’as trahie, tu ne peux plus espérer mon pardon ? J’aurais dut t’éliminer définitivement. »

« Mademoiselle Giradès. Quel… plaisir de vous revoir. Vous allez toujours aussi bien ? »

« Arrête donc là les questions sans intérêt, tu n’auras rien de cette façon. Nul ne peut intervenir dans cette zone qui est une partie de la mienne. Qu’est-ce que je devrais te retirer ? Ou qu’est-ce que je devrais te donner ? Si je tuais une de tes Reines, est-ce que cela te permettrait de ressentir de la haine à mon égard ? »

« Encore faudrait-il que je te laisse faire ! »

Bien qu’il tremblait, il se dirigea vers le jeune homme aux cheveux blonds, celui-ci restant parfaitement immobile comme si il ne craignait pas les attaques de Xano. Le corps de Malar disparu dans les ténèbres alors que Xano s’était approché de lui avec une flamme violette dans les mains pour le brûler, la voix de Giradès reprenant dans le vide :

« Vois-tu, tu étais à mon service et je t’ai permis d’asservir ce monde à ma place mais tu as refusé cette chance et tu as décidé de te mettre du côté de Juperus. C’était la pire de tes idées, tu aurais put gérer ce monde et moi, j’aurais continué à rester dans le mien puisque je te faisais confiance. Dire que je t’avais façonné à ma façon mais encore une fois, tu as décidé de te mettre de son côté. »

« Encore cette histoire de jalousie envers Juperus ? Cela commence à être lassant, Giradès. Tu pourrais arrêter de mettre tes sentiments personnels dans tout ça. »

Visiblement, les propos de Xano n’avaient guère plus à Giradès puisque que subitement, l’ombre de l’homme aux cheveux blonds se présenta devant Xano. Il se retrouva au sol, son corps meurtri de l’intérieur en hoquetant de douleur tandis que Malar reprenait la parole :

« Ne parle pas de choses qui ne te concernent pas ou dont tu ne connais pas l’existence, DornRek. Je n’ai jamais été jalouse de ma sœur jumelle, tu devrais le savoir pourtant. Chacune se livre une bataille perpétuelle pour conquérir le monde que l’autre a crée, voilà tout. Je crois que tu as compris la leçon. Il va être temps de t’emmener dans mon monde. »

Le décor changea peu à peu pour reprendre la forme de celui de l’arène de Ryoran. Xano restait au sol et Tyrania poussa un cri strident en s’approchant de lui pour voir son état. Les Atouts entourèrent le jeune homme, chacun se transformant légèrement pour répliquer à Malar mais celui-ci fit un petit geste pour dire que ça ne servait à rien. La voix avait reprit son intonation masculine :

« Je vois que Xano a eut affaire à Giradès. Quelle chance… Moi-même, je ne peux guère la voir trop souvent et encore… Maintenant, je pense qu’il est temps pour vous de disparaître de ce monde héhéhé. »

Une fissure se produisit et Malar disparaissait déjà dans le sol. Xano s’était redressé, cherchant à se concentrer pour ne pas se faire emporter par le courant de la fissure. Celle-ci grandissait de plus en plus et Malar reprit la parole :

« Je vais t’attendre dans mon monde. Nous t’attendrons. Ici, les seules règles qui seront dictées seront les miennes. Le monde que tu vas rejoindre sera ma création. Il m’a été donné par le Dieu Originel et depuis j’en suis le gérant. A partir de là, tu ne pourras plus rien contre moi. Ah oui… J’ai une petite surprise pour vous tous. »

La voix et l’homme aux cheveux blonds disparu complètement tandis que les quatre ombres prétendues Rois faisaient de même après plusieurs secondes. Xano se tourna vers Tyrania et les autres, la femme aux cheveux dorés toujours près de lui :

« On a complètement échoués… Complètement. Qu’est-ce qu’on va pouvoir faire ? J’ai put… tester ses pouvoirs et je n’ai même pas réussi à esquisser un geste face à Giradès. »

« C’est simple. On va aller dans son monde et aller lui botter son cul. Je ne peux pas laisser quelqu’un de son genre vivre plus longtemps ! »

« Ohla…Tu me parais bien énervée, Tyrania. »

« Simplement que…Je veux que Ryusuke et Riza reviennent à la vie, voilà tout. »

Elle s’arrêtait de parler, n’expliquant pas pourquoi elle voulait cette chose. Les Atouts entouraient maintenant Xano pour lui parler mais personne ne put ouvrir la bouche et subitement, Parapapa, Valésia et Luna qui était évanouie furent emportés dans la faille.

« Oh mer… Restez tous groupés ! Vous avez compris ?! »

C’était bien beau de comprendre mais après, il fallait agir et ça… C’était beaucoup plus difficile que prévu. Ce fut au tour de Snakiante, Berthra et Shala de disparaître dans la faille qui s’était ouverte. L’homme à la moustache violette depuis qu’il avait repris son rôle serrait Shala dans ses bras en murmurant vers Xano :

« Je m’occupe de tout. Il faudra que nous nous retrouvions tous dans l’autre monde. »

Puis plus rien, plus rien du tout même. Nelya était restée près de Xano. Malasa et Kéli s’étaient rapprochés de lui aussi tandis que Pandora était assise sur le sol, ne disant rien du tout. Finalement, ils n’étaient plus que six.

« Snakiante nous a dit de nous retrouver là-bas. Cela voudrait-il dire que nous allons tous être séparés ? »

« Il y a de fortes chances, Joker Blanc ou Xano. Néanmoins, nous sommes plus nombreux que lui mais nous manquons d’expérience. Que nos routes se recroisent dans le futur. »

« Qu’est-ce que tu veux dire par… Nelya ?! »

Il venait de crier son nom alors que la jeune femme aux yeux saphir se dirigeait maintenant vers la faille sans que celle-ci ne la force. Elle indiqua à Kéli et à Malasa de la suivre, les deux autres femmes hochant la tête avant de disparaître avec elle dans la faille. Il ne restait plus que Xano, Tyrania et Pandora. Celle-ci prit finalement la parole en disant :

« Je suis la plus faible des Atouts… mais je serais ton bouclier. »

« Et je serais ton arme. »

« Pandora, Tyrania, arrêtez de parler comme ça. Je vous l’ai déjà dit. Je suis fatigué de toutes ces choses, vraiment fatigué. Il faut y mettre un terme. Rapprochez vous de moi. »

Les deux femmes s’exécutèrent. Xano posa un bras autour de chacune d’entre elles avant de fermer les yeux. Déjà, ils se laissaient emporter par cette fissure, celle-ci se refermant après le dernier passage. Malgré les nombreux coups de pression qu’il recevait dans tous les sens durant le voyage, il gardait près de lui Tyrania et Pandora, se demandant où il allait bien atterrir. Sa réponse arriva très rapidement… puisqu’il s’écroula tête la première dans la robe rouge et bleue de Tyrania au niveau de la poitrine. Il se redressa subitement sans aucune gêne avant de regarder autour de lui. Ils se trouvaient… sur une île flottante ? Elle devait être de petite taille puisqu’il lui semblait pouvoir en observer plusieurs autour de lui et qui étaient toutes différentes. Il prit la parole en s’adressant à Tyrania et à Pandora :

« Vous allez bien ? Pas trop de dégâts ? »

« Tout va très bien, Joker Blanc. Rares sont les blessures qui peuvent m’affecter mais si c’est le cas… Je suis très fragile. »

« Ca… Ca peut aller, Xano. Où est-ce que nous sommes ? »

Tyrania n’avait pas réagit lorsque le jeune homme aux longs cheveux blancs s’était retrouvé sur elle. Ils étaient seuls… enfin presque seuls puisqu’il y avait aussi Pandora mais celle-ci ne semblait pas du genre très vivace. Tyrania se releva, se rapprochant de Xano tout en se collant sous son bras pour qu’il puisse la serrer contre lui, chose qu’il fit d’un geste naturel et évident. Pandora était immobile, ses yeux verts se posant autour d’elle :

« Que faisons nous ? »

« Nous allons devoir retrouver les autres. Par contre… On marche sur une terre inconnue. »

Une remarque sans importance et qui était facile à deviner. Ils commencèrent à marcher vers l’Est sans savoir où ils se dirigeaient. Retrouver les trois autres Reines et ses Atouts, voilà ce qu’ils devaient faire mais… Où se trouvaient-ils ?

« Ils sont arrivés. Devons-nous nous mettre en place, maître Malar ? »

« Hummmm… Je ne sais pas trop. Laissez les donc se perdre un petit peu dans mon monde. De toute façon, ce n’est pas comme si ils savaient où se rendre pour espérer m’atteindre. »

« Héhéhé, maître Bal, elle est arrivée… Elle est arrivée finalement. »

« L’âme que j’ai prise a enfin obtenu sa forme physique, Bal ? »

« Oui héhéhé. Elle se présentera à vous très bientôt. »

« Tant mieux, tant mieux, tant mieux. Je sens que cela va être une partie de plaisir. »

Malar rigola longuement alors que Bal s’agenouillait aux côtés des quatre Rois. Tout été maintenant mis en place et tout allait se dérouler dans SON monde, celui où il régnait d’une main de maître. Finalement, tout était parfait dans le pire des mondes, il avait réussi ce qu’il voulait et DornRek allait se présentait à lui… si il ne mourrait pas avant.

« Xano, je n’aime pas cet endroit. »

« J’en pense pareil, pas besoin de me le signaler Tyrania. Je ne sais pas combien de temps nous allons passer ici mais je sens que ça va être long… Très long. »

Il poussa un profond soupir en observant le vide devant lui. Ils étaient perdus, isolés des autres et ne savaient même pas par où commencer. Rechercher Luna et les autres, c’était la première chose à faire mais vu qu’ils ne connaissaient pas cet endroit, cela revenait à trouver une aiguille dans une botte de foin. Où se trouvaient-elles ? Ses trois Reines ? Et les Atouts ? Il s’inquiétait plus pour Luna que pour les deux autres : Elle se trouvait avec Parapapa et Valésia qui semblaient être les moins forts. Il poussa un profond soupir, enlaçant Tyrania contre lui en murmurant :

« On y va. Nous allons éradiquer le Joker Noir dans son monde. »

Laisser un commentaire