- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 89 : Muer
« Samus… Par contre, je n’ai plus d’énergie dans mon bras droit… Alors, j’aurai du mal à lui faire une nouvelle blessure comme la dernière fois. Je ne peux que servir d’appât et le frapper avec tout ce que j’ai sous la main. » alla murmurer Orion en faisant apparaître son épée.
« Je t’interdis de te servir de toi-même comme d’un appât. Si tu ne peux pas combattre, alors ne combat pas et laisses donc la chasseuse de primes la plus célèbre faire son travail. » annonça t-elle d’une voix neutre en envoyant un simple tir vers Ridley comme pour lui montrer qui allait être son réel adversaire.
Hum ? Elle voulait l’affronter ? Libre à elle… mais à force de chercher des crosses… On finissait toujours par choper des bosses ! Il ouvrit la gueule, se préparant une nouvelle fois à cracher des flammes avant de s’arrêter. Non… Ca ne servait à rien… Pas avec ce Minidraco rouge près des trois autres personnes.
BON ! C’était décidé ! Il allait… s’amuser de la sorte ! Il s’envola, se dirigeant vers le sommet de la montagne de cadavres avant de donner de nombreux coups de queue dans celle-ci, dispersant et envoyant une bonne partie des cadavres en direction d’Orion et de Samus. Il n’avait aucune honte à faire ce geste, aucun respect envers les morts ! S’ils étaient morts… C’est qu’ils étaient faibles !
« C’est vraiment un cinglé… Comment peut-on… Non ! Je ne veux même pas savoir ! » s’écria Orion en faisant de son mieux pour éviter les corps, Midélia se servant de sa toile comme d’un bouclier pour repousser tout les cadavres.
« Tu fais bien, Orion. Contre son caractère à lui, la logique n’a pas lieu… Penses simplement à l’éliminer et ça sera la meilleure chose à faire. » termina Samus avant de tendre sa main gauche en direction du plafond.
Elle sortit son grappin, s’accrochant à une pierre située au plafond pour éviter les cadavres à son tour… et surtout pour viser au niveau de la figure le ptérodactyle. Elle envoya un missile que Ridley para avec l’une de ces griffes, visant les cadavres qui explosèrent en morceaux, recouvrant le terrain, les pokémons et les deux personnes d’un amas de chair, de cervelle et de divers muscles provenant des cadavres. Orion préféra ne pas émettre de mine dégoûtée avant de se mettre à courir vers Ridley, se disant qu’il n’allait pas réussir à l’atteindre.
Malheureusement, son pied gauche s’arrêta subitement dans sa course, une pointe de douleur venant l’envahir dans la totalité de son corps alors qu’il tombait au sol, Ridley se mettant à éclater de rire avant de déployer ses ailes, fonçant vers lui pour profiter de la confusion. Une boule de toile tenta de lui barrer le passage ainsi qu’un missile mais rien ne pouvait l’en empêcher… Rien… Sauf un puissant rayon qui alla le frapper au ventre… Un rayon d’une telle puissance qu’il fut violemment envoyé dans un mur, s’enfonçant dans ce dernier. La surprise put se lire sur son visage : Qu’est-ce qui… Qu’est-ce qui s’était passé ?
« MINIDRACO ! MINI ! MINI… DRA… CO ! »
Le cri était légèrement faible et saccadé comme si la petite créature était exténuée et pour cause. Elle était tellement fatiguée et son corps était tremblant… Une telle puissance déchargée… de la part de Tatsu… avait du lui demander un effort transcendantale. Samus s’était approchée d’Orion, l’aidant à se relever en demandant d’un air inquiet :
« Qu’est-ce qui s’est passé, Orion ?! Tu vas mal ? Tu souffres ? »
« Je ne peux pas lutter contre mon corps… des fois… Même le poison ne peut pas atténuer cette douleur… Le bras gauche est dans un état tel que même les endorphines ne peuvent rien pour m’aider à l’oublier… Et même la morphine aussi… Ah… Quel idiot ! Je pensais que j’en étais capable mais comme j’ai arrêté de me piquer… Je… J’ai besoin d’une piqûre ! Il me faut une piqûre pour t’aider, Samus ! J’ai BESOIN D’UNE PIQÛRE ! »
Elle lui donna une violente claque sur le casque pour le faire taire, le jeune homme se mettant à gémir légèrement de douleur alors qu’elle disait :
« Tu n’as besoin de rien ! Ton corps n’a plus besoin de ces poisons ! Ils sont ancrés en toi et le resteront à jamais ! Dorénavant, le poison fait partie intégrante de ton sang ! Tu n’as plus besoin de te piquer ou te droguer ! Je te préviens que si tu commences à devenir un junkie, je ne te le pardonnerai pas ! »
« Tu ne me pardonneras pas grand-chose au final… » murmura t-il en tentant de se redresser, s’écriant de douleur. Il reprit avec lenteur : « J’ai eu encore un petit moment de faiblesse, je n’aime pas en avoir. Maintenant, je dois aller voir comment va Tatsu… Mon pauvre Minidraco doit être sacrément fatigué… »
Quoi ? Il arrêtait déjà de penser à sa douleur ? Ou alors, c’était l’un de ses moyens pour éviter de souffrir ? Elle ne le comprenait pas… Mais elle n’avait pas de temps à perdre. Elle se tourna vers Midélia, l’araignée géante et noire s’étant mise à cracher de la toile sur la totalité du corps de Ridley toujours enfoncé dans le mur… comme pour le paralyser et le bloquer. Le ptérodactyle était complètement sonné.
Qu’est-ce… Qu’est-ce qui s’était passé ? Il n’avait rien compris… Ce n’était pas possible… Une telle puissance… Sa hanche s’était mise à saigner légèrement… Même ses écailles n’avaient pas réussi à le protéger de ce coup… Cette petite créature… rouge… Ce Minidraco rouge… C’était l’une de leurs expériences… Ermaga… Tatsu… Toutes ces créatures avaient décidé de se rebeller contre les pirates de l’espace, contre Mother Brain… contre lui ! CONTRE LUI ! CONTRE LUI ! ON NE S’OPPOSAIT PAS A LUI SANS DISPARAITRE !
« Migalos ! Miga ! Migalos ! Miga miga miga migalos ! »
Elle signalait aux personnes que Ridley était en train de déchirer la toile qui le paralysait et que là, ce n’était plus de la colère mais de la furie. Le mur s’était mis à trembler, des morceaux de pierre s’écroulant en même temps que la toile qui retenait le ptérodactyle se déchirait. Il alla atterrir au sol, devant l’araignée géante qui se mettait à reculer. Le regard de Ridley ressemblait à celui d’une bête sauvage maintenant.
« NE ME SOUS-ESTIMEZ PAS, BANDE DE LARVES ! Vous ne pourrez rien contre les pirates de l’espace ! Nous sommes les êtres les plus évolués de l’univers ! Les races inférieures comme les vôtres doivent mourir et se soumettre ! »
« Ne t’en fait pas, Orion. Il me rabâche les mêmes dires depuis des… »
Elle s’arrêta alors que Ridley s’était envolé à une faible hauteur, délaissant complètement la Migalos noire pour se jeter sur les deux personnes et le Minidraco rouge. MERDE ! Elle n’allait pas avoir le temps de réagir là ! La patte droite de Ridley alla l’emporter en chemin, la plaquant contre un mur alors qu’il se mettait à râler de colère, reprenant la parole :
« ALORS ! CHASSEUSE ?! ON VEUT ME CONSIDERER COMME UN ÊTRE INFERIEUR ?! COMME L’UNE DE VOS SOUS-RACES ?! »
« Ton haleine de soufre… est vraiment horrible… Elle me donne envie de pleurer… RIDLEY ! » hurla t-elle en sortant un missile qui alla exploser sur eux deux.
Elle tomba au sol, se mettant à cracher légèrement du sang dans son propre casque alors qu’une blessure se faisait voir au niveau du bras droit. Logique et normal lorsqu’on savait qu’elle venait de s’exploser il y a quelques secondes. Néanmoins… Ridley ne semblait pas vouloir la laisser souffler et il donnait déjà un coup de queue pour tenter de l’abattre sur elle, la jeune femme roulant sur le sol avant de se mettre en boule.
« Tatsu… Tu veux retourner dans ta pokéball ? »
Il avait demandé cela avec neutralité, s’étant mis assis à côté de son Minidraco rouge qui continuait de respirer très rapidement. Il manquait tellement de souffle… Cet effort avait été surhumain… La Migalos s’approchait d’eux, observant Tatsu d’un air inquiet alors qu’Orion reprenait la parole :
« Si tu veux retourner… Tu me le dis… Je n’ai pas envie que vous soyez en danger… et pourtant… Je suis chasseur de primes. »
« Mini… Minidraco ! MINI ! MINIDRACO ! »
« Tu as mal à la tête ? Tu as chaud ? » demanda t-il en posant sa main gantée de noir sur le front du petit serpent rouge.
Même si il ne pouvait pas réellement sentir la chaleur avec son gant, il voyait que le Minidraco allait mal. Il s’était trop dépensé… S’il n’avait pas eu mal au crâne, il aurait pensé à une future évolution… Mais là… Il n’en était plus aussi sûr. Il se redressa en gémissant, s’apprêtant à rappeler Tatsu mais celui-ci fit un petit geste pour éviter le rayon rouge de la pokéball avant de s’écrier :
« MINIDRACO ! Mini mini minidraco ! MINIDRACO ! »
« Ne fait pas l’enfant ! Tu n’es pas en état ! OH et puis zut ! Midélia, protèges-le, d’accord ? »
« MIGALOS ! MIGA MIGA ! » répondit l’araignée noire avant de cracher sa toile vers le Minidraco pour l’emporter avec elle.
Le petit serpent rouge chercha à se débattre tandis que Midélia s’éloignait pour se mettre dans un coin à l’abri avec lui. Orion, de son côté, observait Samus qui roulait et passait entre les jambes de Ridley, déposant des bombes qui n’arrivaient qu’à énerver de plus en plus le ptérodactyle noir. Ah… Il devait oublier la douleur… Faire un trait… S’il se coupait le bras… Peut-être que… Il avait bien une lame laser… Mais… Samus lui interdisait de faire ça. Il ne pouvait pas la contredire… Pas cette fois car elle avait entièrement raison. SOIT ! Il allait l’aider alors ! Il commença à amorcer une course mais s’arrêta aussitôt. Mal… Il avait beaucoup trop mal… BEAUCOUP TROP !
Qu’est-ce qu’Orion était en train de faire ?! Même si elle regardait avec difficultés autour d’elle, elle voyait que le jeune homme s’était immobilisé, la main posée sur son ventre. Il souffrait tant que ça ? Elle… Elle devait en terminer rapidement avec Ridley ! Rentrer tout de suite dans le vaisseau et mettre Orion dans la cuve ! STOP ! FINIE DE PLAISANTER ! Elle reprit sa forme normale, lançant le grappin au niveau de la gorge de Ridley avant de s’attirer vers lui, lui criant :
« RIDLEY ! TU DOIS DISPARAÎTRE ! »
« VOILA ! C’est ça que je veux ! C’est la colère que je veux voir dans ton regard ! Cette colère et cette haine farouche comme lorsque j’ai tué ce Chozo ! Comme lorsque tu as décidé de combattre Mother BRAIN ! DIS ADIEU A CETTE HUMANITE ! »
Elle s’apprêtait à charger son rayon pour lui envoyer un super missile dans la bouche mais déjà la gueule de Ridley s’abattait sur son bras droit, les crocs venant traverser avec facilité l’armure orange de la jeune femme qui hurla sous la souffrance causée par Ridley. Mais… Mais… Elle n’allait pas abandonner comme ça ! Elle gardait son énergie chargée dans son rayon, l’envoyant en plein dans l’intérieur de la bouche de Ridley au même moment où un cri se faisait entendre aux pieds du ptérodactyle :
« PRENDS-TOI CA ! ET CA ! ET … »
C’était Orion ? Et il venait de s’arrêter alors que la lame de son épée laser dans sa main droite… venait de se briser en morceaux avant de disparaître ? Qu’est-ce… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ridley retira ses crocs de Samus, sa bouche ensanglantée alors qu’il reculait de douleur. La jeune femme tomba à côté d’Orion, celui-ci observant le manche de son épée… qui disparaissait à son tour.
« Je n’ai même… plus assez d’énergie… pour utiliser… mes armes… »
« Et moi… Mon bras droit va me lâcher… Orion… Je ne sais pas combien… »
« SAMUS ! Ton… Attends un peu ?! »
Il s’approchait d’elle, inquiet en la regardant. Elle aussi… Son bras droit était recouvert de nombreux trous, les crocs de Ridley s’étant plantés dedans avec une telle aisance. Ridley était toujours en train de cracher du sang, quelques crocs en même temps alors qu’elle gémissait de douleur. Saleté… Ce combat était encore pire que le précédent et pourtant, il n’avait pas son armure de phazite sur lui ! Comment c’était possible ?! A chaque fois, il devenait de plus en plus… puissant. C’était vraiment inquiétant !
Et Orion qui la regardait avec inquiétude : Pourquoi ça ? Il était dans un état comme le sien, voir pire ! Il n’avait pas à s’inquiéter pour elle mais surtout pour lui ! Avec un bras en moins pour chacun… et surtout celui qui permettait à la jeune femme d’attaquer. Ils étaient tous dans un triste état. Et Tatsu qui tentait de bouger et de quitter les pattes de Midélia en poussant des petits cris pour venir aider Orion.
« Saleté… SALETE ! J’EN AI ASSEZ ! JE VAIS VOUS LE FAIRE PAYER ! »
Il ne voulait pas en arriver là… En fait si… Mais là, c’était hors de question de les laisser s’en sortir ! Il s’envola jusqu’au plafond, sa bouche s’ouvrant pour laisser apparaître une forte lumière… Ce n’était plus un souffle de feu… mais un rayon ?! Il allait tenter de les faire disparaître ainsi ?! Un magnifique rayon sortit de sa bouche, un rayon qui enveloppait complètement les cadavres jonchant le sol. Samus et Orion s’entraidèrent pour l’éviter bien que cela était plus difficile que prévu.
« MINI ! MINIDRACO ! MINI ! »
Mais qu’elle le lâche ! Mais qu’elle le lâche ! Elle ne voyait pas que leur maître était en danger ?! Qu’importe la fatigue et son mal de crâne ! Il devait l’aider ! Mais cette toile était beaucoup trop résistante ! Il devait… Il devait s’en échapper ! Et puis, il transpirait donc il ne devait pas avoir de mal à s’en sortir ! Alors pourquoi est-ce qu’il n’y arrivait pas ?! Il devait trouver le moyen de quitter cette toile !
« FINIS ! VOUS NE VOUS ECHAPPEREZ PAS ! »
Ridley était redescendu, n’étant plus qu’à quelques mètres de Samus et Orion, se préparant une nouvelle fois à utiliser son rayon laser en étant sûr qu’il n’allait pas se rater à cette distance. Néanmoins, une forte lumière l’aveugla alors qu’Orion et Samus tournaient leur visage vers l’endroit d’où provenait cette lumière.
Son corps se déchirait, des lambeaux de peau tombant au sol, par-dessus la toile qui l’enveloppait. Il se sentait oppressé… comme si il avait du mal à respirer. Comme si il… étouffait… car il était bien trop grand pour ce corps… Sortir… Sortir de cette enveloppe ! Ses oreilles s’allongeaient légèrement, prenant la forme de deux ailes alors que son corps avait une magnifique couleur rouge sang. Et le cristal au bout de son cou… Il brillait de la même lumière que celle d’un rubis. Pareil pour ceux au bout de sa queue. Par contre, ses yeux étaient comme deux saphirs éclairant la zone.
Tout de suite, le cristal à son cou irradia d’une forte lumière, une bourrasque de neige venant envelopper Ridley et le faire tomber au sol, le rayon de celui-ci se dirigeant vers le plafond. De nombreux rochers tombèrent sur lui, le faisant disparaître sous l’amoncellement de pierres alors qu’Orion murmurait :
« Tatsu… Tu viens… Ah… Je pensais bien que… »
« Il est vraiment beau… Ce dragon… » termina Samus, émerveillée par la créature qui venait de mettre à mal Ridley.
Il se sentait enfin libéré ! Et ce mal de crâne avait parfaitement disparu ! Maintenant, il était temps de s’occuper de ce ptérodactyle qui s’en était pris à son maître ! Néanmoins… Avant… Il alla entourer Midélia, frottant son museau contre le front de l’araignée pour la remercier avec douceur avant de s’envoler, se dirigeant vers Orion et Samus. A lui de les protéger tout les deux maintenant ! Il en avait la capacité ! Il en avait la force dorénavant !