Chapitre 90 : Survivre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 90 : Survivre

« Est-ce que… Ridley… est mort ? »

« Je ne sais pas, Orion… mais si ce n’est pas le cas, il doit avoir quand même peu apprécié ce qu’il vient de se prendre. Ce… Draco est magnifique. » murmura t-elle en tendant faiblement sa main gauche vers le museau du serpent rouge.

« Dracooooo ! Dracooooo ! » alla dire d’une voix douce la créature en se laissant caresser par Samus, fermant ses yeux saphir en appréciant le geste.

« Au moins… Il est content de voir que nous allons… bien. » annonça Orion en faisant un léger soupir amusé devant le dragon qui s’approchait de lui à son tour.

Comment… c’était possible… Lui… Vaincu… Par une simple bestiole… Par un animal… dénué d’intelligence ? Mother Brain… Qu’est-ce qu’elle avait pensé en allant attaquer cette planète ? Non… Le remplacer ? Lui ? Car il cumulait échec sur échec face à la chasseuse ? Ce n’était pas possible… Il ne pouvait pas être remplacé ! C’était impossible ! IMPOSSIBLE ! IMPOSSIBLE ! NON !

Les rochers commençaient à se soulever peu à peu alors qu’Orion arrêtait de caresser le crâne du Draco et de la Migalos. Tout de suite, ils se mirent en position, les deux humains serrant les dents sous la douleur. Puis soudainement, les rochers s’envolèrent vers le plafond avant de retomber sur les cadavres et tout autour du quatuor. Ridley était salement blessé, du sang s’écoulant d’une bonne partie de son corps alors qu’il haletait avec rage :

« JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS JE NE SERAIS REMPLACE ! JAMAIS ! »

« Il commence à devenir dingue… L’adrénaline est rentrée dans son corps et le force à se relever… à chaque fois… Il faut en terminer avec lui, Samus. »

« Je ne sais pas si ce que tu dis est vrai… Mais ce n’est pas la première fois qu’il me fait ce coup… Il devient toujours de plus en plus dangereux à chaque fois que je le revois… »

« Ne t’en fait pas… Tatsu… Midélia ? Vous avez fait de l’excellent boulot… Mais ce n’est pas terminé. Je vais encore avoir besoin de vous… Samus… Je vais utiliser ma pierre… »

« Ta pierre ? Celle de Garmi ? Tu en es… »

« Il n’y a pas cinquante mille solutions. Ridley… J’ai une surprise pour toi. » alla t-il dire en pointant son gantelet droit vers le ptérodactyle ensanglanté.

Qu’est-ce que… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Une surprise ? Il n’était pas du genre à apprécier les surprises ! Il allait le tuer ! Lui ! PUIS SURTOUT CE FOUTU SERPENT ! CE SERPENT QUI LUI AVAIT CAUSE SES BLESSURES ! C’était lui… C’était lui depuis le début… DEPUIS le début ! Les autres… étaient faibles… TROP FAIBLES !

Il fermait les yeux, se disant que son armure était vivante… C’était ça… Son armure était vivante… Il avait simplement à lui dire ce qu’il comptait faire… Utiliser la pierre de Garmi… Voilà… Ce qu’il devait faire… Il sentait l’énergie qui commençait à affluer dans son bras droit, la paume de sa main s’ouvrant légèrement pour laisser apparaître une petite sphère rouge en verre. Celle-ci s’était mise à s’illuminer avant qu’une boule de feu ne sorte de sa paume, allant percuter la tête de Ridley qui s’écroula au sol.

Que… Que… C’était quoi ça ?! L’humain ne tenait même pas une arme et il venait de lui envoyer une boule de feu ?! UNE BOULE DE FEU ! Ah ! Il nageait en pleine délire alors qu’il se redressait, haletant de plus en plus. Impossible pour lui de mourir ! Pas maintenant ! Pas après ce qu’il venait d’apprendre ! Mother Brain voulait le remplacer ! Il en était sûr ! Sûr et certain ! Il n’allait pas se laisser faire par ces humains ! Hors de question ! Mother Brain ne pouvait pas lui faire ça ! Il n’était pas inutile et obsolète !

« Insolents… INSOLENTS… Je vais vous arracher la peau, je vais faire fondre vos os… Je vais étriper chaque parcelle de votre corps jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de vous ! »

« Tu parles beaucoup trop, Ridley. Tu sembles avoir perdu de ta joie habituelle. » répondit Orion en le regardant, surpris par ce qu’il venait de faire.
Il venait de cracher une boule de feu à partir de sa main droite ou il rêvait ? Même Samus et ses pokémons étaient étonnés de ce qu’il venait de faire. C’était presque comme de la magie… sans l’être réellement… Tout cela était issu d’une seule chose : La pierre de Garmi… Cette pierre si spéciale… venait de faire ça ? Il se concentra à nouveau, faisant apparaître une boule de feu dans sa main droite comme si de rien n’était. Garmi… Lui confiait ses pouvoirs… Ah… Rien qu’en y repensant, il avait les larmes aux yeux…

« Garmi… Ma vengeance va être bientôt accomplie… »

« Orion… » murmura la jeune femme en le regardant faire disparaître la boule de feu.

Elle-même n’était plus capable réellement de se battre. Son bras droit étant hors de combat, elle n’avait plus que la possibilité de se mettre sous forme de boule. Néanmoins, elle savait que cela ne servirait à rien, souffrant trop des dégâts qu’elle avait subis. Elle ne pouvait que regarder Orion, Midélia et Tatsu se battre.
Ce dernier s’était déjà envolé, tournant en rond alors que des éclairs se formaient autour de lui. Soudainement, la foudre alla s’abattre sur Ridley, celui-ci ne pouvant rien faire pour éviter l’électricité qui parcourait son corps, le faisant poser ses genoux au sol. Non… C’était quoi… Ce dragon… Ce dragon rouge…Sans lui… Sans lui ! Il aurait réussi à tous les éliminer alors pourquoi était-il là ?!

« JE VAIS T’ECRASER SALE PETIT SERPENT ! » hurla t-il avant de chercher à s’envoler, y arrivant pendant quelques instants. Puis soudainement, il s’écroula au sol, hurlant de douleur alors qu’il ne sentait plus ses deux ailes. L’électricité ! Cette électricité lui avait paralysé ses deux ailes ! SALOPARDDDDDDDDDDDDDD !

« C’en est bientôt terminé… pour lui… Tatsu… Reviens auprès de moi. »

Il avait parlé d’une voix lente alors que Ridley tentait de se relever, de se redresser sans y arriver. Il était simplement couché au sol, avachi, baignant dans son sang sans pouvoir réellement faire autre chose que de regarder le quatuor de ses deux yeux dorés. Ces personnes… Samus… avait trouvé de sacrés alliés… Des personnes aussi fortes qu’elle… Et les projets… Il fallait les rendre plus dociles… Mais il n’allait rien pouvoir faire… AHHHH ! Qu’il détestait être paralysé et n’avoir rien d’autre comme solution que de rester immobile !

« Tatsu… Tu as montré que tu savais manier l’énergie des dragons… Le froid céleste et la foudre divine… Il est temps maintenant de passer à la dernière arme dont tu es capable… »

La dernière arme ? Elle ne comprenait pas mais Tatsu semblait savoir parfaitement ce que le jeune homme aux cheveux blancs voulait dire. Celui-ci tendait sa main droite vers Ridley, la sphère de cristal rouge dans sa paume se mettant à briller légèrement tandis que le Draco ouvrait peu à peu la bouche, une sphère de feu se faisant voir.
Puis soudainement, un souffle de feu sortit de la main droite d’Orion en même temps qu’un souffle d’une puissance égale sortait de la bouche du Draco. Les deux souffles se conjuguèrent ensemble, arrivant à toute allure vers Ridley qui avait ouvert en grand ses yeux dorés, l’incompréhension se lisant dans son regard.
Comment… Comment c’était possible… Ils avaient… fusionné… leurs attaques… Ces flammes… Elles semblaient… si différentes des siennes… Si… Chaudes… Si… Brûlantes ! Si dévastatrices ! Orion s’écria alors que les flammes venaient percuter le corps de Ridley :

« Que les flammes du purgatoire s’abattent sur toi et te consument pour tout ce que tu as commis ! Disparais en enfer et que je ne te revois plus ! »

« Humain… Pokémon… Orion… Samus… Draco… Je vais… Je ne peux pas mourir… Je ne peux pas héhéhé… Je reviendrai à chaque fois… Je saurai à chaque fois à quoi m’entendre… Plus je vous combat… Plus je suis au-dessus de tout… Vous ne pourrez rien… VOUS NE POURREZ RIEN CONTRE VOTRE DEFAITE ! » s’écria t-il tout en se redressant finalement, les flammes recouvrant l’intégralité de son corps.

Hein ? Il était encore capable de bouger ?! Il pensait qu’avec la paralysie, c’était impossible mais là, il était relativement inquiet. Il demanda à Samus et à ses pokémons de reculer, faisant de même alors que Ridley se mettait sur ses deux pattes, tout son corps dévoré par les flammes, ses yeux dorés semblants être encore plus malsains qu’auparavant :

« Qu’importe la manière dont vous m’achèverez… Je reviendrai… indéfiniment… Je suis immortel… Immortel ! Je pensais que la chasseuse l’avait compris après plusieurs années de combat contre moi. Qu’importe la forme sous laquelle je suis lorsque tu m’abats, je ne peux pas disparaître ! JE NE PEUX PAS ! Héhéhé ! RETENEZ CA ! CETTE FOIS… CI… C’est votre victoire… Mais ça ne sera… jamais… terminé… Héhéhé… »

Il ouvrit la gueule, un rayon d’énergie se préparant dans sa bouche alors qu’Orion se jetait déjà sur Samus pour faire rempart de son corps mais rien… Rien du tout… Le rayon n’arrivait pas alors qu’un puissant tremblement se produisit, le corps tout entier de Ridley s’écroulant au sol devant eux, son corps calciné par les flammes.
Ridley… était mort ? Vraiment mort ? Il se tourna vers Samus mais la jeune femme le serrait contre elle, leur deux armures l’une contre l’autre. Il aurait pensé à une accolade mais elle remarqua qu’elle le serrait avec insistance comme pour lui faire mal et il poussa un petit gémissement de douleur. AIE ! Mais qu’est-ce qu’elle voulait faire ?! Il s’apprêtait à lui demander mais ce fut elle qui prit la parole en premier :

« JE CROYAIS T’AVOIR DIT DE NE PLUS REFAIRE CA, ORION ! »

« C’EST PAS UNE RAISON POUR ME FAIRE MAL ! J’ai le bras gauche en miettes ! »

« A D’AUTRES ! J’ai le bras droit en morceaux et je ne me plains pas ! »

« MAIS JE M’EN F… Samus ? Tu ne veux pas que l’on rentre plutôt avant de se disputer ? » demanda t-il en la regardant avec lenteur.

« Hein ? Que … Quoi ? » répondit-elle avec surprise devant le changement de ton de voix du jeune homme avant de pousser un léger soupir.

Bien entendu qu’ils allaient rentrer et pour la dispute… Ca pouvait bien attendre. Ils s’entraidèrent tout les deux, l’un et l’autre passant leur bras valide autour du cou. Le Draco et la Migalos allèrent les rejoindre, tous quittant cette montagne et cette planète dévastée par Heatran. Il était temps de quitter cette planète. Quelques minutes plus tard, le vaisseau de Samus était revenu, les pokémons restant en-dehors de leurs pokéballs alors qu’ils grimpaient tous à l’intérieur du vaisseau. Voilà… Une bonne chose de fait… Comme on pouvait le constater… Heatran capturé, Ridley tué… C’était une bonne journée… Si on évitait de penser à son bras gauche et au bras droit de Samus. Mais bon… Tatsu avait évolué aussi et là, ils allaient être encore obligés de se reposer… Samus ne lui avait-elle pas dit que c’était principalement ainsi que sa vie se déroulait ? Elle alternait mission et moment de repos. C’était un métier assez difficile en soi… Il fallait le reconnaître mais bon… Maintenant, elle n’était plus seule pour se reposer. Il était là… Héhéhé.

« Inutile… Ridley… Tu es vraiment inutile… » alla dire une voix dans la pièce où s’étaient combattus Ridley et ses adversaires.

La voix avait quelque chose d’impersonnel… de froid… Comme si tout ce qui l’entourait, l’importait peu… Elle avait aussi un ton un peu hautain… Contrastant avec cette neutralité. Comme si l’évidence même était là… Comme si… Tout le monde devait savoir qu’ils n’étaient rien face à elle. Dans un murmure, Ridley alla dire :

« Mother… Brain… »

« Ne me parle pas comme ça, Ridley. Tu pourras t’adresser à moi quand tu seras capable de t’exprimer intelligiblement. Tu peux te régénérer, fais-le. »

Cette voix était principalement dans sa tête… C’était comme cela qu’ils étaient en communication… Et c’était la même chose pour les autres personnes importantes dans les pirates de l’espace. Se régénérer ? D’accord… Ce n’était pas la première fois… Héhéhé… Ils n’avaient pas… vérifié… qu’il était mort… Il en fallait plus… pour ça… il avait la vie dure… Héhéhé… Sa patte se posa avec faiblesse sur un cadavre, l’emmenant à sa bouche.

Avec lenteur et en mâchant bruyamment, il dévorait peu à peu le cadavre de pirate qu’il avait à sa portée… Les morceaux de chair qui allaient dans son gosier réapparaissant sur son corps brûlé, ses écailles tombant au sol en même temps que des lambeaux de peau. Une nouvelle peau se formait… Plus il mangeait les cadavres… Plus son corps se reformait… Ah… De la nourriture à portée… Il avait prévu sa défaite… Il avait tout prévu !

Pourquoi avait-il ramené tout ces cadavres ici ? Pour une seule raison… S’il devait tomber… face à eux… Il pouvait se régénérer ! Reconstruire son corps ! SINON… SINON… Comment aurait-il pu survivre sur cette planète… la première fois où il vit la chasseuse ?! Lorsque son père décida de faire sauter le complexe ?! Et lorsqu’elle avait réussi à l’abattre autant de fois ?! C’ETAIT AINSI ! Nécrovore… Voilà ce qu’il était. Dévoreur des cadavres… pour se reconstruire… Après une bonne quinzaine de minutes, il était à nouveau en pleine forme… comme si rien ne s’était déroulé. Néanmoins, il frappa au sol avec violence avant de s’écrier de rage et de colère :

« POURQUOI ?! POURQUOI EST-CE QUE JE N’ARRIVE JAMAIS A LA BATTRE ?! »

« Car tu es trop grand… et imposant… Et qu’importent l’armement que tu auras, l’armure que tu porteras, tu es trop grand pour éviter les attaques qui fuseront vers toi. »

« Alors qu’est-ce que je dois faire ?! Je n’arrêterai pas de la combattre jusqu’à la fin ! JUSQU’A CE QU’ELLE SOIT MORTE ! Non… Jusqu’à ce qu’ILS SOIENT MORTS ! »

« J’ai une solution… Mais elle implique de grands changements sur ton physique. Retournes donc au vaisseau-mère, nous en discuterons. »

« Comme tu le désires, Mother Brain… Heatran a été capturé… »

« Ce n’est pas un problème. Ce n’était pas lui qui était le plus intéressant. Les trois humains que tu m’as ramenés nous ont été bien plus utiles que prévu… Heatran n’était que le départ de ce que nous recherchons… » annonça la voix de Mother Brain.

« Et les Metroïdes ? Où en sont-ils ? Est-ce que les projets avancent avec eux ? »

« Nous les avons confrontés aux pokémons. Ce que cela donne est étonnant… »

« Tiens donc ? Est-ce qu’il s’agirait d’une petite… prise d’énergie ? » alla dire Ridley alors qu’il déployait ses ailes pour traverser la montagne et quitter cette planète.

« Ce n’est pas réellement ça… C’est une autre forme de prise, Ridley. Tu verras bien lorsque tu reviendras. Il faudra que l’on discute… des changements que nous allons opérer sur toi. De toute façon, qu’importe la forme que tu as… Tant que tu peux tuer, c’est tout ce qui compte n’est-ce pas ? » demanda la voix sur un ton ironique.

« Héhéhé ! Tu me connais si bien, Mother Brain… C’est exact… Je me demande ce que tu as prévu pour moi… Mais ça ne peut être qu’une bonne chose… De toute façon… Au final… Tu es celle qui emmènera les pirates de l’espace au sommet. »

« Tout à fait… De plus… Je suis sûr que ce nouveau corps te sera utile. »

Un nouveau corps ? Les paroles de Mother Brain restaient gravées dans sa mémoire. Il allait donc perdre ce corps ? Ou alors être modifié en un sens ? Non… Elle avait sûrement prévu quelque chose d’autre… Quelque chose de bien plus grand… De bien plus dévastateur… On parlait de celle qui était le cerveau des pirates de l’espace depuis des années… Oui… Ses idées étaient tout simplement inégalables, il lui faisait amplement confiance sur ce point.

Laisser un commentaire