Chapitre 9 : Comme avant

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Comme avant

« Meleotta, ce n’est vraiment pas une bonne idée ce que tu as fait. »

« Meloetta ! Melo melo meloetta ! »

Elle émet un grand rire avant de tournoyer sur elle-même, heureuse et amusée. Elle ne semble même pas se soucier des paroles d’Hémaltone alors que celui-ci soupire grandement. Il reprend d’une voix lente et calme :

« Meloetta, tu peux m’écouter quand je te parle ? Ca me dérange grandement que tu ne me regardes même pas dans les yeux quand je t’adresse la parole. »

« Meloetta, Melo melo melo meloetta Meloetta ! »

Elle n’a vraiment rien d’autre à faire ou dire ? Il pousse un petit soupir une nouvelle fois alors que Faldéla regarde autour d’elle. Hum, c’est donc ça une téléportation ? C’est un peu surprenant mais ça ne change rien du tout par rapport à ce qui se passe.

« Hémaltone ? Meloetta ? Il faut retourner en ville. Néanmoins, en vue de ce qui s’est passé, il faudrait que Meloetta se cache si elle veut se promener en même temps. Est-ce qu’elle en est capable ? » demande Faldéla avec lenteur.

« Bien entendu, n’est-ce pas Meloetta ? Tu adores te masquer à la vue des autres, tu ne crois pas ? » dit l’adolescent aux cheveux verts en s’adressant à la pokémon.

« Meloetta ! Melo ! » répond la petite pokémon avec amusement avant de disparaître complétement. Comme un tour de magie, c’est pourtant la vérité.

C’est aussi simple que ça ? Elle semble surprise mais évite de le montrer. Elle a tellement de capacités et … OH ! Vraiment ? Elle est sur l’épaule d’Hémaltone ? Sans même se cacher ou autre ? Enfin, elle disparaît une nouvelle fois alors qu’Hémaltone caresse le vide.

« Bien bien … c’est parfait. Reste ainsi et retournons en ville. Mademoiselle Faldéla, vous venez aussi ? Il faut que l’on vous ramène ? »

« Quelle galanterie de ta part, Hémaltone. Mais je l’accepte pleinement. »

Il hausse les épaules pour bien montrer que ça ne le dérange pas vraiment. Il entend un petit cri surpris, puis un rire. C’est vrai qu’il doit faire attention. D’ailleurs, avant tout ça, il vaudrait mieux qu’il présente sa nouvelle amie. Il sort ses deux pokéballs, faisant apparaître alors les deux pokémons. Normalement, elle connait déjà le Crikzik.

« Mais voilà Starni, Meloetta. »

« Ram boum boum boum ! BOUM ! BOUM ! »

La petite créature tape du pied au sol alors que Meloetta réapparait pour se présenter à elle. Puis quelques minutes plus tard, ils se dirigent tous vers la ville, Hémaltone laissant ses pokémons sortis pour qu’ils puissent prendre un peu l’air, ce qui ne leur ferait pas de mal.

Puis Meloetta est toujours sur son épaule, c’est donc une bonne chose. Ils peuvent passer du temps ensemble et lorsqu’ils sont dans un coin discret ou presque, ils peuvent aussi se reposer. Mais bon, lorsqu’ils s’installement sur un banc, son Crikzik tente de monter sur lui mais trouve déjà quelqu’un dessus ?

« Melo, melo. Melo meloetta ! » répond doucement la petite créature aux cheveux verts.

Amusant, très amusant mais elle est la première arrivée ! C’est dommage pour le petit Crikzik mais elle n’a pas vu pendant un bon mois alors elle en profite grandement puisqu’elle … ne sait pas quand elle le reverra.

Elle perd son sourire, ne voulant pas montrer sa petite pointe de tristesse à Hémaltone. Rien que ça … non, ce n’est pas vraiment ça. C’est pas du tout ça même. Enfin, si, peut-être un peu quand même. Toujours invisible, elle se calfeutre contre le ventre d’Hémaltone alors que Faldéla est partie chercher des glaces pour chacun.
« Maman ! Maman ! Regarde la glace du garçon, elle disparaît toute seule ! »

« Oups … Meloetta, montre-toi discrète. »

Il dit cela mais il ne peut pas cacher son amusement. C’est vrai qu’il tient deux glaces, l’une au niveau de son ventre … et qu’en même temps, Meloetta s’amuse à en manger. Ce n’est peut-être pas le plus rassurant que l’on puisse voir mais lui, il préfère en rire plutôt qu’autre chose. Mais bon, tout n’est pas forcément … résolu.

« Qu’est-ce que l’on va faire au final ? »

« De quoi est-ce que tu parles, Hémaltone ? » demanda Faldéla en le regardant, ayant terminé sa glace en même temps que lui. Il murmure :

« Je ne sais pas du tout. Je n’ai pas vraiment … enfin si … mais c’est juste plus que stupide. »

Plus que stupide, oui. Ses mains se posent sur Meloetta, comme pour la garder contre lui. C’est la meilleure chose à faire. Surement … mais si elle le veut ? Elle réapparait subitement, se tournant vers lui avant de faire un grand sourire.

« MELOETTA ! »

Elle pousse un puisant hurlement avant de lui sauter au cou, faisant tomber le reste des deux glaces au sol. HEY HEY HEY ! Qu’est-ce qui lui prend ?! Elle l’embrasse sur la joue, rigolant avec tendresse avant que Faldéla ne dise :

« Est-ce que tu as eu une pensée heureuse envers elle, Hémaltone ? Meloetta semble être de type psychique. Il s’avère donc que puisqu’elle peut téléporter une personne, elle est alors certainement capable de lire aussi dans ses pensées. »

« Lire dans mes pensées, ce n’est … Meloetta ? Tu n’aurais quand même… »

« Melo. » s’exclame t-elle. C’est bien ce qu’il pensait au final. Elle a bien lu dans ses pensées. Et zut de zut. Elle sait donc qu’il n’a pas envie qu’elle parte, qu’il veut qu’elle reste. Mais il ne peut pas se permettre ça. Elle a une carrière et …

« AH ! Les voilà ! On savait bien qu’ils ne pourraient pas s’enfuir ! »

Et zut. Le retour des gardes ? Cette fois-ci, il ne faut pas chercher à s’enfuir, pas du tout même. C’est juste … stupide. Il doit leur faire face. Les regarder et leur … Zut. Il y a le producteur avec eux. Mais bon, au moins, il n’y a pas de de policiers, c’est déjà ça. Il n’aura aucun problème avec la justice.

« Je me disais bien que si Meloetta partait, ce n’était pas pour une raison inconnue. » déclare le producteur avec un sourire … moins bienveillant qu’auparavant.

Laisser un commentaire