Chapitre 10 : Sans le choix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 10 : Sans le choix

« Que me voulez-vous ? »

« Hum ? Ce n’est pas toi que je veux, loin de là même … » dit le producteur avec lenteur bien que son regard fixe l’adolescent, un sourire aux lèvres. « Je suis là pour Meloetta. »

« Pour qu’elle revienne parmi vous, c’est bien ça ? Je ne suis pas sûr que ça soit son envie. »

Il dit clairement ce qu’il pense de la situation. Il a la demoiselle aux cheveux verts dans ses bras et elle hoche la tête positivement. Pourtant, le producteur n’en démord pas, reprenant la parole d’une voix calme et tranquille :

« Pourtant, elle est maintenant une célébrité. C’est bien ce que tu voulais pour elle non ? »

« Ce que je voulais pour elle, c’est qu’elle soit heureuse. Je ne pense pas qu’elle le soit actuellement si je peux me permettre. Et à la base, je vous avais pourtant demandé quelque chose à son sujet ? Enfin plutôt dit quelque chose. »

Cela faisait un bon mois mais c’était resté ancré dans son esprit. Il avait fait une promesse, une grande promesse. Et ça, il comptait bien y tenir. Il n’y avait pas que ça. Il y avait aussi le petit corps de Meloetta contre lui.

« Je vous avais fait promettre de la laisser en liberté et de lui permettre d’aller là où elle veut. Quand j’évoquais la liberté, je parlais bien de sa liberté physique mais aussi d’expression. Qu’elle soit libre de partir quand elle le désire. »

« Où est-ce que tu veux en venir ? » demande le producteur bien qu’il se doute de la réponse. Pourtant, il n’en reste pas moins souriant et amusé.

« Meloetta n’a plus envie de devenir une star, loin de là. Elle est décidée à partir et elle le fera. Vous ne pourrez pas l’en empêcher, n’est-ce pas, Meloetta ? »

Qu’elle se rappelle, elle n’a signé aucun contrat et elle ne touchait rien. C’était quelque chose en or pour le producteur … mais rien ne l’attachait à ce dernier, rien du tout. Alors la réponse était oui ! OUI ET OUI ! Elle était libre comme l’air !

« Hum, je vois, je vois. Donc c’est la fin de son aventure musicale ? »

« Peut-être pas … mais pas avec vous, malheureusement. Ne vous en faites pas, elle ne vous demandera rien en contrepartie. Je ne sais pas trop comment marche les contrats mais je sais que c’est souvent une grosse source d’ennuis. C’est pour ça que j’ai préféré qu’elle ne soit jamais attachée à quelqu’un. »

« Pourtant, ça semble être le cas avec toi, n’est-ce pas paradoxal ? » demande le producteur alors qu’Hémaltone fronce les sourcils.

« Elle est libre de partir quand elle le veut. Je ne la retiens pas. »

« Soit, soit, soit … Je pense néanmoins que nous nous retrouverons très rapidement. »

Et sans un mot de plus, voilà qu’il arrête de regarder Hémaltone et Meloetta … pour poser ses yeux sur Faldéla. Ses yeux s’agrandissent de surprise puis sourit … avant qu’il ne parte sans chercher à dialoguer plus longtemps. Lorsqu’ils furent seuls tous les trois, Meloetta poussa un cri de joie avant de rester auprès d’Hémaltone.

« Voilà, voilà, c’est fini, Meloetta. »

« Melo ! Meloetta ! Melo meloetta ! Meloetta ! Hiih ! »

Elle rigole maintenant avec amusement. Elle est heureuse, plus qu’heureuse de tout ce qui vient de passer ! Elle a retrouvé Hémaltone et cette fois, elle est sûre, il ne l’abandonnera pas ! Pas du tout même ! Hahaha ! Hihihi !

« C’est quand même bizarre … Je pensais que le producteur serait plus en colère. »

« Il vaut mieux ne plus se préoccuper de ça, Hémaltone. »

« J’aimerai bien mais je reste quand même étonné sur le coup. » murmure l’adolescent, Meloetta n’étant pas prête de quitter ses bras. Il se remet debout, regardant autour de lui avec l’air de se demander quoi faire :

« Mademoiselle Faldéla, pensez-vous que nous devrions rentrer chez vous ? Au moins pour quelques heures, le temps que les gens apprennent ce qui se passe. Enfin, je crois. Je n’en suis pas vraiment sûr, pas du tout même. »

En fait, ce qui le dérangerait, ça serait plutôt le fait que s’il le veut, le producteur risque de créer d’énorme problèmes. Pas qu’un peu même. S’il se décidait à envoyer des rumeurs à son sujet, il aurait de gros soucis. Néanmoins, ce n’est pas que ça.

« Meloetta, est-ce que tu es capable de te cacher à chaque fois que nous sommes en public ? Enfin, pendant quelques temps … Mais sinon, tu peux chanter pendant que tu es invisible ? »

« Meloetta ? Meloetta ! Melo melo ! »

Elle ne sait pas, elle ne s’est jamais posé la question. Enfin, elle n’a jamais essayé ! Peut-être que oui ? Peut-être que non ? Elle n’en sait vraiment rien ! Elle devrait peut-être essayer ! Mais pour le moment, elle veut juste se reposer et … oh …

« Je crois que oui, je vais vous emmener dans mon appartement, Hémaltone. »

« Mel… Melo … » murmure la petite créature, baillant légèrement. Elle avait déjà sommeil à cette heure-ci ? Enfin, c’est vrai qu’ils étaient le soir, chose normale pour le concert mais … Oh et puis zut, pourquoi s’embêter à réfléchir autant ? Il souleva Meloetta, la serrant contre lui avant de la recouvrir de sa veste.

Voilà, ils pouvaient rentrer maintenant. Enfin, si Faldéla le voulait bien. Il accompagne la jeune femme aux cheveux bleus, observant Meloetta. Celle-ci a déjà fermé les yeux, roupillant doucement entre ses bras. Il passe une main dans ses cheveux verts, les caressant et les remettant correctement. Au final, il n’avait pas réussi à se séparer d’elle.

Laisser un commentaire