- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 9 : Des visiteurs peu amicaux
« T’es vraiment sûre que tu ne veux pas monter sur mon Arcanin ? Même si t’es assez grosse, je suis sûr qu’il peut te porter. »
« Non merci. Surtout si c’est pour entendre ce genre de propos de ta part. » répondit Samus à Orion, celui-ci se trouvant juché sur son Arcanin. C’était un moyen de locomotion assez utile pour ce genre de déplacements.
Lui ne savait pas où ils allaient se diriger mais elle le guidait. Il évitait de parler contrairement à son habitude. En fait, il était même plutôt très concentré sur l’objectif commun à lui et à Samus. Est-ce que la petite noyade avait porté ses fruits ? Elle pouvait toujours rêver mais bon…
« Attention Samus ! Ne t’approche pas ! »
« Qu’est-ce qu’il y a ?! Tu as découvert des ennemis ?! » cria t-elle en chargeant déjà son canon, prête à abattre qui se mettrait en travers de leur chemin.
« Non, non et non ! Mais chut… Regarde bien ces petites plantes vertes… Tu vois ça ? Ce sont des Ceribous… Il ne faut surtout pas les déranger… et leur faire peur… On doit les ignorer car si tu regardes bien… La petite bosse avec les yeux clos… S’ils la perdent, ils meurent. Alors, on passe à côté, d’accord ? »
« Depuis quand est-ce que tu t’intéresses aux autres et non pas à ta petite personne ? »
« Héhéhé ! Mais moi, je m’intéresse à tout le monde… Je m’intéresse à ce qui se cache sous cette armure. J’ai sacrément envie de jouer avec tes deux obus… Tant que tu ne les charges pas dans ton canon. »
Heureusement qu’elle n’était pas d’humeur à jouer à ce petit jeu stupide sinon… Il serait déjà mort ! Néanmoins, ce qu’il disait n’était pas totalement faux. Si cela était possible d’éviter un combat inutile, alors il valait mieux faire ce qu’il disait. Elle observa les petites sphères roses et violettes avec une double-feuille sur leur sommet ainsi qu’une autre sphère attachée à cette double feuille. Elle activa son viseur juste pour les étudier… Oui… Elles étaient bien vivantes… Des fois, Orion pouvait se rendre utile.
Pendant une bonne dizaine de minutes, ils avancèrent ou du moins, Orion suivait Samus alors qu’elle se déplaçait avec lenteur à travers les arbres et la végétation. Pour l’instant, ils n’étaient pas encore tombés sur des créatures hostiles mais cela n’allait pas tarder… Enfin, ils arrivèrent à la sortie de la forêt… pour tomber sur des ossements ? Des ossements de créatures quadrupèdes et plutôt longues… Elles devaient bien faire cinq mètres de longueur et environ deux mètres de hauteur.
« Qu’est-ce que c’est que ces créatures ? Les ossements ne sont pas récents néanmoins… »
« Je vais nous le dire tout de suite. Recule un peu le temps que j’analyse tout cela. »
Analyser tout cela ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? La jeune femme tapota son casque, la visière de celui-ci se modifiant au niveau de la couleur pour devenir d’un noir translucide. C’était spécial… mais il ne savait pas à quoi cela servait. Enfin bon… Elle allait sûrement lui expliquer après tout ça. Il attendit patiemment, espérant que Samus allait prendre la parole :
« Ce sont des Spinoclopes… Cette espèce a disparu il y a plusieurs dizaines de milliers d’années… par nos amis les insectes et les plantes… »
« J’aime quand tu parles comme ça, ma grande ! Continue ! »
« Ils étaient normalement herbivores et mesuraient environ cinq mètres de hauteur. Ils étaient plutôt sociaux, du genre à vivre en tribu plutôt qu’en solitaires… Leur dos était parcouru de nombreux pics pour les défendre d’éventuels agresseurs volants comme les Bélifontes. Enfin, ils avaient quatre doigts, plutôt des griffes. En parlant des pics, il est possible de voir qu’ils sont très fragiles. Enfin, ils avaient une queue pour tenter de balayer les prédateurs… mais ils n’étaient pas eux-mêmes des prédateurs. Comme la majorité des espèces animales herbivores, elles ne sont guère hostiles. »
« Wo… Wo… Waouh. »
Et bien… Il se demandait comment elle savait tout cela mais il devait l’avouer. Il était bluffé par ce qu’elle venait de dire. Il alla l’applaudir tout en lui faisant un grand sourire, se rapprochant d’elle avant de tenter de lui tapoter le sommet de son crâne.
« Heyyyy ! Je le remarque que maintenant mais t’es vraiment une géante ?! Tu mesures combien ma grande ? Enfin, ma géante ? »
« D’après ton système métrique mais aussi le mien, je mesure environ 1 mètre 90. »
« Euh… Euh… Euh… Ouais… D’accord… Et tu pèses combien ma grosse ? »
« Appelle-moi encore une fois grosse et je serais forcée de te rafraîchir derrière les oreilles, est-ce que j’ai été claire ? Est-ce que tu n’as pas une once de décence ? » annonça t-elle alors que ce petit moment de tranquillité venait de disparaître à cause d’Orion.
« Oh ! Est-ce que j’ai mis à mal ta féminité en te demandant ton poids ? C’est juste pour savoir hein ? On s’en fout que ta poitrine fasse dix kilogrammes par mamelon ! »
« Je vais… Je vais… Je vais… »
Ah… Elle perdait patience ! Elle en avait marre de ce type ! VRAIMENT MARRE ! Il faisait tout pour la porter à bout ! Elle allait s’énerver mais elle prit une profonde respiration : Oh non… Il allait voir… Il allait voir ce qu’il allait se prendre très bientôt… Mais pas maintenant. Elle ne lui répondit pas, signalant après quelques secondes qu’ils devaient continuer à marcher.
« Tu ne veux pas m’en dire plus, Samus ? »
« Je crois que tu n’as pas très… »
« Non, mais je parle sur les créatures de cette planète, pas sur tes seins ! Tu sais, les seins chez une femme, ça ne fait pas tout hein ?! »
« On… n’a… pas… que ça à faire. » murmura t-elle en évitant de vouloir le frapper.
On aurait presque dit qu’il voulait lui donner le mauvais rôle, celui de la perverse obnubilée par ses seins ! Il changeait de comportement et de paroles comme si tout cela était si facile ! Elle s’était mise à courir, espérant qu’il n’arrivait pas à la suivre mais sur son Arcanin, c’était une chose plus qu’aisée.
Pourquoi est-ce qu’il n’était pas effrayé ? Il était vrai que ces… pokémons ne semblaient pas très dangereux… mais les créatures vivant sur cette planète étaient pourtant assez terrifiantes… Du moins, pour un humain normal ! Il n’était pas normal ! Il n’y avait pas d’autres solutions à cette affirmation ! Et plus il était peu normal, plus il était suspicieux. Elle allait devoir le surveiller de très près.
« Et bien ma géante ! C’est moi ou tu dors ? Fais gaffe à l’arbre ! »
Il lui disait cela alors qu’elle se prenait une branche, celle-ci se détruisant à son contact. Voilà qu’elle perdait un peu sa concentration, ce n’était pas forcément une bonne idée ! Il poussa un petit rire, continuant de la suivre sans pour autant se méfier de l’environnement autour de lui et d’elle. Plusieurs minutes passèrent et les deux personnes se retrouvèrent finalement dans une nouvelle clairière mais celle-ci était différente… Ce n’était pas le début d’un lac mais en son milieu se trouvait une rivière qui s’écoulait. Sur la gauche, elle semblait se terminer au fond d’une falaise. Enfin sur le sol, de nombreuses pommes de pin bleues géantes se trouvaient dessus, Samus poussant un léger soupir.
« Nous y sommes bientôt. Normalement, d’après mes informations… »
« SAMUS ! FAIS GAFFE ! CE SONT DES POMPEPIKS ! » s’écria Orion avant de tenter de la tirer en arrière.
Il avait déjà rappelé son Arcanin alors que les pommes de pins commençaient à bouger… avant de se mouvoir ? Des yeux apparurent tandis que Samus forçait Orion à la relâcher, se préparant à charger son rayon :
« Ils peuvent être autant qu’ils le désirent… Ca ne changera rien à la situation ! »
« ARRÊTE CA TOUT DE SUITE ! TU NE DOIS PAS LES… »
Il n’avait pas le temps de terminer qu’elle tirait sur le Pompepik le plus proche d’elle, créant une violente explosion… qui fut rapidement rejointe par plusieurs autres explosions. Samus fut repoussée en arrière, Orion se trouvant derrière elle avant de percuter un arbre. Elle pesta légèrement, ce genre de chocs n’était jamais agréable bien qu’elle n’avait pas été plus qu’affaiblie par ça. Elle se releva, marmonnant un :
« Vraiment… La prochaine fois, exprime-toi plus vite, Orion. Orion ? »
Elle se retourna vers lui, poussant un petit cri surpris à travers son masque alors qu’elle voyait son front ensanglanté et ses yeux fermés derrière la visière bleue. Vite… Une analyse de son corps pour savoir si… S’il était vivant ? Il le lui prouva en poussant un petit gémissement de douleur, une main sur son casque alors qu’il murmurait :
« Recevoir plus de cent kilogrammes de fer dans la face, j’avoue, ça ne me fait pas plaisir. Ca fait même un mal d’Arcanin ! »
Cet homme… C’était quoi cet homme ? Malgré le fait qu’elle se soit écrasée contre lui, lui-même ayant rencontré un arbre, c’était… normal qu’il s’en sorte… Mais il aurait du être évanoui… C’était même le plus logique ! Alors pourquoi est-ce qu’il arrivait à se lever comme si de rien n’était alors que son casque s’était légèrement fissuré au niveau de la visière ?! C’était même à cause de cela qu’il saignait au front ! Un petit éclat de la visière était rentré pour entailler son front ! Orion retira son casque, le jetant au sol avant de dire :
« Bon ma grande ! Faut arrêter les bêtises là ! On sait que t’es chaude mais… Ohhh ! »
Il titubait légèrement, signe qu’il ne s’était pas totalement rétabli alors qu’il reprenait son sourire. Les Pomdepiks s’approchaient peu à peu d’eux mais là, il ne pouvait que parler à Samus. Son Arcanin aurait été une mauvaise idée.
« Je disais donc ma folle. Il faut éviter de les attaquer, les pokémons ressemblant de près ou de loin à des sphères ont la fâcheuse tendance à pouvoir se faire exploser. Il faut donc… »
« Je vais te montrer ce que je vais faire… »
« Ne recommence surtout pas ! Je sais que t’es dingue mais quand même, y a d’autres façons de m’éliminer, tu sais ? » annonça t-il en rigolant, tentant de s’approcher d’elle pour l’empêcher de tirer une nouvelle fois.
Néanmoins, elle le repoussa, son canon se modifiant… avant de créer un rayon bleu qui alla percuter les Pomdepiks les uns après les autres. Il siffla d’admiration, comprenant ce qu’elle venait de faire. Les Pomdepiks… étaient gelés maintenant ? Néanmoins, cela ne semblait pas être les seuls soucis. Un son strident alla à leurs oreilles, Orion se bouchant les oreilles en gémissant un peu à cause de celui-ci :
« Qu’est-ce que c’est que ça ?! »
« Je crois que les pirates… ne sont plus très loin malheureusement. Cette fois-ci, nous nous sommes faits repérés… à cause des explosions. »
« Ils ne sont pas très loin ? Autant leur rendre visite héhéhé ! »
« Tu es sûr que tu es en état de pouvoir te déplacer ? Reste ici près de ces… choses. »
« Roh. La mignonnette semble se faire du souci pour moi. Elle serait presque attendrissante mais non, je suis désolé, j’ai une idée… Tu m’emmènes à la base ? » demanda t-il en posant une main sur son épaule.
Elle lui indiqua de remettre son casque mais il fit un petit geste pour dire que ce n’était pas très important. Si c’était son envie de mourir… Soit… Ils firent à peine quelques pas alors qu’ils se rapprochaient simplement du bord de la falaise… Pour trouver une base de taille assez faible dans l’eau ? Le commandant ne s’était pas trompé encore une fois… Mais qu’est-ce qu’ils… HEIN ?! Elle fit un petit mouvement de recul, voyant un Pomdepik gelé qui passait au-dessus de son crâne. Elle se retourna subitement, observant Orion et sa Roserade qui ligotaient les Pomdepiks gelés pour les envoyer par-dessus bord.
« Ils nous ont repérés non ?! Alors autant leur signaler notre présence ! »
« ET TU ME TRAITES DE DINGUE ?! »
« Non de femme Ecremeuh mais ça, c’est pas notre préoccupation ! »
Encore une comparaison… A force… Elle allait se poser des questions mais ce n’était pas le moment d’y penser ! Elle observa les Pomdepiks avant de comprendre ce qui se passait. Dès le moment où les Pomdepiks venaient percuter les morceaux de métal, ils explosaient… Mais leurs explosions étaient bien trop faibles comparées aux premières, celles qu’ils avaient subies. Hum… Elle se tourna vers lui, Orion lui faisant un grand sourire :
« On devrait se dépêcher de leur causer le plus de problèmes avant qu’ils ne sortent. Tu vois où je veux en venir, partenaire ? »
« Ne m’appelle pas partenaire. Je n’ai aucun partenaire et ça ne date pas d’aujourd’hui. »
Il haussa les épaules avec un grand sourire alors qu’il demandait à sa Roserade d’envoyer de nouveaux Pomdepiks. Il n’en restait plus beaucoup à force. De son côté, Samus chargeait son canon d’une nouvelle façon. Malin… Cet Orion cachait son jeu… Il était diaboliquement intelligent… Elle n’aurait pas imaginé cette éventualité… Du côté de la base des pirates, quelques uns d’entre eux commençaient à en sortir, cherchant d’où provenaient les explosions. Enfin… Un Pomdepik se rapprochait de la base mais cette fois-ci, elle avait opté pour cette nouvelle solution. Avant qu’il ne percute la base, elle envoya une petite sphère enflammée sur le Pomdepik, celui-ci se mettant à fondre avant de créer une violente explosion, bien plus puissante que les premières. VOILA ! COMME CA !
« T’as tout compris ma grande ! Comme quoi, le fait d’avoir une grosse poitrine n’empêche pas d’avoir un gros cerveau ! »
Comment est-ce qu’elle devait le prendre ? Comme un compliment ? Elle opta pour ce point tandis que la Roserade envoyait les derniers Pomdepiks. Maintenant, la base des pirates était en alerte constante tandis qu’Orion préparait son pistolet, tenant dans sa main droite, le bâton qu’il n’avait pas encore utilisé.
« Alors… Qu’est-ce qui se passe avec eux ? »
« Les pauvres… A les voir courir dans tout les sens… Cela me donne… »
Elle ne termina pas sa phrase qu’un laser vint traverser la tête d’un pirate de l’espace, le tuant sur le coup. Hein ?! Elle se tourna vers Orion, celui-ci commençant déjà son jeu du massacre tandis qu’elle serrait les dents. C’était à elle de faire ça ! De se lancer à l’assaut ! Pas à un pauvre type qui ne portait rien comme armure sur lui !
Elle s’apprêtait à sauter pour atterrir dans l’eau mais Orion grimpa subitement sur ses épaules, lui criant de le faire maintenant ! MAIS POUR QUI IL SE PRENAIT ?! Elle n’était pas une monture ! GRRRR ! Il allait voir après cette attaque contre la base. Elle sauta au bord de la falaise, les têtes des pirates se tournant vers elle et Orion. Le jeune homme s’amusait à les viser pendant qu’ils tombaient dans l’eau, y arrivant avec une certaine facilité. De son côté, Samus avait envoyé plusieurs missiles de part et d’autres sur la base, ne se préoccupant pas réellement de l’endroit où elle visait précisément. Les deux personnes tombèrent dans l’eau, les pirates commençant à tirer dans celle-ci avec tout ce qu’ils pouvaient. Rapidement, Samus bondit hors de l’eau, Orion contre elle, les deux personnes revenant sur la terre ferme, tirant sur tout ce qui bougeait.
« Alors, on rentre dans la base et on visite l’intérieur ?! »
« Si il en reste quelque chose après ce qu’on a fait ! » répondit Samus alors qu’elle visait en plein cœur sur un pirate.
« Quand même… Cette armure est sacrément efficace… Tu te prends plusieurs tirs mais… Tu sembles n’avoir aucun mal ! »
« Il me faut bien protéger un imbécile qui pourrait crever en un seul coup ! » hurla t-elle alors qu’Orion quittait subitement ses bras.
« Héhéhéhé ! Moi ? Je n’ai pas besoin de protection ! Surtout pas ! »
Enfin, son bâton s’était mis en marche, laissant apparaître une sorte de plaque translucide qui devait bien faire cinquante centimètres de longueur sur environ un mètre de hauteur. Les tirs des pirates fusèrent vers lui mais ricochèrent sur la plaque translucide. Un bouclier… C’était donc un bouclier ? Après quelques mouvements comme pour apprendre le maniement de l’objet, Orion émit un grand rire, se protégeant avec efficacité… mais surtout en renvoyant les tirs vers les pirates ?!
« APIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! »
Hoho… Son sourire disparu alors qu’il venait d’entendre un drôle de cri… Api ? Et le sol qui s’était mis à trembler… Toute la base même s’était mise à trembler… Soudainement, une griffe noire traversa le toit de la base, une griffe ensanglantée… tenant le corps d’un pirate. C’était une griffe anormalement grande… et pour cause… Deux yeux bleus se présentèrent… en même temps que deux mandibules qui claquaient l’une contre l’autre… Et un joyau bleu ? Le visage était vert et noir… Mais surtout… Il devait bien faire un mètre de diamètre ? Les pirates commencèrent à s’échapper et à s’enfuir, Samus en profitant pour les tuer d’un coup bien placé dans le dos tandis qu’Orion murmurait :
« Hey ma grande… On a un souci de taille… Et pas n’importe lequel… Je crois avoir une petite idée de ce font les pirates… avec les pokémons ? »
« Comment ça ? Qu’est… »
Elle s’arrêta de parler alors qu’elle apercevait l’insecte gigantesque. C’était quoi cette créature ? A voir la tête que faisait Orion, elle en était sûre. C’était un pokémon… Mais les pokémons étaient aussi grands ?! Cette… créature à la robe rayée de noir et de vert… devait bien mesurer cinq mètre cinquante ! Le cri de la créature résonna en même temps que l’alarme de la base s’arrêtait, les pirates évacuant le lieu :
« APIREINNNNNNNNNNNEEEEEEEEEE ! »
« Laisse-moi deviner… C’est une Apireine. »
« T’es sacrément forte quand tu t’y mets, Samus ! » annonça t-il d’une voix bien plus sérieuse qu’auparavant. Voilà qu’apparaissait devant eux l’un des projets des pirates… Un projet dont ils allaient devoir s’occuper le plus rapidement possible.