Chapitre 9 : Disparue de ce monde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 9 : Disparue de ce monde

« Donc mademoiselle Douély est une personne très importante pour moi. » annonça le jeune garçon aux cheveux blonds. Le roi toussa un peu avant de reprendre :

« Soit … Nous allons devoir nous préparer pour nous rendre dans le quartier des Munjas de ta ville, Earnos. Tu seras celui qui nous guide et qui fera notre porte-parole. »

D’accord … Il comprenait … et il vit le sourire de la princesse Terria qui l’encourageait sur cette voie. Bon si tel était le cas, alors il n’avait aucune raison de refuser. Il allait juste devoir trouver de sacrés arguments pour convaincre Douély de recommencer la manœuvre une seconde fois. Déjà que … La première fois, elle avait été quand même plus que réticente. Est-ce qu’il avait mis les pieds dans un engrenage plus que dangereux ? Peut-être … Mais bon … Pour l’heure, il allait devoir chercher ce qu’il allait dire à la jeune femme.

« Est-ce que je peux vous demander la permission de me retirer dans ma chambre, roi Tanator ? J’aimerai pouvoir réfléchir à tout cela … »

« Bien entendu, tu as mon accord. Le temps que nous nous préparions, ma fille et moi, ainsi qu’une petite troupe de soldats, il va se passer environ deux heures. Cela te semble-t-il plus que satisfaisant, Earnos ? » demanda le roi en souriant.

« Oui, oui ! Bien entendu ! Je vais donc me préparer tout de suite, roi Tanator. » dit le jeune garçon avant de se diriger vers la sortie. Il revint rapidement dans la chambre, posant une main sur son cœur. Ah … Le roi … Il espérait que tout allait bien se passer.


Il avait le trac … Et pas qu’un peu. Mais bon … C’était une demande royale, encore plus que celle de la princesse ! D’ailleurs, la princesse semblait un peu intimidée aussi … Il fallait dire qu’elle avait peur qu’il se fâche, il en était sûr mais cette fois … Il n’allait pas se mettre à lui faire la tête, ce n’était pas un souci. Bon ! Qu’est-ce qu’il devait dire à Douély ?

« Ce n’est pas simple … Pas simple du tout … Hier, j’ai réussi à l’amadouer mais maintenant … Aujourd’hui, ça ne risque pas de marcher. » murmura t-il à lui-même.

Mais ça ne l’aidait pas à trouver une solution de se parler tout seul ! Bon … Alors … Qu’est-ce qu’il avait comme idée ? Comme solution ? A l’heure actuelle ? Aucune … Bon ! Fini de rêvasser ! Il n’y avait qu’une réponse à tout cela et c’était …

« Je verrai sur le moment ! Douély ne peut pas me refuser une nouvelle fois ! Si elle a accepté la première fois, elle acceptera surement la seconde ! »

C’était aussi simple que ça ! Voilà tout ! Bon … Par contre, il ne lui avait pas fallu deux heures pour trouver cette idée. Et qu’est-ce qu’il allait faire ? Et bien … S’entraîner … Il reprit sa foreuse, allant sur le terrain avant de commencer à donner des coups dans le vide, visant des cibles invisibles.
Pfiou … Deux heures allaient plus vite passer à s’occuper de la sorte plutôt qu’à regarder son plafond. De toute façon, il n’était pas le genre de garçon qui aimait rester là à ne rien faire. Non … Il avait besoin de bouger … bien qu’on ne pouvait pas forcément le deviner en connaissant son caractère habituel. Oui … Il était ainsi, il ne pouvait pas rester inerte.

On vint le cherche lorsqu’il fut temps, un soldat l’emmenant auprès du roi et de la princesse. Elle allait être aussi du voyage, n’est-ce pas ? Tant mieux, au moins, il se sentirait moins seul pendant la conver … Hum ? Il vit Holikan, semblant surpris … Mais aussi Olistar ? C’était surprenant … Mais il valait mieux ne rien dire alors.

« Maintenant que tout le monde est prêt … Nous pouvons y aller. » annonça le roi avant que chacun ne se mette en route. Les soldats étaient tout autour d’eux tandis que le jeune garçon était à la même hauteur que la princesse, Olistar et Holikan derrière eux. Aussitôt, après cinq minutes de marche, elle murmura :

« Je … Earnos … Je voulais te dire que, ce n’est pas moi qui … »

« Princesse Terria, ne vous inquiétez pas à ce sujet, je ne suis pas en colère par rapport à vous. Pas du tout même, je sais parfaitement que vous n’avez rien dit. Mais vous sembliez si désolée, je ne veux pas que vous croyez que je vous en veux. De toute façon, même si cela avait été vous qui aurait prévenu votre père, le roi Tanator, je ne l’aurai pas mal pris. »

« C’est vrai ce que tu me dis ? Je ne voudrai pas que … ça recommence. » chuchota la jeune fille aux yeux rubis tandis qu’il poussait un léger soupir.

« Ça ne me dérange pas du tout. De toute façon, je m’y attendais un peu depuis le jour où on m’a dit que je devais éviter de revoir Douély. Au final, maintenant on m’y force. » termina-t-il de dire alors qu’elle souriait. C’est vrai ! Les adultes étaient trop bêtes. Des fois, ils voulaient une chose et le lendemain, ils voulaient le contraire.

Olistar et Holikan les observaient. Le premier semblait amusé par les deux enfants plus jeunes que lui tandis que le second semblait suspicieux. Devant l’air qu’il donnait, Olistar lui donna un petit coup de coude dans la hanche avant de dire :

« Alors … On est inquiet pour sa fiancée ? »

« Aie ! Ne t’avise plus de refaire cela, c’est compris ? Je ne suis pas le moins du monde inquiet, pourquoi est-ce que je le serai ? Je ne vois pas ce qu’il y a de bizarre ou inquiétant à ce qu’ils discutent tous les deux … »

« Oh … Bien entendu, il vaut mieux se voiler la face, n’est-ce pas ? »

Se voiler la face ? Qu’est-ce qu’il insinuait par-là ? Et depuis quand est-ce que le Rapion faisait ce geste ? Ils n’étaient pas amis ! Il n’avait pas intérêt à recommencer car la prochaine fois … Cela risquait de très mal se finir entre eux deux, oh que oui. Il avança plus rapidement qu’auparavant, rejoignant la princesse Terria et Earnos. Il commença à parler avec eux tandis que le Rapion restait derrière, le visage neutre.

« L’histoire … a la vie dure … très dure … C’est dommage. » murmura l’adolescent aux cheveux violets, restant en retrait par rapport aux autres.

Mais bon … Il fallait l’accepter. On ne modifiait pas autant d’années, de décennies … voir même de siècles, si plus … en un instant. C’était pour cela qu’il était présent, n’est-ce pas ? Pour pouvoir changer le cours des choses, sans être forcément capable d’y arriver.

Ils arrivèrent au quartier des Munjas bien que quelques curieux les aient accompagnés à distance, restant au loin pour éviter les ennuis. Ils attendaient … de savoir ce qui se passait. Le jeune garçon toqua à la porte de Douély, prenant la parole. Il devait la convaincre … mais aucune réponse. Il reprit la parole, cherchant calmement à se faire comprendre. Bon … Il espérait que cette fois-ci, ça passe.

« Ouvrez la porte ! Nous n’avons pas de temps à perdre ! » s’écria le roi, des soldats forçant l’ouverte de la demeure de Douély pour voir qu’elle était complètement … vide.

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Les soldats commencèrent à fouiller dans chaque pièce, aucune trace de la Munja. Le garçon aux cheveux blonds cria son nom plusieurs fois, espérant qu’elle l’entende, qu’elle signale sa présence mais rien de rien.

« Où est-ce qu’elle est passé ? DOUELY ! Tu m’entends ? C’est Earnos ! Douély ! »

« Père … Normalement, Douély habitait ici mais … Peut-être qu’elle n’est pas là pour le moment ? » chuchota la jeune fille aux cheveux blonds à son père.

« Ce n’est pas possible, princesse Terria. » annonça Earnos, ne pouvant pas mentir à ce sujet. « Douély a toujours été là quand je venais la voir. Je ne pense pas que ça soit un coup de chance … à chaque fois … Ca veut dire qu’elle était là tout le temps. Je ne crois pas qu’elle soit partie comme ça, il doit y avoir une raison. »

« Qu’importe la raison, il faut me la retrouver dès maintenant ! Fouillez tout de suite les autres maisons des Munjas ! Trouvez-la moi MAINTENANT ! » cria une nouvelle fois le roi alors qu’Earnos semblait surpris de la réaction de celui-ci.

Dans quoi … Dans quoi est-ce qu’il venait de se lancer ? Il ne comprenait pas … Mais … Mais il avait un peu peur. Les soldats quittèrent la maison de Douély tandis qu’il restait à l’intérieur, accompagné de Terria, Olistar et Holikan. Le Rapion observa les meubles, passant un doigt dessus avant de murmurer :

« Elle est partie sans même prendre ses affaires … Il semblerait qu’elle ne voulait pas que le roi la trouve … Ni le roi, ni personne d’autre. Qu’est-ce qui s’est passé hier ? »

« Hier … J’ai vu ma mère … avec Earnos. Nous avons parlé … Et elle m’a demandé de faire attention aux personnes qui entourent mon père … mais aussi de continuer à œuvrer pour la réconciliation entre les Rapions, Drascores et le royaume des insectes. » dit la jeune fille aux cheveux blonds tandis que le Rapion se tournait vers elle.

« Votre mère était quelqu’un de formidable … Bien qu’elle était responsable en partie de ce qui s’était passé il y a presque vingt ans. Elle a voulu racheter ses erreurs … et elle a bien fait. J’espère que vous continuerez à suivre sa voie, princesse Terria. »

« C’est ce que je ferais … Pas forcément pour les Rapions et les Drascores mais parce que je t’apprécie, Olistar. » annonça la jeune fille, un petit grognement se faisant entendre de la part d’Holikan. Même si il était au courant, ça ne lui plaisait pas.

Et Earnos ? Il était resté immobile, ne sachant guère quoi penser. Où … était … Douély ?

Laisser un commentaire