- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 9 : Une longue discussion
« Qu’est-ce que ça veut dire ? Ce que que tu as fait ? »
« Oh ? De quoi donc est-ce que tu parles ? Je suis une adolescente normale. Bon, d’accord, je suis un peu plus studieuse mais il n’y a rien d’extravagant hein ? »
« Ce n’est pas de ça dont je veux parler. C’est ce que tu as fait avec … »
« Oh, on ne t’a jamais dit d’éviter de forcer une jeune demoiselle à révéler ses secrets, Ryusuke ? » rétorque l’adolescente aux cheveux argentés, tapotant le nez du lycéen comme pour lui montrer qu’il valait mieux stopper là la conversation avec elle. « Termines donc de manger, ça sera mieux pour toi, d’accord ? »
« Gloups … d’accord. Mais ça ne veut pas dire que … non rien. »
Les actes d’une fille comme elle ne le regardent pas, il a beaucoup mieux à faire que de perdre son temps avec une adolescente comme elle. Il termine son morceau de pomme, la fixant pendant quelques secondes avant de dire :
« Tu peux t’en aller maintenant, tu n’as pas besoin de rester plus longtemps ici de toute façon, je pense que je peux me débrouiller seul. »
« Pourquoi t’évertue-tu à vouloir me faire partir ? Est-ce que ma présence te dérange ? »
« C’est exact. Maintenant que tu le sais, tu connais la sortie, non ? »
« Pfiou …tu es vraiment un enfant terrible, Ryusuke. Vraiment terrible. Des fois, je crois qu’une petite punition s’impose, non, » murmure t-elle avant de se redresser de sa chaise, récupérant le plateau ainsi que le couteau ayant servi à éplucher la pomme. « Mais tu vois … pas maintenant, j’ai décidé que j’allais te laisser tranquille. Ne me remercies pas. »
« Je ne te remercies pas pour ça. Par contre, pour la pomme, je te remercies. Est-ce que tu veux répondre à mes questions ou non ? Que je vois si cela a un intérêt. »
« Mais tu ne voulais pas que je partes ? » demande avec amusement Junon, Ryusuke détournant la tête avant de dire :
« Si c’est pour parler et ne pas venir m’embêter, ça devrait passer. »
« Oh ? Moi ? T’embêter ? Voyons donc, pour qui me prends-tu, Ryusuke. Je ne suis pas ainsi ! Je suis même enjouée à l’idée de parler avec toi ! Alors, dis-moi, que veux-tu savoir exactement ? Je suis prête à te répondre. »
« Qu’est-ce qui s’est passé au gymnase exactement ? »
Aussitôt, elle le fixe de ses yeux verts, semblant lire dans ses pensées. Pourtant, elle en est incapable et il le ait. Elle réfléchit puis émet un petit sourire avant de rigoler. Elle ne lui répond pas ? Si c’est pour ça, elle connaît la sortie. D’un geste rageur, il désigne la porte du doigt tandis qu’elle pousser un petit soupir, lui chuchotant doucement :
« Tu n’es pas habitué à l’humour, n’est-ce pas ? »
« Pas avec des personnes de ton calibre. J’ai de l’humour. »
« Oh ? Racontes-moi donc une blague, je pense que nous avons besoin de rire un tout petit peu, toi et moi, surtout après tout ce qui s’est passé, n’est-ce pas ? »
« Tsss ! Humpf … Maintenant, je dois trouver une blague ? Quel est le pokémon qui échoue le plus souvent lorsqu’il combat ? »
« Je ne vois pas, Ryusuke. Quel est le pokémon alors, je peux savoir ? »
« Tout simplement Rattatac. Rate-Attaque. »
Le silence plane maintenant que l’adolescent a dit sa blague. Junon préfère regarder ailleurs tandis qu’il ne sait pas trop quoi dire. C’est finalement elle qui murmure doucement :
« Je te noterais 3 ur 10, pour l’effort sur le moment. Tu n’as pas put l’entendre de quelqu’un d’autre, tu as dût l’imaginer, n’est-ce pas ? N’est-ce pas, Ryusuke ? »
« Tsss, mais tais-toi, je crois que je n’ai pas vraiment envie de parler. »
« Ca ne fait rien, je t’apprendrais à faire des blagues bien meilleures. Disons que tu manques d’entraînement et que tu te rends un peu ridicule, n’est-ce pas ? »
« Ce n’est pas vraiment ça, de toute façon. Oh et puis qu’est-ce que tu fais encore là ? J’ai dit que je voulais être tranquille ! C’est pas compliqué ! »
« Roh mais tu ne serais pas en train de bouder par hasard ? »
Grumpf ! Il grommelle, préfère ne pas lui répondre avant de baisser la tête. Pourquoi est-ce qu’elle ne part pas ? Depuis combien de temps est-ce qu’elle est là ? A lui pourrir l’existence ou presque ! Il marmonne dans sa barbe :
« Laisses-moi tranquille, c’est tout ce que je veux. Je crois que t’es restée un peu trop longtemps ici hein ? J’ai pas besoin de ce genre de visites. »
« Ah … je reviendrais demain. De ce que je sais, tu ne sortiras pas avant deux ou trois jours, désolée pour toi ! Tu vas devoir me supporter ! »
Elle se lève, gardant son sourire alors qu’il émet un autre grognement. Il n’a pas envie de la voir donc il fait tout pour éviter de la regarder. S’il ne veut pas voir cette femme, il fera pour tout que ça soit le cas, c’est aussi simple que ça. Cette femme ? Non ! Cette fichue adolescente qui tente de lui pourrir l’existence !
« Bonne journée à toi, Ryusuke. Tu veilleras un peu sur elle donc ? » demande Junon mais il reste définitivement muet. Elle n’a pa besoin de savoir ce qu’il va faire. Ça ne concerne que lui et personne d’autre. Junon quitte ENFIN la chambre et il pousse un soupir de soulagement, il va enfin pouvoir souffler.
« Je sais que tu es réveillée et que tu as tout entendu. Ouvres les yeux. »
La petite Tarsal se met à bouger, montrant ses yeux émeraude qu’elle pose sur l’adolescent. Elle tente de bredouiller quelques mots mais Ryusuke pose une main sur son crâne, comme pour le caresser pendant de longues secondes. Bien qu’elle trouve cela étrange, elle se laisse faire, poussant de petits cris de joie.
« Qu’est-ce que je vais faire de toi ? Est-ce que tu peux me le dire? Car je suis complètement perdu, malheureusement. Je ne vois pas ce que je peux faire. »
« Tarsal ? Tar Tarsal tar tarsal, tar. »
« Si j’ai vu ce … AH ! Saleté ! J’ai complètement oublié ça ! Elle … est partie sans même me dire au sujet de ce qui s’est passé ! Toi ! Tu le sais, tu veux bien me raconter ? Ou alors, tu préfères garder le silence et ne rien me dire ? Oh et puis zut … je crois que vous avez réussi à m’épuiser toutes les deux sans même vous en rendre compte. Mes félicitations. »
« Tarsal, tarsal tarsal tar … »
Elle semble attristée par les propos de l’adolescent mais celui-ci les ignore complètement, venant lui caresser le crâne jusqu’à la ramener auprès de lui. Finalement, après quelques secondes, elle recommence à se calmer tandis que lui-même observe le plafond. Rien que ça … n’est-ce pas ? C’est vraiment ainsi et pas autrement ? Hahaha. Comment faire autrement ? Comment ? Il n’y a pas cinquante mille solutions.
« Pourquoi est-ce que tu me suis ? Pourquoi est-ce que tu me colles ? Qu’est-ce qui fait que tu n’arrêtes pas de vouloir rester avec moi ? Expliques-moi donc. »
Elle le regarde avec étonnement, ne comprenant pas où il veut en venir. Pourtant, il est sérieux, plus que sérieux mais il sait qu’elle ne saisit pas le moindre de ses propos. Il reprend la parole, poussant un soupire avant de dire :
« Pourquoi m’accompagnes-tu ? Pourquoi est-ce que tu veux être ma pokémon ? Qu’est-ce que j’ai fait pour que tu veuilles ça par rapport à moi ? Voilà tout. »
Oh ! Elle commence enfin à voir ! Mais pour ça, il ne faut pas des paroles mais des actes ! La petite Tarsal prend le visage de l’adolescent dans ses petites pattes puis vient coller sa joue contre la sienne pendant de longues secondes, très longues secondes. Elle est certaine qu’il peut ressentir sa chaleur et c’est ce qu’elle veut faire. Qu’il ressente ce qu’elle est.
« Pourquoi ? Pour que tu comprennes que si je suis seul, je ne ressentirais jamais cette chaleur, c’est bien ça ? Où tu veux en venir, n’est-ce pas ? »
Elle ne cherche pas à parler à a place. Avec lenteur, il caresse sa joue d’un doigt. Apprécier cette petite pokémon, c’est ça ? La garder auprès de lui et venir la serrer dans ses bras ? Ce n’est pas lui, ça ne sera jamais lui. Il n’est pas ainsi et il ne le sera jamais. Pourquoi il le serait ? Qu’est-ce qui l’emmènerait à faire cela ? Il ne … veut pas. Le doigt est maintenant accompagné d’un autre. Il ne veut pas d’une pokémon, ce n’est qu’une source d’ennuis futurs. S’il la garde, il aura de gros problèmes, il le sait, c’est ainsi et pas autrement.
« Tu vas me causer du tort et me faire souffrir, même si ce n’est pas cela que tu désires mais … tu voudrais quand même que je tente l’expérience avec toi, c’est ça ? »
« Tarsal … tarsal … tar tarsal tar. »
« D’accord. Voilà, c’est décidé, Tarsal. » termine de dire finalement Ryusuke alors qu’elle ouvre en grand ses yeux. Elle a bien entendu ? Elle n’a pas rêvé ?
Ryusuke ne lui répond pas par l’affirmatif, il ne lui répond pas par le négatif. Il est juste parfaitement stoïque mais elle pousse un hurlement strident avant de chercher à l’enlacer de ses petites pattes, sautant sur son torse.
« Aie aie aie ! Mais calmes-toi ! Tu me fais quand même mal ! »
« Tarsal, tar tarsal tar tarsal ! Tarsal tarsal tar tarsal tarrrrrrrrrrrrr ! »
Impossible de l’arrêter maintenant qu’elle est lancée. Qu’est-ce qu’il a lâché comme monstre ? Il se le demande alors qu’elle continue de tout faire pour exprimer sa joie. Il regrette déjà son acceptation. Cette pokémon va le rendre fou, il en est sûr et certain.
« Je penses que je peux regretter ce que j’ai fait, n’est-ce ps?3
« Tarrrrrrr brrrrrrrrr ! » répond la pokémon en tirant la langue. Maintenant que c’est dit, c’est dit ! Il ne peut pas revenir en arrière ! C’est hors de question ! Qu’il n’espère même pas pouvoir reculer maintenant qu’il l’a fait, c’est tout simplement impossible !
« Bon, finis la rigolade, je suis fatigué, encore un peu et … qu’est-ce que tu fais ? »
Ben quoi ! Elle s’installe non ? Maintenant qu’il est son dresseur, il est logique qu’elle dorme à ses côtés. C’est ce que tous les dresseurs font ! Et puis, elle a déjà sa place qui est chaude alors bon, elle va pas la quitter ! Puis quoi encore !
« Je dois te dire bonne nuit, maintenant, c’est bien ça ? Tu exagères carrément, est-ce que tu t’en rends compte ? J’espère que oui. Tu abuses de ma gentillesse. »
Elle tire une nouvelle fois la langue, comme pour lui montrer qu’elle en avait strictement rien à faire de ce qu’il pensait. Ryusuke émit un long bâillement, marmonnant qu’il s’occuperait de tout ça avant de chercher à sombrer dans le sommeil.
« J’espère juste que je vais pas cauchemarder avec toutes ses bêtises. »
Il a un petit rire même si celui-ci a une intonation triste. Il lui suffit de quelques secondes pour rejoindre le pays des songes sans aucun problème. Du moins, c’est ce qu’il pense. Il n’a pas remarqué le regard de la petite Tarsal qui est resté grand ouvert, comme pour le surveiller. Elle est là, il n’a rien à craindre.
Elle est là, oui. Ses yeux émeraudes deviennent roses alors que le corps de Ryuuke est entouré d’une aura de même couleur. Elle va veiller sur lui. Surtout qu’il a fait son choix maintenant. Il n’aura plus à s’en faire. Elle est là … oui … pour lui … elle est là.
« Qu’est-ce que cela veut dire ? Renvoyé ? Et encore, la police est maintenant prête à t’interroger. J’espère pour toi que tu as une bonne explication. »
« Cet adolescent, Ryusuke ! Il me gonflait tellement ! Je voulais lui donner une bonne leçon ! Lui et cette foutue Tarsal qu’il a récupérée ! »
« Tarsal ? Que veux-tu dire par là ? Donnes plus de détails. Il vaut mieux pour toi, cela risquerait de te sauver la vie en fin de compte. »
A genoux, le professeur de sports bouillonnait de rage, cherchant à contrôler cette colère qui l’envahissait. Devoir expliquer tout cela par rapport à cet adolescent. Mais voilà, ceux en face de lui étaient intéressés. C’était ça ou alors, il pouvait perdre la vie.
« Cette Tarsal n’est donc pas chromatique, n’est-ce pas ? »
« Pas d’après ce que j’ai put voir. Ses couleurs se sont inversées et sa robe n’est pa comme les autres mais pourquoi ? Ce foutu adolescent ne fait que la protéger et … »
« Taisez-vous ! Nous ne vous avons pas donné la permission de prendre la parole ! Première et dernière fois, Naro, comprenez votre position. »
Saleté, saleté, saleté, saleté ! Ces types se croient bien supérieurs à lui ! Mais il ne peut rien faire pour le moment. Il n’est pas encore assez haut gradé dans la hiérarchie pour ça. Il garde la tête baissée, les poings serrés. Il réglerait ça un autre jour de toute façon.
« Naro, une décision fut prise à ton encontre. Malgré ce qui s’est passé, nous allons te laisser une seconde chance. Bien que tu ne puisses plus surveiller ce lycée, tu vas néanmoins rester dans les environs. Ta mission sera simple, très simple : surveiller ce Ryusuke et la Tarsal qui l’accompagne. Interdiction pour le moment de les tuer. »
« Hein quoi ? Mais vous punissez ou quoi ? Je ne suis pas un gamin ! »
« Contesterais-tu les ordres que l’on vient de te donner ? Vraiment ? Quelle folie s’empare donc de toi pour envisager une seule seconde te t’opposer à nous ? »
Un rictus se dessine sur les lèvres de l’homme à genoux. Un jour, ils allaient le payer. TOUS ! Tous ces types au-dessus de lui ! Mais pour l’instant, il prend sur lui. Il doit courber l’échine. Finalement, il murmure :
« Comme vous le désirez. Je vais le surveiller. Est-ce que je peux utiliser mes pokémon au cas où ? Pour être sûr qu’il ne me remarque pas ? »
« Si cela consiste à le blesser ou le tuer, tu sais ce qu’il t’arrivera. Pars maintenant. » vint dire l’une des voix, Naro se redressant avant de quitter la pièce. Quelques instants plus tard, d’autres traces de pas suivirent jusqu’à ce qu’une seule voix ne murmure :
« Ryusuke, si c’est vraiment lui … après tout ce temps. »
Et enfin le silence plane. Plus aucun son, plus aucune présence, la pièce est vide.