Chapitre 91 : Blessure mortelle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 91 : Blessure mortelle

« Tu n’as pas peur de lui ? Pourtant, tu le devrais ! Tu devrais avoir peur à son sujet ! Tu devrais être plus qu’inquiète ! Tu ne pourras rien faire contre lui ! »

« Ca, on ne sait jamais avant que le combat ne commence ! Et puis, si c’est le dernier pokémon, je ne peux pas abandonner maintenant ! J’en ai encore plein pour me battre ! »

« Bel … Fais quand même attention, s’il te plaît … » bredouilla Téo, Bel hochant la tête avant de lui faire un grand sourire. Elle était confiante dans ses capacités mais aussi dans celles de ses pokémons ! Elle n’avait pas peur pour eux ! Ghétis tendit les mains en avant :

« Senestros ! Fais tomber ta rage sur ce monde ! Montre-là la puissance de celui qui n’as pas hésité à payer d’une partie de sa chair pour te contrôler ! »

« Une partie de sa chair ? » murmura Touya, cherchant à comprendre ce qui se passait ici. Senestros avait fait quoi à Ghétis dans le passé ?

Mais ce n’était surtout pas le moment de parler de ça ou de penser à ça ! Il fallait que Bel arrive à le battre ! La Crocorible de Bel vint courir vers le Trioxhydre avant de se jeter sur lui, claquant ses mâchoires. L’une des mâchoires du Trioxhydre vint se planter dans la hanche de la Crocorible, la faisant saigner alors que Téo comprenait maintenant.

« Il veut vraiment la tuer ?! Il veut tuer Bel et ses pokémons ! » hurla Téo avant de tousser violemment, Bel se tournant vers lui.

« Ca n’arrivera jamais ! Je ne me laisserai pas faire ! Il va voir ça ! Manos ! Je compte sur toi pour venir aider Stéréla ! Vas-y maintenant même ! »

Le pokémon acquiesça d’un hochement de tête avant de courir pour épauler la Crocorible. Celle-ci donnait plusieurs coups de patte sur le sommet du crâne. Du moins, l’un des crânes du Trioxhydre qui la relâcha finalement en criant de douleur.

« Ce n’est pas possible … Ce n’est pas possible ! Ca ne peut pas s’arrêter maintenant ! Senestros ! Je t’ai dit de ne pas hésiter à les tuer ! N’hésite pas un instant ! Rappelle-toi comment tu étais un tueur ! Le nombre de massacres commis par tes têtes ! »

« TRIOOOOOOOOOX ! » hurla le pokémon tout en regardant ses deux adversaires.
Ghétis s’était mis à trembler de rage. Ca ne pouvait pas se terminer alors qu’il était aussi proche de la victoire ! Pas avec cette fillette qui se mettait en travers de son chemin ! Il en était hors de question ! IL NE SE LAISSERAIT PAS BATTRE !

« Déchaîne ta fureur ! Elimine-les ! ELIMINE-LES ! »

« TRIOX ! TRIOXHYDRE ! » hurla le pokémon en même temps que son dresseur. L’homme aux cheveux verts serrait les poings et les dents, semblant furieux. Ca ne devait pas se passer comme ça ! Son Trioxhydre allait réduire à néant la Crocorible ! Il avait projeté plusieurs rayons en sa direction, l’imposante crocodile humanoïde s’écroulant en arrière, inconsciente et blessée … mais loin d’être aussi grave que ne l’aurait voulu Ghétis.

« Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi faut-il toujours qu’on se mette en travers de mon chemin ? Je ne vous laisserai pas anéantir tous mes projets ! »

« Tant qu’ils seront mauvais, moi, je ne te laisserai pas faire ! Et tout le monde non plus ! »

Pourtant, elle n’appelait pas un second pokémon, ayant confiance en son Clamiral pour obtenir la victoire. Celui-ci frappa violemment le Trioxhydre de sa coquille alors que Téo gémissait de douleur. Il avait peur pour elle … mais en même temps, ce Trioxhydre semblait un peu différent des autres. Du moins, pas aussi maléfique qu’il ne l’aurait cru. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce que …

« SENESTROS ! Raye-les de notre existence ! RAYE-LES ! »

« Venge-toi ! Venge ton amie ! » cria Bel à son tour.

Elle faisait référence à la Crocorible tombée au combat ! Comme mû par une puissance dévastatrice, tout le corps du Clamiral se gonfla avant de venir percuter les trois têtes du Trioxhydre en une fois, le faisant tomber à la renverse.

« Ce n’est pas … Ce n’est pas … SENESTROS ! »

Le pokémon tricéphale se releva, grognant de douleur et semblant déjà dans un triste état. Malgré sa puissance, il ne pouvait pas lutter contre ce Clamiral. Du moins, pas autant qu’il ne le voudrait ! Il avait déjà utilisé tout un panel d’attaques mais cela n’avait pas été suffisant. Et avec les crocs du Crocorible qui l’avaient blessé, il ne pouvait pas faire autant qu’il le voudrait. Ah … Ah … C’était donc la fin ?

« JE N’ACCEPTERAI PAS CETTE DEFAITE ! »

« Trioxhydre ! TRIOOOOOOOOOOOOX ! » crie le monstre. Il n’était pas prêt d’abandonner maintenant ! Il allait utiliser tout ce qu’il pouvait pour mener son dresseur à la victoire ! Ghétis tenait son cache-œil rouge sur l’œil droit, le serrant avec force. Quelques fissures firent leurs apparitions.
Comment est-ce que Senestros pouvait ne plus se rappeler de ça ? Comment est-ce qu’il avait pu oublier tout ce qui s’était passé ? La raison de leur alliance ! CETTE RAISON QUI LES POUSSAIT A SE BATTRE ! Contre une gamine … Une gamine qui appréciait ses pokémons. Comme N … Comme son fils … Comme sa femme … Comme elle …

« Je vais accomplir son désir jusqu’au bout … Quitte à rayer toute l’humanité s’il le faut. Les pokémons seront sous mon contrôle mais seront libres en même temps ! »

« Il parle paradoxalement. » souffla l’adolescent à lunettes, Touko disant :

« C’est pas l’heure de faire de l’esprit ! C’est sérieux ici ! »

« Oui mais Bel est en train de prendre l’avantage. » murmura Touya tandis que Téo était enroulé par sa Majaspic. Celle-ci ne se préoccupait même pas du combat, tout simplement de son dresseur qui lui-même regardait plus Bel que le combat.

Le Trioxhydre blessait le Clamiral mais celui-ci était quand même très tenace. Malgré la fatigue, il arrivait à riposter et à blesser le Trioxhydre lui aussi. La victoire était proche pour Bel, très proche, trop proche. Puis soudainement, Ghétis cria :

« ASSEZ ! J’EN AI ASSEZ ! SENESTROS ! REVIENS ICI ! »

Le Trioxhydre se tourna vers son dresseur, celui-ci gardant son cache-œil dans sa main droite, cache-œil qui explosa en morceaux, dévoilant une vilaine cicatrice sur l’œil complètement blanc de Ghétis.

« Je vais vous enterrer … Je vais tous vous enterrer ! SENESTROS ! EXPRIME TA COLERE ENVERS CE MONDE ! »

Le pokémon hurla de toutes ses forces, tout son corps regorgeant d’énergie alors que déjà, il s’envolait pour frapper tous les piliers autour de lui. Tout ce qui était bâtiment commença à se fissurer avant de s’écrouler peu à peu autour des adolescents mais aussi de Ghétis et de N.

« Si je dois disparaître, je vous emmènerai avec moi dans la tombe ! Senestros ! Ecrase-les ! Réduits-les à néant ! »

« Je ne te laisserai pas faire ! MANOS ! HYDROCANON ! »

Le Clamiral projeta un puissant obus aqueux en direction du Trioxhydre, arrêtant sa folie dévastatrice avant de tomber aux côtés de Ghétis. Celui-ci s’approcha de son pokémon, le regardant longuement avant de caresser la tête du milieu. Le pokémon se releva faiblement, gémissant de douleur avant que Ghétis ne murmure :

« Tu en as assez fait … Tu en as déjà fait beaucoup, oui. Maintenant, ils vont disparaître. »

« Attention aux piliers ! Tout va s’effondrer ! » cria Téo, étant sorti de l’étreinte de sa Majaspic, poussant Bel sur le côté avant qu’une lourde pierre ne s’écrase devant l’adolescent. Celui-ci s’écroula au sol, ses jambes ne le portant plus alors qu’il s’était mis à baver et à haleter. Tout son corps tremblait alors que c’était maintenant au tour de Touya de crier :

« Attention TEO ! Bouge ! Un pieu s’approche de toi ! »

« Je ne peux pas ! Mon corps me répond plus ! Je ne peux pas ! JE NE PEUX PAS ! » hurla Téo, arrivant à peine à se mettre sur le dos. Un pan de pilier, pointu comme une lame qui arrivait à toute allure vers lui. Il ne pouvait pas … Il ne pouvait pas bouger !

« Majas… » murmura faiblement Vélicia, se plaçant entre le pieu et son dresseur. Une chose était sûre … Elle ne pouvait pas le briser en le serrant entre sa queue. Alors … Il n’y avait qu’une chose à faire alors. Tout son corps entoura le torse de Téo, le pieu de terre s’enfonçant dans sa chair, en de multiples endroits sans que la pointe ne traverse le corps de Téo. Celui-ci écarquilla les yeux, commençant à sangloter alors que déjà la pression de la Majaspic se faisait moins forte autour de lui. Il s’extirpa avec lenteur, retrouvant la force de se lever, une force enfouie au fond de lui. Il commença à pousser la pierre tout en criant :

« Vélicia ! Non ! Vélicia ! S’il te plaît ! Vélicia ! Ah … Ah … Je n’ai pas de pokémons pour la retirer ! Je n’en ai pas ! »

Sa Majaspic le regardait avec douceur, ses yeux à moitié fermé alors que déjà Manos et Vanitas, le Brutapode de Bel accompagnant le Clamiral venaient retirer la pierre, laissant paraître plusieurs trous béants dans Vélicia. Téo tremblait de tout son corps mais non pas à cause de sa maladie mais à cause de la peur. Bel voulut s’approcher de lui mais il la repoussa, commençant à retirer son haut.

« Je vais stopper la plaie … Je vais la stopper ! Je vais l’arrêter ! »

« Té … Téo ! Qu’est-ce que … » commença à balbutier l’adolescente aux cheveux blonds alors que tous pouvaient voir le torse de l’adolescent. En de nombreux points, que ça soit sur son dos, son torse ou alors sur ses hanches, des bosses étaient présentes, signes de plusieurs tumeurs bénignes. Son corps s’était déformé peu à peu, les tumeurs accompagnant la myasthénie qui était ralentie à cause des médicaments que Téo prenait.

« Vélicia … Vélicia … Je t’emmène au centre pokémon ! Je t’emmène ! »

Il voulut la soulever mais n’y arrivait pas. Elle était aussi lourde que lui ! Qu’est-ce qu’il pouvait faire ?! Il regarda avec affolement autour de lui, N étant toujours là ! N ! Ghétis était encore présent, lui aussi étonné par l’acte de la Majaspic. Il regarda son Trioxhydre, remarquant qu’au final, il n’a pas pu réussir à emporter tout le monde dans la tombe.

« Je ne peux pas aller en prison … Je ne peux pas … pas après tout ça. Senestros … Comme le jour où tu as voulu dévorer mon visage, mais que tu as seulement réussi à en défigurer une partie … Je veux que tu fasses cela … Est-ce que tu t’en sens capable ? »

Le Trioxhydre poussa un triple rugissement assez faible, se redressant avant de se placer derrière son dresseur. Celui-ci tendit les mains en avant, s’exclamant :

« Olivera ! Attends-moi ! Je vais te rejoindre ! »

« PERE ! NON ! DITES A SENESTROS D’ARRÊTER … »

N avait eu à peine le temps de s’exclamer que déjà les trois têtes du Trioxhydre vinrent placer leurs crocs sur le corps de Ghétis en plusieurs endroits : la base de son cou, sa hanche droite et au niveau gauche de son torse. L’homme se retourna pour faire face aux adolescents. Trois plaies étaient visible, du sang s’en écoulant fortement alors qu’il soufflait :

« Peut-être que je n’ai pas réussi … à le rendre aussi maléfique que je le voudrai … Peut-être que même après sa mort, je n’ai pas réussi à être envahi complètement … par cette haine. … Ah … Ah … Ce jour où je l’ai affronté … Où je lui ai tenu tête … Nous sommes devenus partenaires … Même si ça ne faisait que quelques années … Peut-être qu’il existait un lien … plus fort que celui d’entre deux monstres … Ah … Ah … Peut-être … est-ce ce même lien que mon fils possède avec Reshiram ? Que Téo avec Vélicia ? Que tant d’humains avec autant de pokémons ? Hahaha … Je … J’ai tout perdu … Il ne me reste plus qu’une chose que je possède et qui va disparaître. »

Ghétis s’écroula au sol, Senestros poussant un nouveau hurlement, mêlant douleur et tristesse avant que ses trois têtes ne se plantent sur le propre corps du Trioxhydre. Celui-ci s’écroula sur son maître, le recouvrant comme pour le protéger même dans l’autre monde.

« N ! S’il te plaît ! N ! Aide-moi ! »

La voix de Téo venait de briser le silence alors que l’adolescent aux cheveux noirs était en larmes, serrant sa Majaspic contre lui. Son haut était déjà recouvert de sang alors qu’il cherchait à stopper l’hémorragie de sa pokémon.

« N ! S’il te plaît ! Emmène-moi avec Reshiram ! Emmène-moi ailleurs ! Il faut sauver Vélicia ! S’il te plaît ! » reprit Téo alors que N regardait brièvement son père, détournant le regard en pleurant. Il prit la parole à son tour :

« Reshiram … Aide Téo à prendre Vélicia. Nous nous en allons. »

« Téo ! Ne pars pas ! » cria Bel alors que Reshiram s’interposait entre Téo et les autres, N à son sommet. L’imposant dragon blanc vint prendre Téo et sa Majaspic entre ses pattes ailées, les déposant ensuite sur son dos.

« Oublie-moi définitivement, Bel ! Oublie-moi ! Deviens la maîtresse de la ligue et oublie-moi définitivement ! »

« Je ne veux pas devenir maîtresse de la ligue si tu n’es pas là ! »

« Je veux finir ma vie avec mes pokémons. J’ai causé assez de problèmes autour de moi. Deviens la maîtresse de la ligue si tu veux me rendre heureux, c’est tout ce que je désire pour toi. Adieu, Bel, je ne pense pas que l’on se reverra. »

« TEEEEEEEEOOOOOOOO ! » s’écria Bel alors que N murmurait :

« Nous nous en allons, Téo. Il ne faut pas perdre plus de temps. »

« Allons-y … N. S’il te plaît … Emmène-moi dans un centre pokémon, assez loin d’ici pour que l’on ne nous retrouve pas. Qu’on ne sache pas ce qui s’est passé ici. Je veux soigner Vélicia. Je ne veux pas que Vélicia m’abandonne. »

« C’est une battante. Après tout ce qu’elle a fait, elle ne se laissera pas mourir comme ça. Mais si nous ne faisons rien, elle succombera à ses blessures. RESHIRAM ! Quittons cet endroit ! Allons-y maintenant ! »

« Adieu Bel. Je t’aime. »

« Téo ! IDIOOOOOOOOOT ! T’ES QU’UN IDIOOOOT ! »

L’adolescente s’était mise à pleurer alors qu’une ombre blanche s’envolait hors du palais, deux personnes et une pokémon sur son dos. L’histoire venait de se terminer pour la Team Plasma, son roi, ses sages, ses membres. Tout était maintenant fini pour toutes ces personnes. La vie allait reprendre son cours normal … ou presque. Quelque chose avait changé définitivement, chacun pouvant le pressentir au fond de soi.

Laisser un commentaire