Chapitre 90 : Toute puissance

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 90 : Toute puissance

« Vous comptez vraiment m’arrêter ? Et avec quels pokémons ? » demanda Ghétis, faisant apparaître un Tutankafer devant les yeux médusés des adolescents. Ces derniers avaient bien des pokémons mais malheureusement, tous étaient épuisés ou presque. « Alors ? J’attends de voir ce dont vous êtes capables. Est-ce là votre force pour tenter de m’arrêter ? »

« J’ai encore Vélicia. » murmura faiblement Téo à Touko.

« J’ai encore trois pokémons normalement mais ça ne sera pas suffisant. On ne sait pas la puissance des siens. Touya ? Zekrom est dans quel état ? » demanda Touko.

« Malheureusement, il n’est pas en état de combattre. Je suis désolé … Cheren ? »

« J’ai rencontré plusieurs membres de la Team Plasma et j’ai quatre pokémons inconscients. Je ne peux pas réellement me battre dans ces conditions, je suis désolé aussi. »

« Ca s’annonce pas très glorieux. » souffla Téo, faisant déjà apparaître Vélicia. Qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre contre ça ? Il n’avait pas vraiment le choix ! Touya n’avait plus qu’un pokémon, un Flotoutan. Cela allait être utile à moitié … Cheren fit apparaître par contre son Gigalithe tandis que Touko faisait de même avec sa Vaututrice.

« Oh ? Vous voulez jouer à ça ? A plusieurs contre moi ? Je vais vous montrer alors toute ma puissance, vous allez comprendre la signification du mot douleur ! Frison, Crapuscule, Scalproie ! Allez-y vous aussi ! »

Plusieurs pokéballs s’ouvrirent en même temps, laissant paraître des pokémons tous aussi impressionnants les uns que les autres. Il avait peur maintenant … Ce n’était pas la même chose qu’un combat en arène. Là, il pouvait y avoir des blessés graves, très graves même. Et ça, il ne le voulait pas, il ne le voulait pas du tout même !

« Euh … Ca ne vous dérange pas si … Vélicia ne combat que derrière vous ? »

« Vas-y, Téo. S’il le faut, tu ne combats pas du tout … Ca sera encore mieux. »

« Et pourquoi est-ce qu’il aurait cette possibilité et pas moi, hein ? » demanda Cheren avec un peu d’ironie, Touko lui donnant une baffe derrière le crâne.

« Car Vélicia est la pokémon la plus importante aux yeux de Téo. J’ai pu le voir pendant son combat. Il a préféré abandonner plutôt que de la faire combattre. S’il devait lui arriver quelque chose, Téo ne s’en remettrait pas. »

« Je … Je ne suis pas un lâche ! Il vaut mieux que je combatte aussi ! » dit-il soudainement, reprenant confiance en lui avant de s’approche de Vélicia. « Vé… Vélicia … S’il te plaît … Fais vraiment attention à toi. Je ne peux pas les abandonner face à cet homme. Face à celui qui a brisé la confiance de N. »

« Fais quand même attention à toi … Je ne crois pas que Bel apprécierait que tu finisses dans un état encore plus déplora… ATTENTION ! » s’écria Touko, sa Vaututrice venant protéger la Majaspic de Téo de la charge du Frison. La vautour percuta un pilier alors que déjà, tous les autres pokémons vinrent réagir, harcelant le Frison.
Celui-ci recula de plusieurs pas, déjà salement touché mais toujours combattif. Les autres pokémons de Ghétis amorçaient différentes attaques … mais toutes dirigées vers Vélicia ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ghétis hurla :

« Disparais, sombre idiot ! Ne te mêle plus de cette histoire ! Depuis le début, tu es un problème pour N ! S’il a changé peu à peu, c’est à cause de toi et de ces autres adolescents ! DISPARAISSEZ VOUS TOUS ! »

Alors pourquoi est-ce qu’il ne visait que lui ? Pourquoi ? AH ! Parce qu’il était le plus proche de N ? Il demanda à sa Majaspic d’éviter les différentes attaques alors que lui-même roulait sur le côté, hurlant de douleur. Il ne pouvait pas faire ça ! Il se roula au sol.

« MAJAS ?! » s’écria la Majaspic, arrivant aussitôt à la hauteur de Téo qui agonisait au sol. Une telle action était pour les gens qui allaient bien ! Pas pour lui !

« Hahaha … C’est vrai que tu es malade. Je devrai plutôt en profiter pour t’éliminer définitivement. Ne visez plus sa pokémon, visez-le lui ! »
« Père ! Arrêtez ça ! » s’écria N, Ghétis se tournant vers lui, posant ses yeux sur l’adolescent.

« Je t’ai déjà demandé de ne plus m’appeler comme ça. Je t’ai renié en tant que fils ! Est-ce que tu ne comprends pas que tu as osé te lier avec ces personnes qui sont responsables de la mort de ta mère ? Ces êtres infâmes qui capturent des pokémons et les utilisent sans ménagement ! Sans hésitation ! Ta mère voulait un monde où les pokémons pouvaient vivre en paix ! Un monde idéal ! Un monde utopique !

Encore l’un de ses discours … Encore l’un de ses discours pacifiques ! Dire qu’elle était si belle. Ta mère était un véritable ange ! Ta mère a toujours été un idéal de douceur ! La preuve que même dans la réalité, on pouvait être parfaite ! Que malgré les bordures entre les pokémons et les humains, il était possible de vivre en harmonie. Mais non … Il a fallu que des hommes la tuent pendant un discours hein ? Il a fallu que des humains se mêlent de ce qui ne les concernaient pas ! Des braconniers de pokémon ! Qui n’appréciaient pas les discours de ta mère ! Et voilà le résultat aujourd’hui ! Mais je vais régler cette affaire une bonne fois pour toutes ! Je vais en terminer définitivement avec la ligue d’Unys !

Mais d’abord … Je veux t’effacer de ce monde … Téo ? C’est ça ? Je vais t’éliminer … puis aussi ces trois autres adolescents. Il en sera de même pour vous tous. Vous êtes ceux qui ont tout fait échoué ! Vous êtes ceux qui ont mis à mal tout ce que j’avais préparé depuis des années ! DISPARAISSEZ TOUS ! DISPARAISSEZ ET NE REVENEZ PLUS ! Eliminez-les ! Eliminez leurs pokémons ! »

« Il est complètement fou ! » s’écria Touko.
Fou ? Pas totalement … Du moins, c’est que Téo pensait en voyant la colère peinte sur le visage de Ghétis. Cet homme avait perdu sa femme à cause d’un acte criminel. Alors qu’ils pensaient tous les deux à un monde pacifique … et libéré … Voilà le résultat ? Voilà ce que ça donnait ? Une organisation à moitié criminelle, cachée sous des principes moraux salvateurs ? C’était là … le triste constat qu’il pouvait voir devant ses yeux.
Mais lui-même n’avait pas le temps de penser à ça ! Il se sentait bien trop mal depuis cette roulade complètement stupide ! Il souffrait ! Il souffrait terriblement ! Il en souffrait tellement ! Vélicia l’avait soulevé, l’ayant remis debout pendant le discours de Ghétis. Celui-ci, avec ses quatre pokémons, était tout simplement en train de raser les pokémons des quatre adolescents. Vélicia aussi tentait de se battre mais ça ne servait à rien.
Un à un, les pokémons des dresseurs tombaient sans même pouvoir en mettre un inconscient chez Ghétis. Ils étaient terrifiants … Si terrifiants … Tellement terrifiants même. Mais ils étaient épuisés … Lui ? Téo ? Il avait juste demandé à Vélicia de revenir en arrière alors que la créature haletait, épuisée elle aussi.

« Tu ne peux plus te battre … Tu en as assez fait. »

« Majas … Majaspic ! Majas … »

« Hahaha ! Vous êtes si faibles … Je ne comprends pas comment Reshiram a pu choisir N. Comment est-ce qu’il a pu décider de s’allier à un être aussi faible ? »

« N n’est pas faible ! N a été choisi par Reshiram pour des qualités que vous ne possèderez jamais ! » hurla Téo de toutes ses forces, toussant avec violence.

« Même alors que tu es à l’agonie, tu oses encore faire le fier ? Je vais me débarrasser définitivement de toi. Vous quatre ! Attaquez-le ! Sa Majaspic ne pourra pas le protéger contre toutes vos attaques en même temps ! »

« Oui mais moi, je peux les arrêter ! MARONTOUCHO ! »

Un monstre de couleur rouge vint percuter le Tutankafer de Ghétis, le projetant sur ses compagnons alors que Ghétis pestait. Qui … Qui venait de réussir à faire ça ? De mettre à mal ses quatre pokémons ? Il se tourna vers la personne responsable de cela.

Puis il s’arrêta … Tout le monde s’était tourné, sauf Téo. Il n’avait pas envie de la regarder. Il lui avait encore menti … pour ne pas changer. Il lui avait encore menti. Il ne pouvait pas la regarder en face. Il sert le poing, fermant les yeux. Il ne pouvait pas la voir.

« Ghétis ! Monsieur Ghétis ! Je vous arrêterai aujourd’hui ! »

« Comment est-ce qu’une petite imbécile comme toi, pleurnicharde et incapable de protéger ses pokémons serait à même de pouvoir me stopper ? »

« Car moi, j’ai tous mes pokémons qui sont prêts à se battre ! Vous avez battus des pokémons qui étaient déjà épuisés mais moi, je n’ai pas de problèmes ! Mais avant … COUCOU TEO ! » cria l’adolescente aux cheveux blonds, courant vers lui.
Ne pas la regarder … Ne pas la regarder. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher alors qu’elle fonçait vers lui, l’embrassant longuement sur la joue alors que toutes les autres personnes étaient perplexes, même Ghétis. Elle restait auprès de Téo, continuant de l’embrasser sur les joues avant de le garder contre elle, demandant :

« Comment ça se fait que tu es là ? Et pourquoi, tu ne m’as pas appelée hein ? T’es méchant ! On avait pourtant dit … »

« Je … J’ai … Comment dire … Je suis là car … »

« Car il est venu nous épauler, Bel. Sans menti, c’est un brave garçon mais il est vraiment aussi idiot que toi. » coupa Touko, Téo la regardant avec étonnement. L’adolescente lui fit un petit sourire discret, Bel poussant un cri de joie avant de dire :

« C’est mon Téo à moi ! C’est mon vrai Téo ! »

Et là … Elle vint subitement l’embrasser devant tout le monde, collant ses lèvres contre celles de Téo pendant de longues secondes. Touko toussa violemment, Touya détournant le regard tandis que Cheren restait impassible, clignant juste des yeux.

« Téo Téo ! Je vais m’occuper de ce vilain homme et ensuite, on va retourner à la ligue pokémon ! Je sais pas si le tournoi va continuer mais bon … S’il recommence, tu pourras t’inscrire, et ensuite … »

« Si ce n’est pas le cas, je … t’encouragerai, Bel. »

« J’ai l’impression que vous m’oubliez tous les deux. TUTANKAFER ! Occupe-toi de cette petite impertinente et … »

« Mais vous allez arrêter de me couper la parole ? J’en ai ASSEZ ! VOUS AVEZ FAIT TROP DE MAL AUX PERSONNES AUTOUR DE VOUS ! MARONTOUCHO ! Termine-en avec son SCALPROIE ! Stéréla ! Ecrase son Tutankafer ! »

Qu’est-ce que … Ghétis fit un pas de recul alors que Bel jetait une seconde pokéball devant elle. Un monstrueux crocodile humanoïde rouge fit son apparition, venant placer l’imposant sarcophage dans sa gueule avant de le secouer vivement le projetant sur le Frison et le Crapustule. De son côté, la Darumacho fit enflammer son poing avant de frapper le Scalproie, une puissante flamme ressemblant à un halo de feu venant entourer l’insecte de métal. Celui-ci n’avait rien pu faire contre la puissance dévastatrice de son adversaire.

« C’est quoi ça ? Qu’est-ce qui se passe ? »

Ghétis avait pris la parole, choqué et étonné. Deux de ses pokémons venaient de tomber ? En un instant ? Par cette fillette ?! Par les pokémons de cette fillette ? Cette fillette qui le regardait avec colère et candeur ?

« Impossible ! Je ne me ferai pas battre par une gamine ! Mes pokémons étaient épuisés par le combat contre ces quatre adolescents ! REVENEZ ! OHMASSACRE ! Fait tomber la foudre sur ce terrain ! »

Il en avait assez ! Il n’allait pas faire durer plus longtemps ce combat ! Il lui restait encore deux pokémons en plus de ceux sur le terrain ! Deux pokémons dont un fit son apparition à son tour ! Il allait battre les pokémons de cette fillette ! Elle était le dernier rempart avant leur inévitable défaite ! Il ne restait plus qu’elle … Plus qu’elle !

Mais le combat tournait peu à peu en défaveur du côté de Ghétis. Il avait bien réussi à mettre hors d’état de nuire le Darumacho de Bel mais son autre pokémon tenait bien les coups. Foutu Crocorible qui lui causait tant de problèmes ! Mais il n’allait pas se laisser faire ! Même s’il venait de perdre son Frison !

« C’est pour ça que j’aime Bel … Elle est vraiment si forte, contrairement aux apparences. Elle a une telle volonté de vouloir rendre les autres personnes heureuses autour d’elle. C’est pour ça que je la trouve … si bien. »

Téo avait murmuré cela en posant une main sur ses hanches, gémissant de douleur. Il souffrait mais devait se retenir de trop en montrer. Vélica était fatiguée mais frottait son museau contre lui pour tenter de le rassurer. Bel était en train de gagner ce combat avec une telle facilité … C’en était quand même impressionnant.

« HEY ! BEL ! Téo a dit qu’il t’embrassera si tu gagnes contre Ghétis ! Mais aussi qu’il t’aime à la folie ! » cria Touka avec amusement.

« HIIIIIIII ! Je dois absolument gagner ! JE DOIS ABSOLUMENT GAGNER ! »

Elle était encore plus motivée qu’auparavant ! Elle devait gagner si Téo allait l’embrasser ! Même si elle entendait le rire de Touko derrière elle et les paroles d’un Téo gêné, elle était sûre qu’il le ferait ! Alors, elle devait gagner maintenant ! Elle ordonna à son Crocorible de combattre ses adversaires avant de faire apparaître son Clamiral à côté d’elle.

Les deux pokémons en terminèrent avec l’Ohmassacre de Ghétis mais aussi son Crapustule. Il ne lui restait plus rien pour attaquer. Ils venaient de gagner contre Ghétis. Celui-ci rappela ses pokémons, étrangement calme avant d’éclater de rire.

« Me forcer à l’utiliser … Je suis vraiment obligé de l’utiliser … Je n’arrive pas à y croire. Être obligé à ça … De faire appel à toi. SENESTROS ! »

Quoi ? Il lui restait une dernière pokéball ? Ghétis projeta sa pokéball dans les airs, celle-ci s’ouvrant pour laisser apparaître une créature à la peau bleue mais surtout tricéphale. Trois puissants lasers sortirent de ses gueules, faisant tomber plusieurs piliers sur le décor, des nuages de poussière se soulevant.

« OH ! C’est donc ça un Trioxydre ! »

Elle ne semblait même pas apeurée ? Par l’apparition de ce monstre ? Ghétis serra les dents. Elle était peut-être trop stupide pour comprendre ce qu’était la peur ? C’était son plus puissant pokémon mais aussi le plus terrifiant ! C’était celui qui lui avait permis d’assouvir sa domination ces dernières années ! Quiconque tentait de se mettre en travers de son chemin devait passer ce dernier barrage !

« Senestros … Tu peux la dévorer. »

« TRIOOOOOOOOOOOOOOX ! » hurlèrent les trois têtes en même temps, les ailes battant avec ferveur dans les airs. Le dernier pokémon de Ghétis était présent, prêt à en terminer avec les adversaires de ce dernier. Pourtant, Bel était confiante.

Laisser un commentaire