Chapitre 95 : Enfoui en lui

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Huitième partie : Le réveil du Seigneur

Chapitre 95 : Enfoui en lui

« Link ! Link ! LINK ! TU M’ENTENDS ?! »

Aucune réponse de la part de l’hylien, Midona venant le secouer sous sa forme de diablotine pour le forcer à se bouger. Enfin, il se tourna vers elle, la regardant avec surprise, son front étant en sueur. Il bredouilla :

« Oui, oui, je t’entends … mais tu n’étais pas forcé de crier, non plus ? »

« Je ne crie pas … sauf quand tu ne réagis pas à mes paroles. Viens par-là. Tu as vraiment une mine des plus horribles. Beaucoup plus horrible que prévue même. »

Avec douceur, sa main se posa sur le front de Link, celui-ci se laissant faire. Mais il était brûlant ! Comment est-ce qu’il faisait pour se déplacer ? Ce n’était pas qu’une malédiction ! C’était surement même du poison ! Enfin, non … elle n’avait pas trouvé l’origine de la malédiction et voilà le résultat, Link était plus que souffrant.

« Pourquoi est-ce que tu n’as pas voulu que je m’occupe de toi ? Tu n’as pas vu ton état, Link ? Zut de zut ! Viens par là ! Il faut absolument que tu reposes ! »

Et dire qu’elle pensait que cela s’arrangerait. Enfin, juste un peu … grâce aux pouvoirs de Fay. Mais elle s’était trompée lourdement à ce sujet et elle en payait le prix. L’Hylien ne fit pas un seul mouvement pour la repousser, se retrouvant adossé à un arbre. C’était devenu une habitude ces derniers jours mais cette malédiction ne lui permettait pas grand-chose d’autre. Après quelques instants, elle avait repris sa forme humain, passant une main dans les cheveux de l’hylien alors qu’elle avait fait sortir leurs pokémons. Elle se tourna vers l’Insecateur, lui disant d’une voix lente :

« Est-ce que tu peux aller trouver un morceau de bois et tailler un bol dedans ? Je pense que tu en es capable. Tu es un pokémon insecte avec ces grandes lames. Quant à toi … tu pourras commencer à préparer une eau froide mais pure ? Enfin, la plus pure que tu puisses. Il faut que l’on éponge son front. Il est brûlant. »

Le Tétarte hocha la tête, comprenant parfaitement les propos de la jeune femme à la peau grise. Il fallait néanmoins, se préparer à cela. Ils n’avaient pas vraiment d’autres choix à l’heure actuelle. Le seul but … était de patienter. La seule chose. Elle poussa un petit soupir alors qu’elle ne pouvait qu’attendre.

Quelques minutes passèrent et enfin, le bol fait de bois arriva. Elle avait déjà sorti un morceau de tissu. Le Tétarte vint faire son travail, remplissant le bol avec de l’eau. Aussitôt, la jeune femme prit le morceau de tissu, l’aspergeant le front de Link.

« Voilà, voilà … Essaye de te reposer, Link. C’est tout ce qui compte, c’est le plus important. Et ne t’avise même pas de me répondre, d’accord ? »

« Je … bon … je suis d’accord. » bafouilla Link, fermant les yeux et respirant bruyamment. Elle continua de le placer de la meilleure façon qui soit pour qu’il soit soulagé.

Mais est-ce que cela serait suffisant ? Elle n’en était pas convaincue. Pas du tout même. Tant qu’elle ne trouvait pas l’origine du problème, elle ne pouvait pas soigner Link. Elle ne pouvait que patienter et se morfondre.

Trois bonnes heures passèrent et Link avait changé de position. Il se retrouvait sur les genoux de Midona. Celle-ci avait sorti une couverture pour le recouvrir alors que les pokémons avaient été rappelés dans leurs pokéballs. Il n’y avait plus que le Motisma qui voletait autour d’eux comme bien souvent.

« Pourquoi est-ce que tu fais ça ? »

« Pourquoi je fais cela ? Tout simplement parce que je me préoccupe de la santé de Link. Quelle question stupide de ta part. »

« Non, je veux dire … pourquoi est-ce que vous faites cela, princesse Midona ? Vous savez parfaitement qu’il est perdu. La malédiction fait qu’il n’en a plus pour très longtemps. »

« Tais-toi, je ne veux pas que tu parles de ça ! »

« Je ne fais que dire la vérité, mademoiselle Midona. »

« Qu’importe si cela est la vérité ou non. Ne t’avise plus de parler de ça, compris ? »

« Comme vous le désirez, comme vous … Princesse ! »

Il s’écria mais elle avait elle aussi ressenti cette présence. Cette présence malsaine et mauvaise. Il y avait quelque chose dans l’air. Quelque chose qui … QUE … Elle n’avait même pas eu le temps de réagir qu’une ombre avait foncé sur Link !

« LINK ! LINK ! REVEILLE-TOI ! »

Aucune réponse de la part de Link ? Elle lui donna une petite claque mais elle n’entendit qu’un petit gémissement. Il ne voulait pas … ou ne pouvait pas se réveiller ? Ca semblait être plutôt le second ! Elle se tourna vers Motisma, disant :

« Aide-moi au lieu de rester là, les bras ballants ! »

« Je n’ai même pas de bras, c’est vraiment très spirituel de votre part, mademoiselle Midona. » rétorqua le Motisma.

« AAAAAAAAAAH ! » hurla soudainement Link, quittant les jambes de Midona pour rouler dans l’herbe. Elle se redressa, des mains ténébreuses sortant de son dos pour venir bloquer Link au sol et éviter qu’il ne bouge trop.
Elle … elle … c’était quoi exactement ça ? C’était quoi cette blague ? Elle avait besoin … de … ah ! Voilà ! Fay ! Elle savait surement ce qui se passait ! Pourquoi est-ce que l’épée de légende n’avait pas encore réagit ?

« Fay ! Fay ! J’ai besoin de toi, maintenant ! » s’écrit la femme aux cheveux couleur de feu alors qu’elle s’approche de l’arme, l’extirpant de son fourreau. Quelques secondes plus tard, une petite fille en sort, faite de « métal ».

« Maître Link est en danger. »

« Merci bien, Fay, je l’avais remarqué. Si tu peux plutôt me dire comment l’aider, ça serait beaucoup mieux, je trouve ! »

« Il faut que je puisse l’étudier, mademoiselle Midona. Je ne peux rien faire d’autre. »

Qu’elle fasse comme elle le pouvait ! Link était en train de souffrir le martyr actuellement ! Elle ne pouvait pas le laisser dans cet état non plus ! C’était tout simplement impossible !

Laisser un commentaire