Chapitre 95 : La garde d’un légendaire

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 95 : La garde d’un légendaire

« Orion… Orion ? Ce n’est pas parce que tu as un appartement que tu dois maintenant rester au lit pendant des heures hein ? » lui souffla une voix alors qu’il ouvrait faiblement ses yeux.

Il se retrouvait devant l’écran de la télévision ? Est-ce qu’il avait dormi sur le canapé ? Machinalement, il passa sa main droite derrière lui pour caresser le crâne de Garmi avant de remarquer qu’elle n’avait pas de poils au niveau de son visage. Il se retourna, surpris en voyant Samus alors que celle-ci était perplexe. Elle n’était pas un animal qu’elle sache !

« Par… don… Samus… C’est que… Avec Garmi… J’avais l’habitude de dormir à la télévision… et donc le matin… Ca se passait comme ça… »

« Est-ce que je t’ai reproché quelque chose, Orion ? Tu t’es endormi dans la télévision et je n’ai pas osé bouger avec toi… donc nous avons dormi ici. Drôle de façon de passer la première soirée non ? Tu en penses quoi ? »

« Oh… Pas grand-chose, personnellement… Merci Samus. »

« Mais de quoi, Orion ? Qu’est-ce que j’ai pu faire pour que tu me remercies ? »

Il hocha la tête d’un air négatif pour dire que ce n’était pas grand-chose sans lui répondre pour autant. Il s’était simplement rappelé Garmi… à cause d’elle… C’était un peu de la faute à la jeune femme… L’ambiance, le sommeil, la chaleur… Tout… Lui avait rappelé le moment où il dormait avec son Arcanin près de lui. Il se redressa du canapé, gémissant un peu à cause de son bras bandé alors que Samus faisait de même. Il lui demanda d’une voix douce :

« Est-ce que tu as faim, Samus ? Je vais préparer le repas. »

« Tu auras beaucoup de mal, Orion. » lui dit-elle avec un léger sourire.

« Et pourquoi tu penses cela, Samus ? » demanda t-il en s’arrêtant de marcher vers la cuisine.

« Nous n’avons même pas fait les courses… Ca me fait penser : Samus Aran et Ophiuchus ? Pour le petit nom que l’on mettra près de notre porte pour les gens qui ne savent pas qui habite ici ? Si on met Ophiuchus et Samus Aran, ils vont croire diverses choses dont je me passerai volontiers personnellement. »

« Je confirme et je suis d’accord avec toi. Et puis… Ne nous compliquons pas la tête avec ça. Bon… Et bien… Allons d’abord faire les courses ? Samus… Il faudra aussi… Enfin non… Ce n’est pas à moi de penser ça. »

« De quoi donc, Orion ? De quoi tu veux penser ? Enfin… Nous verrons ça… plus tard ? »

Ils n’allaient pas se disputer ce matin. Orion n’avait même pas envie de se moquer d’elle ou de jouer à la titiller, non… Il voulait simplement se reposer comme elle, c’est ça ? Elle alla lui prendra la main droite avec sa main gauche alors qu’ils partaient. Dès qu’ils arrivèrent au pied de l’immeuble, ce fut pour se retrouver en face du professeur Sorbier… entouré de quelques soldats de la fédération. Tout de suite, ils retirèrent leurs mains comme si de rien n’était alors que Sorbier se triturait la barbe. Orion prit la parole :

« Cela est assez… peu commun de vous voir… Bon… Je fabule mais vous voulez pour cela ? » demanda t-il d’un nonchalant avant de sortir une pokéball de sa poche, la tendant à Sorbier qui paru surpris.

« Je n’y croyais pas quand on me l’a annoncé hier… Mais c’était donc vrai… Heatran a été capturé ? Il se pourrait que cela influe… sur l’écosystème de la planète Terra mais bon… Ce n’est pas le cas puisque nous avons déjà envoyé plusieurs Maganon et d’autres pokémons de feu pour continuer à faire que le volcan de Sinnoh puisse fonctionner. Néanmoins… Est-ce que je peux prendre cette pokéball et faire quelques analyses ? Il va falloir que je regarde ce qui s’est passé avec Heatran. »

« Faites attention… Il est normalement… dans son autre forme. Il a gardé la pierre de magma avec lui… Donc voilà… Vous êtes prévenu. Si vous n’avez aucune question, alors, moi et Samus, nous allons faire des courses. Vous savez où nous trouver. »

Il salua les soldats et le professeur avant de continuer son chemin, Samus semblant surprise par la réaction du jeune homme alors qu’ils étaient déjà au loin. Il lui prenait quoi ? Le professeur les regarda partir avant de se dire que le jeune homme avait quelque chose… de changé… Il n’avait pas sa bonne humeur habituelle…

« Orion… Cela m’étonne de te le dire… mais tu as été assez sec avec le professeur à l’instant. » annonça Samus tandis qu’ils pénétraient dans un magasin.

« Je ne vois pas où… Je lui ai donné Heatran, il pourra faire des expériences avec. »

« Je ne parle pas de cela… mais du ton utilisé. Ca reviendrait presque à dire : Vous avez ce que vous voulez alors dégagez et ne me faites pas… »

« Je veux juste passer un peu de temps avec toi, juste me reposer avant que l’on reparte en mission, voilà tout. Est-ce une mauvaise chose, Samus ? »

« Non mais… Je ne te demanderai pas si tu blagues… Car je sais que ce n’est pas le cas. » souffla t-elle alors qu’il s’occupait déjà de récupérer différents aliments.

« Je ne plaisante plus… Je n’en ai pas envie… Ni la motivation… AIE ! »

« Ne tend pas ton bras gauche, tu sais bien que tu ne peux pas l’utiliser. » lui dit-elle avant de tendre le sien pour récupérer l’objet qu’il cherchait.

« Merci Samus, tu es une gentille fille au final. »

« Je me demande comment je dois prendre ces paroles… Enfin… Je ne préfère rien dire, Orion. » termina t-elle avant de soupirer légèrement.

Ils continuèrent de faire les courses, le jeune homme donnant plusieurs indications à Samus qui l’écoutait avec attention. Elle prenait tout ce qu’il lui disait alors qu’il faisait de même de son côté. Après une bonne heure d’achats intempestifs, ils avaient enfin terminé et chacun portait plusieurs sacs avec sa main libre. Ils retournèrent à l’appartement, Orion et Samus rangeant les courses tandis qu’elle lui disait :

« Nous n’avons rien prit au petit déjeuner. »

« Alors, nous mangerons un peu plus à midi… Ce n’est pas plus difficile que ça. On termine de ranger et je prépare le repas. Un peu de viande et puis… Nous verrons. »

« Surprends-moi alors, Orion ! » lui dit-elle avec un nouveau sourire.
Il hocha la tête d’un air positif tandis qu’ils terminaient de tout entreposer dans les différents meubles. Après cela, il lui demanda de bien vouloir partir et s’occuper à autre chose. Elle lui signala qu’elle n’avait pas du tout envie de partir et qu’elle voulait tout simplement le regarder préparer à manger.
Il poussa un léger soupir, lui disant que c’était d’accord tandis qu’il se mettait aux fourneaux. Le problème était quand même… présent… Et il dut lui demander de l’aide. A une main, comment vouliez-vous préparer un repas correct ? La jeune femme s’approcha de lui, écoutant toutes ses consignes tandis qu’il lui disait :

« Le plateau par ici… Le lait de ce côté… Hum… Je vais m’occuper un peu de la viande tandis que tu fais la purée… Ca ne devrait pas être trop difficile. »

« Ahhh ! Sincèrement, un bras en moins et tous les ennuis nous tombent dessus. »

« Heureusement… que nous sommes un peu coordonnés… pour nous guider… »

« Je confirme, Orion, je confirme. Mais n’est-ce pas une bonne chose ? Cela prouve que nous avons l’esprit d’équipe entre nous deux. »

« Oui… C’est vrai… Bon ! Ca devrait être prêt, Samus. Tu peux sortir les deux assiettes, mettre les couverts et tout ce qu’il faut ? »

Elle acquiesça d’un hochement de tête tandis qu’il chauffait le tout, aidant la jeune femme à mettre les verres, à remplir la cruche et enfin à toute mettre sur la table. Après plusieurs minutes, tout était finalement prêt et il déposa un morceau de viande dans chaque assiette avant de servir la purée. C’était un repas tout ce qu’il y avait de plus banal mais c’était bien mieux que rien. Il alla s’asseoir alors qu’elle faisait de même, attendant qu’il débute avant de manger de son côté. Mais il ne fit rien, patientant quelques secondes comme pour réfléchir avant de se donner une claque sur le front :

« Mais quel idiot ! Mais quel idiot ! Je n’y ai pas pensé ! »

« De quoi, Orion ? Il y a un problème ? Il y a l’eau… Le sel… Tout… »

« Ce n’est pas ça le problème, Samus… Comment est-ce que tu veux que l’on coupe la viande ? Nous n’avons pas la possibilité d’utiliser nos deux mains. »

Hein ? Que ? Non… Mais oui… En fait… Il avait totalement raison ! Comment pouvaient-ils manger leur viande avec une main ? Impossible de tenir la fourchette et le couteau dans le même… Hum ? Pendant qu’elle réfléchissait, Orion s’était rapproché d’elle, déposant son assiette à côté de la sienne avant de tenir une fourchette. Il était assis et vraiment collé à elle alors qu’il lui disait :

« Il n’y a pas cinquante mille solutions. Je tiens la fourchette et toi, le couteau. »

« Oh ? D’accord… D’accord… Donc, je pense que nous allons manger pour nous deux. »

Oui, c’était exactement ça. Elle commença à couper la viande qu’Orion maintenait avec sa fourchette avant d’en mettre un morceau à la bouche en plantant la viande avec son couteau. C’était une méthode assez bizarre mais… En un sens… C’était une chose un peu spéciale… Elle coupa un second morceau, se tournant vers Orion avant de dire :

« Ouvre la bouche et fais « Ahhhhh » »

Il s’exécuta, laissant la jeune femme lui engouffrer le morceau à l’intérieur de sa bouche. Il la remercia en la regardant de ses yeux bleus, Samus lui faisant un léger sourire. Pendant plusieurs minutes, chacun donnait à manger à l’autre, Samus et Orion essuyant la bouche de l’autre. La jeune femme murmura d’une voix douce :

« C’est moi ou nous aurions pu nous nourrir nous-mêmes pour la purée ? »

« Ce qui est fait… est fait, Samus. Sans un bras, nous allons avoir du mal… à vivre correctement pendant ce prochain mois. »

« Mais tu sais quoi ? Je trouve que… Enfin… Je t’avouerai que… J’aime bien… cette façon de manger… Enfin… Quand nous devons vraiment nous aider ainsi… »

« C’est la première fois, je crois… que tu dis que tu aimes quelque chose, Samus. »

Hein ? Que quoi ? C’est vrai ? Elle n’y avait même pas pensé sur le coup… Oui… Peut-être. Elle fit un petit sourire en rougissant faiblement alors qu’ils se dirigeaient vers le lavabo. Là encore, ils s’entraidaient, l’un lavant les assiettes, l’autre les nettoyant. Ils semblaient en parfaite harmonie, une harmonie qui pouvait peut-être se briser en un seul instant.

Le reste de l’après-midi fut au nettoyage de l’appartement, celui-ci ayant besoin d’un peu de rangement en plus. Il fallait dire qu’ils avaient tout reçu hier et donc, des papiers et autres traînaient un peu partout. Une corvée fatigante et éreintante… Très éreintante puisque le jeune homme comme la jeune femme se retrouvèrent au bout du compte en sueur.

« Ah… Ah… Ah… Mais bon ! ORION ! On a terminé ! Il n’y a plus rien à faire ! »

« Oui… C’est vrai… Tu as… raison… Samus… Mais comment dire… Tu ferais bien d’aller de laver… Est-ce que tu veux que… je vienne ? Pour t’aider ? »

« Hein ? Que quoi ? Orion, ce n’est pas très… »

Elle s’arrêta de parler alors qu’elle l’observait avec ses yeux bleus. Il était encore sérieux ? C’est vrai qu’elle allait avoir du mal à tenir le pommeau de la douche… et à se laver en même temps… Elle pouvait bien prendre un bain… Mais bon… Elle aurait quand même des difficultés… mais là… C’était un peu… Elle murmura :

« Chacun ira simplement laver le dos de l’autre, d’accord ? Le reste, je pense qu’à une main, nous en sommes tout les deux capables et… »

« Je te promets que je ne regarderai rien du tout. »

« Orion… Fais-moi une blague douteuse… s’il te plaît…. »

Hein ? C’était quoi cette demande saugrenue ? Elle avait une mine légèrement abattue. Elle commençait un peu à perdre espoir ? Parce que c’était de sa faute à lui ? Comment dire… Pfff… Ah… Il devait s’excuser. Il baissa la tête avant de dire :

« Il faut me pardonner, Samus. J’étais en train de m’imaginer te laver tes deux ballons, il faut dire que cela doit être sacrément doux au toucher, avec cette mousse qui recouvre tes pointes et toutes ces choses. Je… »

Elle l’arrêta par une baffe, le jeune homme se mettant à gémir de douleur alors qu’une marque rouge apparaissait sur sa joue. Elle s’écria :

« Même pas en rêve, mon grand ! Seulement le dos et puis c’est tout ! Si je vois que tu as la main baladeuse, je n’hésiterai pas à te briser celle-ci. Tu te retrouveras manchot pendant un mois au complet, compris ?! »

« D’accord, d’accord. C’est bon, le message est clairement passé ! »

Il avait eu sacrément mal mais la jeune femme lui faisait un grand sourire, bougeant ses lèvres comme pour lui dire un mot inaudible. Me…r… ci ? Elle le remerciait ? Bah… Au moins, la claque lui avait remis les idées en place et c’était à lui-même de la remercier en un sens. Ils se dirigèrent vers la salle de bain, un petit siège se trouvant au milieu de la pièce alors qu’ils se tournaient le dos.

« Les dames d’abord, non ? » signala t-il d’une voix un peu tremblante.

« Elle a bon dos, la galanterie, Orion. On prévient quand l’un est nu et l’autre aussi. Voilà tout. On va se recouvrir où il faut, là où il faut… »

Il était parfaitement d’accord avec cette idée ! Ils commencèrent à se déshabiller, les vêtements tombant au sol alors qu’elle lui tendait de sa main valide une serviette pour qu’il se la mette autour de la hanche. Malheureusement, elle comme lui… avaient quelques difficultés avec une main invalide.

Il ne savait pas où se mettre… Il avait peur de ce qui se passait… Et les petits tremblements qu’il entendait montraient que Samu elle aussi était un peu inquiète de la tournure des évènements. Peut-être… Qu’il n’aurait jamais du proposer une telle chose… Et maintenant, il le regrettait amèrement… Enfin… Amèrement… Ce n’était pas… C’était juste que… Voilà… Ils étaient nus… Ils se tournaient le dos… Et ils ne savaient pas quoi faire… L’un sans l’autre… Cela était impossible pour eux de se laver correctement.

Laisser un commentaire