Chapitre 98 : A cœur ouvert

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 98 : A cœur ouvert

« Tu veux que je te donne un petit aperçu de ce qui t’attends, Kéran ? REGARDE DONC CE QUE JE SUIS REELLEMENT ! »

Elle venait d’hurler tout en levant son imposante claymore, l’affaissant de toutes ses forces en direction du sol. Celui-ci s’ouvrit sur plusieurs mètres de longueur, semblant interminable alors que le jeune homme regardait ce qu’elle venait de faire.

« Swar … Si je tente de parer son coup, est-ce que tu es sûre que ton épée ne se brisera pas ? Je crois que j’ai besoin sérieusement de savoir là … »

« Cette épée est spéciale … De même, elle est encore plus endurante grâce à ma présence en elle. Ne t’inquiète donc pas et combats alors. »

« Comme tu le désires, je te fais encore une fois confiance sur ce coup car je t’avoue que je ne crois pas avoir réellement le choix pour le moment. »

« Beaucoup aimeraient l’avoir, peu l’obtiennent dans le fond. » répondit avec calme et sérénité l’épée tandis qu’il soupirait. Pas besoin de faire des phrases philosophiques.

Mais maintenant, il était un peu plus serein par rapport à la suite des évènements. Tout était une question de confiance ! Et pour ça, il devait croire en Swar. Il devait croire en Swar … Croire en Swar … Il se répétait cela mentalement alors qu’il voyait maintenant Katérina qui était arrivée à sa hauteur avant même qu’il ne réagisse. Il plaça l’épée contenant Swar à l’horizontale, la lourde claymore s’abattant sur son corps.
Il se retrouva un genou au sol, celui-ci se fissurant légèrement alors qu’il avait horriblement mal au dos et sur le reste de son corps. C’était quoi ça ?! Un rocher qui venait de s’écraser sur son corps ou quoi ? Ce n’était pas Katérina qui avait une telle puissance ! Ce n’était pas possible que ça soit elle ! Comment est-ce qu’elle pouvait être aussi forte ? Une telle force, ce n’était pas possible que ça soit juste Katérina et le pokémon en elle ! Ah … Ah … Il n’allait plus sentir son corps à cette allure ! Katérina fit un saut en arrière, sifflant entre ses dents :

« Saleté … Je vois que ce Swar est plus résistant que prévu mais on ne peut pas en dire autant de ton corps qui va se briser peu à peu. »

« Tant que je n’aurai pas clarifié la situation avec toi, il est hors de question que je me brise, Katérina. » déclara le jeune homme, Katérina s’exclamant :

« MAIS TU ME LES BRISE JUSTEMENT ! TU ME LES BRISE ! »

« Ce n’est pas vraiment de ça dont je voulais parler mais bon … Katérina, tant que tu ne me couperas pas la langue, je continuerai de t’adresser la parole jusqu’à ce que tu me pardonnes. » continua de dire Kéran, Katérina poussant un râle de rage :

« Mais putain ! T’ES LOURD ! Je ne vais pas te couper la langue mais la tête ! Je vais te couper la tête et te faire sucer ma bite ! Je … QUOI ? »

« Déjà avec le coup du cadavre … Puis maintenant … ça. » bredouilla Kéran, vraiment plus que choqué par les propos de Katérina.

« QUOI ENCORE ? ET ALORS … QU’EST-CE QU’IL Y A ? »

« Disons que … J’aurai bien aimé un autre langage. Enfin, ça ne m’étonne pas les insultes de ta part, j’ai pris l’habitude et c’est amusant … mais ça, Katérina, c’est vraiment crade. »

« Je … Je … Je … » bafouilla la jeune femme, un peu décontenancé et rougissante. « Mais qu’est-ce qu’on s’en fout ? Tu sais parfaitement bien que je ne ferai pas ça de toute façon ! J’ai une bite mais je ne m’en sers pas ! Et surtout pas pour ce genre de trucs ! »

Ah … Il se disait bien qu’elle n’était pas comme ça. Mais bon … La voir rougir un peu lui redonnait de l’espoir. Il pouvait encore la « sauver » s’il ne faisait pas de bêtises. Ça serait difficile, très difficile même mais il ne devait pas perdre espoir.

« Je te sauverai, Katérina. Que tu le veuilles ou non. »

« Je t’en empêcherai … Qu’est-ce que tu peux connaître de moi ? Qu’est-ce que tu crois connaître de ma personne ? Après ce coup de pute de ta part, je ne veux plus rien entendre de toi ! Je veux juste que tu crèves ! Tu ne sauras jamais ce que j’ai subi depuis que je suis comme ça ! Ce que j’ai subi avant d’être ça ! Tu crois quoi ? Que je vais m’apitoyer sur mon sort ? Que je vais pleurer à cause de conneries de ce genre ? »

« Je n’ai jamais dit ça … et je ne pense pas pouvoir un jour … subir ce que tu as subi mais tu sais, je crois que j’ai été assez sévèrement puni ce dernier mois … pour ce que je t’ai fait. »

Qu’est-ce que … Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Elle le regarda avec un petit air étonné, essayant de comprendre ce qu’il voulait annoncer par là. Elle tentait de comprendre sans pour autant y arriver. Et pourquoi est-ce qu’il était triste ? POURQUOI ? Est-ce qu’il se foutait de sa gueule ? Ça n’allait pas se passer comme ça !

« Je ne te permettrai pas de me juger de la sorte ! C’est compris gros naze ? Je vais te buter ! »

« Tu deviens moins virulente … Tu dois comprendre que je suis sincère alors non ? »

Ah ouais ? Sincère ou non, elle s’en fichait ! Elle voulait simplement se débarrasser de lui ! C’était l’unique chose qui l’intéressait ! Elle tenta de donner un coup de claymore sur le corps du jeune homme mais celui-ci fit un simple geste sur le côté.

Même s’il ne le disait pas à voix haute, il remarquait qu’elle frappait bien plus lentement. Et pourtant, ce n’était pas à cause du poids de l’arme. La première fois qu’elle avait attaqué, elle n’avait eu aucun problème et là …

Là … Elle faiblissait mentalement. Il le sentait, il le remarquait. La rage qui était peinte sur le visage de Katérina était toujours présente mais moins … violente. Il pouvait la sauver ! Il lui pardonnerait tout ce qu’elle avait ! Il n’était guère mieux ! Oh, peut-être qu’elle, c’était des innocents mais lui, il avait tué quand même des personnes qui n’étaient peut-être pas totalement coupables. Ah … Katérina … Katérina … Maintenant qu’il la voyait en face de lui, un peu plus mûre qu’avant, il ne pouvait s’empêcher d’être heureux.

« Katérina, tiens … Je ne t’ai pas dit ce que je comptais faire … »

« J’en ai rien à foutre ! J’EN AI RIEN A FOUTRE ! Arrête de me parler et laisse-toi crever ! Ça sera beaucoup plus simple avec ta mort ! »

« Ca n’arrangera rien du tout. Katérina, je pense que je vais plutôt te poser une question : est-ce que tu as eu … ce problème depuis que tu es née ? »

Elle s’arrêta subitement. Il osait en parler ? Il osait en parler librement de ça ? Il osait en parler après qu’il l’avait traitée de monstre ? Il en avait du courage ! Ou du culot ! Ou les deux ! Elle s’en foutait ! Elle s’en foutait ! Elle s’en foutait !

« En quoi ça t’intéresse ? En quoi ça te concerne hein ? Qu’est-ce que tu veux que je te dise hein ? Que j’ai ce truc depuis que je suis née ? Comme ça, tu me prends en pitié ? »

« Pas le moins du monde. C’est juste que Swar m’a un peu raconté ce qui se passait. Il semblerait que dans le passé, tu aies eu … une perte de membre et qu’à ce moment-là, le pokémon qui te possède a modifié ton physique. »

« Elle ne pouvait pas fermer sa gueule, celle-là ? »

« D’ailleurs, je t’avoue que j’ai eu un peu peur car j’ai appris que Swar était une fille. Je me suis dit donc que si un jour, elle devait me posséder, elle pourrait alors modifier mon corps. D’abord, sur le coup, j’ai vraiment été effrayé puis ensuite, je me suis dit … Pourquoi pas ? Si c’est une façon de me faire pardonner et de mieux comprendre ce que tu ressens, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée non ? »

« Pu … Putain … Qui t’a appris … Qui t’a appris à parler comme ça, à toi hein ? DEPUIS QUAND TU PARLES DE LA SORTE, KERAN ?! »

Mais elle ne se laisserait pas berner par le jeune homme ! Plus jamais ! Elle avait décidé de s’ouvrir une seule fois à lui ! UNE UNIQUE FOIS ! Et voilà le résultat ! Voilà ce qu’elle avait obtenu ! Du rejet, de la démence, de la folie ! Elle voulait juste qu’il crève ! Elle voulait juste qu’il disparaisse !

« Je ne lui ai rien appris si c’est la question que tu te poses. » déclara Swar alors que le jeune homme esquivait une nouvelle attaque de Katérina, son arme s’enfonçant dans le sol, venant créer une nouvelle fissure. « Il a mûri à cause d’évènements plus que … Non, ce n’est pas à moi de t’en parler mais à lui. »

« Ce qui s’est passé, je m’en branle ! Laissez-le crever ! Laissez-le crever ! »

« Je pense qu’elle le remarquera un de ces jours … mais elle n’a pas besoin de le savoir … Pas pour le moment, Swar. » murmura le jeune homme alors que Katérina s’immobilisait.

Encore ce sourire triste … Encore ce sourire qui laissait transparaître des sentiments qu’elle ne lui connaissait pas ! Toujours enjoué, toujours niais, toujours stupide et voilà qu’après un mois, elle le découvrait complètement différent ! Pourquoi … Pourquoi est-ce … qu’il était comme ça maintenant ? Si elle le tuait, elle ne le saurait jamais.

« Je ne veux pas savoir, je ne veux pas savoir ! »

Elle avait lâché son arme, tenant sa tête entre ses mains pour se retenir de pousser d’autres cris. Elle se fichait complètement de l’existence de Kéran ! Pas après ce qu’il avait dit ! Pas après tout ce qui s’était passé. Elle commença à éclater de rire, bredouillant :

« C’est vrai … C’est cet imbécile qui m’a dit d’essayer de te la montrer. De me faire croire qu’au final, tu étais différent, oui … »

« Katérina … De qui est-ce que tu parles ? » demanda calmement le jeune homme.

« C’est lui qui m’a proposé cela. Il savait bien que j’étais affaibli mentalement. Il le savait parfaitement. Pour lui, je suis devenue une machine à tuer, une machine qui ne faisait qu’obéir à ses ordres. Seulement tuer, rien que tuer, simplement tuer … »

« Katérina, arrête, tu es effrayante, là. »

« Qu’est-ce que tu veux que je te dise hein ? Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Je suis comme ça et ça ne pourra changer ! Je ne changerai pas ! Je ne peux pas changer ! »

« Et alors ? Je ne te demande pas de changer ! Je ne te demande pas d’être différente, Katérina ! C’est bon, j’ai compris que tu es des deux sexes ! Et alors ? ET ALORS ? CA NE CHANGERA PLUS RIEN POUR MOI ! Tu es Katérina, point barre ! Tu es une jeune femme qui a la bouche toujours trop grande ouverte ! Et alors ? Hein ? Ca change quoi ? Ca change quoi dans l’histoire ? Tu es Katérina ! »

« Assez … Tu ne me blufferas plus de la sorte. Je ne me ferai pas avoir une nouvelle fois ! Je ne tomberai pas une nouvelle fois dans ce piège ! » s’écria-t-elle comme enragée, serrant la lame de sa claymore, celle-ci se disloquant en ses deux précédentes lames.

« Ce n’était pas un piège ! Pas du tout ! C’était juste de la surprise ! J’ai été surpris par ce que tu étais réellement mais maintenant, ça va bien mieux ! Katérina ! Je veux purifier ce monde ! Tu es peut-être la plus pure des filles que je connaisse ! »

La plus pure ? Est-ce qu’il était sincère ? Elle remarquait la gêne dans les joues du jeune homme, celui-ci bredouillant aussitôt :

« Enfin pure … Je me comprends. Je ne sais pas comment le dire mais tu n’es pas celle que tu crois montrer aux yeux des autres ! Tu es différente ! Tu es spéciale ! »

« Différente ? Spéciale ? Tu te moques encore de moi hein ? Tu ne t’arrêteras pas ? Tu n’as aucun répit envers moi hein ? Je veux te tuer, Kéran … Je veux te tuer. Je veux te tuer … Je veux te tuer … Je le veux … Je ne sais plus ce que je veux. »

Elle ne savait plus … Plus du tout même … Elle ne savait pas … Elle ne savait pas du tout … même. Elle était perturbée, tellement perturbée par tout ce qui venait de se passer. Pourquoi est-ce qu’il était revenu ? Elle avait pourtant très bien évacué sa rage. Elle avait pourtant très bien réussi à l’oublier … ou presque. Et lui ? Il revenait, il ramenait une femme, il lui parlait de son infirmité … De ce qui la rendait si horrible. Salopard … C’était un vrai salopard !

« Tu sais, Katérina. Par rapport à la Sainte Alliance, l’endroit où Sélia travaille. »

« Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse, cette salope n’a qu’à crever. » répondit la jeune femme avec dédain, détournant le regard.

« Non … Mais tu sais … J’ai beau être joyeux, j’ai appris des choses pas très reluisantes sur la Sainte Alliance. Est-ce que tu connais les Créateurs Elémentaires ? »

« C’est quoi encore ce truc ? Je m’en contrefous des organisations, si tu ne le savais pas encore, maintenant, t’es au courant, Kéran. »

« Alors, tu ne sais pas qu’ils utilisent les pokémons pour confectionner leurs armes et leurs armures ? Qu’en fait, Sélia portait le sang de pokémons innocents sur son corps ? Et sur ses armes ? Tu crois qu’ils les fabriquaient comment ? La magie n’existe pas dans ce monde, pas du tout, Katérina. J’ai pu le découvrir … J’ai pu le découvrir de mes propres yeux. Des corps disséqués, des pokémons tout simplement réduits … »

Il s’arrêta de parler, passant une main sur ses noigrumes tout en évitant de les serrer trop fort. Il avait faillait les perdre. Il avait failli perdre ses pokémons. Il ne pouvait pas oublier ça ! Il ne pouvait pas … Katérina semblait s’être calmée tandis qu’il reprenait :

« Et il y a aussi le Marché de la Mort, l’autre partie de l’Antre des Artisans. Là aussi, c’est de la vente de pokémons, rares ou non, mais des combats à morts aussi dans les arènes. Ils sont partout, Katérina. Tout le monde est pourri jusqu’à la moelle Katérina ! Tu n’es pas différente ! Tu n’es pas aussi horrible qu’eux ! Tu es bien mieux ! »

« C’est pour cela que tu veux purifier ce monde ? » murmura une voix alors que Katérina n’avait pas ouvert la bouche, la jeune femme sursautant sur le moment.

« Hey … Hey ! T’avise pas de prendre la parole pendant que je suis « consciente » ! »

C’était la première fois qu’il entendait cette voix … C’était celle … de qui il pensait ? Une voix forte et puissante, très virile même.

« Je veux purifier les humains, je veux purifier aussi les pokémons. » répondit le jeune homme, encore moins sûr qu’auparavant alors que l’épée contenant Swar semblait avoir du mal à se contrôler. Puis plus rien, l’aura noire autour de l’épée se dissipa.

« Alors peut-être que nous allons trouver un moyen de nous entendre. »

« Hors de question que je reste avec lui, c’est clair ?! » cria la jeune femme aux cheveux argentés alors que la voix lui disait :

« Tu feras ce que je te dis, petite présomptueuse. Kéran … Mon but est l’éradication complète des pokémons spectres et ténébreux. Ceux qui posent un problème en ce monde. Pourquoi ne pas nous rejoindre dans cette quête ? »

C’était … surprenant. Il ne s’était pas attendu à ce que le ton soit aussi amical … mais il devait se méfier … et en savoir plus sur cet être en Katérina.

Laisser un commentaire