Chapitre 99 : La volonté de se battre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 99 : La volonté de se battre

« Alors ? Tu ne sembles plus aussi pressée qu’auparavant pour m’attaquer, me tromperai-je ? » déclara Goyah, croisant les bras tout en souriant à Bel. Il appréciait ce combat alors qu’il venait à peine de débuter ? C’était un étrange personnage, très étrange même.

« Pas du tout … Je veux juste me contenter d’observer les différents pokémons que j’affronte avant de trouver la meilleure stratégie. »

« Oh … Bien bien … Mais tu sais que si tu continues ainsi, tu ne pourras jamais me battre ? Ca serait quand même bien dommage, n’est-ce pas ? »

« Nous verrons bien. Fais juste attention, Marontoucho. »

Elle disait cela pour se rassurer, regardant le pokémon en face d’eux. Le Frison était un pokémon très dangereux, vraiment très dangereux. Et il y avait une telle différence de pouvoirs et de force par rapport aux autres pokémons des membres du conseil des 4. Pas que ça bien entendu … mais c’était quand même … surprenant.

« Ne perdons pas de temps, Frison. Fais donc ton attaque Peignée. »

Que ? Tout de suite ? Il n’hésitait pas un instant, n’est-ce pas ? Alors, elle devait répliquer avec sa propre attaque ! Lui montrer qu’elle était toute aussi sérieuse ! Elle devait ordonner … AH ! Attention ! Elle savait quoi faire !

« Marontoucho ! Fais donc ton attaque Surpuissance ! »

Il fallait prendre le risque … Il le fallait … IL LE FALLAIT ! ZUT DE ZUT ! Elle n’allait quand même pas commencer par perdre dès le départ hein ? Le Darumarond vint reculer son poing droit, celui-ci percutant quelques instants plus tard le crâne du Frison. Le Frison qui était juste à sa portée, en fait à quelques centimètres de lui !

« Déjà un pokémon à terre ? » murmura Goyah avant que le Darumarond ne soit projeté en arrière, le Frison posant ses pattes avant au sol, signe que le coup l’avait affecté plus qu’il ne le pensait. Le Frison se redressa néanmoins, contrairement au Darumarond de Bel.

« … … … Il est déjà inconscient ? En un coup ? Mais qu’est-ce que … ça veut dire ? »

« Rien de bien surprenant … La surpuissance oblige le pokémon à déverser toute sa puissance en un coup mais après, il est bien plus chétif et affaiblit. Raison de plus pour qu’il se fasse battre en un seul coup. Néanmoins, mon Frison aussi est dans un triste état. Qu’attends-du donc pour appeler ton second pokémon ? Le combat doit continuer. »

« Je vais … y réfléchir tout de suite … »

D’habitude, c’était elle qui prenait l’ascendant sur ses adversaires mais là, il fallait reconnaître que Goyah avait terriblement bien joué. Et elle ? Elle avait fait une lourde erreur, une très lourde erreur même. Mais elle pouvait toujours se rattraper ! Rien n’était encore … OUI ! Voilà qui elle allait utiliser cette fois ! Elle sortit une seconde pokéball, ayant rappelé Marontoucho avant de crier dans l’arène d’une voix assez forte :

« Vanitas ! Il faut que tu en termines avec son Frison ! »

« Malin … Très malin de ta part et assez ingénieux en soi. » déclara le vieil homme.

Il fallait reconnaître qu’elle avait choisi une créature très rapide en dépit de son apparence. Il fallait aussi se dire que les nombreuses pattes de la créature permettaient une vitesse impressionnante. Ce fut d’ailleurs le cas, le Brutapode usant de ses pattes et de sa force brute pour en terminer avec le Frison, le pokémon s’écroulant à son tour.

« HAHAHAHA ! C’était bien normal ! Il en avait déjà tant fait pour moi ! Mais bon … Il faut reconnaître qu’user de tout ça a un coût. »

Oui … Le coût de la conscience. Goyah rappela son premier pokémon, fixant l’adolescente en face de lui avant de réfléchir. Hum … Pourquoi pas un combat d’insectes ? Cela serait plutôt intéressant en soi. Il avait même une idée en tête ! Hahaha ! Il brandit sa seconde pokéball, la présentant devant Bel avant de l’envoyer.

« Lancargot ! Montre-toi ! » cria à son tour Goyah alors qu’apparaissait l’insecte de métal.

Tsss … C’était vraiment impressionnant. Mais en même temps … C’était problématique pour elle. Le gros souci ? C’est que malheureusement … Elle ne pouvait pas utiliser ses attaques empoisonnées sur ce Lancargot. Est-ce qu’elle devait rappeler son pokémon pour en prendre un autre ? Ou alors … Hum … Non, elle devait quand même continuer avec son Brutapode. Elle devait lui faire confiance ! C’était ainsi que ça marchait !

« Vanitas ! Grince de toutes tes forces ! Pour qu’il soit sonné ! »

Hum ? Elle ne pouvait pas le battre facilement alors, elle faisait tout pour réduire à néant sa défense ? Le Lancargot s’immobilisa lors qu’un cri strident sortit du Brutapode avant de se mettre à croiser le fer de ses deux lances. Il était encore temps de se battre, n’est-ce pas ? Hum … Mais qu’est-ce qu’allait faire le Lancargot maintenant ? Même si Vanitas gagnait sur la vitesse, ça ne changeait rien au fait que son adversaire était très solide.

« Hum ? Sincèrement, tu penses qu’un Lancargot est juste un escargot au niveau de la défense mais qu’il ne faut pas faire attention à ses attaques ? Lourde erreur. »

« Je sais parfaitement qu’un Lancargot est un monstre d’attaque lui aussi. Je préfère juste me méfier et croire que je … »

« Lancargot, Aéropique. » coupa doucement Goyah, l’insecte s’envolant dans les cieux malgré l’absence d’ailes. Aéropique. Même s’il était lent, l’air lui donnerait la vitesse nécessaire pour arriver à l’atteindre !

La preuve en fut avec son Brutapode qui se retrouva soudainement à genoux sur ses trop nombreuses pattes pour qu’elles soient comptées. Le mille-pattes pokémon se redressa, tentant d’escalader les murs de l’arène mais déjà le Lancargot revenait pour en terminer avec lui. Vanitas vint néanmoins s’écrouler sur le Lancargot, le blessant légèrement avant de sombrer dans l’inconscience. Deux pokémons … Elle venait déjà de perdre deux pokémons alors que le second de Goyah était encore en parfait état !

Elle savait quoi faire ! Enfin, plus parce qu’elle n’avait pas le choix qu’autre chose. Elle savait ce qu’elle devait faire … C’était pas une si mauvaise idée mais qu’importe, des fois, on ne pouvait pas décider autrement ! Elle allait faire ça ! Elle rappela son Brutapode, murmurant à la troisième pokéball :

« Je compte sur moi, Manos. Tu es le seul actuellement … »

Sur qui elle pouvait compter. Les Grincements de Vanitas allaient servir. Son Clamiral fit son apparition devant elle alors qu’elle soupirait de joie. Il allait parfaitement bien. Pour combien de temps ? Ce n’était pas encore sûr mais au moins … Elle pouvait compter sur lui. D’ailleurs, elle allait lui donner le premier ordre qu’elle avait en tête.

« Envoie directement un Hydrocanon ! Qu’il soit projeté en arrière ! »

C’était assez radical et puissant mais elle n’avait pas le temps de réfléchir à une stratégie élaborée. Ce Lancargot allait poser trop de problèmes si elle le laissait faire. Néanmoins, l’Hydrocanon paru bien plus efficace qu’on aurait pu l’espérer.

Du moins, qu’elle aurai pu l’espérer puisque le Lancargot arrêta de léviter au-dessus du sol, roulant pendant plusieurs secondes. Est-ce vraiment un seul Hydrocanon qui avait réussi à le battre ? Ce n’était quand même pas possible, non ?

« Hum … Tu as presque réussi à me le mettre à terre. Je devrais te féliciter, il faut avouer que ce n’était pas rien comme attaque. Néanmoins, avant d’en terminer avec lui, j’ai un petit cadeau à te donner. Lancargot … Giga impact. »

Que … Des fois, ces personnes n’hésitaient pas un instant à employer la manière forte et brutale pour obtenir la victoire ! Néanmoins, elle n’allait pas se laisser faire ! Il en était hors de question ! Alors que le Lancargot fonçait à toute allure vers Manos, elle hurla :

« MANOS ! AQUA-JET ! Esquive-le et attaque-le par derrière ! »

Le Clamiral décolla dans les cieux, entouré par une trombe d’eau alors qu’il se mouvait dans les airs avec une certaine facilité. Il arriva dans le dos de Lancargot, celui-ci ayant continué sa voie pour percuter un mur de l’arène. Le corps du Clamiral vint le frapper dans le dos, l’enfonçant plus profondément dans le mur, le pokémon tombant dans l’inconscience à son tour. Deux à deux ! Et elle avait un pokémon en parfait état.

« Impressionnant … Très impressionnant même … »

« Je fais de mon mieux pour obtenir la victoire ! En plus, j’ai mes raisons pour l’avoir ! D’ailleurs, j’espère que vous êtes rappelé de ce que je vous ai dit. »

« Le conseil des 4 a été unanime. Si ce jour arrive, ils n’auront aucune réticence à cela et pas seulement eux … Moi-même, j’accepte tes paroles mais pour ça, il faudrait que tu deviennes la maîtresse d’Unys et tu es encore loin de ça ! »

« Quatre pokémons pour être précise. » déclara Bel, attendant qu’il appelle son troisième pokémon. Qui donc allait-il prendre ? Encore un insecte ? Ou autre chose ?

Un Sorbouboul. C’était ça … son prochain pokémon ? Ce n’était pas n’importe quoi, loin de là même. C’était autre chose … Pourquoi utiliser un pokémon de glace pour l’affronter ? Ce n’était pas normal. Elle devait se douter que ça ne serait pas aussi simple.
Quelque chose clochait dans ce Sorbouboul mais quoi ? Elle n’allait pas tarder à le découvrir, elle en était sûre et certaine. Pourquoi ? Car le pokémon ne tarda pas à attaquer, créant une sphère de couleur argentée avant que Goyah ne s’exclame :

« Luminocanon ! A partir de là, nous allons jouer au même jeu que cette charmante demoiselle, Sorbouboul ! Montrons donc à ces spectateurs comment le maître combat ! »

Rien que ça ! Ca va, il n’avait pas la grosse tête non plus ! Mais en même temps, il semblait … AH ! En même temps, le souci, ce n’était pas que ça. C’était plutôt que son Clamiral venait de subir le Luminocanon de la part du Sorbouboul. Tsss …

« Et maintenant, que je sache, sa défense est réduite, c’est ça ? C’était pour ça que vous aviez voulu attaquer avec un pokémon de glace ? »

« Pas seulement … Loin de là. Mais ton Clamiral est vraiment très résistant. »

« Plus maintenant, n’est-ce pas ? C’est pour ça que vous avez voulu l’affronter … Du moins, utiliser ce Luminocanon pour affaiblir ses défenses. Mais je ne me laisserai pas faire ! »

C’est pour ça qu’elle allait combattre ! Encore et encore et encore ! Elle voulait la victoire pour Téo ! Elle voulait être victorieuse pour lui et personne d’autre ! Elle voulait … Elle ne voulait même pas gagner pour elle-même. Son seul but était de soigner Téo.

« Manos ! VENDETTA ! VENGE-TOI MAINTENANT ! »

Avec ça, elle était sûre d’obtenir la victoire sur son adversaire ! Et pour cause ! Il l’avait blessé, il était alors normal de se venger en lui infligeant bien plus de blessures ! Le Clamiral fonça à toute allure vers le Sorbouboul, son crâne en avant, prête à enfoncer le dard dans la créature ennemie. Néanmoins, ce fut une masse visqueuse et violette qui vint ralentir la corne du Clamiral, ne blessant que moyennement son adversaire.

« Acidarmure. Ainsi, toi qui espérais pouvoir me battre en un coup, tu t’es lourdement trompée. Tu aurais dû te méfier, n’est-ce pas ? Et je vais te montrer à quel point tu t’es trompée … Sorbouboul … Fais donc pleuvoir la grêle. »

La grêle ? AH NON ! Un Sorbouboul ! Un Sorbouboul pouvait profiter de ça pour se soigner ! Ah non ! Ce n’était pas une bonne idée ça ! Elle devait le stopper ! Même si ça allait prendre du temps pour qu’il se soigne …

« Que comptes-tu faire ? Ton Clamiral risque de souffrir terriblement. Déjà rien qu’avec la grêle, même s’il est de type aqueux, ça ne change rien qu’il subira la grêle. »

« Je sais ce que je vais faire même si c’est risqué. Je n’ai pas d’autres choix pour le moment. Manos, revient dans ta pokéball ! Stéréla ! Je compte sur toi pour écraser ce sorbet ! » répondit Bel en faisant apparaître sa Crocorible.

« Hum ? Je ne vais pas considérer cela comme une erreur car tu sembles sûre de toi. Néanmoins, ce que tu as fait est très risqué, est-ce que tu le sais ? »

« Je viens de le dire à l’instant même. Mais je ne perdrai pas plus de temps à ça, je vais … »

« Si tu comptes faire pareil qu’avec le combat de Percila, je te le déconseille. Je ne te laisserai pas la possibilité d’utiliser l’agressivité de ton pokémon. Sorbouboul, fais donc un blizzard pour accompagner cette grêle. »

Maintenant aux petites pierres de glace se mêlaient de nombreuses épines de glace qui tombèrent au sol, Bel reculant un peu pour ne pas être blessée par inadvertance. Néanmoins, elle savait ce qu’elle faisait. Elle savait parfaitement tout ça !


Mais quand même … Les dégâts étaient monstrueux. Sa Crocorible tenait à peine debout alors que la grêle continuait de tomber ! Il fallait modifier ça ! Et maintenant ! Avant qu’il ne soit trop tard ! Elle ordonna à Stéréla de modifier le climat, créant maintenant une puissante tempête de sable qui allait aveugler ce Sorbouboul.

« Intéressant … mais pas uniquement car tu as arrêté la grêle … Tu vas aussi empêcher mon Sorbouboul de se soigner. Vraiment … »

« Et comme le sable est la faiblesse de ce pokémon, votre Sorbouboul souffrira plus que les autres pokémons. Un peu comme ma Crocorible face au blizzard ! »

« Exactement … Exactement … Mais néanmoins, tu ferais mieux de te méfier. Ces pokémons ne sont pour l’instant que des amuse-gueules, le plat de résistance ne tardera pas à paraître très bientôt … si tu y arrives. »

« Je fais confiance en mes capacités pour obtenir la victoire. Et je fais aussi confiance en mes pokémons pour ça ! Ils m’aideront à atteindre mon objectif ! »

« HAHAHA ! Bien bien bien ! Vraiment … Très bien parler. »

Pourtant, elle était sérieuse, très sérieuse même. Et en même temps, elle espérait vraiment que Téo était en train de regarder ce match. C’était tout ce qu’elle désirait. Elle voulait qu’il la voie se battre pour lui-même s’il ne le savait pas pour le moment.

« Et alors ? Qu’attends-tu donc ? »

« Je suis en train d’envisager toutes les possibilités pour obtenir la victoire, c’est aussi simple que ça ! Enfin, non, ça ne l’est pas … »

« Tu sais parfaitement que je ne compte pas faire durer plus longtemps les blessure de mon Sorbouboul sous cette tempête de sable hein ? Sorbouboul … Envoie un nouveau Luminocanon sur ce pokémon. »

QUE … Elle n’avait même pas le droit de réfléchir ? Tsss ! Elle … Il fallait s’en douter ! Il ne la laisserait pas faire ! Elle demanda à sa Crocorible d’esquiver le luminocanon avant de savoir ce qu’elle comptait faire. OUI ! Même si … elle n’avait pas l’avantage.

Laisser un commentaire