Chapitre 98 : Tous réunis autour d’elle

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 98 : Tous réunis autour d’elle

« Alors ? Qu’est-ce que ça donne ? Téo n’a toujours pas décroché ? »

« Non mais en plus, je ne peux même pas lui laisser de messages car même son répondeur est remplit. Je suis sensée faire comment moi, Touko ? »

Bel était assise sur un lit, Touko en face d’elle. Les deux adolescentes étaient en robe de chambre, prêtes à aller dormir alors que Touko haussait les épaules, disant :

« Rien du tout. A part te concentrer pour la finale … du moins, le combat final. Pendant ce temps, s’il faut, j’irai chercher des indices avec … Hum non. Je ne peux pas. J’ai envie de voir ce que tu vas faire face à Goyah, j’avoue que je suis intéressée ! Et pas qu’un peu ! »

« Je vais utiliser tous mes pokémons. Tu veux peut-être voir c’est quel pokémon le dernier que j’ai trouvé ? Elle est vraiment spéciale en fait, je dois te l’avouer. »

« Hum … Tu ne veux pas garder la surprise pour le match plutôt ? »

« C’est bon, je te fais confiance, Touko ! Et puis, tu es ma meilleure amie, c’est normal ! » déclara l’adolescente aux cheveux blonds dans un grand sourire, sortant sa pokémon.

« Qu’est-ce que … Elle est magnifique ? Mais où est-ce que tu l’as trouvée ? Ce n’est pas une couleur habituelle. Il paraitrait que ce genre de pokémons est vraiment très rare ! Ça porte même un nom spécial. Mais en plus, ils sont bien plus puissants que ceux originaux. »

« Oui mais bon … Après ce qui s’est passé, je veux tout faire pour qu’elle soit bien éduquée. J’espère y arriver car sinon, elle risquerait d’être très dangereuse. »

« Ne dit pas ça. Les pokémons ne font que suivre le caractère de leurs maîtres. C’est pourquoi je me dis que tu n’as pas à t’inquiéter à ce sujet. Tu es l’une des plus gentilles filles d’Unys. Sauf bien entendu quand on commence à parler de Téo en mal. »

« Je n’aime pas qu’on insulte les personnes malades, encore plus quand elles ne sont pas là pour se défendre. Touko, Touko … Tu sais que le combat contre Goyah se passera dans une semaine ? Est-ce que tu ne veux pas m’aider à aller chercher Téo pendant ce temps ? Je peux quand même partir à sa recherche ! J’ai cru entendre qu’il y avait d’autres villes après la ligue pokémon ! Du moins, qu’un pont était réparé. Je me dis qu’il faudrait peut-être aller par là-bas. Qu’est-ce que tu en penses ? C’est une bonne idée ? »

« Je pense que oui ! Nous devrions alors nous préparer pour demain et aller nous coucher ! Dis, Bel … Jusqu’où est-ce que Téo et toi, vous avez été ? » demanda Touko subitement, Bel commençant à rougir violemment.

« Mais ça se dit pas ça, Touko ! Pourquoi est-ce que tu veux savoir ça ? Puis on n’a juste dormi ensembles mais ça on le fait tout le temps, on ne fait rien d’autre ! »

« Juste pour savoir … Juste pour savoir … Rien d’autre ! Je n’ai pas besoin des détails de toute façon. Ca doit être bien … dans l’idée. Enfin, je crois … Je n’en suis pas sûre. » termina de dire Touko, souhaitant la bonne nuit à une Bel assez étonnée qui fit de même de son côté.

Le lendemain matin, les deux filles allèrent trouver Touya et Cheren, signalant l’idée qu’elles avaient eue pendant la soirée. Les deux personnes acceptèrent l’idée de Bel et Touko avant qu’une voix féminine ne se fasse entendre derrière eux :

« Est-ce que je peux vous aider aussi ? Je pense qu’avec mes dons, ça serait plus simple. »

Bel se retourna pour apercevoir Percila. Comme elle l’avait dit, elle allait venir l’aider ? Avant même d’être devenue la maîtresse pokémon ? Pourquoi ça ?

« Je lis dans tes pensées, Bel. Et ça ne change rien au fait que l’on parle de Téo donc je veux aider aux recherches, voilà tout. D’autres questions personnelles que je dois lire ? »

« Non … Non … C’est bon … Je crois que c’est bon mais merci beaucoup pour ton aide ! »

« Je ne fais pas ça que pour toi, tu le sais parfaitement hein ? Je le fais pour Téo principalement. Nous devrions commencer à faire des recher … »

« Téo ? J’ai entendu Téo ! J’ai entendu le nom de Téo ! » cria subitement une voix féminine, une nouvelle voix alors que les cinq visages se tournèrent pour apercevoir une jeune femme en tenue bleue. Une femme reconnaissable pour chacun.

« Mademoiselle Carolina ? Que faites-vous donc ici ? » demanda Percila avec neutralité, observant brièvement la poitrine de la jeune femme puis la sienne. Elle fit un petit soupir de dépit sans la regarder à nouveau.

« J’ai pris une semaine de congé ! On parle quand même d’un évènement très rare hein ? Affronter le maître d’Unys, ce n’est pas fréquent ! En fait, ce n’est même pas arrivé réellement depuis des années. Bien entendu, il y avait quelques combats amicaux, mais ce n’était pas la même chose qu’un véritable combat ! Je ne suis pas la seule à être venue pour ça ! Tous les champions sont présents ! »

« Tous les champions ? C’est vrai ça ? Enfin euh … Vous connaissez aussi Téo ? » demanda Bel alors que Carolina répondait sur un ton enjoué.

« Bien entendu ! Pourquoi est-ce que je ne le connaitrais pas ? Il a même pris mon avion ! Je ne pouvais pas le laisser se déplacer comme ça ! Mais attends un petit peu …Vous le connaissez aussi ? Je pensais qu’il était plutôt du genre solitaire. »

« C’est un peu le cas. Il préfère se débrouiller seul. » marmonna Touko en croisant les bras.

« Mais bon … Dans son état, ce n’est pas conseillé du tout ! Il faut absolument le retrouver ! Je vais prendre mon avion et partir à sa recherche ! »

« Hey mais mais mais … Euh … Pourquoi est-ce que vous faites ça pour Téo ? » demanda Bel, un peu surprise et rougissante. Téo ne lui avait pas trop parlé de Carolina, loin de là même. Puis bon … Elle semblait très proche de lui.

« Pourquoi ? Car il m’a fait une promesse et que s’il a décidé de disparaître, il risque de ne pas pouvoir la tenir. Où est-ce que c’était la dernière fois que vous l’avez vu ? »

« Au palais de N normalement mais … Je ne sais pas s’il aurait voulu que l’on fasse ça. Il m’a dit de ne pas le contacter mais en même temps, il m’en empêche complètement. »

« Alors, je vais aller fouiller dans les alentours ! Avec mon avion, il sera plus simple de faire une vue d’ensemble de la situation ! »

« Attendez un peu ! » s’écria Bel, plutôt confuse. Elle baissa la tête, marmonnant : « C’était … C’était quoi la promesse que Téo vous avait faite ? »

« Oh ! Rien de bien important ! C’est assez personnel en soi mais bref, il faut qu’il aille d’abord se faire soigner avant de pouvoir respecter sa promesse. »

« Personnel ? » demanda une nouvelle fois Bel, plus que confuse.
Elle ne savait pas où se mettre. Elle se faisait des idées maintenant. Est-ce qu’elle était jalouse de Carolina ? Car Téo lui avait fait aussi une promesse ? Elle devait plutôt être heureuse que Téo parle de sa maladie aux autres, qu’il se sent moins … seul. Mais quand même, elle ne savait pas … Elle était un peu jalouse. Est-ce qu’un jour … elle aussi, peut-être que Téo préférait ce genre de femmes ? Du moins … physiquement ?
Elle n’était pas vilaine non plus. Ah ! Mais à quoi est-ce qu’elle pensait ? Elle se donna une petite claque sur la joue pour se réveiller. Ca ne se faisait pas ! Téo ne pensait pas à ça quand même ! Puis en même temps, après … la petite scène de la piscine, c’était peut-être le cas. Et puis, elle n’était pas si loin de Carolina !

« Mais à quoi est-ce que je pense, moi ! Hiiii ! Je m’en vais de mon côté pour trouver Téo ! »

« Qu’est-ce qui lui prend ? » demanda Touko, Percila haussant les sourcils tout en regardant d’un air navré l’adolescente aux cheveux blonds qui s’éloignait. Comme si elle avait de quoi se plaindre à ce sujet. La nature l’avait bien mieux dotée qu’elle. Bon ! De toute façon, chacun allait partir de son côté pour aller chercher Téo, c’était aussi simple que ça ! Du moins, elle espérait qu’après tout ça … Ca soit possible.

Pourtant, la semaine s’écoula sans même que Téo ne soit trouvable. Aucun indice … Rien du tout. Rien de rien … Même pas une trace de l’adolescent. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Où est-ce qu’il passé ? Où est-ce qu’il se trouvait ? Elle ne savait pas mais maintenant …

« Bel, il faut te préparer pour affronter le maître Goyah. »

« Je le sais bien mais je veux recommencer à chercher Téo. Maintenant, je n’ai plus qu’à espérer qu’il me contacte là où il est. Et qu’il sait juste que je vais combattre … »

« Mais oui, bien entendu. Arrête de te traumatiser pour si peu, Bel. » déclara l’adolescente aux cheveux bruns, essayant de rassurer son amie qui avait beaucoup de mal à se concentrer.

« Oui mais bon … Je ne veux pas … Je ne veux pas que ça se passe comme ça. Je veux retrouver Téo absolument après que je sois maîtresse d’Unys ! J’espère que je le serai ! »

« Alors, fais par étape, donc tu dois d’abord gagner ! »

Oui …C’était ça le plus important pour le moment. Se concentrer sur la victoire. Plus facile à dire qu’à faire, elle le savait bien. Mais bon … Elle savait déjà ce qu’elle allait utiliser comme pokémon pour affronter Goyah.

« Est-ce que tu penses l’utiliser, Bel ? Elle n’est pas forcément très forte. »

« Elle l’est, bien plus qu’on ne le croit. Mais je crois que je vais devoir l’utiliser oui. Mais je voulais la garder pour faire une surprise le jour où je devais affronter Téo. »

« Et maintenant, je ne sais plus si la surprise … Enfin, je préfère … Je verrai ce que ce que je dois faire sur le moment. Normalement, il n’y en aura pas besoin. »

« Tu me sembles bien confiante, Bel. Tu es sûre de toi ? »

« Sûre et certaine même ! J’ai confiance en mes pokémons ! Bien plus qu’on ne le croit ! »

Elle avait dit cela comme une déclaration solennelle sur ce qui allait se passer. Même si cela paraissait étonnant voire surprenant, elle voulait obtenir la victoire sans avoir à utiliser sa sixième pokémon ! C’était ainsi qu’elle voyait les choses !

« Je vais aller dans les gradins avec les autres. Bonne chance, Bel ! On va t’encourager ! »

« Je l’espère bien ! Je vais avoir besoin de tout le monde pour réussir à battre le maître Goyah ! Je vais me préparer mentalement ! »

Hahaha ! Bien entendu ! Elle avait tellement changé depuis le début de cette aventure. Vraiment … Elle eut un petit sourire avant de quitter le vestiaire de Bel, la laissant se préparer « mentalement » comme elle le disait si bien.

« Téo … Réponds-moi s’il te plaît. »

Le sourire de Bel avait aussitôt disparu au moment où Touko n’était plus présente. Un sourire de circonstances … pour rassurer l’adolescente aux cheveux bruns. Elle le vivait mal … Elle le vivait très mal le fait que Téo ne soit pas là. Que Téo ne lui réponde pas. Elle eut quelques sanglots, bredouillant pour elle-même :

« Aller … Ma pauvre fille … Je vais finir par croire que Téo veut juste te faire du mal … Pourtant … Pourtant, il t’aime hein ? C’est lui-même qui te l’a dit. »

Mais ça ne suffisait pas des paroles. Il fallait aussi des actes ! Et là … Les actes de Téo tendaient complètement vers le contraire. Snif … Elle ne devait pas pleurer mais c’était quand même bien plus difficile qu’on ne le croyait, snif …

« Téo ! Si je t’attrape … Si je t’attrape, je te brise les jambes et les bras ! Non … Ca ferait trop mal … Je vais juste le ligoter. »

C’était mieux comme ça. Et elle demanderait de l’aide à Vélicia ! La pokémon plante l’aiderait surement à capturer son maître pour qu’il ne bouge plus. C’était mieux comme ça, oui … Snif … Beaucoup mieux sûrement même.

« C’est un moment vraiment exceptionnel, est-ce que tu le sais ? »

« Je le sais parfaitement, monsieur Goyah. Mais je suis prête. »

« Alors … Saluons d’abord les spectateurs dans les gradins et ensuite, nous pouvons commencer ! » déclara Goyah, un sourire aux lèvres.

D’accord, d’accord, c’est ce qu’elle allait faire ! Elle commença à saluer les différentes personnes avant de se préparer mentalement à ce qu’elle devait faire. Alors … Qu’est-ce qu’il allait utiliser comme premier pokémon ? Et elle-même … Elle avait une petite idée pour être sûre de prendre l’avantage mais bon …
Elle fit apparaître son Darumacho alors qu’elle attendait de voir le pokémon de Goyah. Celui-ci avait déjà lancé sa pokéball avant même qu’elle ne fasse apparaître son pokémon. Aussitôt, un puissant Frison fit son apparition, tapant du sol avec ses sabots. Il semblait … monstrueux … vraiment monstrueusement fort.

« Mais ça ne suffira pas ! Darumacho, frappe-le de toutes tes forces ! »

« Frison ? Fais donc une Lame de Roc pour calmer les ardeurs de cette demoiselle. »

Une lame de roc ? Sur son pokémon de feu ? Cela allait lui faire plus que mal ! NON NON ! Ca ne devait pas se faire ainsi ! NON ! Elle ne devait pas accepter ça ! Elle demanda à son Darumacho d’éviter la lame de roc, le pokémon l’esquivant avec difficultés alors qu’elle haletait déjà. C’était moins une ! Avec la puissance de ce Frison, la moindre attaque pourrait être fatale. D’ailleurs, Goyah souriait, déclarant :

« Visiblement, tu as compris qu’importe ce qui se passe … Si mon Frison te touche, tu risques de subir de lourds dégâts, n’est-ce pas ? »

« Mais ça ne marchera pas contre moi ! Je suis quand même capable de prévoir tout ça à l’avance s’il le faut ! Et je sais aussi que les Frisons ont une technique spéciale ! »

« Oh … Tant mieux … Tant mieux … Cela n’en sera que plus divertissant. Et donc, tu sais parfaitement que cette attaque est à double tranchant ? »

« Vue la puissance de votre Frison, je ne suis pas sûre que ça sera capable de le mettre lui-même à terre. Mais je ne prendrai pas le risque de vérifier. »

« HAHAHAHA ! Bien entendu, bien entendu, jeune fille ! Mais faisons tout pour que ce combat soit des plus divertissants, d’accord ? En mémoire de ceux qui ne sont plus là. »

« … … … Je ne veux pas me battre pour ça … tant que je ne l’ai pas encore revu. »

« Hum ? Non … Je me parlais pour moi-même, je suis désolé. » déclara Goyah.

Ah ? Il ne parlait pas de Téo ? Elle avait eu peur … réellement peur même. Peur que Goyah parle de Téo en ces termes. Si cela avait été le cas … Elle était sûre d’une chose, elle n’aurait jamais pu terminer le combat. En fait, il n’aurait jamais commencé.

Laisser un commentaire