Epilogue : Dans un monde en ruines et en proie à la guerre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Epilogue : Dans un monde en ruines et en proie à la guerre

« MERDE ! Que l’équipe Alpha s’occupe de chercher des survivants ! »

« Que l’aviation fouille au-dessus du périmètre ! »

Plusieurs hommes habillés comme des soldats s’enguirlandaient tout en donnant des ordres à gauche et à droite. Ils se retrouvaient dans une ville dévastée de part et d’autre, les immeubles étaient détruits, les corps de nombreuses femmes et enfants se retrouvant étalés sur leurs chemins.

« Est-ce que les terroristes ont tous été tués ? »

« On pense que oui… Nous avons réuni leur cadavre et normalement, ils sont tous présents. Néanmoins… Quel gâchis. Ils auraient pu éviter une telle chose ! »

« Ce sont des terroristes. Tu ne demanderas jamais à ces derniers de faire attention aux victimes innocentes… Ce type avec son Dracaufeu… Regardez-moi ces corps… »

« C’est vraiment horrible… et cruel… »

L’homme haussa les épaules avant que des cris ne se fassent entendre. Quelqu’un venait de trouver un survivant ?! VITE ! Ils devaient se dépêcher ! Plusieurs soldats s’étaient mis à courir, faisant apparaître leurs pokémons dont des Kangourex ou des Mackogneurs pour soulever les gravats si cela s’avérait nécessaire.

Néanmoins, le résultat ne fut guère celui auxquels ils s’attendaient. Le soldat qui avait crié était assis contre un mur, son bras brûlé à vif alors qu’il gémissait de douleur. Rapidement, un Leveinard alla s’approcher de lui, tendant un œuf et lui prodiguant divers soins. Le soldat qui semblait dirigé les autres lui demanda :

« Mais qu’est-ce qui s’est passé ?! C’est un terroriste ?! Signale-le-nous ! Où est-ce qu’il se trouve ?! Que tout le monde boucle le périmètre ! »

« Ce n’était pas un terroriste ! C’était un gamin d’une dizaine d’années ! Lorsque je l’ai trouvé, il était couvert de sang ! Je lui ai demandé de m’accompagner mais il a demandé à son Tentacool de me cracher de l’acide avant de s’enfuir ! Il était accompagné d’un Porygon aussi ! On ne peut pas le laisser s’échapper ! »

Et ce ne fut pas le cas. Le jeune garçon retrouvé avait des cheveux blonds en bataille et crasseux, se comportait comme un animal, s’exprimant par divers cris et grognements alors que les deux pokémons avaient été mis dans des cages… Le jeune garçon avait été aussi mis dans une cage, restant parfaitement immobile et stoïque.

« Qu’est-ce qu’on en fait de lui ? On pourrait l’emmener dans un orphelinat non ? »

« Je ne sais pas… On n’en a plus beaucoup au final… Et s’il tente d’attaquer les autres enfants… Mieux vaut le mettre directement dans un centre de correction. »

« On l’emmène d’abord dans un orphelinat, j’ai dit. Ca sera la meilleure solution. »

La meilleure ? Loin de là. Lorsque l’enfant aux cheveux blonds fut emmené dans le premier orphelinat, il fallut moins d’une journée avant qu’il n’ait agressé les autres enfants, ses pokémons ayant décidé d’attaquer tous ceux qui tentaient de s’approcher de lui pour discuter ou jouer avec lui.
Il se retrouva rapidement mis en maison de correction mais il tenait tête aux différentes personnes à l’intérieur, que cela soit fille ou garçon, enfant ou adulte. Non, il ne jouait pas aux caïds ou il ne se prenait pas pour un chef. Il voulait simplement rester seule… A force, les années étaient passées et il avait eu l’âge de treize ans… Une année maudite diront certains en ce qui le concernait.
Il ne parlait que peu ou pas, ayant appris la langue du pays dans lequel il vivait tandis qu’il suivait les nouvelles. Après la fin de Chiss, il y a environ une vingtaine d’années, le taux de natalité avait tout simplement explosé et les pays et gouvernements s’étaient reformés. Qui disait pays disait guerre. Qui disait guerre, disait victimes innocentes. Il faisait partie de ces dernières. Il ne se rappelait même plus ses parents… ni si il avait eu des frères ou des sœurs. Où était alors cette année maudite ? Cette année maudite avait été l’arrivée d’une nouvelle personne dans l’orphelinat… Car oui… Il avait été remis dans un orphelinat après un comportement exemplaire ou presque… puisqu’il s’était calmé ainsi que ses pokémons.

Une personne qui se voulait timide et distante… Une personne du même âge que lui… avec deux yeux rouges comme les siens… mais de longs cheveux gris… Une fille qui lui avait fait un petit sourire en le regardant la première fois. Une fille qui montra son véritable caractère quelques jours plus tard, lorsqu’ils commençaient tous à se frapper les uns contre les autres. Une véritable petite manipulatrice alors qu’elle s’avançait vers lui en lui demandant :

« Tu veux être mon ami ? Ne t’en fais pas, je n’aime pas… »

Il lui avait tout de suite répondu d’un violent coup de tête au beau milieu du front, la jeune fille ayant crié de douleur. Lorsqu’elle s’était relevée, ce fut pour se jeter sur lui, ses pokémons tentant de l’aider avant de se retrouver face à face avec ceux du jeune garçon. Tout le monde avait arrêté de se battre à ce moment-là pour observer le déchaînement entre les deux personnes. Quels étaient les pokémons de la fille ? Un Terhal et un Archeomire…

« Non mais vous êtes dingues ?! Vous vous donnez en spectacle ! C’est quoi vos deux noms ?! Je veux les savoir dès maintenant ! »

« Mana… Monsieur… »

«Et toi ? C’est quoi ton… Et merde. C’est bon, vous pouvez partir tout les deux. »

Les deux enfants s’éloignèrent, chacun ayant du laisser les deux pokéballs contenant leurs pokémons chez le surveillant. La fille aux cheveux gris gardait ses yeux fixés sur le garçon aux cheveux blonds. Pourquoi est-ce que le surveillant avait eu l’air dépité en l’observant ? Il n’avait même pas dit son nom mais cela avait suffit à l’homme pour savoir qui il était. Intéressant… Très intéressant même… Alors qu’ils quittaient tout les deux le bâtiment, elle se positionna devant lui pour l’empêcher de continuer :

« Non ! Je ne cherche pas à me battre !  Je veux juste savoir c’est… »

Il ne lui avait pas laissé le temps de continuer, passant à côté d’elle en l’ignorant superbement. Il n’avait pas envie de s’adresser à elle mais elle avait réussi à obtenir son prénom facilement. Alan ? C’était ça son nom ? Ce n’était un nom plutôt laid… Non… C’était même le contraire ! C’était un joli nom ! Qui sonnait très bien à l’oreille !

« Alan ! Alan ! Réponds-moi au lieu ! »

« Laisse-moi en paix… Mana. Je veux être tranquille. »

« Tu peux toujours courir mon grand ! Je vais encore plus collante que ta Tentacruel ! »

Tentacruel ? C’était vrai… Elle avait évolué… Comme sa Porygon… Et comme le Terhal et l’Archeomire de Mana. Les noms ? Mylène pour la Tentacruel, Zena pour la Porygon 2 (il avait décidé de penser que c’était une fille), Oricalk pour le Metang et Plitana pour l’Archeodong. Mana avait décidé tout simplement de le copier en donnant un nom féminin à l’Archeodong et un nom masculin au Metang malgré le fait qu’ils n’avaient pas sexué à proprement parler.

Ils avaient maintenant seize ans et Alan allait bientôt partir de l’orphelinat, un ou deux mois avant Mana. A seize ans, ils étaient des adultes à proprement parler… La guerre faisait rage partout et les rares moments de paix n’étaient guères réjouissants… Sa relation avec Mana était toujours restée très spéciale : Tantôt distants, tantôt rapprochés, les deux personnes restaient néanmoins ensembles la majorité du temps. Seule Mana arrivait à obtenir une conversation à peu près convenable avec lui.

« Tu pars demain et ça te fait ni chaud ni froid ? »

« Qu’est-ce que tu veux que je te dise ? On m’a demandé… d’intégrer… l’armée. »

« Cette armée qui a sûrement tué tes parents comme elle a tué les miens ! »

« Je ne leur dois rien… Mais sinon…Tu penses que je vais rester ici toute ma vie ? »

« NON ! Mais j’ai une idée ! Tes bagages sont déjà faits non ? »

« Oui… et alors ? Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Raconte tout… puisque tu sembles si sûre de toi… Cela veut dire que tu as préparé quelque chose. »

« Tu verras bien, héhéhé ! Alors, ce soir, tu prends tes affaires et tu m’attends sur le mur sud du pensionnat des filles. Tu sais où se trouve ma chambre non ? »

« Non… Justement… Pourquoi saurais-je un détail de ce genre ? »

« Rahhhh ! Tu es vraiment inutile quand tu t’y mets ! Quatorzième chambre au second étage ! En partant du côté gauche, ça doit être la deuxième ou troisième. »

Mais qu’est-ce qu’elle avait préparé ? Il ne le savait pas du tout… Mais ça lui importait peu. Il allait simplement l’écouter et voir ce qu’elle allait préparer. La soirée ne tarda pas à arriver, l’adolescent aux cheveux blonds ayant simplement un baluchon avec quelques affaires et ses deux pokéballs à l’intérieur.

Une fenêtre s’ouvrit au second étage du pensionnat des filles, Alan faisant un simple saut sur le côté pour éviter un sac de voyage qui alla s’écrouler à l’endroit où il se trouvait quelques secondes auparavant. Il revint se placer correctement, s’accroupissant tout en tendant ses deux mains alors que Mana venait simplement tomber dans ses bras.

« Et bien ! Je n’ai rien eu besoin de dire. J’aurais pu me faire TRES mal. »

« Je commence à te connaître… C’est cela ton idée ? »

« Hummm ! Rester dans tes bras, peut-être que oui… peut-être que non. »

Il la relâcha, l’adolescente s’écrasant sur le sol en poussant un petit gémissement de douleur en se frottant les fesses. Elle fit une petite mine boudeuse en le regardant avant de reprendre sur un ton amusé :

« Je pensais surtout à ce que nous nous enfuyons tout les deux ! »

« Pourquoi ferais-je cela ? Je n’ai pas passé plusieurs années ici… pour devenir un paria. »

« Pfff ! Tu n’es vraiment pas très drôle. La vie où elle consiste à se nourrir d’amour et d’eau fraîche ne t’intéresse pas ? Sincèrement, je pensais que tu voulais peut-être passer un peu plus de temps avec moi… Je me disais que je n’avais pas trop trop envie de te laisser partir… Les soldats, on les embête ! L’armée, c’est pareil ! On devrait penser qu’à nous non ?! »

« Penser qu’à nous ? Tu penses que c’est la meilleure solution ? Je n’en suis pas si sûr… »

Même si… Même si… En la regardant de plus près, pendant quelques instants… Il aurait bien accepté de la suivre… Même si il montrait un visage stoïque et froid la majorité du temps, ce n’était pas réellement le cas… Il cachait simplement ses sentiments.

« On s’en fout que ça soit la meilleure solution ou non ! On n’est pas là pour se demander ce genre de choses ! Tu es avec moi ou non ? »

Il alla lui pincer le nez avec ses deux doigts, lui faisant émettre un petit cri de douleur alors qu’il reprenait d’une voix calme et lente :

« Je ne vois pas pourquoi je refuserais, Mana… De même… Nous avons nos pokémons… s’il le faut… Mais je tiens à te le signaler… Je me contenterais simplement d’am… d’eau fraîche. »

« Héhéhé ! J’ai cru très mal entendre. Tu ne veux pas me redire le premier mot que tu allais prononcer ? Tu te contenterais de quoi réellement ? »

De rien… De rien… Il détourna le regard sans la regarder, prenant son baluchon et le sac de l’adolescente dans ses mains, celle-ci lui signalant que ça ne servait à rien de lui mentir. Elle récupéra son propre sac, le mettant sur son dos avant de serrer la main d’Alan dans la sienne, venant l’embrasser sur la joue. Quelques secondes plus tard, ils avaient disparus.

« Qui êtes-vous ?! Que venez-vous faire ici ?! Vous êtes dans une zone… Vous pouvez passer. Vos papiers sont en règles. »

Quels papiers ? Les deux êtres encapuchonnés n’avaient rien montré du tout mais l’un d’entre eux avait fait un simple mouvement de la main pour dire que cela suffisait. Les deux personnes se tinrent la main, avançant dans ce qui semblait être une base militaire, en vue de l’importante protection militaire déployée autour des magnifiques hôtels et autres bâtiments. Tout avait été reconstruit dans cette ville… C’était ainsi depuis que quelques pays avaient décidé de créer une organisation oeuvrant pour la paix… Chose risible en soi puisque ce fut les pays les plus armés qui étaient réunis dans cette organisation. Dans la chambre d’un magnifique gratte-ciel, les deux personnes encapuchonnées retirèrent leur camouflage, une voix féminine et railleuse sortant des lèvres de la femme aux cheveux argentés :

« Oricalk a encore fait de l’excellent boulot ! C’est si facile de vivre gratis. Je crois que je pourrais vraiment m’habituer à cette vie de paria ! »

« Mana… Cela va faire presque dix ans que nous vivons ainsi. Il serait temps que tu t’habitues à cette soi-disante vie. »

« En parlant de cette vie… Tu as vu la petite famille qui était devant nous ? »

« Le couple avec les deux enfants ? Qu’est-ce qu’il y avait avec eux ? »

« Je ne sais pas… Ils semblaient si heureux… Et leurs enfants… avec leurs cheveux verts comme leurs parents mais la petite mèche blanche… J’avais envie de les serrer dans mes bras ! ALAN ! ON FAIT UN ENFANT ! »

Il s’arrêta, interdit par ce qu’il venait d’entendre alors que la femme aux cheveux argentés venait se coucher sur le lit en tendant ses bras. Elle était entièrement habillée mais il poussa un profond soupir. Ils avaient maintenant vingt-cinq ans et ils avaient voyagés… Vraiment beaucoup voyagés… Et il était inutile de dire que leur relation n’était pas restée qu’au simple point de l’amitié… Il alla se coucher sur elle, l’observant longuement :

« Si tu veux vraiment un enfant… Il va falloir arrêter… de bouger d’un pays à un autre. Nous ne sommes pas acceptés… qu’importe l’endroit où nous allons. »

« Car nous n’avons pas les papiers ? Rien ne nous empêchera d’en faire. Tu ne comprends pas que c’est simplement le fait d’être avec toi qui me suffit. Le reste du monde, je pense que je m’en fous complètement… et je te le dis honnêtement. »

« Au diable, ce monde ? C’est cela que je dois dire ? »

« Il peut bien se débrouiller seul un peu… Il n’a plus besoin de nous. »

Ne voulait-elle pas dire plutôt « pas besoin de nous » ? Enfin… Il n’allait pas l’embêter avec ce petit problème dans sa phrase. Il déposa ses lèvres sur les siennes, venant se calfeutrer contre le corps de la femme aux cheveux gris. Ils restèrent ainsi pendant quelques minutes avant de rentrer sous les couettes. Peut-être qu’il était temps de fonder ce qu’elle voulait… et lui aussi ? Ils étaient ensembles jusqu’au bout du monde.

Laisser un commentaire