Chapitre 49 : Pages blanches

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 49 : Pages blanches

« Ah… Ah… Je vous le ferais payer… TOUS… au centuple ! »

« Non… Ca ne sert à rien, tu ne peux pas nous battre. »

« Vous battre ? VOUS BATTRE ?! Tu crois vraiment que j’ai envie de vous battre ?! » cria Erèbe sous sa forme de Magirêve géant.

Il était hors de question de les battre ! C’était complètement différent ! Une vague ténébreuse alla repousser Alan, le faisant tomber en arrière alors que des cris se faisaient entendre alors qu’il se redressait pour voir… les âmes qui volaient en direction d’Erèbe ?!

« JE VAIS VOUS DEVORER ! TOUS ! »

Il criait cela comme une victoire, les âmes se faisant simplement engloutir les unes après les autres dans la bouche d’Erèbe. Seuls Oricalk, Plitana et Mana semblaient résister, cela étant du à leur puissance. Plitana fut la première à se faire dévorer tandis qu’Oricalk allait la rejoindre. Alan s’était mis à voler en direction de Mana, tentant de l’agripper sans y arriver.

« Désolée… Alan… Mais là… Ce n’est plus de mon ressort… Nous espérons… que tu arriveras… à le battre… à l’éliminer… On te fait confiance… Je… »

Elle ne termina pas sa phrase, un bruit de mastication horrible se faisant entendre alors qu’elle pénétrait à l’intérieur de la bouche d’Erèbe. Les perles autour de son cou s’étaient mises à luire fortement alors qu’il exultait de joie pendant quelques instants, son visage ou plutôt son nez faisant percuter par le poing d’Alan. Le corps du Magirêve affaibli commença à se réduire légèrement de taille, des flots blancs sortant de sa bouche pour s’envoler dans les cieux. Alan poussait de nombreux râles comme une bête, Erèbe le regardant :

« Ah ! Le voilà ! LE VOILA ENFIN ! Il est enfin présent ! GIRATINA ! MON…. »

Il n’eut pas le temps de finir ce qu’il disait, Alan se retrouvant à nouveau à sa hauteur, les yeux devenus complètement rouges et noires alors que son poing s’enfonçait dans le ventre du Magirêve, l’une de ses perles se brisant pour laisser s’éclater un flot de sang sur le visage du jeune homme. Une nouvelle fois, des flots blancs sortirent de la bouche d’Erèbe alors que celui-ci se redressait, repoussant Alan sans y arriver vraiment.

« Mon maître ?! NON ! C’est encore ce foutu côté humain qui te dirige ! Tu es haineux n’est-ce pas ?! Tu devrais t’en douter pourtant ! Ils sont morts ! TOUS MORTS ! »

« LA… FERME… NE… PARLE… PLUS… DU… TOUT ! »

Il allait les venger, tous ! Les uns après les autres ! Zena, Mana, Oricalk, Plitana ! Tout le monde ! Même ses pokémons ! Même ses parents ! TOUS ! Il allait tous les venger ! Et le corps du Magirêve continuait de se réduire de taille tandis que lui-même semblait pris d’une aura qui le faisait grandir aux yeux d’Erèbe… Une illusion ?! Il subissait une illusion ?! Alors qu’il en était le maître ?! AH ! QUELLE BONNE BLAGUE !

« JAMAIS TU COMPRENDS ?! JAMAIS VOUS NE ME BATTREZ ! »

« Tu es complètement stupide… C’est déjà le cas… »

« NON ! JE T’AI DIT QUE NON ! TU NE ME BATTRAS JAMAIS ! »

Les deux pattes d’Erèbe se plantèrent en lui, le jeune homme aux cheveux blonds se mettant à cracher du sang avant de disparaître complètement. Une voix sombre résonna tout autour d’Erèbe, celui-ci se mettant à tourner sur lui-même :

« Si tu veux me tuer… Il faudra d’abord disparaître… »

« Où est ce que tu es ?! »

« Même si tu devais me tuer dix fois… Cinquante fois… Cent fois… Je serais toujours de retour… Je crois que tu es tombé dans ton propre piège… Je reviendrais… inlassablement… Je reviendrais… à chaque fois… Je reviendrais… jusqu’à ce que tu disparaisses… »

Revenir… Revenir ?! Il avait programmé sa propre mort en tentant de réveiller Giratina ?! QUELLE BONNE BLA… Il ouvrit la bouche, du sang s’en écoulant alors qu’un brouillard apparu devant lui, faisant apparaître peu à peu les yeux rouges d’Alan. Un cri strident, rapidement étouffé se fit entendre tandis qu’un déluge d’âmes sortirent de la bouche du Magirêve géant et de ses perles, la créature reprenant peu à peu une taille normale alors que ses perles se détruisaient les unes après les autres.

« Tu ne pourras jamais me tuer… tant que tu seras… vivant… Si on peut dire cela… »

Erèbe ne lui répondit pas, ne lui lançant qu’un simple regard haineux alors que sa bouche laissait s’échapper quelques dernières âmes… Combien de millions… ou de milliards d’âmes avaient été dévorées par ce dernier ? Nul ne le savait à part lui-même. Le Magirêve s’écroula au sol, les yeux fermés tandis que ceux d’Alan redevenaient simplement rouges.

« Ah… Je n’ai même pas eu… le temps de dire au revoir à Mana et aux autres… Maintenant… qu’elle est devenue une âme, il était impossible pour elle de revenir… vers moi… Et enfin… C’est terminé… C’est terminé… Je suis heureux… »

Il se disait cela comme pour se conforter dans cette idée alors qu’il savait que ce n’était pas le cas. S’il était heureux, alors pourquoi est-ce qu’il pleurait ? Et ce n’était pas des larmes de joie… Loin de là… Il passa une main devant ses yeux pour les essuyer… avant de se retrouver devant deux yeux jaunes gigantesques :

« JAMAIS… JAMAIS TU NE ME BATTRAS ! JAMAIS SANS QUE JE T’EMPORTE AVEC MOI ! MÊME GIRATINA NE PEUT PLUS RIEN DORENAVANT ! »

Les yeux se refermèrent pour disparaître alors qu’Alan sursauta. Qu’est-ce qui venait de se passer ?! Et cette musique… Du piano ?! Les notes s’écoulaient doucement alors qu’il cherchait d’où est-ce qu’elles provenaient. Et maintenant, de nombreuses pages blanches commençaient à apparaître autour de lui, quelques notes se dessinant dessus tandis que la voix reprenait, toujours plus haineuse :

« Tu vas disparaître … DISPARAITRE ! SI JE DOIS MOURIR ! JE T’EMPORTE AVC MOI ! TU VIENDRAS ME REJOINDRE ! »

« Héhéhé ! Disparaître ? Quelle bonne blague de ta part ! Je ne peux pas disparaître ! »

« C’est ce que tu verras… DE TES PROPRES YEUX ! »

La voix s’était éteinte alors que le rythme du piano se mettait à accélérer au fur et à mesure, les partitions se dessinant sur les feuilles blanches tandis que d’autres pages… avaient des mots écrit dessus ?! Des mots… qui voulaient dire quoi ?

« Le roi noir avait décidé de se rebeller.
Le maître du jeu n’a pas apprécié.

Devant la puissance de dernier

Il n’a put faire qu’abandonner.
Erèbe, le désespoir du roi, verset ??? »

Verset ? Qu’est-ce que tout ça voulait dire ?! C’était quoi ? Et puis… Pourquoi est-ce qu’il avait du mal à respirer ? C’était quoi… cette chose… Il se sentait mal… très mal… Beaucoup trop mal pour que ça soit normal… Il avait mal au cœur… et les pages continuaient leurs œuvres, une nouvelle page apparaissant devant lui, une écriture se faisant voir dessus :

« Tu veux savoir la vérité, Alan ? La vérité ?! J’étais un pianiste ! UN PIANISTE ! Célèbre et adulé dans le monde entier ! J’avais une famille ! Ma femme et trois enfants ! Nous étions riches et célèbres mais heureux ! Je n’avais guère de pokémons ! Mais il a fallut qu’une bande d’imbéciles vienne cacher mon bonheur en kidnappant ma famille pour une rançon ! Et lorsque je l’ai payé, devine ce qui s’est passé ?! J’ai retrouvé les corps démembrés de ma famille ! Et j’ai décidé de me suicider ! Tu aurais du voir leurs cris de peur et de terreur lorsqu’ils m’ont vu réapparaître sous forme de pokémons… Tu aurais du voir lorsqu’ils sont morts… le malin plaisir que j’ai pris à les dévorer ! Et j’ai dévoré ensuite ma famille, les âmes de ces pathétiques humains et pokémons ! Je suis devenu mauvais… TRES mauvais… Mais ça ne me gênait pas ! Je les ai tous dévorés ! J’ai décidé de tous les dévorer ! DE TOUS VOUS FAIRE PAYER CE QUE VOUS M’AVEZ FAIT ! »

La page se déchira en morceaux alors qu’Alan posait une main sur son cœur, s’écroulant à genoux. Le visage recouvert de sueur, il haletait comme si il venait de subir une légère crise cardiaque. Ah… Ah… Qu’est-ce qu’il avait manigancé pour l’abattre ?! Il était mort ! Erèbe était mort ! Et malgré ce qu’il venait d’apprendre au sujet de ce dernier, ça ne changeait rien ! Il lui en voudrait pour le reste de son existence !

« La reine noire était tombée.
Le roi noir s’était énervé.
Mais cela n’avait pas suffit.
Et ils s’étaient tous réunis.

Erèbe, la ligue ectoplasmique, verset ??? »

Voilà que de nouveaux écrits s’étaient fait voir alors qu’il tentait de se relever sans y arriver correctement. Ah… Ah… Il ne devait pas… tant qu’il n’était pas sûr de ce qui s’était passé ! Est-ce qu’Erèbe était vraiment mort ?! Alors pourquoi est-ce qu’il entendait cette musique ?! POURQUOI ?! Et pourquoi ses oreilles laissaient s’écouler du sang comme si ses tympans venaient d’exploser ?! ARG ! Ca faisait mal ! Très très mal !

« Tous contre lui, le maître du jeu.
Et pourtant, ils ne comprenaient pas l’enjeu.
Néanmoins, au prix de nombreux sacrifices
Ils vinrent à bout de son maléfice.

Erèbe, l’annihilation complète, verset ??? »
Il continuait avec ça ?! Il ne pouvait pas s’arrêter un court instant ?! Ah… Ah… Il sentait ses forces qui disparaissaient… Pourquoi ?! Qu’est-ce qu’il avait fait de mal ? Rien du tout ! RIEN ! Et cette musique au piano qui commençait à ralentir… comme pour signaler la fin.

« C’est quoi… ce délire… Je… Je… »

Il devait garder les yeux ouverts mais c’était plus facile à dire qu’à faire. Il ne devait pas… Il devait essayer de s’en aller d’ici ! Partir ! Mais… Mais ses ailes noires décharnées avaient complètement disparues ?! Et il n’avait même plus la force de faire ne serait-ce qu’un simple mouvement… Pourtant, il essayait…

« Je dois… bouger d’ici… vite… très vite… sinon je… »

Un pas… Puis un second alors qu’il s’était redressé avant de s’écrouler à terre. Il se retrouvait sur le ventre, cherchant un appui sur ses deux mains sans y arriver pour autant. Des feuilles blanches continuaient de tournoyer autour de lui, se présentant avec de nouveaux écrits :

« Et pourtant, ils ne s’en étaient pas débarrassés.
Il avait décidé simplement de tous les dévorer.

C’est à ce moment que la marionnette se rebella.
Et que finalement… Elle l’acheva.

Erèbe, le coup de grâce, verset ??? »

Ces mots… Qu’est-ce qu’ils voulaient dire ?! NON ! Il venait enfin de comprendre ce que cela représentait ! Saleté… Saleté, saleté, saleté ! Il racontait exactement les évènements qui venaient de se dérouler il y a quelques minutes ! Et la musique au piano continuait, inlassablement… Elle se rapprochait de la fin !

« EREBE ! Tu m’entends ?! Est-ce que tu m’entends ?! CA NE CHANGERA RIEN ! RIEN DU TOUT ! Tant que je ne serais pas sûr que tu sois mort, je resterais présent ! Tu as entendu ce que je viens de te dire ?! Je suis sûr que tu m’entends ! TU M’ENTENDS ET TU LE SAIS ! Je tiendrais jusqu’à la fin ! Parce que je dois t’éliminer ! Car je dois le faire pour Mana et tous ceux qui sont morts une dernière fois ! Tu ne tueras pas ! Je ne suis pas immortel mais tu ne pourras pas me tuer, qu’importe ce que tu feras ! »

Aucune réponse… De toute façon, il n’en attendait pas. Hahaha… Il devait… tenir bon… Il se retourna pour être sur le dos… regardant les nuages noirs au-dessus de lui et principalement les pages blanches devant ses yeux… Elles étaient de moins en moins nombreuses… et la musique… approchait de son apothéose… Une page blanche arriva devant lui, quelques mots s’écrivant une dernière fois :

« Dans un dernier soubresaut, il le maudit.
Avant de disparaître de sa vie.
Tout venait enfin de se terminer.
Pour leurs existences et à jamais.

Erèbe, la mort en réponse, verset final. »

Lentement, la page se déchira avant de se consumer… Plus aucun bruit… Plus rien… Il n’entendait plus rien du tout… Même plus le souffle du vent… Même plus la symphonie mélodieuse du piano. Il n’y avait plus les feuilles blanches…

« Je crois que je me suis trompé… »

Oui… Il s’était trompé… Il le sentait… Il ne pouvait pas lutter… Mais il était fier de lui… Il avait réussi… grâce à ceux qui l’accompagnaient… Ils avaient réussi ensemble… à le tuer. A le faire disparaître complètement… Ce concentré de haine et de colère… Ca lui rappelait Mana… Mais Mana était différent d’Erèbe… Complètement différente de lui aussi… Elle était forte… très forte… alors que lui… avait eu besoin de son aide…. Sans eux…
« Mana… Notre promesse… Est-ce que tu veux encore de moi ? »

Aucune réponse, il s’en doutait au final. Il eut un petit sourire, se demandant si ce qu’elle avait dit allait réellement se réaliser. Est-ce qu’il était vraiment possible pour lui et elle… de se revoir ? Et puis… Et puis… Ses pensées étaient confuses… Il ne sentait plus vraiment son corps… Ni son cœur… Il ne l’entendait plus battre… Il s’en rappelait… finalement…

« Les spectres… Vraiment… Jusqu’au bout… Ils nous maudissent… »

Un requiem… Voilà ce qu’Erèbe avait fait… avant de disparaître… Il avait joué un requiem pour le terrasser…Et contre ça, il n’y avait aucune solution… Surtout lorsque le requiem avait été joué avec autant de violence et de puissance… Lentement, ses yeux se refermèrent alors que tout son corps s’arrêtait de bouger.
Mort… Il était simplement mort… Il ne ressentait plus rien… Plus de chaleur… Il ne pensait à plus rien… Plus d’image de Mana… Tout son corps commença à disparaître dans un nuage de pétales noirs alors que tout restait autour de lui… Des ruines… Des corps sans vie… Le monde si parfait d’il y a un mois… n’était plus rien du tout…

Il fut un temps où le monde était unifié… Il fut un temps où le monde était en paix… Il fut un temps où un jeune homme aux cheveux blonds rencontra le spectre d’une jeune femme aux cheveux gris… Il fut un temps où leurs sentiments se développèrent… Il fut un temps où tout commença à se désagréger autour d’eux… Il fut un temps où l’amour qu’ils se portaient dépassait toutes les limites… Il fut un temps où ils combattirent un être effroyable… Il fut un temps où la mort décidé de les séparer… Il fut un temps où ils se retrouvèrent quelques moments… Il fut un temps où le Grand Spectre eut enfin péri… Il fut un temps où tous et toutes n’étaient plus… Il fut un temps… Mais ce temps est maintenant révolu.

Laisser un commentaire