Epilogue : Voeu

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Epilogue : Voeu

« Père, Mère… J’aime Helena… Et même si je sais que vous n’êtes pas d’accords pour qu’elle soit ma petite amie… Je me fiche de vos paroles. Oui… Elle n’est pas riche, oui elle n’est pas morte contrairement à ce qu’on croyait. »

« Hum… Soit… Mais cela… »

« Je n’ai pas terminé ! Je veux qu’Helena reste ici avec moi ! Et même si vous ne voulez pas d’elle, alors je partirais avec elle, sans rien, sans bagage, ni affaire ! On n’a pas besoin de ça ! Je veux juste être avec elle, je n’ai pas besoin du reste personnellement ! »

« De la nourriture, un toit pour vivre, pour élever des enfants… Un travail… De l’argent… Il te faudra bien plus que vivre d’amour et d’eau fraîche pour pouvoir la rendre heureuse. »

Tsss ! Il savait que ses parents avaient parfaitement raison et il avait attendu leur retour avec une certaine impatience. Il ne le cachait pas, il avait apprécié leurs dernières paroles mais là… C’était lui-même qui s’enfonçait dans ses propos. Il reprit :

« Ca ne fait rien… Je me débrouillerais pour l’élever et la nourrir ! Je n’ai pas à m’en faire pour ça ! Il ne faut pas croire que je suis un fainéant ! »

« Nous n’avons jamais dit cela. C’est toi qui pense ainsi… Un peu comme ce que tu penses de nos paroles et que tu t’imagines des choses… »

« Co… Comment ça ? Qu’est-ce que vous voulez dire ? »

« Nous n’avons jamais refusé que tu sois avec Helena. C’est toi-même qui t’es mis cette idée en tête. En fait, nous trouvions cela dommage qu’elle ne soit pas humaine. C’était la meilleure chose qui pouvait vous arriver. Après s’être occupée de toi pendant toutes ces années, il est normal qu’elle te connaisse bien mieux que n’importe quelle autre femme n’est-ce pas ? »

« Est-ce… Est-ce que ça veut dire que vous êtes d’accords pour… qu’Helena et moi… »

« Nous ne voyions aucune raison de vous refuser ceci. Néanmoins, il serait temps que tu prennes tes médicaments… Tu as l’air en parfaite santé mais… »

« Mais je le suis ! C’est vrai… Je suis bête… J’aurais du vous prévenir de ça d’abord. Jirachi a exaucé un souhait ! Je ne suis plus malade ! »

« Comme ça ?! En un simplement claquement de doigts ? »

« Pas exactement… Madame et monsieur… Je vais vous expliquer si vous le voulez bien. Enfin… Si vous voulez bien que je vous adresse la parole… »

Bien sûr… Pourquoi ne pouvait-elle pas ? Est-ce qu’elle était encore figée dans son rôle de servante bien qu’elle était devenue une jeune femme ? Le père fit un petit sourire, invitant son fils et sa nouvelle petite amie à le suivre ainsi que sa femme, allant discuter dans une salle plus appropriée. Peut-être la salle de repos ? Xavier regardait ses deux parents avec incompréhension. Depuis tout ce temps… Il s’était bloqué sur cette idée.

« Hum… Ainsi… D’après ce que j’ai compris… Tu t’es montré plus intelligent qu’une créature qui dort pendant un millénaire ? Il est vrai… que nous ne connaissons que très peu ce dont tu étais capable. Seule Helena avait une petite idée… et encore… D’après ce que nous avons remarqué, elle semblait aussi surprise que nous la première fois. »

« J’ai des capacités insoupçonnées héhéhé ! »

« Ce n’est pas pour ça que tu dois te vanter. Enfin… Nous pourrons souffler un peu… Nous étions réellement inquiets… à cause de ta maladie… Xavier… Mais maintenant que tu ne l’as plus… Peut-être que tu voudrais travailler avec nous ? »

« Ah… J’avais d’autres projets… qui concernaient Jirachi… J’aimerais bien obtenir plus d’informations à son sujet, créer quelques groupes de recherche, faire des expéditions… Enfin… J’aimerais faire tout ça car je lui suis redevable… »
Les deux parents se regardèrent alors qu’Helena venait serrer sa main dans la sienne. Ils partiraient ensemble de toute façon, il n’y avait pas d’autre choix. Enfin, après quelques instants, ce fut la mère qui prit la parole :

« Pour cela… Il te faudra quelques années d’études… Partir en tant que pokéléontologue sans aucune connaissance n’est guère une bonne chose. Je pense que moi et ton père, nous pourrons te trouver une école. »

« C’est… C’est vrai ?! Merci beaucoup ! Je… Je vais faire de mon mieux ! »

« Nous te faisons confiance… mais n’oublie pas Helena entre temps. »

« Hors de question de l’oublier ! Merci encore ! Helena, tu as entendu ?! »

Oui, elle n’était pas sourde. Elle lui fit un grand sourire alors qu’il venait l’embrasser devant ses parents. Elle s’était mise à rougir violemment, le repoussant en lui disant d’avoir un peu plus de tenue en présence d’autres personnes. Il devait bien se comporter !

« Aie, aie, aie ! Ne me tape pas ! C’est bon ! J’ai compris la leçon ! Je ne ferais plus rien en public ! Pardon ! Pardon Helena ! Stop ! Ca fait mal là ! S’il te plaît… »

« J’ai arrêté depuis déjà quelques secondes… Tu exagères vraiment tout, Xavier. »

« Si peu… Si peu… Mais quand même… Je devrais me dépêcher de recommencer à lire ! Helena, tu veux bien m’aider ? On va se documenter dans notre bibliothèque, il doit bien y avoir quelques livres qui parlent de Jirachi dans les pokémons légendaires ! »

« Hiiiii ! Calme-toi un peu ! Rien ne presse, Xavier ! Désolée ! Nous… Nous partons ! »

Ce n’était rien. Les deux parents les regardèrent s’éloigner et quitter la salle sans rien dire, faisant un simple geste de la main. Ainsi… Xavier voulait devenir quelque chose qui ressemblait à un explorateur ou à un pokéléontologue ? C’était une bonne chose. Bon… Il était temps d’appeler quelques personnes. Le métier d’archéologue requérait quelques petites choses assez importantes en un sens. Son fils… Devenir pokéléontologue…

« Félicitations Xavier ! Félicitations ! Tu es reçu ! Tu m’entends ?! »

C’était vrai… Elle disait vrai… Combien d’années… Cinq… Cinq ans… Cinq ans étaient passés… Et ils avaient un anneau au bout de leurs doigts… Une bague de fiançailles… Ils n’avaient pas grandement changé en cinq ans. Tout au plus au niveau de la longueur de cheveux d’Helena… Mais celle-ci avait quitté sa robe violette pour une tenue plus appropriée… Et Xavier vint de dire :

« Mais toi aussi, Helena ! Nous sommes reçus tout les deux ! Encore trois ans… et puis… Ca sera enfin terminé… Trois longues années… à attendre… »

« Ne dit pas n’importe quoi aussi. On peut déjà partir visiter quelques sites pour les étudier. »

« Qu’est-ce l’on attend alors ? On a deux mois de vacances environ ! »

« Ne te dépêche pas trop ! Il faut d’abord prévenir tes parents ! »

Oui ! C’était normal ! Il prit sa main, regardant avec tendresses les deux anneaux avant de remarquer que le chauffeur les attendait comme auparavant… Bon… Ils se trouvaient dans une école privée et ils ne côtoyaient que peu les autres élèves, mais ils étaient motivés, très motivés pour leurs études. Ils retournèrent dans la demeure qui n’avait pas changée, remerciant le chauffeur avant de rentrer à l’intérieur.

« Père ! Mère ! Nous sommes rentrés ! »

« Te voilà donc ! Alors… Ces résultats ? »

« Helena a été reçue… C’est donc une très bonne chose non ? »

« Oui bien sûr… Mais toi… Est-ce que tu… Je l’espère… Vous avez tellement travaillé… »

« Xavier ! Arrête de torturer tes parents et dis leur tes résultats ! »

Ouille ! Elle venait de lui donner un petit coup de pied tout en rigolant, Xavier poussant un gémissement avant de donner le résultat à ses parents. Oui… Il avait été reçu lui aussi. Ses parents le félicitèrent alors qu’il reprenait la parole d’une voix calme :

« Mais… Pendant ces deux mois de vacances… Moi et Helena… Nous pensions partir en expédition… Nous allons demander à trouver quelqu’un qui veuille bien de nous et nous ne serons plus là pendant ces deux mois. J’espère que ça ne vous gêne pas trop… »

« Tu es libre de faire ta vie… Tant que tu t’occupes bien d’Helena et que vous soyez heureux tous les deux, cela nous suffit. Nous commençons à nous faire vieux… donc nous ne pouvons pas vous suivre. Je me demandais… mon fils… Quand est-ce que toi et Helena, comptez-vous vous marier ? Cela fait déjà tellement d’années… Il serait temps… »

« Je ne sais pas du tout, je ne suis pas pressé ! Bon ! Je vais préparer déjà quelques affaires. Helena, est-ce que tu veux bien t’occuper de téléphoner aux différents archéologues pour voir si il y a une place de libre ou non ? Merci beaucoup, mon amour ! »

Il était parti comme une flèche, Helena poussant un profond soupir attristé. Le mariage… Pas encore… Même après cinq ans… De quoi avait-il peur ? Et puis… Il se liait plus facilement d’amitié avec les autres… Enfin… Comme il était intelligent… Il discutait… souvent avec des filles… et elle avait honte… D’éprouver de la jalousie.
Moins d’une semaine, ils étaient partis dans le désert, ayant pris contact avec un archéologue qui était venu à l’école lors de leur première année d’études. Une semaine… Deux… Trois… Et rien de rien… A peine une petite avancée dans leur recherche mais ils avaient encore moins avancé dans leur relation… Elle avait l’impression que tout stagnait… entre eux.

« Encore une dure journée terminée ! Bon… Je vous dis bonne nuit et à demain ! »

« Oui ! Bonne nuit, Xavier ! Bonne nuit à toi aussi, Helena ! »

« Bonne nuit… monsieur… »

Elle pénétra dans la tente à la suite de Xavier… C’était une tente assez éloignée des autres. Comme ils étaient en couple, ils avaient besoin d’intimité et cela avait été respecté. Dès qu’elle vit les sacs de couchage, elle se coucha à l’intérieur sans même regarder Xavier, celui-ci étant surpris par sa réaction. Il s’approcha d’elle, venant passer une main dans ses cheveux avant de lui mordiller l’oreille :

« Et bien ma douce… Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as l’air… mécontente… »

« Non… Non… Ce n’est rien… Je suis juste un peu fatiguée… Xavier… Je vais dormir… »

« Ah que non ! Je ne compte pas te laisser dormir ! Tu n’es pas fatiguée alors dis moi ce qui ne va pas ! Tu n’étais même pas motivée pour travailler alors dis moi ce qui ne va pas… sinon, je serais forcé de te chatouiller… et je sais que tu n’aimes pas ça. »

« Est-ce que tu m’aimes encore, Xavier ? Je te le demande… sincèrement… »

« Bien sûr que oui ! Qu’est-ce qui te fait croire que je ne t’aime pas, Helena ? Je n’ai pas été assez amoureux à ton goût ? Je ne savais pas… que tu aimais autant ça. »

« Je ne rigole pas, Xavier ! Sois un peu sérieux s’il te plaît ! »

Elle s’était redressée dans son sac de couchage, les yeux froncés vers lui car il ne la prenait pas au sérieux. Sa question était sérieuse… TRES sérieuse ! Qu’il ne se moque pas d’elle ! Elle n’aimait pas ça du tout ! Il poussa un léger soupir, prenant ses deux mains avant de commencer à les frictionner avec tendresse.

« Je ne sais pas ce qui t’a mis cette idée en tête… Mais ce n’est pas le cas ! Je t’aime toujours autant ! Comme au premier jour et ça ne changera jamais ! »

« Alors… Pourquoi tu ne m’aimes plus… Car tu mens… non ? Tu discutes avec d’autres filles… et puis… Ton travail… Tu viens de moins en moins vers moi… »

« C’est de ma faute… Je le reconnais… Pour le travail… Pour les filles, c’est toi qui est tout simplement jalouse, je suis désolé de te le dire. »

« Je le sais… Je le sais très bien que je suis jalouse… mais… »

« Tu n’as pas à t’en faire… D’accord ? On ne fera rien du tout si tu préfères… Mais juste se serrer dans les bras. Comme tu préfères… »

« Je veux juste un baiser… sincère…. Tout ce que je veux… Et me faire enlacer… Je veux que tu m’aimes… comme au premier jour… Xavier… »

« Souhait exaucé ! Je vais faire de mon mieux ! »

Il s’était mis assis à côté d’elle, venant ouvrir ses bras pour qu’elle s’enfonce à l’intérieur. Elle sanglota, se calfeutrant contre lui alors qu’il déposait un léger baiser sur ses lèvres puis un baiser bien plus profond et amoureux. Elle se laissa faire avant de se mettre à caresser ses cheveux bruns. Oui… Elle voulait ça… C’était seulement ça…

« Nous sommes fiancés… Fiancés… Nous devons… nous aimer… Simplement nous aimer… Xavier… C’est tout ce qui m’importe… tant que tu ne t’éloignes pas de moi… »

« Je ne le ferais jamais, Helena, tu n’as pas à t’inquiéter. »

« Alors… Si ce que tu dis est vrai… Viens… donc… Je t’attends… Je t’attends mon amour. »

Elle retira son haut avant de tendre ses bras pour l’inviter à venir à son tour se coller contre sa poitrine. Rapidement, les baisers s’échangèrent en même temps que les caresses, la fusion charnelle de cette nuit là rappelant celle de leur première fois… celle où ils s’étaient aimés comme des déments… Ils n’avaient jamais oublié grâce à qui… ils étaient encore vivants…

Deux heures plus tard, ils étaient couchés l’un contre l’autre, dans un seul sac de couchage, leurs vêtements déposés au-dessus de l’autre alors qu’elle souriait avec affection. Xavier semblait réfléchir à quelque chose avant de dire :

« Helena… Est-ce que tu crois que le mariage est important ? »

« Pour… Pourquoi cette question ? Je trouve que c’est la chose la plus importante dans l’union d’un couple ! Bien que ça ne soit que sur le papier… »

« Je ne sais pas trop… Je n’ai jamais osé l’avouer à mes parents… Mais après… elle… J’ai peur… d’aller trop vite… et donc… Je ne veux pas faire d’erreur cette fois… »

« Tu n’en feras pas ! Je suis avec toi et je le resterais jusqu’à la fin de nos existences ! Je t’aime et c’est pour toujours ! Je crois… Je crois qu’au final, c’est toi qui a besoin d’avoir une preuve que je t’aime ! »

Elle se jeta sur lui, venant l’embrasser avec ardeur avant de recommencer une nouvelle série de caresses. Quelle idiote… Mais quelle idiote d’avoir pensé ça de lui ! Elle n’avait jamais pensé un instant à cette Sandra ! Il était normal qu’il ait peur ! Encore une fois, ils allaient s’unir… et cela pendant des heures si c’était nécessaire !

« Ohhhhh ! Comme vous avez la peau bronzée ! A croire que ce voyage était vraiment une bonne chose, vous avez une bonne mine… Helena… Vous êtes resplendissante… »

« Merci beaucoup… Oui… Ce petit stage nous a été très important… bien plus… que prévu. Nous repartirons d’ici quelques mois. »

« Père… Mère… Helena… Est-ce que je pourrais vous voir d’ici ce soir ? Je suis un peu fatigué… mais je vais aller me balader en ville… »

« Je vais te rejoindre… Je prends des habits plus… »

« Non, non, Helena ! J’aimerais me promener seul… Ou peut-être avec mon père… »

« Moi ? Tiens donc… Cela serait bien la première fois… Est-ce si important ? »

Il hocha la tête pour dire que oui, le vieil homme faisant de même alors que les deux femmes ne comprenaient pas vraiment ce qui se passait. Qu’est-ce qu’il voulait faire ? Pourquoi avait-il besoin de son père maintenant ? C’était une chose… anormale… Pourtant… Les deux hommes quittèrent la demeure ensemble, le chauffeur les emmenant en direction de la ville alors qu’Helena regardait la voiture partir.

« Helena… Est-ce que ça s’est mal passé… avec Xavier ? »

« Non… Pourtant… Non… Nous… Nous sommes retrouvés… Et je pensais… que tout était résolu… Est-ce que je me suis trompée quelque part ? »

Elle ne savait pas… Elle ne savait pas du tout comment réagir maintenant. Après cinq ans en tant qu’humaine… Est-ce qu’elle n’avait pas appris à mieux le connaître ? Peut-être que non… au final… Peut-être… Elle soupira avec tristesse, la mère de Xavier lui demandant si elle voulait du thé et discuter avec un peu avec elle.

« Est-ce que tu crois… que ça serait… le mieux… pour elle ? Je ne sais pas du tout… Je pensais plutôt à du bleu… pour la couleur. »

« Tu es un homme… Tu devrais être capable de prendre ce genre de décisions tout seul, Xavier. Je suis sûr qu’elles doivent se faire un sang d’encre à cause de notre départ. »

« Désolé… Père… C’est simplement… que c’est la première fois que je viens ici. AH ! Est-ce que tu crois que celle-ci conviendrait ou non ? J’aimerais le faire ce soir… »

« Hum… C’est à toi de voir. Si c’est une annonce, je pense que je pourrais appeler les servants pour cela. Vous êtes très appréciés parmi eux. »

« Oui… Je le pense aussi… Alors celle-ci Père ? »

Le vieil homme hocha la tête pour donner son approbation alors qu’il poussait un soupir de soulagement. Ouf… C’était enfin terminé… Maintenant, il se sentait un peu mieux. Les deux hommes retournèrent dans le domicile, les servants signalant que les deux femmes étaient en train de prendre le thé et de discuter dans la salle de repos.

« Mère… Helena… Nous sommes de retour comme vous pouvez le remarquer. Pardonnez-moi d’avoir mis autant de temps avec Père… Nous avions à parler entre hommes pour ces choses là… J’espère que vous me comprendrez et que vous ne m’en voudrez pas trop. »

« Tu es revenu… Est-ce ça va mieux ? Xavier ? S’il te plaît… Répond moi… Est-ce que ça va mieux ? Je veux savoir si ça va mieux ! »

« Tu n’as pas besoin de te répéter. Ca va un peu mieux ça ira encore mieux ce soir. J’ai quelque chose à dire devant tout le monde. Tu seras priée de mettre ta robe violette pour ça. »

« Ma robe… violette ? Pourquoi ? Enfin… C’est comme tu le désires, Xavier… Mais je ne vois pas ce qui requiert le fait que je porte ma robe violette. »

« Tu verras très bien qu’elle a son importance lorsque ce soir sera arrivé. Je vais prévenir les servants de préparer à manger… J’ai vraiment faim. »

Il quitta la pièce avec un léger sourire alors que sa mère ne posait pas de question à son mari. Celui-ci restait complètement muet bien qu’il souriait à Helena. Oh que oui… Elle allait avoir besoin de sa robe violette. La jeune femme aux cheveux verts se retira pour aller mettre sa robe violette comme Xavier lui avait demandé.
Plusieurs heures plus tard, alors que le dîner était terminé, il signala qu’il avait une dernière chose à faire. Quelques minutes après, il demanda à ce que tout le monde se réunisse dans la grande salle, chose que les servants firent en même temps que les maîtres de maison. Helena avait revêtu sa robe violette comme convenu… alors que Xavier portait un costume en queue-de-pie ? Pourquoi une telle tenue ? Sans même laisser le temps à la jeune femme de réagir, il posa un genou au sol, disant d’une voix douce :

« Mademoiselle Helena, vous qui avez parcourue ma vie pendant toutes ces années, vous qui lui avez donné une raison d’exister et vous qui m’avez permis de passer outre mes craintes les plus tenaces… Est-ce que vous… Ah… Où est-ce qu’elle se trouve ? »

Il fouillait dans ses poches, cherchant quelque chose à l’intérieur avant de se lever. Toute sa petite scène tombait à l’eau ! Il reprit d’une voix désolée :

« Pardonnez-moi… Je crois que je dois retourner dans ma chambre. »

Il y eut quelques petits rires alors qu’il partait. Helena était statufiée et immobile, son visage se mettant à rougir de plus en plus comme si elle comprenait ce que Xavier avait voulu faire. Il revint après deux minutes, un écrin rouge dans la main droite. Il se remit à genoux, l’ouvrant pour laisser apparaître une belle bague dorée avec au bout de celle-ci, une pierre bleue brillant comme… Ca l’était… C’était un saphir.

« Donc je disais… Ahem… Voilà… Je reprends : Helena, est-ce que tu veux… WOUAH ! »

L’écrin tomba au sol en même temps que Xavier, de nombreux sanglots se faisant entendre alors qu’Helena venait d’atterrir sur lui en passant ses deux bras autour de son cou. Oui, oui et oui ! Il n’avait même pas à terminer sa question, il connaissait déjà la réponse ! Oui ! Elle le voulait ! Le plus tôt possible même ! Snif… Elle l’embrassa tendrement.

« Hiiiiii ! Je ne suis pas prête ! Mon mariage est dans moins d’une heure et je viens à peine d’enfiler ma robe de mariage ! »

« Calme toi donc… Helena… Rien ne presse. Tu as encore tout ton temps. »

« Mais… Je ne sais pas… J’ai un peu le tract aussi… et puis… mon ventre… »

« Tu devrais être plutôt heureuse non ? Enfin… Heureusement que vous n’aviez pas d’examens tous les deux… et que vous étiez plutôt en stage. Mais quand même… Je ne m’attendais pas à une telle chose aussi vite… »

« Cela… s’est passé pendant nos deux mois en stage chez l’archéologue… Lorsque j’ai dit que nous nous étions réunis… à nouveau. »

« Hum… Je vois… Vous aviez bien préparé votre coup dans le dos. Enfin, relève-toi Helena… Que je vois à quel point tu es belle dans cette robe… »

« Comme vous le désirez… Est-ce qu’elle est bien attachée ? Est-ce que mon ventre ne se voit pas trop ? Je ne voudrais pas le ridiculiser… »

« Arrête donc tes bêtises, Helena. Tu es très belle et tu devrais être fière d’avoir un tel ventre. Cela est la preuve de votre amour… Par contre, j’espère que tu comprendras pourquoi tu ne pouvais pas porter du blanc. »

« Cela ne me dérange pas plus que ça. Je ne voulais pas en porter… Je préfère cette couleur… J’espère que Xavier… »

« Oui mais arrête de t’en faire pour ça ! Bon… Il est l’heure… A force de parler… »

« Le temps passe trop vite ! J’ai peur… »

La vieille femme passa une main sur son front en maugréant. Qu’Helena arrête de s’inquiéter pour un rien. Elle prit la main de la jeune femme aux cheveux verts, lui disant qu’il valait mieux se diriger vers l’église dès maintenant. Le temps qu’elles arrivent, il serait l’heure…

« Xavier… Je sais qu’il y a peu de personnes dans l’église mais… »

« Ca ne me gêne pas du tout. Je préfère quelque chose de discret… personnellement. »

« Tu fais comme tu le désires. Il va falloir quitter l’église… pour qu’on puisse y rentrer quand le prêtre nous appellera. Tu n’as pas trop le trac, mon fils ? »

« Un petit peu je dois l’avouer… On ne se marie qu’une fois ! Dans le meilleur des cas… »

De toute façon, il ne voyait pas avec qui d’autre il aurait envie de se marier. Sandra n’était plus qu’un mauvais souvenir. Helena allait arriver d’une minute à l’autre… et… il allait la voir… Et il allait… L’épouser… Son père et lui quittèrent l’église alors que les autres personnes restaient à l’intérieur. La cérémonie allait débuter d’ici dix minutes au grand maximum… Bientôt… Ils seraient unis par les liens sacrés du mariage.

« Que le futur marié pénètre dans l’église. »

La musique annonça l’arrivée de Xavier, son père marchant à côté de lui. Jouée à l’orgue, elle était douce et cérémonieuse… C’était officiel… D’un pas lent, il se rapprocha du prêtre, portant une magnifique tenue en queue-de-pie noire. Elle ressemblait à celle qu’il avait utilisée pour sa demande mais en un tissu de bien meilleure qualité.

« Puisque le marié est présent… Que cela soit au tour de la mariée de se montrer. »

Il déglutit légèrement, se retournant vers l’entrée de l’église alors que les deux portes s’ouvraient à nouveau. Il voyait sa mère… et Helena… Elle portait un voile de tissu violet… violet comme sa robe de dentelle… Sa robe sans bretelles et au décolleté qui en montrait sans trop en dévoiler… Elle tenait un bouquet de roses violettes dans ses mains… En fait… Elle était recouverte de violet… On pouvait voir que le tissu sur son ventre était légèrement tendu… comme si la femme avait pris un peu de poids entre temps.

« Puisque les deux personnes sont maintenant devant moi… Je vais commencer la cérémonie tout de suite. S’il vous plaît… »

Le prêtre s’adressait à l’organiste, celui-ci s’arrêtant de jouer alors que Xavier écoutait brièvement les paroles du prêtre. Il regardait du coin de l’œil Helena, celle-ci était dans le même état émotionnel que lui. On pouvait voir qu’ils tremblaient tout les deux… Aucune maladie… Aucune femme… Rien… Rien n’allait les empêcher de s’unir.

« Messire Xavier, est-ce que vous voulez prendre mademoiselle Helena, ici présente, comme épouse ? Est-ce que vous promettez de la chérir, de l’aimer, dans la richesse comme dans la pauvreté, dans la vie comme dans la mort ? Est-ce que… »

« Oui… Oui ! Je le veux ! »

Quelques murmures amusés… Il n’avait même pas eu le temps de terminer sa phrase. Il toussa légèrement… Cela devait être l’excitation du jeune homme… Il ne pouvait pas lui en vouloir. Il reprit la parole, répétant la même chose pou la jeune femme aux cheveux verts. Celle-ci balbutia en laissant tomber son bouquet de fleurs :

« Oui… Oui… Oui… Je… Je… Je le veux vraiment ! »

« Soit. A compter d’aujourd’hui et à partir de cet instant, vous êtes maintenant déclarés comme mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée. »

Ils s’étaient mis mutuellement la bague au doigt auparavant, se regardant tendrement l’un par rapport à l’autre. Il releva son voile violet, fermant ses yeux alors qu’elle rapprochait son visage du sien. Lentement, leurs lèvres s’effleurèrent avant de s’unir en un profond baiser. La musique reprit, majestueuse et magistrale alors que des applaudissements nourris se firent entendre. Elle arrêta le baiser, reprenant le bouquet de fleurs alors qu’il tendait sa main.

« Je crois qu’il est temps… de quitter l’église… pour la traditionnelle cérémonie d’après-mariage. Tu ne devrais… pas jeter bientôt le bouquet ? »

« Lorsque je sortirais… et en arrière. C’est la tradition. »

Elle rigola légèrement, les deux personnes marchant main dans la main alors qu’ils s’avançaient peu à peu vers la sortie de l’église. Ils continuaient de se faire applaudir alors que les personnes s’étaient mises à les suivre, les femmes en avant. Après avoir descendues les marches de l’église, elle s’immobilisa, prenant une profonde inspiration avant de jeter le bouquet de fleurs en arrière. Xavier posa une main sur le ventre d’Helena :

« Héhéhé… Je n’arrive toujours pas à y croire… Peut-être qu’il faudra annuler les prochains stages… Pour les cours… Je pense que je vais devoir travailler pour deux et prendre des notes… Mademoiselle Helena va avoir des soucis à venir en cours. »

« Est-ce de ma faute Xavier ? Hihi… C’est tout simplement… le fruit de notre union. »

« Oh… Oui… Le fruit… Et je suis pressé de lui donner un petit frère ou une petite sœur ! »

« Attend donc un peu déjà que le premier naisse hein ? »

« Promis juré ma petite dame… Quels étaient tes vœux de mariage ? »

« Ce n’était pas très difficile… Fonder une famille avec l’homme que j’aime… Être heureuse avec lui… Faire que mes enfants aient une bonne éducation… »

« Une vraie maman poule héhéhé ! Je dois être un peu pareil que toi… J’ai pensé aux mêmes vœux… Je ne veux pas que… nos métiers nous empêchent d’élever nos enfants correctement. Quitte à ce que cela nous ralentisse… »

« Il en est de même pour moi. »

Elle rigola légèrement, le jeune homme faisant de même alors que la foule continuait de les acclamer. Le chauffeur venait leur ouvrir la porte d’une magnifique voiture blanche avec le fameux Jeune Mariés sur la plaque arrière. A l’intérieur, il murmura au chauffeur :

« Direction la maison ! Je pense que c’est bien mieux ! Vous pourrez seulement prévenir mes parents que nous préférons… nous reposer tous les deux ? »

« Je le fais tout de suite avec mon portable, ne vous faites aucun souci. »

Oh que non… Il ne se faisait pas de soucis. Elle déposa sa tête contre l’épaule du jeune homme. Oui… Les gens continuaient de les féliciter… mais ils ne doutaient pas qu’ils ne comptaient pas venir au banquet après le mariage. Oh que non… Ils allaient profiter de leur union de la meilleure façon qu’il soit… Ensuite… Ils partiraient en avion vers le séjour où ils allaient passer leur lune de miel.
Il caressa son ventre… Dans celui-ci… Il y avait la vie… Celle de son enfant… De leur enfant… Ils s’étaient aimés cette nuit dans le désert… Cette nuit où ils s’étaient redécouverts. Et voilà qu’ils allaient être parents… Héhéhé… Une nouvelle génération… pour commencer la longue lignée de pokéléontologues de renommée mondiale. Une lignée qui allait remercier Jirachi de son existence… Une lignée qui n’aurait jamais pu naître sans la petite créature au crâne en forme d’étoile. Une lignée… qui allait l’honorer de la meilleure façon qu’il soit : En retraçant son histoire… Comme une preuve de son existence et de celle de ce couple merveilleux.

Laisser un commentaire