La Lumière

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

La Lumière

Je suis la Lumière. Oh… Je ne suis pas n’importe quelle lumière. On pourrait s’imaginer que je suis relié à cette étoile brillante dans le ciel mais ce n’est pas le cas. Le satellite qui gravite autour de cette planète est ma source de pouvoirs. Je suis donc la Lumière Lunaire. Je préfère vagabonder dans la nuit plutôt que de rester au soleil. Je suis une créature de la Nuit mais je ne suis pas maléfique pour autant. Mon existence réside à soigner les pauvres êtres vivants qui sont plongés dans leurs cauchemars.

*Pourquoi avais-je réagit de la sorte ?*

C’était bizarre mais… Je ne le regrettais pas. Je n’avais aucune gêne à accomplir cet acte. J’étais l’unique créature de mon espèce mais je ne me sentais pas triste pour autant. Voir un sourire sur les lèvres des pokémons ou des êtres humains me mettait de la joie au cœur. Ils n’étaient pas capables de combattre leurs cauchemars mais j’étais là pour eux. M’envolant dans le ciel tel un cygne, je parcourais les terres pour arrêter toute cette folie dans le pays des songes. Néanmoins, malgré le fait que je n’étais pas triste, il fallait reconnaître que j’étais seule… seule et très timide. Dès que j’accomplissais mon œuvre, je m’éloignais presque aussitôt, observant au lointain la réaction des parents de l’enfant qui se réveillait.

*Etait-ce réel ? N’était-ce pas un rêve ?*

Et pourtant, ce n’était pas le cas, je le savais bien. Jamais, je n’aurais imaginé une telle chose ou… peut-être que si ? A force d’être isolée de tous et de toutes, de ne jamais me montrer, je m’étais mise à vouloir ces choses que les autres obtenaient si facilement. Je rendais heureux toutes ces personnes autour de moi… mais l’étais-je vraiment ? C’est ce que je me demandais au fil des années qui s’écoulaient. Mon existence n’était pas si jolie au final. Oh… Elle ne me déplaisait pas mais à cause de mon caractère et du fait que j’étais une nocturne, je n’avais guère de personne avec qui je devais discuter. Au départ, cela ne me gênait pas mais plus le temps passait et plus je me demandais pourquoi j’étais là.

*Comment est-ce que tu trouves cet instant ? Pourquoi a-t-il fallut attendre tout ce temps ?*

C’est vrai, c’était loin d’être déplaisant et intérieurement, je me disais que j’aurais dut faire ceci depuis le départ. Ces siècles perdus ne pouvaient être retrouvés mais maintenant, j’avais toute la vie devant moi. Quand je voguais dans les rêves, je remarquais que la mentalité des personnes changeait mais aussi que certaines d’entre elles n’avaient guère de bonnes intentions. Néanmoins, mon rôle n’était pas de juger ces personnes mais simplement de retirer leurs cauchemars et de faire qu’ils ne meurent pas à cause de ces derniers.

*Combien d’années gâchées car je n’avais pas pris mon courage à deux mains ?*

Je ne le savais pas exactement mais je me disais bien que cela ne se comptait pas avec les doigts de la main des humains. Un jour, moi aussi, j’aurais aimé m’endormir et rêver comme les êtres vivants de ce monde mais je savais que c’était impossible. Je ne pouvais pas m’endormir sinon qui s’occuperait d’eux ? Personne… J’étais la seule créature capable de mettre un terme à toute cette folie des cauchemars. Je ne pouvais pas m’arrêter avant d’en avoir terminé définitivement avec cette histoire.

*Et lui ? Qu’est-ce qu’il pensait de tout ça ? Etait-ce son désir ?*

Peut-être que oui… Peut-être que non. Je ne le savais pas. Sur cette planète, je n’avais pas de jumelle me ressemblant, j’avais néanmoins un être opposé à moi. Que cela soit au niveau du caractère, de la forme physique ou alors même des couleurs primaires de ma peau, tout l’opposait à moi. J’étais d’une couleur violette brillante, un visage jaune éclatant alors que lui… Il avait une coiffure enflammée blanche et une peau noire ondulante… Une absence de réelles couleurs. A part ses yeux bleus et un col rouge, il n’y avait rien d’autre sur lui. Cet être était responsable des nombreux cauchemars dans ce monde. Je voulais le stopper pour que ces cauchemars disparaissent à tout jamais.

« Cresselia, encore toi ? Arrête donc avec cette futile poursuite. »

« Je n’aurais de cesse de mettre un terme à cette chasse tant que tu n’arrêteras pas tes méfaits. »

Ce n’était pas la première fois que nous avions cette discussion. Il avait une voix qui pouvait paraître effrayante aux premiers abords mais je me disais que ce n’était pas le cas. C’était là l’unique façon pour lui de s’exprimer. Ses yeux saphir ne montraient aucune émotion, n’était-il donc pas capable d’avoir des sentiments ? A cause de ses nombreux méfaits, je me mettais souvent en colère bien que je ne le montrais pas. Seuls mes yeux violets étaient là pour exprimer ma colère. C’est vrai : Pourquoi devait-il commettre ces choses affreuses ? S’approprier le rêve d’un humain, c’était plus qu’odieux ! Le rêve était la création d’une imagination libre et sans contrainte, un endroit privé pour la personne qui dormait.

« Ne te fatigue pas inutilement. Qu’importe ce que tu accompliras, tu ne pourras réussir à m’arrêter. Tu es faible et tu le sais. »

« Ma faiblesse est une force. Je suis porteuse d’espoir pour ces êtres vivants. Tu sais de qui je parle… Ceux qui sont privés de leurs rêves qui leur permettent d’obtenir un répit pour reposer leurs corps. Je suis là pour eux, telle est la raison de mon existence, Darkrai. »

« Stupide Cresselia, tu ne veux donc pas comprendre de ne pas te mettre en travers de ma route. Je vais te montrer ce qu’il en coûte de vouloir me gêner. »

« Qu’est-ce que tu veux faire, Darkrai ? »

« Ceci… Un concentré de pures ténèbres. Je vais te donner un aperçu de ce que ces êtres subissent pendant mon message. »

« Cela ne sert à rien, tu ne peux m’affecter. »

J’étais plutôt confiante, du moins, je donnais cette impression. Je ne pouvais pas m’endormir si je décidais d’utiliser mes runes pour me protéger, chose que je fis. Je ne faisais que me protéger pour cette fois, ensuite, je réagirais pour le combattre même si cela ne me plaisait pas. Du moins, c’était dans cette optique que je voyais le futur mais il en avait décidé tout autrement. Ce qu’il envoya avait été d’une puissance remarquable que je n’avais rien vu venir. Mon corps fut percuté par cette sphère noire, étant projeté en arrière. J’avais mal… très mal et je l’exprimais. Je ne pensais pas qu’il était aussi fort mais en y réfléchissant, c’était normal. Tout m’opposait à lui, j’étais son Némésis et inversement. Il s’était approché de moi et je me demandais un court instant si il ne s’inquiétait pas pour moi. J’étais folle.

« Dorénavant, ne t’approche plus de moi. La prochaine fois, je ne serais pas aussi gentil. »

Je le regardais s’éloigner, affligée par cette phrase. Je ne lui répondais pas, je n’en avais pas la force. Je ne savais pas pourquoi mais j’étais si triste de le voir partir… Mes yeux s’étaient remplis de larmes alors que je m’étais levée difficilement. La mort dans l’âme, je m’étais dirigée vers un endroit que moi seule connaissais, un endroit où je pouvais panser mes plaies et mon cœur. Cela m’avait fait bien plus mal qu’il n’y paraissait.

Réfugiée sur cette île où nul ne se trouvait, je m’étais mis à réfléchir sur Darkrai. Pourquoi m’avoir laissé en vie ? J’étais son ennemie jurée, il avait toutes les raisons de me tuer mais pourtant, il ne l’avait pas fait. Intérieurement, j’espérais qu’il y avait une part de bonté en lui mais peut-être que je me voilais tout simplement la face. Je ne voulais pas voir cette vérité absurde. Mes blessures physiques disparaissaient mais celles de mon âme restaient là.

J’avais laissé s’écouler toute une année avant de me remettre en chasse. Darkrai continuait ses méfaits. PIRE ! Il osait apparaître dans les rêves des êtres vivants. Comment je le savais ? A chaque fois que je les apaisais, ils tremblaient de peur, donnant son nom comme une signature qu’il laissait sur son passage. Les cauchemars devenaient de plus en plus mortels et je décidais de me présenter à nouveau devant lui malgré ce qu’il m’avait dit.

« De retour ? Tu n’as donc pas compris la leçon. »

« Pourquoi ? Pourquoi commets-tu toutes ces choses affreuses ? »

« Car c’est la raison de mon existence, celle qui donne un sens à ma vie. Si je ne commettais pas ces choses, qui s’en chargeraient ? Il faut bien un être maléfique dans cette histoire, je suis cet être maléfique. N’as-tu donc point remarqué mon corps ? Je ne suis pas fait de chair et de sang comme toi. »

« Ne masque pas ton apparence sous ces paroles, tu n’es pas un fantôme. Tu devrais arrêter avant qu’il ne soit trop tard. Un jour, tu franchiras les limites interdites et nul ne pourra t’accorder son pardon. »

« Quelles belles paroles que voilà. Penses-tu sincèrement que je vais les croire ? Qui pourrait se mettre en travers de mon chemin ? Toi ? Tu as remarqué ton manque de puissance. Tu ne te risquerais pas à recommencer une seconde fois sauf si tu es folle… »

« Je recommencerais autant de fois que possible. Ne comprends-tu pas que tu fais souffrir des familles par tes gestes ? En quoi cela te satisfait de faire cauchemarder des jeunes enfants qui n’ont rien demandé ? A cet âge, il faut les laisser vivre leurs rêves. Le pire est que tu te sers de tes pouvoirs pour manipuler les hommes et les pokémons… les liguer les uns contre les autres. Je dois t’arrêter. »

« Pas aujourd’hui. Je suis fatigué de ce petit jeu. »

Il s’était enfui… Il ne voulait pas se battre ? C’était bizarre en un sens et je ne pus m’empêcher d’esquisser un sourire. Il cachait quelque chose, j’en étais sûre. Maintenant, c’était à moi de le découvrir et j’allais tout faire pour ça ! C’était ma mission : Découvrir qui était réellement ce Darkrai. Je n’étais pas d’un naturel optimiste mais je n’affectionnais pas les combats, c’est pourquoi je préférais m’enfuir si le combat n’était pas nécessaire.
Et ce que je vis changea toute ma réflexion sur lui, du moins la partie qui pensait qu’il était quelqu’un de fondamentalement mauvais. Il avait décidé de s’en prendre à une colonie de Tyranocif, ces monstres agressifs et sans pitié pour quiconque, qu’importent si ils étaient des ennemis ou neutres. Il avait réussi à les endormir et leur donner de violents cauchemars mais en contrepartie, il avait été sévèrement blessé. J’avais décidé pour la première fois de ne me pas sauver ces êtres vivants. Je retirais simplement l’aspect mortel du cauchemar alors que je suivais Darkrai pour l’observer. Ce fut à ce moment là que je compris qui était réellement cet être. Si je ne l’avais pas vu, je n’y aurais jamais cru.

Malgré son allure effrayante, une humaine s’était approchée de lui pour le soigner. D’abord réticent, il s’était laissé faire et je continuais de l’observer. Si un pokémon tentait d’agresser la jeune femme, il n’hésitait pas à instant à la défendre tout en restant dans son ombre. Darkrai était-il donc un grand timide qui n’osait pas se montrer ? Quand on le regardait, c’était la question que l’on pouvait se poser.

Malgré les siècles qui défilaient, il continuait néanmoins de faire son travail cauchemardesque. Mais je voyais la différence par rapport à ses anciens assauts : Ces cauchemars n’étaient plus meurtriers, il se permettait même de faire mon propre travail. Si un jeune enfant avait un cauchemar un peu trop vif orchestré seulement par ses pensées, il s’occupait de le soigner. J’étais ébahie et étonnée de voir une telle chose : Darkrai était devenu quelqu’un d’autre ! Je devais lui parler maintenant !

« Darkrai. »

Alors qu’il était seul, je m’étais rapprochée de lui, énonçant son nom alors qu’il se tournait vers moi. J’étais si contente de le savoir capable de œuvrer pour le bien et non d’emmener seulement la tristesse et la mort autour de lui. Mes deux pattes violettes en avant comme pour lui demander de venir vers moi, je lui parlais d’une voix délicate :

« Tu n’es pas foncièrement mauvais. Je sais… Je t’ai observé pendant ces décennies. Ne cache pas la nature profonde de ton être. »

« Ha… Tu étais donc bel et bien là ? Tu n’as donc vraiment pas peur de ma réaction. Tant mieux, cela sera évitera de perdre du temps. »

Qu’est-ce qu’il voulait dire par là ? Avais-je dit quelque chose de mauvais ? Je ne pensais pas mais peut-être que je me trompais. Darkrai ne semblait pas apprécier que j’aie remarqué son autre caractère. Je posais mes yeux améthyste autour de moi, quelque chose changeait mais je ne savais pas quoi. Le décor ? Ah oui ! La plaine sur laquelle nous nous trouvions était en train de se modifier. Finalement, j’étais plongée dans l’obscurité avec lui mais je n’aimais pas ça. J’avais peur et cela se voyait. Mon corps s’était mis à trembler alors que je reprenais la parole mais cette fois-ci d’une voix inquiète :

« Où… Où est-ce que l’on est ? »

« Tu veux vraiment le savoir ? Je vais te le dire… »

Pour la première fois depuis que je le connaissais, Darkrai me souriait mais ce n’était pas un sourire que j’aurais aimé voir. C’était le sourire d’un prédateur, le sourire d’un être qui allait s’abattre sur vous pour vous éliminer. Finalement, il m’annonça :

« Bienvenue dans mon Cauchemar. »

Laisser un commentaire