Verset dernier : Les deux rois

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Verset dernier : Les deux rois

« A deux contre un, tu comprendras que tes chances viennent de descendre drastiquement. »

« Ca ne me gêne pas… Cela ne veut pas dire qu’elles sont nulles. » répondit-elle à Oricalk en tendant ses deux mains vers les deux personnes, se mettant en position de telle façon qu’elle voyait les deux hommes en même temps.

Le corps de Solerion s’était mis à briller avant de créer une petite lumière qu’il envoya dans le ciel. Et dire qu’ils étaient la nuit… Mais que maintenant… Le soleil faisait son apparition dans le ciel. Elle observa quelques instants le soleil avant de serrer les dents : ZUT ! Elle venait de comprendre ! Elle posa son regard sur Solerion, celui-ci réunissant ses deux mains avant de lui sourire :

« Désolé mais il ne fallait pas me laisser le temps de créer ça… »

« Ca m’apprendra à contempler ce soleil… » murmura t-elle.

Il ne fallut que quelques secondes avant qu’un puissant rayon solaire ne sorte des deux mains de Solerion, venant en direction de Mana. Elle ne pouvait rien faire pour l’esquiver tout en essayant de faire qu’Oricalk ne l’attaque pas ! Qu’est-ce qu’elle pouvait faire d’autre ?! QUOI D’AUTRE ?! RIEN ! RIEN DU TOUT ! Elle croisa ses deux mains, poussant un cri de douleur alors qu’elle parait le rayon, la voix d’Oricalk résonnant :

« C’est beaucoup plus dur qu’il n’y paraît, n’est-ce pas ? Au revoir, Mana. »

Elle sentait qu’un morceau de pierre venait la percuter en plein dos, pénétrant à l’intérieur en la faisant hurler. Le morceau tomba au sol, montrant un flot de sang qui commençait à s’écouler de son dos mis à nu. Ah… Ah… C’était… Balèze… Elle le reconnaissait. Elle serrait les dents, disant d’une voix qui se voulait calme bien qu’elle commençait à haleter :

« C’est tout ? Vous n’êtes pas capables de faire mieux ? Je pensais pourtant… » murmura t-elle alors que ses deux poings disparaissaient.

« QUE C’ETAIT LE CAS ! » cria Mana avant que ses deux poings n’apparaissent subitement au niveau du visage des deux hommes, les faisant tomber en arrière.

Ah… Ah… Elle allait se fatiguer beaucoup plus vite que prévue… Mais c’était ça ou alors mourir… sans avoir donné son maximum… Et ça… Ce n’était pas elle. Elle avait tout fait pour ce monde, il y a fort longtemps. Aujourd’hui, elle ne se battait que pour une seule personne ! Morte peut-être mais une personne ! Solerion se releva, gémissant :

« Aie, aie, aie, ça fait sacrément mal, tu le sais ? »

« C’était un peu le but voulu dans mes coups… J’ai dit que je ne me laisserai pas faire. Tu disais que mes chances étaient minimes… mais elles existent… et tant qu’elles sont présentes, je n’abandonnerais pas ! Venez donc, tout les deux. Je vous attends ! »

C’était une simple et pure provocation mais elle espérait qu’ils allaient marcher tout les deux dans le piège. Et ce fut le cas de Solerion alors qu’une aura noire se mettait à entourer la jeune femme aux cheveux gris. Elle se prit le coup du jeune homme aux habits ensoleillés avant de ricaner. Il fut violemment repoussé en arrière sans qu’elle ne fasse quelque chose. Oricalk la regarda longuement avant de dire :

« Je vois… Se faire souffrir avant de riposter avec une attaque encore plus violente… »

« Héhéhé… C’est exactement ça… Mais cette technique a un GROS problème. »

« Tu es obligé de te prendre des coups et donc cela te met dans un état déplorable. Dommage… L’idée partait d’une bonne intention et Solerion était mis hors course pour quelques instants, c’est à moi de terminer cela. »

Son poing se chargea subitement… Qu’est-ce qu’il manigançait ? Il n’avait jamais ça auparavant ! Et son second poing faisait de même ! Il s’approcha d’elle, la jeune femme mettant ses deux mains pour se protéger, hurlant en sentant ses os se briser quand elle parait les coups… Ces coups qui devenaient de plus en plus forts à chaque moment !

« Mes poings sont comme ma volonté… en acier trempé… J’ai une puissance égalant celle d’un météore si je le désire… Tu ne te relèveras plus cette fois. »

Voilà là qu’il enchaînait les coups les uns après les autres, Solerion se relevant en regardant le spectacle. Oh oui… Oricalk était puissant, très puissant… mais aussi très fragile en un sens… Il savait pertinemment de quoi il parlait. Mana s’écroula au sol sous l’avalanche de coups, Oricalk poussant un profond soupir de soulagement, ses poings continuant de briller.

« Avec cela, je pense que ta fin est proche. Je suis désolé mais… »

« Ca fait sacrément mal… Dommage… que je sois aussi fragile…Mais je suis très résistante… Héhéhé… J’ai eu sacrément mal… Je crois que mes chances viennent encore de diminuer… violemment… mais je ne suis pas encore à abandonner… »

Hum ? Elle soutenait le haut de son corps, crachant du sang alors que tout son corps tremblait. Oui… Elle avait un petit corps fragile… Dans tout les sens du terme… En fait, elle avait toujours été très fragile bien qu’elle ne le montrait jamais. Seule sa volonté et son corps endurant lui avait permis de tenir bon… Combien de fois aurait-elle voulu abandonner ? Malgré sa faible endurance, elle ne se laissait pas faire… Elle n’était peut-être qu’une file… Une femme d’une petite taille… mais elle avait la volonté ! Le bas du corps se leva faiblement alors qu’elle s’écroulait au sol, recommençant le même mouvement. Solerion alla lui donner un coup de pied dans le ventre, annonçant :

« Ca ne sert à rien… Nous sommes deux contre toi… Tu ne pourras pas nous battre. »

« Surtout dans ton état. Tu veux abandonner le combat, Mana ? »

« Héhéhé… Abandonner le combat ? Tu penses que je peux abandonner maintenant ? J’ai souffert bien plus que ça lors du combat contre le Grand Spectre. Et tu penses que c’est suffisant pour me faire flancher ? »

Elle poussa un cri avant de se remettre debout subitement, ses yeux clos, son visage tourné vers le ciel, sa main tendue vers ce dernier. Elle ferma avec difficultés son poing droit avant de faire un simple mouvement pour l’enfoncer dans le ventre de Solerion qui pouffa de douleur :

« Ca, c’est pour ce que tu m’as fait, espèce de salopard ! On ne frappe pas une fille au ventre ! C’est comme si tu visais mes seins ! Ca fait sacrément mal ! »

« BEUARP ! » pouffa Solerion, son visage se crispant sous le coup. Oh… Elle avait encore de sacrées ressources la fillette.

Elle eut un petit sourire mais elle avait les yeux à moitié fermés. Ses ressources, elle en avait… Mais elles n’étaient pas illimitées… Malheureusement pour elle. Elle ne put rien faire alors que son crâne était happé à son sommet par la main d’Oricalk, la forçant à la retourner vers lui. Son œil gauche était complètement fermé, le sang séché ayant formé une couche qu’elle n’avait pas réussi à retirer. Elle tenta de lui donner un coup de pied mais il para le coup de son autre main, murmurant :

« Ainsi… Tu as décidé que tu ne pouvais plus rien faire, c’est cela ? Pour toi, la bataille est donc terminée ? Je pensais que… »

« Je me battrai … jusqu’à mon dernier souffle… Héhéhé… Même si c’est ironique… que je dise… ça alors que je suis morte… »

« Tu ferais mieux de te taire et de fermer la bouche. » annonça t-il avant de la frapper au ventre, la faisant vomir du sang.

Mon dieu… Elle ne sentait plus son corps… Plus du tout… Enfin si… Il criait… Il criait de douleur… mais elle n’arriverait même plus à parler, trop de sang dans la bouche, trop de sang qui s’écoulait de son corps… Trop… beaucoup trop à ses yeux… Ah… Ses yeux… Elle se sentait vraiment mal… Ah…

« Je vais continuer jusqu’à ce que ton corps et ton cœur flanchent. »

« Hey, Oricalk… Elle ne semble même plus capable de te parler, je crois. »

« Je le remarque parfaitement, Solerion. C’est dommage mais c’est ainsi que cela doit se passer, je pense… Je m’imaginais… qu’elle était un peu différente… »

« On ne peut pas tout avoir malheureusement, Oricalk. Tu la termines ? Ou tu veux que je t’aide ? Si tu as une autre idée en tête… »

« Est-ce que tu pourrais voir le cadavre d’Alan ? Et en faire ce que tu veux ? »

Elle posa faiblement sa main sur le bras qui la tenait. Non… Non… Ce n’était pas prévu. Oricalk… avait dit … clairement que… Qu’il ne toucherait pas à Alan ! Son corps ! Il devait rester intact… enfin… ressembler encore à un humain… Non… Elle ouvrit à moitié son œil droit, tentant de s’adresser à Oricalk mais ce ne fut que quelques balbutiements qui sortirent de sa bouche, la rendant encore plus pitoyable qu’avant.

« Que veux-tu faire ? Il te faut bien plus de force que ça si tu veux sauver Alan… Je ne sais pas ce que Solerion va lui faire mais ça ne risque pas d’être très beau… Je tiens à te le signaler qu’il est encore pire que Lunitia… des fois. »

Elle… Elle devait réagir… Mais elle n’arrivait plus à bouger. Sa main resserra faiblement le bras d’Oricalk avant que celui-ci ne lui éclate le visage au sol, la faisant racler ce dernier sur plusieurs mètres avant de relever son visage. Des entailles… partout… sur son visage… Avec des soins normaux, elle aurait de fortes séquelles…

« Observe… Observe… Observe le visage d’Alan. Solerion, tu veux bien le relever ? Qu’elle puisse le voir une dernière fois. »

Solerion s’exécuta, soulevant le cadavre d’Alan par les cheveux avant de le rapprocher un peu de Mana pour qu’elle puisse le voir. Avec encore moins de force, elle approcha sa main du visage d’Alan, venant le caresser tout en voyant qu’ils ne lui avaient rien fait. Elle aurait bien émit un sourire… mais elle n’y arrivait pas. Elle murmura d’une voix quasiment inaudible et faible :

« Laissez-le… Il est déjà… mort… Laissez-le… comme ça… Vous pouvez… me faire que ce vous voulez… Me découper… en morceaux… »

« Malheureusement, ça ne se produit pas ainsi, si tu voulais le laisser intact… Il fallait pour cela que tu nous battes, moi et Solerion. »

« S’il… vous plaît… Je vous en prie… Ne le touchez pas… »

Elle commença à sangloter, sans pour autant laisser des larmes s’écouler le long de sa joue. Elle n’y arrivait pas… Elle n’arrivait même plus à pleurer… Tout mais pas Alan… Il ne méritait pas de finir comme ça ! Elle… Elle le méritait amplement ! Elle ferma son œil droit, reniflant faiblement tandis qu’elle entendait la voix d’Oricalk :

« Solerion, si tu veux bien commencer le démembrement. »

« Comme tu le veux, Oricalk. Tu es vraiment sûr de ça ? Je préfère attendre que tu me le confirmes, moi, ça ne me gêne pas du tout, je tiens à te prévenir hein ? »

« Fais ce que je te demande, c’est tout. Je pense qu’elle a définitivement abandonné la partie. Est-ce que tu en veux une preuve ? La voilà. »

Il donna un violent coup de poing dans le ventre de Mana mais aucune réaction ne sortie de cette dernière. Elle ne ressentait même plus la douleur… Elle ne ressentait plus rien… A part entendre les conversations, elle n’était plus capable de faire grand-chose. Solerion poussa un profond soupir avant de reprendre :

« C’est comme tu le désires, Oricalk. Je tenais juste à être sûr. Par contre, vive la réputation que tu me fais, c’est moche quoi. Lunitia n’a fait que ce qu’elle avait à faire… Elle va me manquer elle aussi… A croire que le fait qu’on soit asexués à la base… nous rende des fois plus sentimentaux qu’on ne le pense… Bon, je vais faire ce que tu veux… »

« SOLERION ! ATTEN… »

Les yeux rouges d’Alan s’étaient ouverts subitement, son visage complètement neutre et froid alors que son pied droit alla frapper Oricalk au beau milieu de son visage. Solerion poussa un cri de surprise alors que deux mains se posaient sur le haut de sa tenue, le soulevant avec facilité avant de le projeter sur Oricalk. Au même moment, un second coup de pied alla frapper Solerion dans le dos, l’envoyant au loin avec le roi blanc. Mana fut réceptionnée par le jeune homme aux cheveux blonds bien qu’elle ne savait pas qui venait de la prendre.

Sans même prendre la parole, il resta parfaitement immobile, laissant Solerion et Oricalk se relever, la surprise se lisant sur le regard de Solerion. Du côté d’Oricalk, il semblait bien moins surpris… comme si il s’en doutait au final. Il avait déjà prévu cette chose ? Il tendit sa main vers Solerion puis lui-même, commençant à se soigner avec lui. Quelques secondes plus tard, il tendit sa main vers Mana, les blessures disparaissant de son corps alors que Solerion n’y croyait toujours pas.

« Mais comment… Comment ça se fait que tu sois là toi ? »

« Le roi noir était en échec… mais pas mat… »

« Mais quand même ! REGARDE CA ! »

Qu’est-ce qui se passait ? Elle ouvrit ses yeux avant de pousser un cri, les refermant subitement comme pour être sûre de ne pas avoir rêvé. Alan… Alan… Elle était dans les bras d’Alan… Mais, mais, mais… Gardant ses yeux fermés, elle commença à palper les mains d’Alan et son torse, poussant un nouveau cri lorsqu’elle toucha une partie de ce dernier. Il y avait bien un morceau de tissu… mais qui recouvrait un trou ?!

« Roi noir… ou Alan… Je suis Oricalk, le véritable… Oricalk… Je suis le roi blanc. »

« Enchanté… Je n’ai plus besoin de me présenter puisque c’est déjà fait. »

« N’as-tu pas quelques questions à poser tout d’abord ? »

« Je pense qu’il vaut mieux les garder pour plus tard. Je me suis réveillé… il y a quelques instants et la première chose que je constate… C’est l’état de Mana… Le retour dans la partie Est de Chiss… Le fait … que j’arrive à sentir vos puissances… et que je n’arrive plus à sentir celles des enfants… Je pense donc qu’ils sont morts… »

« Je tiens à te le confirmer. Tout le monde est mort… à part moi-même et Solerion… ou toi et Mana… Bien que dans vos deux cas, c’est déjà fait. »

« C’est donc ça… la raison de ces choses qui me sortent du dos… Je suis donc… mort… »

« Alan… Tu… Tu es… mort aussi ? » demanda Mana en rouvrant les yeux.

Et c’était quoi ce nombre impressionnant de mains noires qui sortaient de son dos ? Et puis… Il fermait les yeux sans les rouvrir… Le soleil artificiel de Solerion s’éteignant subitement alors que le décor se modifiait, devenant bien plus sombre… et inquiétant ? Oricalk émit un petit grognement, comprenant parfaitement ce qui venait de se passer tandis qu’Alan déposait délicatement Mana sur le sol, celle-ci continuant de le regarder.

Le roi noir… mort… Le roi blanc… vivant…

L’un avait tout fait pour rester en vie… L’autre avait tout fait pour y mettre un terme…

Enfin, ils se rencontraient… Chacun avec une dernière pièce à leur côté…

Le dernier coup allait finalement être donné…

Et seul un roi se tiendrait debout à la fin…

Pour se présenter devant le maître du jeu.

Erèbe, une partie terminée, verset dernier

Laisser un commentaire